Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [tactica V7] Allié Adepta sorotitas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:01

Bon, avec tous vos Tactica, je me lance aussi pour apporter ma pierre à l’édifice. Si vous avez des remarques, elles seront bienvenues.


Le tactica qui suit, n'est pas un tactica destiné à jouer les sœurs de batailles seules. Ce tactica est destinée aux joueurs qui souhaitent allier un contingent sista à leur garde

I. Introduction, généralités sur l'armée :

Les sœurs de batailles sont pour la garde, l’élite en armure énergétique. Le cout en point et la puissance des sistas est situé entre le garde moyen et le space marines. Bien que ce codex puisse être joué seul, un détachement allié à la garde est une idée qui peut être intéressante. Le codex sista permet d’aligner des unités plus résistantes que le garde moyen (svg3+)et des unités d’armes spéciales et lourdes.
Certains personnages de ce codex jouissent d’une très bonne synergie avec la garde.

Toutes les unités de sœurs de bataille, ainsi que leur véhicules (sauf prêtre et conclave), dispose de la règle spéciale « shield of faith », qui leur accorde une sauvegarde invulnérable à 6++, et la règle spéciale « volonté d’adamantium »

Les sœurs utilisent des « actes de fois », cela se rapproche des ordres de la garde, mais avec quelques particularités.

Attention, les sœurs restent des humaines, et ont les stats qui vont avec, et même si elles disposent d’une armure énergétique, elle conserve une endurance d’humaine.

Les reliques de l’ordre militant

Les reliques sont des items dont les personnages de l’armée peuvent s’en équiper. Si toutes les reliques peuvent être prisent dans une armée, vous ne pouvez pas prendre deux fois la même.

Le livre de st Lucius, le concept est simple, pour 5 points, toutes les unités amies dans un rayon de 12ps passent automatiquement tous leurs jets de peur et regroupement. Sans être LA relique d’exception, elle peut renverser le cours d’une bataille pour le général qui jouera beaucoup de piétaille. Le cout ridicule et le fait qu’un prêtre peut en être équipé sont les grands avantages de cette relique.

La litanie of faith, est une bannière qui permet au porteur et n’importe quelle autre membre de l’unité qu’il rejoint/fait partie, de réussir automatiquement leurs test de morale pour les actes de fois ou les hymnes. Cette relique trouve une utilité forte dans des escouades rejointe par un ou plusieurs prêtre, le cout de cette relique, 15 pts, reste assez élevé, et la réserve donc à des unités type « deathstar » et rejointe par deux prêtre qui auront besoin de cette relique pour être fiabilisé.

Cloak of Saint aspira, cette relique permet au porteur, de relancer les sauvegardes d’armure et les sauvegarde d’armure invulnérable (shield of faith uniquement !) ratées. Pour 20 points, cette relique permet de transformer l’un de vos personnages en tank, surtout utile sur les canoness qui rejoindront des unités fragiles (comme les répentia), pour assurer une plus grande longévité à l’unité.

Mantle of Ophelia, cette relique donne guerrier éternel au porteur, comme le cloak of sait aspira, cette relique permet de transformer un personnage en tank. Elle coutera tout de même 25 points, ce qui la met en concurrence directe avec le Cloak of saint aspira.

Blade of admonition, c’est une arme de corps à corps de maitre qui donne +2F et PA3, cette relique coute 30 points, ce qui en fait la relique la plus inutile du codex.

Sacred banner of the order militant, toutes les unités amies dans un rayon de 12pas gagnent +1A et relance tous leurs jet de moral, peur et pilonnage. Le cout de cette relique reste important (40Pts), et seul une sororitas command squad peut en être équipée. Mais elle trouvera une grande utilité dans une armée accès sur le corps à corps (straken, catachan, blob de conscrits, …)

Mace of valaan, c’est une arme de corps à corps de maitre, qui donne +2F et Pa4, ainsi que les règles concassage et chaos-bane comme règles spéciales (chaos bane : la mace de Valaan gagnent fléau de la chaire et fléau des blindages quand le porteur est à 6pas ou moins d’une unité avec la règle « démon »). Cette arme, de 25 points, aurrait été un énorme avantage pour un joueur combattant des démons ou des SMC, mais le problème de cette relique est que seul les prêtres peuvent en être équipé. Ce qui, comme pour la blade of admonition, en fait une relique inutile.

II: équipements notable
Les simulacrum impérialis : (utilisable par les célestes, dominions,retributors et battle sisters squad) Pour 10 points, l’une de vos sœurs devient une porteuse de bannière, cette bannière permet à l’unité équipé, de lancer deux actes de fois au lieu d’un seul par partie. (Mais pas pendant le même tour). Cerise sur le gâteau, tout personnage indépendant qui rejoint l’unité est lui aussi affecté par l’effet du simulacrum).

III. Revue des unités:

QG :

Sainte Célestine :

Une sainte vivante, personnage indépendant de saut et à la gentille capacité de fournir « désengagement » à l’unité qu’elle rejoint (qui a parlé d’un blob de 50 conscrit ?). Si ce n’est sa force et son endurance qui restent fidèle à son humanité, elle dispose de très bonnes caractéristiques. Pour 3 PV, un cd à 10, CC/CT/I à 7 et 5 attaques de base. Son armure lui offre un svg 2+ et une invu à 4+, et son arme nous offre deux utilisation, en mode lance-flamme, ou en cac (F5 Pa3). Pour couronner le tout, elle dispose de grenades. Vous pensiez que ce perso était fumé ? Attendez la suite. Si elle est votre Sdg, toute unité amie à 12 ps utilise sont Cd pour tous les tests (même les hymnes des prêtres et les actes de fois des sista). Mais là où ça devient vraiment drôle, c’est l’acte de foi de la belle qui permet simplement de la ressuscité si elle tombe au combat (une seule utilisation par partie quand même). Cette acte de foi ce fait comme les autres avec un test de Cd qui, s’il réussit, fait revenir sainte celestine sur le champ de bataille, avec tous ces PV, et à l’endroit où elle venait de mourir. Vous l’aurez donc compris, sainte celestine est un must-have, surtout si vous jouez un gros blob de piétaille, son cout en point reste très abordable compte tenu des capacités.


Ecclesiarchy battle conclave :
(C’est faux, je n’ai pas copié/collé le texte de skaw dans le tactica Inquisition ! J’ai un alibi, j’étais à mon cours d’aqua-poney !)

Pour chaque prêtre que compte votre armée (du contingent sista uniquement !)(y compris Uriah Jacobus), vous pouvez inclure un battle conclave, qui ne compte pas comme choix QG.

Arco-Flagellant :
"Fouettez-moi, faites-moi du mal ! "
Malheureusement très fragiles, ils apportent une saturation importante au CaC (4A F5), ils excelleront dans le massacre de pavés mal protégés. Ils nécessitent d'être protégés par des Crusaders pour encaisser les coups pendant qu'ils massacrent derrière le mur de boucliers, s'autant plus qu'ils n'ont que I3.

Crusader : Une épée énergétique (Faq) et un bouclier tempête (3+invu), ces braves guerriers servent d'éponges à balles et à coups pendant que d'autres font le boulot derrière.
Ils ne restent néanmoins pas les mains dans les poches avec leurs attaques énergétiques pouvant mettre du Marines à mal.
Ils gagnent (très, très) fortement à être accompagnés d'un prêtre, dont l'hymne de guerre leur permettra de relancer les svg ratées.

Death Cult Assassin : Jeunes demoiselles vierges et farouches qui balancent des gros pains énergétiques
Là où le crusader est imbouffable en défense, les assassins cartonnent en attaque, avec 3A , F4, PA3, I6, même un ennemi qui vous charge va y réfléchir à deux fois avant d'y aller, sous peine de mourir avant même d'avoir pu lever le petit doigt, avec 4A (en charge), elles se révèlent aussi menaçante sur de la svg2+. Elles sont néanmoins très fragiles et nécessites les gros bras de crusader en 1ere ligne pour les protéger.
Un prêtre est toujours le bienvenu pour relancer les jets pour toucher, histoire d'être sûr de faire du Steack haché.


Ministorum priest :

Vous pourrez en poser de 0 à 5 pour chaque détachement de sista dans votre armée. Mais ici, pas de frivolités, ce sont exactement les mêmes que pour l’astra. A l'exception qu'ils ont accès aux reliques de l'ordre militant, et aux bombes à fusion.


Sororitas command squad :

Pour chaque canoness que compte votre armée, vous pouvez poser une escouade de céleste, qui ne compte pas comme choix QG, et qui est plus performante qu’une escouade de céleste standard.

Contrairement à une escouade de célestes standards, chaque membre de cette unité à la possibilité de prendre une arme spéciale. Ce qui vous fait une escouade spé gratuite (en termes de Slot).

Une des célestes de cette escouade peut devenir une sœur hospitalière pour 10pts. Si vous perdez une arme spé, votre unité gagne insensible à la douleur. Capacité intéressante, étant donné que les transports des sista n’ont pas de point de tir, et que vous devrez débarquer les unités pour tirer. Plus de puissance ou plus de survie, ce sera donc à chacun de choisir en fonction de sa stratégie

Pour 5pts, l'une des celestes peut devenir une soeur dialogus. Cette sœur permet aux unités à 12ps de relancer leurs tests de moral ... pour les actes de fois uniquement ... Domage.
Les sorroritas command squad sont les seules unités (avec les canoness), à avoir accès au plasma, grâce aux combi-plasma. Pour 10points par unités, cela en fait l’un des plasmas les moins chers du jeu. Dans une telle équipe, la sœur hospitalière ce justifie largement grâce à l’apport de la Fnp.
L’acte de foi de la command squad « endless crusade », à usage unique, vous permet lors de votre phase d’assaut, de faire gagner les règles Course, croisé et mouvement à couvert à l’unité jusqu’à la fin de la phase.

Uriah Jacobus :

Uriah est un prêtre à la Arnold Schwarzenegger prêt à en découdre avec les hérétiques à grands coup de fusil à pompe en criant « I be back heretics ! ». Bien qu’il reste un humain, et un prêtre, donc très fragile. Uriah a de quoi booster nos blob de gardes. Il dispose comme matériel d’un rosarius qui lui donne une 4++ (car avec sa 5+ de base …), d’une bannière qui donne sans-peur et contre-attaque à toutes les unités amie à 12ps, il peut balancer des hymnes, et dispose de la règle « zélote ». Même avec ces 3PV, il reste fragile et devra, comme tout bon prêtre, être protégé par une garde solide (une escorte de croisé ?). Son coût reste tout de même assez prohibitif, car pour le prix d’uriah, vous pouvez vous payer 4 prêtres, ou pour 35ps de plus, Sainte célestine. Il reste quand même utile, et pourras tirer son épingle du jeu dans des partie alignant de la piétaille contre des démons par exemples.


Canoness :

Les canoness sont les Qg de base des sœurs de bataille. Elles sont assez polyvalentes et ont un cout assez faible. Au niveau des caractéristique, elles restent des humaines, avec les même caractéristique que leurs sœurs, si ce n’est les CT/CC à 5, et un Cd à 10 et leurs 3PV. Elles ont accès aux armes spéciales via le combi-fuseur combi-plasma et le combi-lance-flamme. Pour éviter les surcoûts, les canoness se doivent d’être spécialisée, soit dans une variante cac avec arme energétique ou eviscerator, soit dans une variante tir avec les combis. L’Atout principal des canoness, c’est de débloquer l’accès à une escouade de sororitas command squad, qui permet d’avoir une unité de porteuse d’armes spéciales qui ne prend pas de slot dans votre détachement. Un must have si vous souhaité donc ajouter à votre armée des escouades d’armes spéciales motorisée.

Les canoness disposent de l’acte de foi « the passion » : cette acte de foi, à usage unique, permet lors de n’importe quelle phase d’assaut (même celles de vos adversaires donc), de faire gagner la règle spéciale « haine » à la canoness et l’unité qu’elle a rejoint jusqu’à la fin de la phase en cours.

Troupes :

Battle sister squad :

Les sœurs ne disposent que d’un seul choix de troupe, mais pas de panique, celui-ci est assez modulable.

Les escouades de sœurs, ce jouent par 5-20 figurines de donzelles en armure énergétique équipé de Bolter. Alliée à la garde, les jouer autrement qu’en groupe de 5 motorisé n’est pas recommander, pourquoi poser un blob de sœur à pied alors que nous avons déjà des blob de garde ? De plus, chaque groupe à accès à 1 arme spé, et 1 arme lourde (ou un seconde arme spé), et cela, quel que soit le nombre de figurine dans l’escouade.

Les groupes de 5 en immolator sont à privilégier, et ils permettent d’ajouter une saturation au lance-flamme ou au fuseur à votre armée, et de payer la taxe du slot de troupe pour un détachement allié.

L’acte de foi à usage unique des escouades de sœurs de bataille, « light of the emperor », vous permet lors de votre phase de tir, de faire gagner la règle « ennemi juré » jusqu’à la fin de la phase. Cet acte de foi ce retrouve particulièrement utile dans les escouades nombreuse ou équipé d’armes spéciales/lourdes lors d’un tir sur une cible prioritaire.

Transport :

Rhino : Que dire du Rhino ? nous en avons déjà tous croisé un sur une table de jeu. C’est un véhicule de transport qui permet d’embarquer jusqu’à 10 figurines, il est équipé d’un storm-bolter comme arme défensive. Il reste néanmoins fragile (11/11/10 3PC 6++), mais contrairement à son homologue immolator, il dispose de deux poste de tirs. Le rhino permet de transporter des unité nombreuse rapidement. Il souffre de la concurrence de l’immolator dans une liste pure Sista, mais en cas d’alliance, il souffre encore plus de la concurrence de nos valkyries et vendettas.

L'avantage du rhino, c'est qu'il ne coûte que 40points, ce qui permet de le spammer assez facilement.

Il dispose de la capacité « réparation », en cas de dégât immobilisé, lancé un Dé lors de votre phase de tir, sur un 6, l’immobilisation est annulée (le PC perdu n’est pas récupéré).



Immolator : L’immolator est le véhicule phare des sœurs de bataille, c’est un véhicule de transport équipé d’une tourelle d’arme lourde. Il reste dans la catégorie des chars fragile (11/11/10 3PC 6++), mais il se défend bien et à un cout assez dérisoire de 60pts.
Sa capacité de transport n’est que de 6 figurines, et il ne possède pas de poste de tir.
Il est équipé de base d’une tourelle avec un lance-flamme lourd jumelé, qui peut être remplacé gratuitement, par un bolter lourd jumelé, ou multi-fuseur jumelé. Il est parfait dans le transport d’unités d’armes spéciales/lourdes, et pourra être équipé en fonction de l’unité qu’il transporte pour donner un impact supérieur et ajouter à l’efficacité de l’escouade.

Son faible coût de 60points, lui permet lui aussi d’être spammé assez facilement.

Comme pour l’exorciste ci-dessous, lui offrir un bolter d’assaut comme arme d’appoint pour 5 malheureux points, permettra en cas de dégât « arme détruite », d’avoir une chance sur deux de sauver la tourelle.



Elite :

Celeste :

Repentia : Les sœurs du repentir sont des furies à moitié nue équipée d’un éviscérateur. Cette unité est puissante au corps à corps, avec 2 attaques de base F6 Pa2 chacune, malheureusement, elles souffrent de ne pas porter d’armure (mis à part la 6++), d’avoir une Initiative à 3, de coûter cher (14pts par figurine) et de ne pas avoir accès à des véhicules d’assaut. Leur acte de foi, à usage unique, leur permet de gagner pendant un tour une Fnp3+, elles ont malgré tout, les règles sans-peur, course et rage. Malgré certains défaut flagrant, les répentia sont taillées pour ouvrir du blindé et ce défendre correctement au corps à corps. Il faudra les jouer au maximum de leur nombre pour avoir une résistance accrue, et bien choisir vos cibles (perdre une unité de 10 répentia à 155 points contre une pauvre unité de 10 gaunts … ça a de quoi faire pleurer). Leur offrir une valkyrie est une excellente chose, pour les envoyer à l’arrière des blindé adverse pour les ouvrir comme de vulgaires boite de conserve, il ne reste qu’à prier l’empereur pour que l’escouade survive au tour de débarquement (ce qui peut être faisable avec la 6++ et la Fnp3+).


Attaque rapide :

Seraphine : Les séraphines sont les anges de l’empereur, ce sont des escouade d’infanterie de saut équipé de deux pistolets bolter, d’une armure énergétique et de grenades (frag et krak). C’est la seule unité du codex sista qui n’a pas de sergent dans le profil de base de l’escouade. Les caractéristiques des séraphine sont les mêmes que celles des célestes, c’est-à-dire, un peu meilleure que des sœurs de base. Elles pourront apporter à la garde la mobilité des unités de saut qui manque à notre codex. Les séraphines n’ayant qu’un commandement de 8, il est recommandé de payer une séraphine supérieur qui en plus d’apporter un point de cmd supplémentaire à l’unité, permettra d’avoir accès aux bombes à fusion. Deux membres de l’escouade peuvent remplacer leurs pistolet bolter par des lance-flamme ou des pistolets inferno. Le pistolet inferno étant un tueur de char redoutable, mais souffrant d’un cout exorbitant, et d’une portée ridicule (6ps soit 3ps pour être en fusion), l’escouade devient réellement suicide et couteuse pour un résultat mitigé. Nos Scion fuseur feront mieux pour moins cher. En revanche, les lance-flamme peuvent se révéler utile pour protéger l’unité d’une éventuelle charge adverse, l’unité ayant aussi la règle désengagement, votre adversaire réfléchira bien avant de vous charger sous un déluge de bolt et un mur de flamme, et de devoir refaire ça au prochain tour s’il n’a pas détruit votre unité en une phase.
Les séraphines peuvent relancer leurs sauvegarde invulnérable ratées (du shield of faith uniquement !)
L’acte de foi des séraphine, à usage unique, permet de gagner la règle « lacération » pendant un tour. Il peut se révéler très utile pour diminuer les unités d’infanterie ou de Meq adverses.

Dominion’s squad : La dominions quad est l’équipe d’armes spéciales du codex sororitas, ce sont des escouade de 5-10 dont une sœur supérieure. Jusqu’à 4 dominions peuvent prendre une arme spéciale (fuseur ou lance flamme, les storms bolter n’apportant pas grand-chose à l’armée), nous privilégierons donc les escouades de 5 en mode commando.

Bien que dans les caractéristiques, ce soient des sœurs de base, les dominions disposent de la règle spéciale Scout. Elles gagnent à être dans un immolator, qui appuiera leur puissance de feu.

Leur acte de foi à usage unique, leur permet, lors d’une phase de tir, de gagner la règle spéciale « ignore les couvert » durant la phase. Cet acte de foi est très utile, que ce soit pour une unité fuseur contre un antigrav en zig-zag, ou dans une unité lance flamme contre des tyranides sous venomtrhope, ou pour déloger des escouades devastator sous couvert par exemple. (Bien que dans le rôle lance flamme, les retributors soient plus attrayantes)




Soutien :

Exorcist : L’exorciste est le char de combat des sœurs de batailles, il dispose d’une bonne résistance (bl 13/11/10 3PC svg 6++) et d’une puissance de feu non négligeable bien qu’assez aléatoire (1D6 attaques F8 Pa1 à 48ps) sont cout reste raisonnable avec ces 125 points. Son arme n’étant pas une arme d’artillerie, il peut donc avancer avec les troupes pour fournir un soutien et une protection non négligeable. En termes d’équipement, investir 5pts dans un storm-bolter permet en cas de dégât « arme détruite », d’avoir une chance sur deux de sauver l’arme principale du char.

Machine de pénitence : Marcheur du codex sista, la machine de pénitence est redoutable au corps à corps, équipé de deux Arme de combat de drednought chacune équipé d’un lance flamme lourd, la machine de pénitence taillera aussi bien en pièce l’infanterie que les blindé. La machine de pénitence, c’est 3 attaques F10 Pa2 de base, et la règle rage qui lui fera mètre en steak haché griller à point tout ce qui se présentera à sa portée. Mais cette unité souffre de sa fragilité (11/11/10 3PC svg6++), d’une initiative à 3 et de sa lenteur. Vous pouvez les jouer par escadron de 1 à 3, ce qui augmente la puissance, mais qui attire plus souvent les tirs. Les machines de pénitence peuvent donc être utiles pour protéger une arrière garde (Wyvern, basiliks, etc.) ou pour aller chercher l’adversaire en centre de table, mais il faudra présenter d’autre menace à votre adversaire pour permettre aux machines de pénitence d’arriver entière au contact.

Rétributor squad :Les retributors sont des escouade de porteuse d’arme lourde, leurs caractéristique sont similaires à celles des sœurs de base. Jusqu’à 4 retributor peuvent prendre une arme lourde ce qui nous pousse comme pour les dominions à privilégier les escouades de 5 en mode commando. Les rétributors ont donc accès aux bolter-lourd, aux multi-fuseur et aux lance-flammes lourds.

Le multi-fuseur étant une arme lourde (et donc nous fera perdre 1 tour à cause du mouvement/débarquement), les escouades dominion’s sont à privilégier dans ce rôle de commando anti-char

Les rétributor peuvent être joué en full bolter lourd, dans un couvert, pour apporter un soutien anti infanterie/char léger.

La meilleure configuration pour les rétributor reste le full lance-flammes lourd, qui permet d’avoir une escouade dévastatrice, embarqué dans un immolator (LFL lui aussi), qui pourra faire un barbecue géant avec n’importe qu’elle escouade d’infanterie et de Meq. Même dans un blob de 50 conscrit, ça a de quoi faire un sacré ménage.

Leur acte de foi à usage unique, « holly fusillade » leur permet lors d’une phase de tir, de gagner la règle « perforant » jusqu’à la fin de la phase. Vous rêviez de 4 gabarits de LFL perforant ? les retributor l’ont fait.


Le combo gagnant


Vous trouvez que votre blob de 50 conscrit manque de punch ? vous souhaitez vraiment manquer de respect à votre adversaire en lui roulant dessus ? Perdre des amis n’est pas un soucis pour vous ? Ou vous aimez simplement jouer tel les dames qui travaillent tard le soir en général derrière une gare (suivant les légendes urbaines) ? Alors ce combo est fait pour vous !

Pour les ingrédients ?

50 conscrits
1 sainte célestine
2 prêtres (allié sista)

5 sœurs de batailles (la taxe du détachement allié, donner leur au moins un immolator qu’elles servent à quelque chose)


Il suffit donc de faire rejoindre votre blob, par sainte Célestine, et deux prêtres (dont un sera équipé de la relique litanie of faith, et l’autre du livre de Saint Lucius). (Soit 205 points).
Cela vous permet donc d’avoir un petit blob de conscrit, boostés aux hormones, qui seront sans peur, disposeront de la règle désengagement, et seront en permanence sous les effets de deux Hymnes de guerre. Compté aussi le petit bonus de résurrection automatique de sainte Célestine en cas de mort de celle-ci.

Voilà voilà.

PS : Si vous utilisez cette Synergie, Giamargos et le Tifo ne pourront en aucun cas être tenu comme responsable en cas de perte d’amitié ou de coma prolongé à cause d’un coup d’objet contondant porté à votre visage par votre adversaire.



_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:


Dernière édition par giamargos le Mar 19 Jan 2016 - 9:24, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:55

Citation :
Si vous avez des remarques, elles seront bienvenues.

Bonne initiative Giamargos,

On est sur un forum AM/IK/AdMech, les cocottes en armures énergétiques, c'est pas notre rayon.
Mais étant donné qu'elles n'ont pas/plus de forum spécialiste et si tu consacres un passage sur la synergie avec la Garde (ce que tu me sembles bien en train de faire), ça me vas très bien Smile
Dans le doute tu seras fouetté quand même Razz et on mettra du gros sel sur tes plaies.

Citation :
Ministorum priest :

Vous pourrez en poser de 0 à 5 pour chaque détachement de sista dans votre armée. Mais ici, pas de frivolités, ce sont exactement les mêmes que pour l’astra.

Ooooh que non
Eux ils ont accès aux Bombes à Fusion, et ça, ça change beaucoup.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:28

J'aiderais ! Je suis en train de construire mon armée Adepta, j'ai pas mal potassé le truc et je ferais des tests. Smile


_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:17

Citation :
On est sur un forum AM/IK/AdMech, les cocottes en armures énergétiques, c'est pas notre rayon.
Mais étant donné qu'elles n'ont pas/plus de forum spécialiste et si tu consacres un passage sur la synergie avec la Garde (ce que tu me sembles bien en train de faire), ça me vas très bien

C’est le seul but de ce tactica, il pourrait même être renommé « comment jouer des allié sista avec ma garde ? » Wink

Citation :
Ooooh que non
Eux ils ont accès aux Bombes à Fusion, et ça, ça change beaucoup.

Yes, j’avais oublié ça … et l’accès aux reliques (enfin le livre de st Lucius surtout ^^)



Citation :
Dans le doute tu seras fouetté quand même Razz et on mettra du gros sel sur tes plaies.

Tu parle à un Eldar noir gamin, vas falloir plus que ça Cool

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:58

Première précision importante que j'ai à faire :
- Un des principaux défauts des Sistas, c'est de ne pas avoir de plasma. Enfin, c'est ce qu'on croît un certain temps. Le plasma étant (une des sinon la) meilleure arme du jeu dans la méta, pourquoi s'en priver ?
Les fusils à plasma ne sont pas dans l'arsenal (sauf Priest, mais qui veut sacrifier un priest avec 1PV/Svg4++...), mais les combi-plasma le sont, et ne sont pas à sous-estimer ! (ainsi sont sont sont, les ptites armes à plasma...) Les Superiors et Canoness peuvent en prendre, mais, quitte à jouer du plasma, autant le spammer dans des escouades "Glasscanon" (unités fragiles mais extrêmement dangereuses... des cibles prioritaires quoi ^^). Et donc, pourquoi ne pas envisager, dans certains cas, des escouades de commandement avec 5 Combis ? ça fait 120 points, pour 5 sistas avec 5 combis... une belle épine, en Immolator / Valk'/Vendetta (si alliés GIMP... Very Happy)

- Autre détail à préciser au début du tactica, je pense, sur la résistance des Sistas : elles ont quand même toutes une 6++. ça paraît faible, mais sur la masse c'est un atout non-négligeable ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:07

Voila, ça avance tranquilement.
Merci arckick pour ta remarque sur la 6++, j’avais oublié de le préciser.

Il me reste donc ; le rhino, l’immolator, les dominion’s et le srétributor.

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:32

Citation :
Les reliques sont des items dont les personnages indépendant de l’armée peuvent s’équiper. Si la plupart d’entre elles n’apporte pas grand-chose à la garde, une d’entre elle va retenir notre attention.

Personnellement je garderai aussi, Litanies of Faith, qui permet de considérablement fiabiliser les prêtres. 2 Prêtres dans un pavé de 50 avec Ste Celestine, on s'assure d'avoir un fusible si un des prêtre meurt et on peut lancer les deux hymnes de guerres qui vont bien auto'. (Intéressant, si Ste Celestine n'est pas SdG)


Tu ne parles pas des actes de foi pour les Battle sister squad, Cononess et Sororitas command squad, ils sont négligeables ?

Shield of Faith donne un 6++ et Volonté d'Adamantium, qui est aussi à prendre en compte.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:19

Yes,

Merci Skaw, encore des oublis de ma part … je suis mauvais (ce n’est pas simple de penser à tout lors de la rédaction d’un tactica en fait …  Rolling Eyes )

Toute les unités ont été passé en revue.  J’attends vos commentaires.  Je ferais peut-être aussi les unités FW du codex sista.

Toutes les idées de combo/synergie avec la garde est bonne à prendre si vous en avez sous le coude, merci de les partager Wink

Surement une relecture grammaire/orthographe/syntaxe à faire aussi, si quelqu’un se sent chaud ^^

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:49

Merci pour ce tactica Smile j'ai une mini force de "sistas" (hahahaa) que j'ai toujours voulu sortir avec mes GI... je vais m'aider de ce tactica!

Chaud pour correction syntaxe/orthographe, dans l'aprem je pense study
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:27


Voilà déjà une bonne moitié corrigée, si quelqu'un veut faire la suite...je n'aurais plus le temps avant mardi soir


I. Introduction et généralités sur l'armée :

Les sœurs de bataille sont, pour la garde, l’élite en armure énergétique. Le coût en points et la puissance des sistas est situé entre le garde moyen et le space marine. Bien que ce codex puisse être joué seul, un détachement allié à la garde peut être très intéressant. Le codex sista permet d’aligner des unités plus résistantes que le garde moyen (svg3+) et des unités d’armes spéciales et lourdes.
Certains personnages de ce codex jouissent d’une très bonne synergie avec la garde.

Toutes les unités de sœurs de bataille, ainsi que leur véhicules (sauf prêtre et conclave), disposent de la règle spéciale « shield of faith », qui leur accorde une sauvegarde invulnérable à 6++, et la règle spéciale « volonté d’adamantium »

Les sœurs utilisent des « actes de fois », cela se rapproche des ordres de la garde, mais avec quelques particularités.

Attention, les sœurs restent des humaines, et ont les stats qui vont avec; et même si elles disposent d’une armure énergétique, elles conservent une endurance d’humaine.


Les reliques de l’ordre militant


Les reliques sont des items dont les personnages indépendant de l’armée peuvent s’équiper. Si la plupart d’entre elles n’apportent pas grand-chose à la garde, deux d'entre elles vont retenir notre attention.

Le livre de st Lucius: Le concept est simple, pour 5 points, toutes les unités amies dans un rayon de 12ps passent automatiquement tous leurs jets de peur et regroupement. Sans être LA relique d’exception, elle peut renverser le cours d’une bataille pour le général qui jouera beaucoup de piétaille. Le cout ridicule et le fait qu’un prêtre peut en être équipé sont les grands avantages de cette relique.

La litanies of faith: Une bannière qui permet au porteur et n’importe quel autre membre de l’unité qu’il rejoint/fait partie de réussir automatiquement leurs tests de moral pour les actes de foi ou les hymnes. Cette relique trouve une utilité forte dans des escouades rejointes par un ou plusieurs prêtres. Le coût de cette relique (15 pts) reste assez élevé, et se réserve donc à des unités type « deathstar » et rejointes par deux prêtre qui auront besoin de cette relique pour être fiabilisés.



II. Revue des unités :


QG :

Sainte Célestine :

Une sainte vivante, personnage indépendant de saut et à la gentille capacité de fournir « désengagement » à l’unité qu’elle rejoint (qui a parlé d’un blob de 50 conscrit ?). Si ce n’est sa force et son endurance qui restent fidèle à son humanité, elle dispose de très bonnes caractéristiques. 3 PV, un cd à 10, CC/CT/I à 7 et 5 attaques de base. Son armure lui offre une svg 2+ ainsi qu'une invu à 4++, et son arme propose deux utilisation: en mode lance-flammes, ou en mode cac (F5 Pa3). Pour couronner le tout, elle dispose de grenades. Vous pensiez que ce perso était fumé ? Attendez la suite. Si elle est votre Sdg, toute unité amie à 12 ps utilise sont Cd pour tous ses tests (même les hymnes des prêtres et les actes de fois des sista). Mais là où ça devient vraiment drôle, c’est l’acte de foi de la belle qui permet simplement de la ressusciter si elle tombe au combat (une seule utilisation par partie cependant). Cette acte de foi se fait comme les autres avec un test de Cd qui, s’il est réussit, fait revenir sainte celestine sur le champ de bataille, avec tous ses PV, à l’endroit où elle venait de mourir. Vous l’aurez donc compris, sainte celestine est un must-have, surtout si vous jouez un gros blob de piétaille, son coût en point reste très abordable compte tenu des capacités.


Ecclesiarchy battle conclave :

(C’est faux, je n’ai pas copié/collé le texte de skaw dans le tactica Inquisition ! J’ai un alibi, j’étais à mon cours d’aqua-poney !)

Pour chaque prêtre que compte votre armée (du contingent sista uniquement ! y compris Uriah Jacobus), vous pouvez inclure un battle conclave, qui ne compte pas comme choix QG.

Arco-Flagellant : "Fouettez-moi, faites-moi du mal ! "
Malheureusement très fragiles, ils apportent une saturation importante au CaC (4A F5), ils excelleront dans le massacre de pavés d'infanterie légère. Ils nécessitent d'être protégés par des Crusaders pour encaisser les coups pendant qu'ils massacrent derrière le mur de boucliers, s'autant plus qu'ils n'ont que I3.

Crusader : Une épée énergétique (Faq) et un bouclier tempête (3++ invu), ces braves guerriers servent d'éponges à balles et à coups pendant que d'autres font le boulot derrière.
Ils ne restent néanmoins pas les mains dans les poches avec leurs attaques énergétiques pouvant mettre du Marine à mal.
Ils gagnent (très, très) fortement à être accompagnés d'un prêtre, dont l'hymne de guerre leur permettra de relancer les svg ratées.

Death Cult Assassin: Jeunes demoiselles vierges et farouches qui balancent des gros pains énergétiques.
La où le crusader est imbouffable en défense, les assassins cartonnent en attaque, avec 3A , F4, PA3, I6. Même un ennemi qui vous charge va y réfléchir à deux fois avant d'y aller, sous peine de mourir avant même d'avoir pu lever le petit doigt. Avec 4A (en charge), elles se révèlent aussi menaçantes sur de la svg2+. Elles sont néanmoins très fragiles et nécessitent les gros bras de crusader en 1ere ligne pour les protéger.
Un prêtre est toujours le bienvenu pour relancer les jets pour toucher, histoire d'être sûr de faire du Steack haché.

Ministorum priest: Vous pourrez en poser de 0 à 5 pour chaque détachement de sistas dans votre armée. Mais ici, pas de frivolités, ce sont exactement les mêmes que pour l’astra. A l'exception qu'ils ont accès aux reliques de l'ordre militant, et aux bombes à fusion.

Sororitas command squad: Pour chaque canoness que compte votre armée, vous pouvez poser une escouade de célestes, qui ne compte pas comme choix QG, et qui est plus performante qu’une escouade de célestes standard.

Contrairement à une escouade de célestes standard, chaque membre de cette unité à la possibilité de prendre une arme spéciale. Ce qui vous fait une escouade spé gratuite (en terme de Slot).

Une des célestes de cette escouade peut devenir une sœur hospitalière pour 10pts. Si vous perdez une arme spé, votre unité gagne insensible à la douleur. Capacité intéressante, étant donné que les transports des sista n’ont pas de point de tir, et que vous devrez débarquer les unités pour tirer. Plus de puissance ou plus de survie, ce sera donc à chacun de choisir en fonction de sa stratégie.

Pour 5pts, l'une des celestes peut devenir une soeur dialogus. cette soeur permet aux unités à 12ps de relancer leurs tests de moral...pour les actes de foi uniquement...Domage.

L’acte de foi de la command squad « endless crusade », à usage unique, vous permet lors de votre phase d’assaut, de faire gagner les règles Course, Croisé et Mouvement à couvert à l’unité jusqu’à la fin de la phase.

Uriah Jacobus: Un prêtre à la Arnold Schwarzenegger prêt à en découdre avec les hérétiques à grands coups de fusil à pompe en criant « I be back heretics ! ». Bien qu’il reste un humain, et un prêtre, donc très fragile, Uriah a de quoi booster nos blob de gardes. Il dispose comme matériel d’un rosarius qui lui donne une invu 4++ (car avec sa 5+ de base…), d’une bannière qui donne sans-peur et contre-attaque à toutes les unités amie à 12ps, il peut balancer des hymnes, et dispose de la règle « zélote ». Même avec ses 3PV, il reste fragile et devra, comme tout bon prêtre, être protégé par une garde solide (une escorte de croisé ?). Son coût reste tout de même assez prohibitif, car pour le prix d’Uriah, vous pouvez vous payer 4 prêtres, ou pour 35ps de plus, Sainte Célestine. Il reste quand même utile, et pourra tirer son épingle du jeu dans des partie alignant de la piétaille contre des démons par exemple.

Canoness: Les canoness sont les QG de base des sœurs de bataille. Elles sont assez polyvalentes et ont un coût plutôt faible. Au niveau caractéristiques, ça reste de l'humain endu 3, mais à CT/CC 5, un Cd de 10 et 3PV. Elles ont accès aux armes spéciales tels que le combi-fuseur combi-plasma et le combi-lance-flammes. Pour éviter les surcoûts, les canoness se doivent d’être spécialisées, soit dans une variante cac avec arme énergétique/eviscerator, soit dans une variante tir avec les combis. L’atout principal des canoness, c’est de débloquer l’accès à une escouade de sororitas command squad, qui permet d’avoir une unité de porteuses d’armes spéciales qui ne prend pas de slot dans votre détachement. Un musthave si vous souhaitez ajouter à votre armée des escouades d’armes spéciales motorisées.

Les canoness disposent de l’acte de foi « the passion »: cet acte de foi, à usage unique, permet lors de n’importe quelle phase d’assaut (même celle de votre adversaire), de faire gagner la règle spéciale « haine » à la canoness et l’unité qu’elle a rejoint jusqu’à la fin de la phase en cours.

Troupes :

Battle sisters squad: Les sœurs ne disposent que d’un seul choix de troupe, mais pas de panique, celui-ci est assez modulable.

Les escouades de sœurs se jouent par 5-20 figurines de donzelles en armure énergétique équipées de bolters. Alliées à la garde, les jouer autrement qu’en groupe de 5 motorisés n’est pas recommandé: pourquoi poser un blob de sœurs à pied alors que nous avons déjà des blob de gardes? De plus, chaque groupe à accès à 1 arme spé, et 1 arme lourde (ou une seconde arme spé), et cela, quel que soit le nombre de figurine dans l’escouade.

Les groupes de 5 en immolator sont à privilégier, et ils permettent d’ajouter une saturation au lance-flammes ou au fuseur à votre armée, et de payer la taxe du slot de troupe pour un détachement allié.

L’acte de foi à usage unique des escouades de sœurs de bataille, « light of the Emperor », vous permet lors de votre phase de tir de gagner la règle « ennemi juré » jusqu’à la fin de la phase. Cet acte de foi se retrouve particulièrement utile dans les escouades nombreuses ou équipées d’armes spéciales/lourdes lors d’un tir sur une cible prioritaire.

Transport :

Rhino: Que dire du Rhino ? nous en avons déjà tous croisé un sur une table de jeu. C’est un véhicule de transport qui permet d’embarquer jusqu’à 10 figurines, et équipé d’un storm-bolter comme arme défensive. Il reste néanmoins fragile (11/11/10 3PC 6++), mais contrairement à son homologue immolator, il dispose de deux postes de tir. Le rhino permet de transporter des unité nombreuses rapidement. Il souffre de la concurrence de l’immolator dans une liste pure Sista, mais en cas d’alliance, il souffre encore plus de la concurrence de nos valkyries et vendettas.

L'avantage du rhino, c'est qu'il ne coûte que 40 points, ce qui permet de le spamer assez facilement.

Il dispose de la capacité « réparation »: en cas de dégât immobilisé, lancez un D6 lors de votre phase de tir, sur un 6, l’immobilisation est annulée (le PC perdu n’est pas récupéré).

Immolator: L’immolator est le véhicule phare des sœurs de bataille, c’est un véhicule de transport équipé d’une tourelle d’arme lourde. Il reste dans la catégorie des chars fragiles (11/11/10 3PC 6++), mais se défend bien et a un coût assez dérisoire de 60pts.
Sa capacité de transport n’est que de 6 figurines, et il ne possède pas de poste de tir.
Il est équipé de base d’une tourelle avec un lance-flamme lourd jumelé, qui peut être remplacé gratuitement par un bolter lourd jumelé, ou multi-fuseur jumelé. Il est parfait dans le transport d’unités d’armes spéciales/lourdes, et pourra être équipé en fonction de l’unité qu’il transporte pour donner un impact supérieur et ajouter à l’efficacité de l’escouade.

Son faible coût de 60pts, lui permet lui aussi d’être spamé assez facilement.

Comme pour l’exorciste ci-dessous, lui offrir un bolter d’assaut comme arme d’appoint pour 5 malheureux points, permettra en cas de dégât « arme détruite », d’avoir une chance sur deux de sauver la tourelle.

Elite :

Celeste :

Repentia: Les sœurs du repentir sont des furies à moitié nues équipées d’un eviscerator. Cette unité est puissante au corps à corps, avec 2 attaques de base F6 Pa2 chacune, malheureusement elles souffrent de ne pas porter d’armure (mis à part l'invu 6++), d’avoir une Initiative 3, de coûter cher (14pts par figurine!) et de ne pas avoir accès à des véhicules d’assaut. Leur acte de foi, à usage unique, leur permet de gagner pendant un tour une Fnp 3+. Elles bénéficient des règles Sans-peur, Course et Rage. Malgré certains défauts flagrants, les répentia sont taillées pour ouvrir du blindé et tailler de l'élite bien protégée au corps à corps. Il faudra les jouer au maximum de leur nombre pour avoir une résistance accrue, et bien choisir vos cibles (perdre une unité de 10 répentia à 155 points contre une pauvre unité de 10 gaunts … ça a de quoi faire pleurer). Leur offrir une valkyrie est une excellente chose, pour les envoyer à l’arrière des blindés adverses pour les ouvrir comme de vulgaires boites de conserve. Il ne reste qu’à prier l’Empereur pour que l’escouade survive au tour de débarquement (ce qui peut être faisable avec la 6++ et la Fnp3+).

Attaque rapide :

Seraphine: Les séraphines sont les anges de l’Empereur, des escouades d’infanterie de saut équipées de deux pistolets bolter, d’une armure énergétique et de grenades (frag et krak). C’est la seule unité du codex sista qui n’a pas de sergent dans la composition de base de l’escouade. Les caractéristiques des séraphines sont les mêmes que celles des célestes, c’est-à-dire, un peu meilleures que les sœurs de base. Elle pourront apporter à la garde la mobilité des unités de saut qui manque à notre codex. Les séraphines n’ayant qu’un commandement de 8, il est recommandé de payer une séraphine supérieur qui en plus d’apporter un point de cd supplémentaire à l’unité, permettra d’avoir accès aux bombes à fusion. Deux membres de l’escouade peuvent remplacer leurs pistolets bolter par des lance-flammes ou des pistolets inferno. Le pistolet inferno étant un tueur de chars redoutable, mais souffrant d’un coût exorbitant, et d’une portée ridicule (6ps soit 3ps pour être en fusion), l’escouade devient réellement suicide et couteuse pour un résultat mitigé. Nos Scions fuseurs feront mieux pour moins cher. En revanche, les lance-flammes peuvent se révéler utiles pour protéger l’unité d’une éventuelle charge adverse. Ayant aussi la règle désengagement, votre adversaire réfléchira bien avant de vous charger sous un déluge de bolt et un mur de flammes, et de devoir refaire ça au prochain tour s’il n’a pas détruit intégralement votre unité en une phase.
L’acte de foi des séraphines à usage unique permet de gagner la règle « Lacération » pendant un tour. Il peut se révéler très utile pour diminuer les unités d’infanterie ou de Meq adverses.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:42

Merci pour ce travail Giamargos

Citation :
Dominion’s squad :

Leur acte de foi à usage unique, leur permet, lors d’une phase de tir, de gagner la règle spéciale « ignore les couvert » durant la phase. Cette acte de foi est très utile, [...] ou dans une unité lance flamme contre des tyranides sous venomtrhope,

Les armes de souffles ignorent les couverts

Citation :
Le combo gagnant

Perso' je suis aussi friand d'un petit Exorcist. Pour pas cher, il apporte une bonne capacité anti-transport/véhicule léger.

EDIT:
Il ne faut peut-être pas négliger The Sacred Standard of the Order Militant qui donne +1A et relance des tests de peur, moral et pilo à 12ps pour tout les alliés. A voir sur une liste axée sur le CaC (Straken).

RE-EDIT: Faire un petit point sur les bénéfices d'une alliance avec l'Inqusition en plus de l'Astra pourrait être pas mal.

RERE-EDIT: Les Seraphim relancent leurs svg6++, car elles ont Angelic Visage

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Ven 15 Jan 2016 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:06

Y a bien des fautes, et une fois que j'aurais (enfin ?) fini le tactica AdMeq je relirais peut-être... ^^ C'est pas si simple les tacticas hein ? Very Happy

J'ajoute ma sauce, maintenant que tu as fini (Merci !) Smile

+1 Skaw pour les armes de souffles : donner des lance-flammes à des dominions alors qu'on pourrait jouer des retributors LFL... Hérésie !

(tu pourrais préciser le détail du plasma, qui pourrait donner une "new meta"... Wink)

Sinon, tu n'as parlé des Célestes, qui méritent au moins d'être comparées aux command squad.

Concernant les Repentias, tu ne montres pas assez le potentiel de l'unité !
Citation :
Repentia : Les sœurs du repentir sont des furies à moitié nue équipée d’un éviscérateur. Cette unité est puissante au corps à corps, avec 2 attaques de base F6 Pa2 chacune, malheureusement, elles souffrent de ne pas porter d’armure (mis à part la 6++), d’avoir une Initiative à 3, de coûter cher (14pts par figurine) et de ne pas avoir accès à des véhicules d’assaut. Leur acte de foi, à usage unique, leur permet de gagner pendant un tour une Fnp3+, elle ont malgré tout, les règles sans-peur, course et rage. Malgré certains défaut flagrant, les repentia sont taillées pour ouvrir du blindé et ce défendre correctement au corps à corps. Il faudra les jouer au maximum de leur nombre pour avoir une résistance accrue, et bien choisir vos cibles (perdre une unité de 10 repentia à 155 points contre une pauvre unité de 10 gaunts … ça a de quoi faire pleurer). Leur offrir une valkyrie est une excellente chose, pour les envoyer à l’arrière des blindé adverse pour les ouvrir comme de vulgaires boite de conserve, il ne reste qu’à prier l’empereur pour que l’escouade survive au tour de débarquement (ce qui peut être faisable avec la 6++ et la Fnp3+).
Elles sont en fait comme des Assassins, à savoir utiliser : en charge = 5 attaques.
L'I3 : FAUX ! les Eviscerators sont des gantelets tronçonneurs : encombrants !
Envoyer des Repentias contre des gaunts / fantassins légers est aussi inutile que dangereux, la garde et les Sistas disposant d'une importante saturation anti-infanterie, ça n'arrivera jamais. (enfin, on ne peut nier l'avantage de cette comparaison pour souligner la fragilité des Repentias...)
Une escouade de 10 Repentias en charge peut ouvrir un super-lourd ou des escouades de termis à moindre coût, si on sait les utiliser, elles sont tellement redoutables ! Smile Accompagnées d'un Inquisiteur Terminator Malleus ou d'une Canoness pour encaisser une phase de tirs aux bolters, l'unité est plus fiable encore !
Néanmoins, la garde ne possédant pas de véhicules d'assaut, les Repentias ne sont à prendre que si on compte jouer principalement du piéton...

Concernant les reliques : on peut aussi noter le Mantle of Ophelia, qui donne Guerrier Eternel, utile pour une Canoness qui devra encaisser, si on ne joue pas trop de piétons, ou si on ne joue pas la Sainte (cas des parties sans persos spés...) Il a son prix, mais peut valoir le coup dans certaines listes...

Les Seraphims : autant préciser que la meilleure config', en full sistas comme en alliés, est dans l'escouade de 5 avec 2 paires de Lance-flammes légers (4 souffles F3 Lacération, quand même...) et 1 BàF. 30 points pour 2 fuseurs à 6", c'est... lamentable et à oublier, éviter absolument ! (pour 2 paires, on a 20 conscripts !!!)

Les Dominions : par escouades de 5 en immolator ou même par grosses escouades, toujours avec 4 fuseurs (ignore les couvert grâce à l'acte de foi, badass') voire un combi-fuseur, c'est une unité de chasseurs de chars effrayante ! Smile

L'Exorcist : considéré comme un must-have par beaucoup de joueurs Sistas (mais pas par moi xD), il se prête très bien comme un chasseur de chars de plus à une armée GIMP basée sur des Lemans...

Les machines de Pénitence : une bonne diversion dans une liste full chars, mais faut pas en attendre trop : elles sont vraiment (trop) fragiles et ne suffisent pas forcément au càc. Personnellement, je leur préfère des Repentias... Smile

Les Retributors : en effet, on oublie les multi-fuseurs, car les immolators et dominions ont déjà le beau-rôle. Par contre, une escouade de 4 LFL Perforants (qui arrive en Valkyrie via la nouvelle formation CBG ???)... c'est généralement très inattendu...
Mais les LF, ça implique de s'approcher beaucoup. Contre de la CM / du blindé, on préfèrera des BL, également très efficaces. M'enfin ils n'ont pas le même rôle, les deux compositions sont viables.

Sur les actes de foi : ne pas oublier les Simulacrum qui permettent de les utiliser 2x par partie par escouade, pour seulement 10 points, un équipement presque indispensable pour des Retributors, par exemple. (personnellement, encore, je pense jouer des escouades de 10 retributors avec 4 BL et Simulacrum, pour donner une idée...) Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:25

Modifications faites.

Ajout de toutes les reliques
Ajout de vos remarques



Il me reste les celestes à faire.

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Empty
MessageSujet: Re: [tactica V7] Allié Adepta sorotitas    [tactica V7]  Allié Adepta sorotitas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica V7] Allié Adepta sorotitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allié or not allié, that is the question!!!
» Avis sur allié Eldars
» Assassins impérial en allié.
» [Débat] Détachement allié
» La Garde en allié (des Dark Angels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: