Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tactica V7] Cadian Battle Group

Aller en bas 
+13
OliveiraDF
Rafen
Taelos
Creed62
Cromlan
Général Dorran Farrier
silversurfer
pzyman
Dak Rogan
Effren
arckik
skaw
Garett Shadowsword
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 8:17

Avec le draft de la faq GI, de toute manière ce n'est plus possible.

_________________
[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 8:27

Garett Shadowsword a écrit:
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi tu n'as pas joué de priest ou de psyker mais bon.

On en a déjà parlé mais pour moi:

Draft a écrit:
Q: Can you add Ministorum Priests, Primaris Psykers and Enginseers to Formations?
A: No.

ça, ça interdit d'en prendre dans le CBG.

Il n'y a absolument rien dans le choix command/core/auxilliary du CBG qui justifie que tu puisses prendre des prêtres/Psyker/Enginseer en dehors des formation.

Pour le commissaire, ça se justifie:
Le wording en fait presque une option d'unité.

Codex a écrit:
You may include one Commissar for every Company Command Squad or Platoon Command
Squad in your army.

Pour Prêtre, Psyker et Enginseer:

Citation :
Each Astra Militarum detachment may include 0-3 Ministorum Priests. They do not take up a
Force Organisation slot, and do not qualify as a mandatory HQ selection.

Ce sont des choix QG, rien ne m'autorise à prendre des choix QG dans le CBG. Les entrées sont spécifiquement précisées.


_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 10:43

Au temps pour moi pour les PM Formations, j'ai mal lu ^^

Ah sérieux les PM BL13+ ont dégagés ?Je vais faire un tour sur le fofo CPM du coup, pour me mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:37

Tu ne peux pas en prendre avec les formations mais avec le CBG en temps que choix, tu peux.

On ne peut pas utiliser la formation Emperor's Spear pour avoir des prêtres du munistorum, mais le détachement CBG permet de prendre ces choix hors organigramme, même s'ils n'ont pas de rôle à affecter.

Pour les amateurs, je me réfère à la page 121 "Entrées de liste d'armée n'utilisant pas de choix dans l'organigramme de force".
Citation :
Ces unités peuvent être incluses dans n'importe quel Détachement, même si tous les choix des rôles tactiques sont occupés par d'autres unités ou si le détachement ne prévoit pas de choix dans leur Rôle Tactique.

Le draft met juste un frein sur les formations pour que les joueurs gardes n'aillent pas tout péter avec une Psykana Division avec trois Psyker Primaris. Le CBG est un détachement qui comprend des formations mais il reste un détachement avant tout.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:18

Petite update de la partie II pour expliquer correctement la différence cadien/CBG.
Ainsi que de deux formations de la partie III (Emperor'shield platoon/company) pour corriger une erreur de portée.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:11

Petit retour sur la formation Emperor Fist.

J'ai testé en version Tank commander punisher+ punisher, 2 executionners 1 demolisher, 2 technaugures avec 2 serviteurs chacun.

Mon adversaire jouait du marines dur (centurion graviton en doublette, pod graviton, land raider canon lasers, bref, que de l'antichar lourd.

Bah j'peux vous dire que la résillience des Russ à couvert en gérant entre différents escadrons et les ruines avec les technaugures qui réparent derrière, c'est bien violent.
J'ai fini par gagner le scénario de capture d'objo et il aura du mettre 6 tours pour réussir à détruire tous les leman russ que je réparais entre chaque tour. (format 1500pts, j'avais trois conneries à côté de la formation of course).

Je conseille carrément, c'est une formation très très cool !
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:31

Qu'appeles-tu gérer entre les différents escadrons ?

_________________
[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:17

Dans la formation j'avais l'escadron du tank commander (2), et trois escadron de 1 russ. Ils sont dans la même formation mais ça reste des unités séparées, du coup il devait choisir entre les escadrons de leman russ sur lesquels tirer et j'utilisais les executionner (qui ne l'intéressaient que moyennement pour le tir vu qu'ils percent pas le blindage 14 des land raider) pour couvrir avec du couvert le leman russ demolisher.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:28

Il n'a pas tenté de venir chercher les chars au càc ?

_________________
[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:31

Hello ,

Je me permet de réactualiser le sujet car une question me taraude et j'espère avoir mal compris un point :p
Dans le cadre de mon armée steel legion je souhaite utiliser le cadi en battle battlegroup ( oui je sais c'est pas logique ) en jouant :
1 battle group commande
1 emperor blade
1 emperor wrath

Du coup si j'ai bien compris dans cette configuration de mon armée n'est pas valide car pas de choix de corps ? Mais est-ce que je peux quand même sortir l'armée sans devoir jouer un détachement supplémentaire à chaque fois ( et donc dans une optique de cpm payer 2 pm )

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:40

Oui.

_________________
[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Creed62

Creed62


Messages : 461
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : 62

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:27

Pour moi non je m'explique:

D'une part ton détachement Cadian battle group n'est pas valide car tu n'as pas de choix de "base" donc sans choix de base pas accès au "auxiliaire".

Ensuite t'en ta 2ème config ça peut passé a voir ta liste. En gros ton détachement principale c'est ton Cadian Battle Group avec dedans seulement un battle group command et ensuite tu ajoute tes 2 formation donc 1pm par formation...
Mais attention les règle que te donne le "Cadian Battle Group" ne fonctionnera que sur le "Battle group command" et pas sur les 2 autres formation.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:51

Je rejoinds creed: Le cadian battle group est un super détachement comprenant des formations, ce qui le résume à un détachement, le terme super détachement étant un abus de langage pour dire que le schéma d'armée n'est pas classique.

Après, je pense que tu veux savoir si tu peux jouer juste les formations hors du CBG et donc du super détachement, sans qu'ils ne comptent comme des détachement supplémentaire? Eh bien non, le CBG permet de jouer en gros un détachement unique détachement de formation et sinon, ce sont tous des détachements à part entière. Après comme le souligne creed, tu joueras tes formations en unbound ce qui te retire les bonus de commandement.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:31

Superbe merci pour vos réponses du coup ba on va jouer juste les deux formations tant pis on va payer les pm et puis ne pas bénéficier des règles.

c'est bien dommage que les choix de corps soit si restrictif car en vrai ils auraient mis l'emperor shield peloton en choix de corps et on aurait pu sortir des trucs un peut plus opti . M enfin bon c'est plus un rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 6:53

Non. Relisez la définition d'une formation et sa relation avec un détachement et vous verrez que sa liste n'est pas unbound mais qu'effectivement les bonus sont du coup circonscris à chaque formation.

_________________
[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Cadian Battle Group   [Tactica V7] Cadian Battle Group - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica V7] Cadian Battle Group
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tactica Apocalypse V7
» Tactica Inquisition V7
» Tactica DKK
» Tactica AM, V7
» Tactica IG & traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: