Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tactica] Admech V7

Aller en bas 
+5
arckik
skaw
eldanaste
gurvan
Tech!
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:02

Un peu de tactica mais en Anglais:

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Skitarii_(7E)

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Cult_Mechanicus(7E)

Si quelqu'un souhaite se tenter la traduction

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:48

Je vais lire les tacticas et faire une traduction, Skaw ! Smile


Je saute la partie "pourquoi jouer skitarii/AdMeq" et le fluff, et je me focus sur les règles. Je garde les mots anglais pour la plupart des noms propres, car c'est le plus compliqué à traduire rigoureusement. Et comme on a pas le droit de copier-coller des règles, je ne détaille pas les stats de chaque unité, mais leurs effets et les commentaires associés (encore une fois je fais le tri, ça ne doit pas faire 20 pages comme sur le wiki... ^^)
La traduction n'est pas mot à mot mais se veut exhaustive. N'hésitez pas à corriger/ajouter des choses que j'updaterais.
Bonne lecture !


Tactica Skitarii :


Présentation de l'armée:

Règles générales de l'armée :

Formations:
Règles spéciales:
Doctrines:
Traits de Seigneur de guerre:
Objectifs Tactiques:

Analyse des unités, par type :


QG:
Troupes:
Elite:
Attaque Rapide:
Soutien:

Armes et équipements :

Armes de mêlée:
Armes de tir:
Reliques:

Globalement :
Avantages et Défauts:
L'utilité des alliances:


Cult Mechanicus :


(je pars du principe que vous avez déjà lu le tactica Skitarii, et j'ajoute que contrairement aux skitariis, je n'ai aucune expérience sur cette armée...)


Règles générales de l'armée :
Formations:
Cantiques (équivalents des Doctrines Skitarii):
Traits de Seigneur de guerre:
Objectifs tactiques:

Analyse des unités, par type :

QG:
Troupes:
Attaque rapide :
Soutien:
Armes et équipements :
Armes de mêlée:
Armes de tir:
Equipements spéciaux:
Reliques:
Globalement :
Avantages et défauts:
L'utilité des alliances:

Formation Start Collecting !:

J'attends vos commentaires/ajouts/corrections/avis/cailloux (avec impatience) ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.


Dernière édition par arckik le Mer 24 Fév 2016 - 14:21, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:03

Mets direct le texte en Français ou rien, pas la peine de mettre la version anglaise.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:18

Yop, mais j'y vais par updates, pour éviter mes problèmes de connexion ! Smile Pas d'inquiétudes, comme je l'ai dit je ne veux pas de roman. (quoique... ^^)

Je préviens aussi que j'organiserais tout le texte une fois que j'aurais fini la traduction ! Ah, et aussi, je mettrais de la couleur ! (ooooh, la technologie !!!)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:25

Très cool lire et très instructif , merci arckik ...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:52

Oui , effectivement , le "tactica" en anglais est déjà une excellente base .

maintenant , au delà de cela , ce qui serait sympa c'est d'essayer de voir comment synergiser notre astra avec les skitarii ....

Bon, déjà , il faudra attendre et espérer que dans notre prochain codex la chimère devienne comme le rhino ou le pod SM , à savoir un choix d'attaque rapide , pour qu'on puisse y fourrer des vanguards par exemple ...

Les vanguards sont d'excellent troupes de fusillade lorsqu'elles débarquent à plein effectif d'un véhicule . Sinon, il y a moyen de les déployer dans une Valkyrie en attendant , ou de les embarquer au premier tour dans une chimère ...

Par 5 , on peut aussi en faire de bons chasseurs de char ( 2 electro fusils voir un electro pistolet sur un Alpha font 5 tirs disruptifs à ct4 , donc en stat de quoi détruire un véhicule à 3 pc ou pas loin )

Les ballisterii sont carrément meilleures que nos braves sentinelles pour quasi le même coût en point ( blindage 11 , autocanon jumelé et ct 4 , et meilleure mobilité ( bouge de 9 pas ) pour 55 points .

Pour 125 points, l'onager a un dispositif anti aero en vraiement sympa pour contrer de la CMv , voir co tre un volant adverse pas trop blindé (un blindage 11 y passe sans souci ) . Le laser à neutron est pas deconnant non plus ( petit gabarit de force 10 pa1 !) , surtout que si on lui prend une mitrailleuse cognis avec , on a un marcheur à 120 points qui a un gabarit d'explosion et 6 tirs de force 4 pour faire un peu de saturation si l'adversaire en joue pas de cible blindée ...

Apres, les sauterelles ( rustalkers) peuvent amener un contre close vraiment efficace, pour peu qu'on ait auparavant soir attendri un peu l'adversaire, ou qu'on l'ai englué avec nos cadets ....

Bref, au niveau synergie / combi il y a forcément des trucs à faire ...

Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:59

Je reposte pour update : le tactica Skitarii est terminé pour la grosse partie, j'attends vos retours, précisions, ajouts, avis ! Smile
Je m'attelle maintenant au tactica Cult Mechanicus, que j'updaterais dans le même poste que le tactica Skitarii, puis je me lancerais dans les anti-tacticas !

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:00

Salut,

Très sympa ce tactica. Merci!

Juste par contre, les rustalkers en charge je crois que c'est une seule grenade disruptive et pas 1 par fig, nan ? scratch

Et je nuancerai juste sur les FNP, dès qu'il y a de la F6 en face on peut les oublier, face aux rustalkers ca fait très très mal (les motos eldars c'est le mal)°.
F6=>plus de FNP et mort instantanée.. (il me semble bien) tout d'un coup ils deviennent très très fragile

Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:14

Au corps à corps, chaque figurine peut choisir de remplacer toutes ses attaques par une attaque de grenade si elle en possède (et que la cible est appropriée). Donc au càc ça fait bien un bon nombre d'attaques disruptrices. Smile

Pour les FNP des Sicarians je suis bien d'accord et je l'ai précisé : ils sont très fragiles malgré le FNP. Par contre c'est vrai qu'ils n'ont qu'E3, j'avais oublié de le préciser ! Merci !

(et bis répétita merci du com' !) Faut que j'm'y remette pour compléter le tactica AdMeq. Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:59

Je suis entrain de me monter du cult mechanicus pour compléter mes Skitarii, je pourrai vous dire ce que j'en pense après les avoir testé!
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:05

Eh beh j'attends que ça ! Smile
Bon, je me remets à la trad' demain soir, normalement.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:52

Je n'ai lu que les Skitarri pour l'instant, mais très bon tactica Arckik,

Citation :
15- Rumeurs de la Révélation
Lorsque vous tirez cet objectif, roulez 1D6. ??? (le wiki me semble confus, Help ! ^^)

Gagner un PV à la fin du tour si vous contrôlez l'objectif avec le numéro correspondant, si votre SdG le contrôle, gagnez 1D3 PV


Est il possible de faire une petite présentation de l'armée en début de poste ?

Genre ça::

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:22

Merci Skaw !
La présentation d'armée j'y pensait, mais au début je n'avais pas trop d'idées.
C'est vrai que la présentation de la garde est un bon modèle pour comparer, et c'est important. Je m'y mets ! Smile

(et pour l'objo tactique, merci aussi, le wiki m'avait rendu confus, j'attaquais la mauvaise cible... enfin bref ^^, j'édite !)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:59

Si tu préfères j'ai fais un Anti-tactica sur l'astra et j'ai mis ces titres comme structure de ma présentation d'armée:

Caractéristiques

Le mouvement

La magie

Le tir

Le corps à corps

Les armes

L'armure

Alliance

ça permet de cadrer les choses

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:15

Pour le tactica, il est déjà structuré, de la même manière d'ailleurs, et plus simple vu qu'il n'y a pas beaucoup d'unités et pas de psykers. Pour les alliances, j'attends l'avis de chacun, mais dès que j'ai fini le tactica AdMeq je pense ajouter mes dernières idées (attention Theorycraft...)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:58

Petit Ajout:

Formation Skitarii:
Dominus Maniple (Start Collecting!):
1 Technoprêtre Dominus
1 unité de Vanguard
1 Onagre

Désignez une unité ennemie à 18ps du Dominus, les autres unités de la formation relancent leurs jets pour toucher sur cette cible. (On est pas jumelé, donc pas de relances sur les déviations des gabarits)
Intéressant, mais pas Ultime car il faut exposer son Dominus. Permet de jouer une formation à peu de points.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:48

That's it.
(je vais avancer sur le tactica ce we, normalement)
Cette formation est très intéressante avec des plasmas calivers... Wink

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:24

J'ai été vilain, malade, occupé, en exam, coupé de longues séances sur mon internet chéri (oui bon j'en rajoute), mais finalement, Up ! Rédaction de départ terminée ! J'attends commentaires, avis, ajouts, cailloux (pas trop non plus, hein ^^).

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:55

Citation :
Globalement :

Tu t'es trompé tu as barré au lieu de surligner :p

Citation :
Encore une fois, dans une Cohort Cybernetica, ça vaut le coup/coût. Ne pas songer à cette armure pour donner de l'anti-aérien : on a déjà les Onagers Dunecrawlers Skitariis !

A te lire, l'alliance Skitarii et cult va de soit. Je sais que tu ne fais que anticiper la future fusion des codex mais on est pas obliger de mixer les deux.

Sinon ça me semble très bien Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:22

Corrigé !
Je suis d'accord pour la différenciation des armées. Les 2 sont jouables à part, mais impossible d'optimiser un Full Skitariis / Full AdMeq. Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:04

Le full Admech? ben si quand même, on en voit pas mal ces derniers temps^^ c'est plutôt violent...
Revenir en haut Aller en bas
ninruviel




Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : paris ouest

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:26

C'est pas des listes admech + chevalier impériaux ??
Genre 1-2dominus+ 2-3xkataphron+ 2xkastellan + 1-2 chevaliers
Il y a quelques liste comme ça qui traine sur le warfo et elle ont l'air plutôt stable.

Person je me demande si une liste formation pour débuter (boite à 65€) + cohorte cybernetica est viable sur le terrain... Je ne sais pas si on peut augmenter la taille des unités de la formation 65€ (c'est décidé, je l'appellerai formation 65€ parce que je me rappelle pas son nom)
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 16:31

Disons que la formation de base + la Cybernetica ne suffisent pas, mais que la formation vaut vraiment le coup/coût, quitte à acheter 2/3 boîtes de la formation, refourger 2 Tech-Priest et acheter 2 boîtes de Kastelans, ce qui fait une vraie base de liste à 1250/1500 points Smile

Le Full AdMeq : oui, mais je différencie Cult Mechanicus et Skitariis. Du Full Cult, sans les chevaliers cités par ninruviel... ça a beaucoup de faiblesses en milieu dur/mi-dur.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:02

J'avais gagné contre une liste Meca/IK, mais perdu contre une liste meca...

Les castellans en nombre avec leurs foutus datasmiths c'est chaud à gérer, en plus des cataphrons.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:55

Oui, mais du coup, ton adversaire jouait (très) peu de figurines... ta liste ressemblait à quoi ? Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Admech V7 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Admech V7   [Tactica] Admech V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Admech V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica DKK
» Tactica AM, V7
» Tactica Apocalypse V7
» Tactica Inquisition V7
» Tactica IG & traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: