Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   Empty
MessageSujet: [Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille    [Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 0:55

La semaine dernière j'ai eu l'occasion de croiser le fer pour la première fois avec les Space Wolves, après les Harlequins et les Taus dans le même cercle de joueurs à Paris.
Armée que je connaissais là aussi assez peu, il a fallut que je sonde Dak pour savoir qu'ils étaient très bons en psy (là où je pensais qu'ils n'auraient quasi rien) et, forcément en CAC, en plus d'avoir quelques atouts assez préoccupants (unités rapides, loups, course, brouettes de dés au close, aéronef d'assaut, etc...).

Avec mon adversaire, on s'était donné le mot de venir avec des listes costaudes.
Voici ce que j'ai sorti :

--

Inquisition : Vs Space Wolves

Détachement : Principal

QG
[Seigneur de Guerre]
Ordo Xenos Inquisitor   : 97 pts
- The Liber Heresius, Power armour , Psychotroke grenades , Rad grenades, 3 Servo-skull, Power sword

Ordo Hereticus Inquisitor   : 53 pts
- Psyocculum, Servo-skull


ELITE

Inquisitorial Henchmen Warband  : 450 pts
(suite Ordo Xenos SDG)
- 4 Crusader
- 5 Death Cult Assassin
- 2 Ministorum Priest
- Land Raider Redeemer : Psyflame ammunition, Multi-melta

Inquisitorial Henchmen Warband  : 155 pts
(suite Ordo Hereticus Psyocculum)
- 3 Crusader
- 2 Jokaero Weaponsmith
- Psyker :  Telepathy
- 3 Servitor :  2 Heavy bolter, Multi-melta

Inquisitorial Henchmen Warband  : 108 pts
- 9 Acolyte :  7 Boltgun, 2 Meltagun
- Jokaero Weaponsmith
- Psyker :  Telepathy


Détachement : Secondaire

QG
Ordo Malleus Inquisitor  : 80 pts
- Armour Terminator  :  Psycannon

Ordo Malleus Inquisitor  : 48 pts
- Power armour , Incinerator


ELITE

Inquisitorial Henchmen Warband  : 282 pts
(suite Ordo Malleus Terminator)
- 3 Acolyte :  3 Meltagun
- 4 Crusader
- Jokaero Weaponsmith
- Psyker :  Divination
- Valkyrie : Lascannon

Inquisitorial Henchmen Warband  : 147 pts
(suite Ordo Malleus Incinerator)
- 3 Acolyte :  3 Flamer
- 4 Crusader
- Psyker :  Telepathy
- Rhino

Inquisitorial Henchmen Warband  : 80 pts
- 5 Acolyte :  5 Boltgun
- Psyker :  Telepathy
- Razorback : Psybolt ammunition

Total : 1500 points - 68 figurines - 10 unités


---

Nous jouons en objos tactiques V7, scénario "L'IMPASSE" d'après le film de Brian de Palma. Rires. Non, en fait on commence avec 5 objos à réussir, puis c'est décroissant au fil de la partie : T4 on n'en a plus que 4, T3, 3, etc etc.

Le déploiement n'est pas en ma faveur, c'est là le seul regret que j'aurai de cette partie. Tous les décors sont placés "fermés" sur la table, de telle manière que je n'ai aucun décor pour placer de façon intéressante mes suites de tir.
Face à un adversaire qui n'en a pas besoin (puisqu'il run sans cesse), c'est un grand désavantage.

Je fini donc par déployer ma suite de tir lourde (l'Ordo Psyocculum, les Joka, les Servitors)... à poils, derrière un Razorback histoire d'encaisser au mieux la première phase de tirs adverse; car le T1 est normalement pour le joueur Space Wolves.
Une sensation lorsque les armées sont déployées : le joueur SW a peu de figurines, et j'en ai peu également (réserves : Valkyrie et LR Deathstar prise de flanc).

On tire déploiement en diagonale, et la table ressemble à ça :

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   9946941SWvsInq
Une sensation désagréable de ne pas avoir assez d'unités sur la table, sachant que je jouerai en 2ème...

TOUR 1

- Le T1 est comme souvent, assez rapide. Avec le pouvoir "Tempête vivante", qui deviendra vite mon calvaire de cette partie, il me casse mon Razorback, qui bouche donc les lignes de vue de ma suite Psyocculum... Il prend 5pts de victoire (il a un trait de SDG qui donne +1 à un objo pris).
- Mon T1 est très moyen. Je n'arrive à rien toucher ni faire, puisque contraint de bouger ma suite psyocculum qui touche maintenant au jugé (ah, cette satanée Draft Faq!). Ma suite "flammes" (Incinerator + 3LF) débarque et allume le SDG et son unité de loups. Bilan = 1PV en moins au SDG et 2 loups tués.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   90506820160715161245
Ma suite "flammes" fait quelques dégâts.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   95841720160715161258
La suite d'Acolytes débarqués d'urgence du Razorback détruit part se cacher derrière un couvert, tandis que ma suite Psyocculum est forcée de se repositionner correctement, perdant un tour de tir...

TOUR 2

- Irrité par les brûlures, l'unité du SDG et ses loups restant désingue totalement la suite "flammes" au close, malgré les nombreux D3 de contre-charge. Les objectifs a atteindre sont faciles et à portée pour le joueur SW qui fini son tour en totalisant 9 pts... Là où je n'en ai aucun ! A ce moment-là, je me dis que ça va être très compliqué.
- Arrivée de ma Valkyrie qui drope sans dévier ma suite de fusillade (Ordo Termite + fuseurs + joka) près d'un objo à prendre en hauteur. c'est bien, mais j'avais besoin de ma Deathstar, peut-être pas une bonne idée de l'avoir mise en réserve dans cette configuration de partie et avec cette liste en face (mais comment deviner?).
La suite Psyocculum fait mal au tir à une grosse escouade de Griffes Sanglantes au sein de laquelle se trouvent 2 Psykers en tuant 5 de ses membres. Ma suite d'Acolytes avec bolters (secondée par un singe qui ne voit rien à cause du placement des décors) enlève 1PV à un des Cavaliers Tonnerre... J'ai 1pt d'objo... C'est pauvre, et surtout très mal barré.
Mais "la Garde meurt mais ne se rend p"... Ah non,  "L'inquisition ne lâche rien" (et surtout, les-dits Wulfen n'ont pas des têtes très "catholiques" si vous voyez ce que je veux dire).

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   19157820160715165914
La suite Psyocculum fait le boulot comme prévu... Quand elle a un angle de tir !

TOUR 3

- Le dénommé Njal (un malpropre avec une barbe de vieux) tue les rescapés du Razorback au tir, tandis que l'unité QG se rabat sur la suite Psyocculum qui se fait salement occire, et que les Griffes Sanglantes, ayant fuit l'angle de vue de cette même suite, se rapproche des droppés de la Valkyrie. On rigole, on rigole, mais le joueur SW a 15pts de victoire les amis. Il faut se resaisir, table-raser l'ennemi et... Comment ça, c'est impossible? C'est ce qu'on va voir.
- La suite de l'Ordo Termite rase à 1 tactique près l'unité tenant l'objo dont j'ai besoin dans les décors. Les Acolytes avec le singe tue 2 loups de la suite QG (faut dire qu'ils ont gagné "perforant" grâce au génie du ptit père). J'ai plus grand chose sur la table, mine de rien. Je fais foncer mon Rhino, celui-là même qui contenait feu l'escouade "flammes" vers le bord de table adverse.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   3686762SWvsInqui
Arrivée de l'Ordo Termite et de sa suite, qui dépouille une escouade tactique et attire l'attention du reste des Griffes Sanglantes.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   75346320160715172650
La suite Psyocculum vit ses derniers instants au close.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   25236120160715173741
Les Acolytes "perforants" tue 2 loups, et sont toujours près a prendre un objo... Qui ne sortira jamais sur le tableau.

TOUR 4

- Le Prêtre des Rhumes (des Runes, pardon) lance à nouveau cette saloperie de "Living storm" sur la suite de l'Ordo Termite et le déchire, le finissant ensuite au close. On rappelle que cette saleté de pouvoir issu de la discipline claquée des SW TEMPESTAS fait lancer 4D6 F7... Rien que ça.
Allez, pour le fun : le joueur SW fini ce tour avec 19 pts de victoire. Si si !
- Autant vous dire que j'ai mis de côté le fait de niveler par le haut le score. Ma Deathstar arrivant automatiquement, je demande à mon adversaire où sont ses unités les plus fortes au close, et je fait arriver près d'elle mon LR. Quitte à casser sa pipe, autant le faire en se testant jusqu'au bout!
En arrivant, le LR déboite 2 loups avec ses armes. Comme vous le savez, je ne débarque pas ma suite du SDG car impossible de charger après une attaque de flanc.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   7214093SWvsInqui
Les Acolytes "perforants" se font charger et défoncer par les Cavaliers, tandis que la suite Ordo Terminator est purement et simplement annihilée.

TOUR 5

- Plusieurs unités chargent de connivence mon LR en l'entourant, et l'explose... S'il n'explosait pas, je ne pouvais pas débarqué et étais annihilé !
- L'unité charge le SDG adverse et le dessoude.

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   18198420160715183305
Un des rares faits d'arme de l'Inquisiton durant cette partie : ci-gît le SDG Space Wolf.

TOUR 6

Une main "innocente" est réquisitionnée pour savoir s'il y a un T6 ou pas : il y en a un. Bon c'était un joueur Tyranide, ceci explique donc cela... Mon calvaire peut donc continuer dans la joie et la bonne humeur.
- Le Psyker lance "Affaiblissement" (un des sorts de Biomancie que j'aurai régulièrement pris dans la gueule durant la partie), j'ai donc -2 en E/F, combo à nouveau avec la "Tempête vivante" qui font mourir 2 Deathcults, 1 croisé et 1 Prêtre. A noter la classe d'un Croisé qui tankera rien moins que 16 blessures grâce à sa 3++ bien sûr, mais aussi des hymnes ! Respect total (et n'hésite pas à refaire ça tout au long des prochaines parties).
- A mon tour je me fais déboiter la Deathstar au CAC par les Wulfens et autres malandrins poilus. Ne reste plus que ma Valkyrie, sinon j'étais table-rasé les amis...

[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille   56288220160715184054
Les derniers instants de la Deathstar... Un hommage sera rendu dans toutes les écoles au Croisé et ses 16 SVG consécutives.

TOUR 7

- La main tyranide décide au dé qu'il y aura un ultime tour... Les tactiques prescienciées et la Tempête Vivante auront raison de ma Valkyrie. Table-rase de l'Inquisiton, avec un score de... 22 à 4 pour les Space Wolves !

--

Que tirer comme leçon d'une telle bataille à sens unique?
Au fur et à mesure, je me disais que j'aurais du mettre ça, ne pas sortir ça, que je ferai ça la prochaine fois... Sauf que quand on fini avec un score pareil (jamais vu de ma vie, perso) ET une table-rase, y'a simplement tout à revoir, ça ne veut plus rien dire.

Mon adversaire m'a dit en amont et à la fin de la partie que sa liste était correcte mais pas optimisée. Je sentais bien la mienne, ce qui m'a fait développer pas mal sur la question.

L'Inquisition galère pas mal contre tout ce qui a une armure énergétique pour l'instant, de ce que j'ai rencontré : Dark Angels et Loups de l'Espace. Il va falloir que je bûche pour la prochaine fois, car pas question de rester sur une taule pareille contre eux  albino


--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
 
[Inq] 1500pts vs Space Wolves : rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inq] 1500pts vs Taus : rapport de bataille
» [Inq] 1500pts vs Harlequins : rapport de bataille
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC
» [5000pts] Garde Imperiale Vs Space Wolves - Apocalypse !
» Rapport de Bataille - Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: