Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Campagne de Vogen - Asso' Nantes

Aller en bas 
+5
Taelos
Tol Hedge
Creed62
Ungoliant
skaw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:36

En relation avec ce topic: Cadet Yarpen, voici les règles et le déroulement de la campagne faite avec mon asso' Les chevaliers de la Duchesse à Nantes:
Je suis joueur et MJ, c'est mal mais je m'en tape Smile

Cette campagne est adapté et étoffée de l'excellent travail de Supertimor:
https://www.armycreator.net/forum/viewtopic.php?f=76&t=3786

Un peu de lecture:

Cette campagne se déroulera dans la cité de Vogen, immense cité impériale offrant un vaste et foisonnant terrain pour que s’affrontent les nombreuses armées venues s’en emparer. Les différentes factions vont se battre pour l’acquisition des différents quartiers. Chaque quartier possède une valeur en Points de Victoire (PV), et certains vous octroient divers avantages. A la fin de la campagne, le joueur disposant du plus grand nombre de Points de Victoire sera proclamé le maître absolu de Vogen et remportera la campagne. En cas d’égalité aux PV, le nombre de territoires conquis départagera les joueurs.

Chaque faction débute dans une zone à la périphérie de la ville, déterminée au Dés. Cet endroit représente son point d’entrée dans la ville. Les QGs ne sont pas des territoires et ne peuvent donc pas être attaqués.

A chaque tour de campagne, toutes les factions envoient secrètement leur ordre de campagne pour tenter de contrôler un nouveau secteur, qui doit être adjacent à un secteur que la faction contrôle déjà (même si la frontière entre les deux zones est réduite, du moment que les deux se touchent). Une fois tous les ordres reçus, la carte sera mise à jour. Un secteur sur lequel est plantée uniquement vos troupes passe sous votre contrôle, et vous conservez les anciens. Si plusieurs factions se retrouvent dans un même secteur, elles doivent s’affronter. Si le secteur était sous contrôle d'une faction le tour précédant, celle-ci est automatiquement le défenseur, sinon le défenseur est toujours la faction qui a le moins de points de victoire (PV), suivie de la faction qui a le moins de secteurs. La faction victorieuse gagne le contrôle du secteur. Attention : certains secteurs importants seront déjà occupés par des armées neutres en début de campagne. A vous de les en déloger pour gagner le territoire! Une armée neutre est représentée par un membre de la campagne choisi par le MJ.

Si la partie se termine sur un match nul, le secteur devient contesté. De même, si vous ne pouvez pas jouer la partie avant le prochain tour de campagne, le secteur devient contesté, c’est-à-dire qu’il appartient temporairement aux 2 factions, ne rapportant aucun PV et ne conférant aucun avantage. Lors du prochain tour, vous pourrez tenter d’attaquer soit un secteur vide adjacent au secteur contesté, soit un secteur contrôlé par la même faction adverse adjacent au secteur contesté, soit attaquer ailleurs selon les règles classiques. L'issue de votre prochaine partie contre cet ennemi déterminera le contrôle de TOUS les secteurs contestés.

Si deux ou plus de vos secteurs sont contestés, vous ne pouvez plus donner d'ordre d’attaque ... Jouez vos parties!!! Notez qu’il est possible pour une faction d’abandonner à son ennemi un secteur contesté, pour pouvoir se redéployer ailleurs plus efficacement.

Au lieu d’attaquer un nouveau secteur, une faction peut fortifier un secteur déjà sous son contrôle. Ajoutez une étoile (*) sur la zone en question. Un secteur peut être fortifié jusqu’à trois fois maximum. Chaque niveau de fortification vous donne droit à 55 points de fortifications issues du complément "Forteresse assiégée" et ne comptant pas dans la valeur de votre armée lors des affrontements dans ce quartier. (1 étoile: 55pts+1CPM*, 2 étoiles: 110pts + 1 CPM*, 3 étoiles: 165pts +2CPM* (*obligatoirement dans les fortif'))
Une fois un secteur fortifié, il le restera jusqu’à la fin de la campagne, même s’il est conquis par un autre joueur. Certains lieux bénéficient déjà de fortifications. Il est interdit de fortifier un secteur contesté.

Pour représenter l’engagement militaire progressif des factions dans la campagne, les batailles se dérouleront avec des valeurs et des schémas d’armées crescendo, ces valeurs en points sont calculée en fonction du nombre de point de victoire possédé par le joueur. Vous pouvez donc vous retrouver à combattre des listes à plus de points que vous... Dans ce cas, utiliser la valeur acceptée de CPM de la liste ayant la plus haute valeur en points :

Dernière version du CPM: https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUTV9qSURDMGstV0k/view

Niveau Alpha : 500pts - Format embuscade - (0PV) - CPM=0
Spoiler:
Niveau Beta : 1000pts - 1 volant maximum (2PV) - CPM=1
Niveau Gamma : 1250pts - (4PV) - CPM=2
Niveau Delta : 1500pts - alliés autorisés - (6PV) - CPM=3
Niveau Omega : 1750pts - (10PV) - CPM = 4 avec une dernière bataille de campagne en no limite.

Unités FW interdite.
Seront considérés comme représentants de l'Impérium les Spaces Marines, la Garde Impériale Loyaliste, Chevaliers Gris et les Soeurs de Batailles.
Super-lourd autorisé avec l'accord de l'adversaire.

Les secteurs de Vogen

Campagne de Vogen - Asso' Nantes 89074310

Caractéristique des quartiers:

Spoiler:

----------------------------------------------------------------

Seigneur de guerre:

Pour inclure une dimension dans le temps à cette campagne, Le Seigneur de guerre de chaque armée sera le même durant toute la campagne (sauf si il meurt forcement...).
Du coup le trait de seigneur de guerre tiré à sa première partie sera conservé (Droit à une relance parce que je suis Sympa') tout le temps qu'il sera en vie.
Le seigneur de guerre n'est pas obligatoire dans les parties à de 500 et 750 points mais est déployé obligatoirement pour les parties à plus de points (donc choisissez bien votre SdG et les CPM qu'il peut entraîner...)

Si l'unité de votre SdG est détruite durant une partie, il devra lancer 1D66 sur la liste suivante:
(Pour un SdG en véhicule appliquer le résultat entre parenthèse (même si le Sdg Change de véhicule))

règles blessures:

Si jamais votre SdG est tué, il doit être remplacer par un choix QG différent (par exemple si votre 1er SdG est un maître de chapitre SM, vous ne pourrez pas reprendre un maître de chapitre, mais au choix un commandant de compagnie, tech-marine, ect...)

On ne peut pas faire liquider son SdG volontairement... ou le remplacer, même si il a les caractéristiques d'un Gretchin fébrile...

EDIT: Pour les joueurs SMC, toutes les récompenses Chaotiques (Chaos Boon) gagnées durant une partie sont conservés. (seulement pour le SdG. Les Aspirants on s'en tape.) Pour compenser qu'ils peuvent se transformer en Spawn et pour compenser la nullité de ce codex ^^
Si votre SDG se transforme en Prince démon. Il perds ses marques, équipements et bonus du aux Chaos Boons.

---------------------------------------
Alliance:
PAS DE PITIÉ, NI D'AMIS ! ENCORE MOINS DE FAMILLE !
On peut s'allier temporairement à 2 pour latter un 3e joueur (il faut prévenir le MJ (moi) de cette alliance), mais rien n'empêche de latter son allié après...

Le principe d'alliance pour défendre est possible dès le début de la campagne:
Au début du tour, chacun donne ses mouvements, j'annonce les combats à venir dans le poste "carte campagne 40k"

Si aucun de vos territoire n'est attaqué ou contesté ce tour-ci.
Vous pouvez regarder si un de vos territoires jouxte une des zones de combats. Si oui, vous demandez l'accord du défendeur pour vous allier à lui. Si il est d'accord vous lui fournissez une force de combat. Vous ne pouvez pas fournir plus de 1000 points d'armée au défendeur et le total des deux armées ne doit pas dépasser 1750 points.

La force rejoignant un allié est retirée de vos forces attaquantes.
(Avec 1500 pts d'armée, si vous fournissez 500 pour un allié, vous ne pourrai plus qu'attaquer un territoire qu'avec 1000 pts)

L'allié se doit d'être physiquement présent pour participer à la bataille et commander ses troupes.
L'armée allié est considérée comme un détachement alliés (comme décrit p126 du livre de règles)
-> Donc attention à vos choix de slot (1QG, 2 troupes, 1 élite,ect...)(p 122 du livre de règles)

A la fin de l'affrontement si l'alliance triomphe. Rien n'empêche l'allié d'attaquer le défendeur: Jouer deux tours supplémentaires: pour tuer le SdG ou éliminer les dernières troupes du défendeur. Le Secteur devient alors contesté entre le défendeur et l'ancien allié.

-> Au dernier tour de jeux. Les joueurs se serrent la main, l'attaquant (perdant) retire ses fig' et l'allié et le défendeur laissent leurs figurines sur la table tel quelles. Le défendeur et l'allié peuvent alors s'affronter. Le premier à crier "trahison" jouera en 1er.
Le défendeur peut donc choisir de crier "trahison" pour s'assurer que son allié ne le fasse pas avant lui. Si l'allié ou le défendeur est table-rasé à la fin des deux tour supplémentaires le territoire appartient au vainqueur, sinon c'est contesté pour les deux.

Le principe d'alliance pour attaquer ne sera débloqué que plus tard dans la campagne, quand les points et les disparités grimperont.

Ici, c'est comme highlander, il ne peut en rester qu'un. Il n'y aura qu'un seul vainqueur de la campagne, et absolument pas une alliance.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Lun 6 Juil 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:50

Pour le jour 0: J'ai organisé un mini-tournoi entre mes joueurs pour qu'ils se connaissent. Affrontement à 500 points. Le but étant de faire le plus d'affrontements. Celui qui en gagnait le plus, gagnait le tournoi et avait le droit à un territoire gratuit.
Je n'ai pas participé car je supervisais tout. Le Nécron a gagné toutes ses parties. Pour montrer qui est le patron, je l'ai affronté et lui est rouler dessus Very Happy

Les affrontements sur Excellor 34 tournent peu à peu en chaos innommable alors que les différents protagonistes s'affrontent pour les différents territoires.

Après seulement 3 mois de combats, toutes les ruches et villes de la planète ne sont plus que des amas de ruines fumantes. Seule Vogen a été épargnée par les combats. Malheureusement les sectes Chaotiques, Genestealers, les Pro-Bien suprême, ont dispersé les forces de défenses Planétaires qui se terrent dans les secteurs clés de la planète.

L'hiver arrive sur Excellor 34 est le contrôle de la citée devient primordiale face aux averses de grêles capable de déchiqueter un Leman Russ en quelques heures...

Après d’âpres combats menés par l'avant-garde de chaque armée, les différentes factions ont réussi à s'implanter dans la ville. Les Nécrons de la Dynastie Haroëris ont rapidement prit l'ascendant sur leurs adversaires en s'implantant rapidement dans la citée. heureusement l'action du Général Helmut des Fdp Vogenoise a arrêté les machines avant qu'elle ne fasse une hécatombe.

Les armées se regroupent pour des combats qui s'annoncent sanglants....

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Vogen_12

Skaw - 2e régiment de Fdp Vogienne - Commandant Helmut - Astra militarum
Waleran - L'Ordre de la vrai vision- Le Cardinal Otto Von Urbach- Astra militarium renégat.
Smallhands / jessyalanis - Le concil de treshold - Seigneur Phobos -Space marine du Chaos
Méchante - 101e Terror Company Night Lords - Lord Zuraz Kaor - Space Marines du Chaos
Shua - Cadre de chasse de Mya'la - Commandant Shas'O Mya'la Shas'len'ra Mont'yr - Tau
Astarus - Dynastie Haroëris - Imhotep l'Invincible - Nécrons
Talès - Chevalier Gris - Lothan Nagir
Marga - 412ème Cadien - Commandant Sturnn - Astra militarum
Vicomte/Bastien - 12eme Legion d'Armagedon - Colonel Claudius Gottwald - Astra militarum
Tatanka - premier et unique de tanith - colonel commissaire Ibram Gaunt - Astra militarum
Twenty-nine - Durganion Pride Detachment - Commandement : Allastair - Dark Angels
Larsus - 1ère et 3ème compagnie des Blood Ravens - Commandant archiviste Azraël - Space Marine

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Mar 7 Juil 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungoliant

Ungoliant


Messages : 189
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:48

C'est assez poussé comme campagne dis donc. Tu penses que vous y arriverez au bout ?
Juste par curiosité, j'avais déjà repéré cette campagne sur Vassal et je me demandais d'où était tirée la carte. Tu le sais ?

J'adore aussi le principe RP du seigneur de guerre qui peut revenir, même blessé. Le tiens est donc un simple commandant dans une escouade de Com' ? Equipé comment ?

Et puis ben sinon, que le meilleur gagne ! (voyons, qu'est-ce que je dis là ... allez Twenty-nine !)
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:58

La carte vient de GW, c'est une campagne lancée sur un WD si je ne m'abuse.

Mon commandant est un commandant d'escouade de comm', oui. Pas d'équipement spécial. Il donne les ordres de loin en évitant de se prendre un tir perdu.
Peut être une cape de Camo' au cas où la chimera se fasse explosée, et un CL pour canarder peinard.

Le DA est surtout partie pour se faire imploser mais il faut rester confiant Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Creed62

Creed62


Messages : 461
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : 62

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:50

Sympa j'aime le principe de cette campagne !

mais j'ai du raté quelques chose, les armée libre qui les gère ?

Comment fais tu la distribution des territoire aléatoirement ?

Et je vois que plus un joueur de de PV plus il a de pts d’armée, ça n'handicape pas ceux qui on des difficulté mauvais départ ect ... ?
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:26

Creed62 a écrit:
mais j'ai du raté quelques chose, les armée libre qui les gère ?

Règlement a écrit:
Une armée neutre est représentée par un membre de la campagne choisi par le MJ.

Creed62 a écrit:
Comment fais tu la distribution des territoire aléatoirement ?

Il y'a 12 terrains possibles, chaque terrain reçoit un numéro. Chaque joueur jette 2D6 et se voit attribuer le territoire correspondant au résultat. Comme on ne peut pas faire '1' sur 2D6, le Mj s’attribue arbitrairement le meilleur terrain Smile

Creed62 a écrit:
Et je vois que plus un joueur de de PV plus il a de pts d’armée, ça n'handicape pas ceux qui on des difficulté mauvais départ ect ... ?

Si, c'est le but. Sans vouloir le Spoiler, j'ai maintenant 2-3 joueurs vraiment à la ramasse.

ça n'empêche pas des joueurs avec moins de points de gagner.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:40

Fin du tour 1:

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Vogen_13[/url]

Le premier jour de la campagne de Vogen a vue les différents protagonistes avancer prudemment. Les forces jaugeant leurs adversaires.

L'ost de Lord Zuraz Kaor des Nights Lord a malheureusement reçu l'ordre de quitter la planète au vue d'un redéploiement stratégique.

Début du tour 2:

Si le premier jour de la campagne de Vogen a été calme ce ne sera pas le cas du deuxième..
Les nombreuses factions à l'étroit dans la ville tombèrent rapidement les unes sur les autres, créant les premiers affrontements pour le contrôle de territoires.

----------------------------------

Les Forces Space Marines des blood Raven tombèrent sur le 12eme Legion d'Armagedon dans la Sniper Alley North.

Affrontement 1000pts (1CPM)*1000pts (1CPM)
Le gagnant contrôlera Le territoire Sniper Alley North

-------------------------------------------

Fin de la bataille pour la Sniper Alley North. Après un violent affrontement, le commandant des forces des blood raven Azraël s'est rendu aux forces du 12e Armageddon. Les Astartes se retirant face à la puissance de l'Astra Militarum.

Récit de bataille par un des joueur: (Bastien)

Spoiler:

-------------------------------------------



Alors que les Forces Blood raven avançaient vers le Palais les troupes du concile de treshold attaquèrent l'arrière garde sur le territoire de Sniper Alley South, obligeant les Space Marines Loyalistes à diviser leurs forces.

Affrontement 1000pts (1CPM)*1000pts (1CPM)
Le gagnant contrôlera Le territoire Sniper Alley South

-------------------------------------------

Fin de la bataille pour la Sniper's Alley South, malgré l’héroïsme du l'archiviste Blood ravens qui à mis à terre un prince démon, les astartes sont obligés de battre en retraite.

-------------------------------------------



Dans le secteur exigu des Habitations Alpha, les Xénos Tyrannide se livrèrent à une orgie de destruction en massacrant les civils pour assimiler des ressources.
Le Commandant Sturnn, fidèle à lui même redirigea ses équipes pour protéger les civils des prédateurs Aliennes dans le secteur Hab Beta...

Affrontement 500pts (0CPM)*500pts (0CPM)
Le gagnant contrôlera Le territoire Hab Bêta

-------------------------------------------

Fin de la bataille pour Hab Bêta. Les Cadiens arrivent pour retrouver l'armée tyrannide massacrée par des Chevaliers Gris. La méfiance est de mise et les Astartes ouvrent le feu sur les cadiens...
Les forces de Chevalier Gris fatiguées par l'extermination des Xénos Tyrannides se retrouvent assaillies par les forces Cadiennes. Après une sanglante bataille les protagonistes s'aperçoivent qu'ils combattent dans le même camps.


Le Joueur qui devait jouer Tyrannide à changer d'armée, étant donné qu'il n'avait pas encore combattu, je lui ai accordé.

Récit de bataille par un des joueur (Talès):

Spoiler:

-------------------------------------------


A l'Ouest, les Tau confiants en la puissance de leur technologie attaquèrent les Arbites retranchés dans l'Arbites prefect House, tel ne fut par leur surprise quand ils trouvèrent les humains massacrés par une engeance Xénos mécanique.

Affrontement 1000pts*1200pts
Le gagnant contrôlera Arbites prefect House

-------------------------------------------

Fin de la bataille pour l'Arbites Praefect House. Les Nécrons, malgré une supériorité numérique se font écrasés par la technologie des Tau.

Fin du tour 2:

Les Forces en présence commencent à s'affronter dans l'espace restreint de la capitale. Les soucis de communications sur l'ensemble du continent ont entraîné des conflits entre plusieurs factions impériales. L'Astra Militarum a néanmoins prouvé sa puissance de feu en repoussant les assauts de Astartes.

Les Forces Blood Ravens ont subi de lourdes pertes et les Traitres du Seigneur Phobos ont profité de cette faiblesse pour s'emparer de leur territoire.

Les Xénos Tyrannides ont été massacré par l'apparition d'un nouveau protagoniste, les chevaliers Gris, hérauts de l'Empereur ont repoussé la flotte ruche en orbite et massacré les troupes au sol.
L'annihilation des vaisseaux Tyrannides a cependant entraîné une perturbation psychique qui a saturé les auspex et Psykers de la planète, rendant temporaire impossible la visualisation de la planète.


PAS DE CARTES POUR CE DEBUT DE TOUR

J'étais en congé à ce moment là, sans avoir accès à mon logiciel Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Ungoliant

Ungoliant


Messages : 189
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Rennes

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:25

Haha, Azrael l'imposteur s'est fait botter le train, c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:27

Les positions fortifiées par les Forces de Défenses Planétaires sont des enjeux majeurs et les généraux tournent désormais leurs regards avides vers ses lieux stratégiques:

Les Forces du 12eme Legion d'Armagedon attaquent l'Angel Square, où la statue du Lion trône fièrement, seulement des Astrates Déchus de la 1ere légion (armée libre: Dark angel) ne l'entendent pas de cette oreille et attaquent les loyalistes par surprise.
Au même moment les Thousand Sons se jettent eux aussi sur la position.


Règle spéciale:
Au centre de la table trône la statue du Primarques des Dark Angels, haut représentant de l'Imperium. Placez une statue au milieu du champs de bataille. Toute figurines Loyalistes à moins de 12ps de la statue est Sans peur.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1200pts (3CPM) [Astra vs Dark angel (armée libre)]
Le gagnant engrangera un point pour contrôler le territoire Angels Square.

Affrontement 1200pts (2CPM)*1200pts (2CPM) [SMC vs Dark angel (armée libre)]
Le gagnant engrangera un point pour contrôler le territoire Angels Square.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1200pts (3CPM) [Astra vs SMC]
Le gagnant engrangera un point pour contrôler le territoire Angels Square.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Angel Square. Le 12e Armageddon a purgé dans le Sang l'armée de déchus et leurs alliés Tzeenshites de l'angel Squar. Permettant à la statue de trôner encore fièrement face aux ennemis de l'Imperium.

Le 12e Armageddon remporte l'Angel Squar

Récit de bataille par un des joueur: (Bastien) Astra vs DA
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------

Les Tau rassurés par leur victoire sur les Xénos Nécron s'attaquent au système d'égout de la cité. Le Commandant Arbites Hector Vans (armée libre: Astra) survivant de l'attaque Nécron ne compte pas perdre ce secteur aussi facilement que la Forteresse.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1200pts (3CPM)
Le gagnant contrôlera Water purification Plant.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Water purification Plant. Les Xénos Tau se sont heurtés à la résistance des Force de Défense planétaire mené par Vans. A la mort de leur Leader le Commandant Shas'O Mya'la Shas'len'ra Mont'yr, l'Ost Xénos s'effondre en abandonnant la place aux humains.

Mort du commandant Shas'O Mya'la Shas'len'ra Mont'yr. Le Cadre de Chasse Mya'la doit élire un nouveau commandant.
Shua sera appelé Shua la loose pour le prochain tour.

Récit de bataille par un des joueur: (Skaw)

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------

Les vétérans Tanith, forts de leur expérience en infiltration ont réussi à passer sous les fortifications du 122e Cadien (armée libre) pour attaquer au seins même des murs.

Affrontement 1250pts (2CPM)*1200pts (2CPM)
Avec la possession des territoires Railhead Depots and Terminus les Taniths annulent les étoiles de fortifications du camps.
Le gagnant contrôlera le territoire 122e Cadian HQ.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour le 122e Cadien. Les Tanith malgré une infiltration réussie se retrouvent sans blindés face à l'artillerie Cadienne. Les Tanith se font repousser dans le sang.

------------------------------------------------------------------------------

Les implacables Nécrons continuent leur percée en avançant sur l'arrière garde du 1er Tanith.

Affrontement 1250pts (3CPM)*1500pts (3CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire Railhead Depots

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Railhead depot. En plein débâcle suite à leur défaite sur le QG Cadien, les Tanith se font surprendre par les Xénos Nécron. Après la chute de Gaunt, les derniers survivants préfèrent détaller que d'affronter la colère des guerriers de métal.

Mort du Commandant Gaunt du 1er et unique Tanith. Le régiment nominera un nouveau commandant.

Fin du tour 3:

Les combats furent âpres en ce triste jour, mais les Fdp se sont montrées héroïques en repoussant plusieurs assauts ennemis.
Les combats, qui s'annoncent les premiers d'une longue série, commencent autour des parvis du Palais, inondent la place de L'ange du sang des braves.
L'espace commencent à manquer dans les différents quartiers où se tassent toutes ces armées, la mort plane sur la citée.
Et les regards avides commencent à se tourner vers la forteresse Vogienne.


Campagne de Vogen - Asso' Nantes Vogen_14[/url]

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:06

Super intéressant comme campagne, c'est le genre de chose que j'aimerai mettre en place si j'avais un cercle de joueurs plus régulier.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:23

C'est très sympa', oui,

ça nécessite pas mal de temps perso' à coté mais une fois que les joueurs se connaissent bien, ça devient vraiment sympa' et ça vaut le coup.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Taelos

Taelos


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 34
Localisation : Loches

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:46

skaw a écrit:
La carte vient de GW, c'est une campagne lancée sur un WD si je ne m'abuse.

Je l'ai vu dans un White Dwarf il y a de nombreuses années, campagne Oeil de la Terreur il me semble.
Bataille qui opposait Creed et un Baneblade face à Abaddon?!
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:47

Possible. Aucune idée. Moi j'ai souvenir d'un White Dwarf où des gars de GW s'affrontaient sur cette map.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:31

Les Forces du 12eme Legion d'Armagedon attaquent la cours de Justice de Vogen, ce haut-lieu symbolique est une des étape menant à la Forteresse, mais la zone est gardée par les hauts représentants de l'Empereur.

Affrontement 1750pts (4CPM)*1500pts (4CPM) [Astra Militarum vs Armée libre (Chevalier Gris)]
Le Gagnant contrôlera le territoire Vogen Law Courts.

----------------------------------------

Malgré de très lourdes pertes, dont leur commandant, le 12e ne se dégonfle pas face à l'élite de l'Imperium et arrache la victoire en encerclant les Astartes.

Le 12e Armageddon remporte Vogen Law Courts

Le Colonel Gottwald s'en tire avec un Oeil crevé.

Récit de bataille par un des joueur: (Talès)
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------


Le Cadre de Chasse Mya'la, délaissant temporairement le Water purification Plant se jette sur l’exécution Squar, il tombe nez à ouïes avec les troupes du Cardinal Otto Von Urbach, venu libérer le lieu.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1250pts (3CPM) [Tau vs Astra Militarum]
Table urbaine - utilisez le décore ''Sanctum imperialis" p187 du livre de règle.
Le gagnant contrôlera le secteur Execution Squar

----------------------------------------

Prenant tout juste le commandement et souhaitant s'illustrer par une victoire totale et rapide, le commandant Tau farsight coordonne le massacre des fratris du pauvre Cardinal Otto Von Urbach. Le saint-homme est même blessé durant les combats, dont il sera le seul survivant.

Le Cardinal s'en tire avec une Vieille blessure.

Récit par un des joueur: (Waleran)
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------


Les troupes du Seigneur Phobos, avide de violence suite à leur récente défaite se jettent sur les Nécrontyr gardant la Basilica Imperialis

Affrontement 1250pts (3CPM)*1500pts (3CPM) [SMC vs Nécron]
Table urbaine - Utilisez le décors "Cathédrale de l'aquila" p 184 du livre de règle.
Le gagnant contrôlera le secteur Basilica Imperialis

----------------------------------------

Les Nécrons réputés invincibles se retrouvent dépassés par le génie tactique du Seigneur Phobos, malgré de lourdes pertes, dont Phobos (pour changer...), les Thousand Sons s'emparent de la Cathédrale de L'aquila qu'ils s'empressent de profaner.

Le Seigneur Phobos s'en tire avec un œil crevé.

------------------------------------------------------------------------------

La machine Nécrontyr ne s'arrête plus, pourchassant les pauvres Tanith en déroute. Le 1er se rallie autour du Railhead Terminal, prêt à tout pour repousser les Xénos, malgré le sous-nombre.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1000pts (3CPM) [Nécron vs Astra Militarum]
Table urbaine - Utilisez le décors "Manufactorum" p 185 du livre de règle, déployé dans la zone de déploiement Tanith.
Le gagnant contrôlera le secteur Railhead Terminal

----------------------------------------

Le régiments Tanith subit un nouveau revers face aux inflexibles Nécrons et n'ont même pas le temps de fuir avant de se faire massacrer. Leur Nouveau Leader, le Commissaire Grug, se fait tuer lors des combats.

Mort du Commandant Grug du 1er et unique Tanith. Le régiment nominera un nouveau commandant.

------------------------------------------------------------------------------

Les Dark angels restés prudents jusqu'à maintenant se lancent à l'assaut de la North Road Gate pour se tailler un accès facile et rapide à la ville.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1200pts (3CPM) [Dark angels vs Armée libre (Astra Militarum)]
Le Gagnant contrôlera le territoire North Road Gate.

----------------------------------------

Malgré la présence d'un Imperial Knight à leur coté, les Dark Angels, s'illustrant par un stratégie défensive, ne parviennent pas à s'emparer du secteur, une anomalie Warp s'étant emparé du secteur et modifié les lois Naturelles.

Le Secteur devient contesté.

-> Erreur de règle de ma part qui m'accorde le 1er sang. je gagne d'un point. Donc j'accorde l'égalité à mon adversaire.

------------------------------------------------------------------------------

Les Cadiens se lancent dans la conquête totale du secteur d'habitation, quitte à devoir repousser les chevaliers gris à la baïonnette.

Affrontement 1000pts (2CPM)*1000pts (2CPM) [Astra Militarum vs Chevalier Gris]
Le gagnant contrôlera le secteur Hab Alpha

----------------------------------------

Trop confiant dans leur dernière Victoire les Cadiens se lancent aveuglement sur les hallebardes des chevaliers gris. Sturm est lui même blessé, retrouvé dans une mare de sang et balbutiant sa rengaine désormais célèbre mais incompréhensible:
" Jamais plus mou...Jamais plus mou...Jamais plus mou..."


Récit de bataille par un joueur: (Talès):
Spoiler:

Fin du tour 4:

Journée sanglante où le fort l'emporte sur le faible. Les écarts se creusent mais certains, comme les forces du chaos parviennent néanmoins à l'emporter.
Les Dark Angels révèlent un allié de poids en s'alliant à une maison de Chevaliers Impériaux.


LES DONNÉES MÉTÉO INDIQUENT DE FORTES BOURRASQUES DE VENTS ACCOMPAGNÉES DE PROJECTIONS DE GLACES POUR LA 5e JOURNÉE

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Vogen_16[/url]

Par souci de clarté, voici les règles de la tempête de glace:

Spoiler:
#Sortezlesblindés

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:20

Dis-donc, tu te places pas mal du tout, mon cochonnoux!

Mais je trouve quand même étrange qu'il n'y ait pas d'alliances entre gens d'une même faction.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:44

J'avais le meilleur emplacement de départ Smile
Hormis des armées libres, je n'ai pas réellement eu de combats à mener.

Pas d'alliance parce que les humains loyalistes auraient eu un gros avantage (plus nombreux), que les Xénos ou le Chaos (et même allier un Tau et un Nécron, ce n'est pas hyper crédible).

Les alliances seront possibles, mais seulement quand la Forteresse sera tombée, j'en profiterai alors pour refondre quelques règles. Genre permettre d'éradiquer un joueur Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:22

Superbe campagne ...

Merci Skaw
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:59

De rien, je m’éclate bien à la faire.

Reste à vous mettre la 5e journée, après vous allez rattraper la campagne en temps réel.

ça traîne un peu avec les vacances pour le tour 6 là. Je suis toujours en attente des mouvements de certains de mes joueurs, donc + le temps des affrontements, sachant que notre salle est fermée en Août... Ce n'est pas pour tout de suite.

Vous suivez le tout ou vous avez vos favoris ? Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:59

On suit tout ^^

Tu as quelle armée toi ? Les FDP de Vogen ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:45

Oui.

Les Fils De... les Force de Défense Planétaire.

De simple citoyens se battant pour leurs familles. Pour l'instant affiliés à l'Empereur. (Je ne pense pas vous spoiler en vous annonçant que ça pourrait changer ^^)

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:50

Les DA ont déjà senti le coup, donc tu ne spoile pas ^^. On te connaît à force !
Comme l'a dit Tol, on suit tout.

Allez balance la 5ème journée ! Smile

On attend la suite avec impatience ! Wink

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.


Dernière édition par arckik le Mer 5 Aoû 2015 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:14

Demandé comme ça j'ai encore moins envie.

Va falloir attendre.

EDIT: C'est ballot en plus parce que le texte est fini et mis en page Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:47

salut Skaw.

Non je suis attentif à toutes les factions car pour moi elles ont toutes une réelle chance de victoire.

A te relire

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:09

Les inimités se forment et les combats s'intensifient, malgré la tempête qui fait rage. Les généraux ne rechignent pas à quelques pertes si cela les amènent à une victoire, si coûteuse en vies soit elle:

Si vous oubliez les règles de la tempête, je vous fait refaire la partie

------------------------------------------------------------------------------

Les Tau fidèles aux tactiques misent en place par leur nouveau Leader se jettent sur les territoires de la 12e légion à la Snipers Alley North.

Affrontement 1750pts (4CPM)*1750pts (4CPM) (Tau vs Astra Militarum)
Un assassin Vindicare opère sur le haut de l'avenue (Sniper's Alley North). Le but de cet assassin est de tuer les QG non impériaux. Bastien gagne donc la possibilité de jouer gratuitement un Assassin Vindicare.
Le gagnant contrôlera le territoire Snipers Alley North. 

Comprenant la stratégie des Tau, les Forces du 12eme Legion d'Armagedon attaquent l'Arbites Precinct House.

Affrontement 1750pts (4CPM)*1750pts (4CPM)+110pts de fortifications (Tau vs Astra Militarum)
Les tau disposent de 2 étoiles de fortifications.
Le gagnant contrôlera le territoire Arbites Precinct House. 

-> Si les joueurs préfèrent, pour représenter l'engagement de forces, vous pouvez vous affronter à 2500pts, CPM infini, supers-lourds autorisés.
Le gagnant de cette affrontement contrôlera les deux Territoires.

----------------------------------------

Fin de la Bataille pour Arbites Precinct House et Sniper Alley North. L'affrontement fut titanesque mais les Taus se battant avec honneur et respect n'ont pas eu la puissance pour arrêter la Baneblade "Prood of Armagedon". Le commandant Tau a été blessé durant l'affrontement, abattu par un tir de Vindicare.

Mort du Commandant Tau
Le Commandant Astra Militarum s'en tire avec des Cicatrices Impressionnantes (+1Cd)


Récit de Bataille par un des joueurs: (Bastien)
Spoiler:
Le Mj s'excuse pour les nombreuses fautes, mais le récit est retranscrit tel quel.

------------------------------------------------------------------------------

Avide de Victoires et renforcé par sa 1ere victoire sur les Nécrons, l'Ost chaotique continue sa percée sur les Xénos dans le Railhead Depot.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1500pts (3CPM) (Nécron vs SMC)
Table urbaine - Utilisez le décors "Manufactorum" p 185 du livre de règle, déployé au centre de la table.
Le gagnant contrôlera le territoire Railhead Depot.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Railhead dépot. Lord Phoboss, bien que nouvellement borgne, se révèle la Nemesis des Nécrons en bravant la tempête avec toutes son infanterie pour surprendre l'Ost Nécron préparé à recevoir des blindés...

Le Commandant Nécron s'en tire avec une récupération totale

------------------------------------------------------------------------------

Les Nécrons ont réussi à passer sous les fortifications du 122e Cadien pour attaquer au sein même des murs.

Affrontement 150pts (3CPM)*1200pts (3CPM) (Nécron vs Armée libre (Astra Militarum))
Avec la possession des territoires Railhead Depots and Terminus les Nécron annulent les étoiles de fortifications du camps. 
Le gagnant contrôlera le territoire 122e Cadian HQ. 

----------------------------------------

Fin de la bataille pour le 122e Cadian HQ, bien que très désavantagés par la tempête et un protocole de réanimation excessivement dysfonctionnel, l'armée Nécron parvient à détruire les Blindés Cadiens avant de laisser les survivants périrent sous la tempête.

------------------------------------------------------------------------------

Renonçant aux secteur d'Habitations les Chevalier Gris se jettent sur le Building 235, pour le trouver déjà occupé...

Affrontement 1000pts (1CPM)*1000pts (1CPM) (chevalier gris vs armée libre (Tyrannide))
Table urbaine - Utilisez le décors "Manufactorum" p 185 du livre de règle, déployé au centre de la table.
Le gagnant contrôlera le territoire Building 235

----------------------------------------

Fin de la Bataille pour le Building 235, la dernière poche Tyrannide de la planète se retranchée dans le bâtiment, les Xénos se jettent sur le Chevalier Gris mais la tempête les réduits rapidement en charpie.

Récit de bataille par un des joueurs: (Talès)
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------

Bloqués dans leur coin les Cadiens persévèrent dans la conquête totale du secteur d'habitation, quitte à mourir en nombre face aux chevaliers gris.

Affrontement 1000pts (2CPM)*1000pts (2CPM) (Chevalier Gris vs Astra Militarum)
Le gagnant contrôlera le secteur Hab Alpha

----------------------------------------

Pas de bataille pour l'Hab Alpha mais un échange à l'amiable entre nos deux protagonistes. Echange entre Hab Alpha et Hab Delta.

Récit: (Talès)
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------

Les Dark angels ayant réussis à prendre pied sur la North Road Gate ne comptent pas la lâcher comme ça.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1200pts (2CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire North Road Gate

----------------------------------------

Fin de la Bataille pour North Road Gate, Les Blindés Dark Angels lancent l'assaut sur les positions des FdP mais les blindés de l'Astra militarum sont prêt à les recevoir et repoussent durement les Dark angels. Le commandant Astartes est abattu par un tir durant l'affrontement.

Le Commandant Dark Angel s'en tire avec une vieille blessure

Récit par un des joueurs: (Skaw)
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------

Les troupes de l'Ost de la vision véritable, inquiet pour leur Leader préfèrent prendre le temps de consolider leurs positions avant de se jeter à la guerre.

Fortifie le secteur Dealer Accomodation. (Le secteur gagnera une étoile de fortification à la fin du tour)

------------------------------------------------------------------------------

Les Dark angels ayant compris la stratégie des troupes du Cardinal décident de faire le premier pas et se jettent sur les forces de la Foi, sur la Dealer Accomodation.

Affrontement 1500pts (3CPM)*1200pts (3CPM) (Dark angels vs Astra Militarum)
Les troupes de l'Astra Militarum étant en train de fortifier le secteur durant le même tour, Les Fraetris disposent de 4 sections de 6ps de barricades à positionner dans sa zone de déploiement. Gratuitement. (voir page 109 du Livre de règles)
Le gagnant contrôlera le territoire Dealer Accomodation

Demande d'aide faite par les Fraetris au Commandant des FdP de Vogen:
Spoiler:

Demande rejetée: (je n'ai pas gardé le texte -_-')

----------------------------------------

Fin de la Bataille pour Dealer Accomodation. Les Astartes surprennent l'Ost de la vision véritable en les accusant d'hérésie. En sous-nombre, les blindés de l'Astra résistent farouchement à ceux des Dark Angels, mais ces derniers parviennent à s'emparer d'un bidon d'antigel, objectif de la bataille. Craignant pour leurs blindés, les humains se replient alors.

------------------------------------------------------------------------------

Les Forces de Défense Planétaire Vogienne ne peuvent prendre le risque que les Cadiens s'emparent du secteur d'habitation et lancent l'assaut sur le 412e dans le Secteur d'habitation Bêta.

Affrontement 1750pts (4CPM)*1000pts (4CPM) (Astra Militarum vs Astra Militarum)
Le gagnant contrôlera le territoire Hab Bêta

----------------------------------------

Pas de bataille pour l'Hab Bêta, les forces Cadienne déposent les armes plutôt que de risquer l'annihilation.

Termes de la négociation entre les joueurs: (Skaw)
Spoiler:
Des Termes totalement acceptables et équilibrées, selon moi, que mon adversaire à bien entendu accepté.

------------------------------------------------------------------------------

Fin du tour 5:

La tempête a fait des ravages dans les rangs des différentes factions.
La ville est jonchée de glace et la majorité des bâtiments ne sont plus que des ruines. La population de vogen a réduit drastiquement quand les abris de fortunes et les refuges ont tous cédés un à un face aux intempéries, les forces armées se gardant les meilleurs positions....
Chaque Commandant a prouvé ses talents de stratèges et d'adaptabilité avec plus ou moins de succès.


Campagne de Vogen - Asso' Nantes Vogen_15

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:04

Tour 6:

La chute de température fulgurante suite à la tempête de glace ne stoppe en rien les combats...

Les Nécrons, abandonnant toutes stratégies se jettent sur les remparts pour annihiler les Blood Raven

Affrontement 1500pts (3CPM)*500pts (3CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire Fortification (4). 

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Fortification (4). Les Nécrons ne peuvent mener l'attaque à bien suite à un problème technique.

------------------------------------------------------------------------------

L'armée Chaotique en recherche d'un nouvel ennemi, à annihiler, lance l'assaut sur les loques de l'armée Tanith sur le territoire (67)

Affrontement 1750pts (4CPM)*500pts (4CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire (67). 

-> Le joueur Tanith étant tellement dans la panade que le Mj lui accorde 1000pts pour que la bataille est un intérêt, Sauf refus de son adversaire.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Territoire (67). L'armée Chaotique ne fait qu'une bouchée de Tanith.

------------------------------------------------------------------------------

Profitant que l'ennemi ai baissé sa garde, les Blood Raven attaquent l'arrière garde chaotique dans la Sniper alley South

Affrontement 1750pts (4CPM)*500pts (4CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire Sniper allley South

-> Le joueur Blood Raven étant tellement dans la panade que le Mj lui accorde 1000pts pour que la bataille est un intérêt, Sauf refus de son adversaire.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Sniper allley South. La dernière charge héroïque du chapitre sonne également sa fin... Les survivants Blood Raven se retournent contre l'Imperium qui les a abandonné et rejoignent les rangs du concile.

-> Abandon des Blood Raven qui laissent ses territoires au concil.

------------------------------------------------------------------------------

Les Chevaliers Gris, plutôt que de tenter de négocier avec les Fdp de Vogen se téléportent dans leurs lignes dans la Palace Grounds (69)

Affrontement 1500pts (4CPM)*1750pts (4CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire Palace Grounds (69)

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Palace Grounds (69). L'attaque des Chevaliers Gris désarçonne les Fdp qui se retire des Palaces.
[Je n'aurai pas dû lui laisser le choix du scénario, il a prit extermination, le seul où je partais avec un gros malus]

------------------------------------------------------------------------------

Piteux, les fraetris se terrent et fortifient le secteur Cartel House Dwellings

------------------------------------------------------------------------------

Reprenant espoir les tanith attaquent les chevaliers Gris dans le dos au Bulding 235

Affrontement 500pts (3CPM)*1500pts (3CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire Bulding 235

-> Le joueur Tanith étant tellement dans la panade que le Mj lui accorde 1000pts pour que la bataille est un intérêt, Sauf refus de son adversaire.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Bulding 235. Malgré la présence d'un assassin, les Tanith ne parviennent pas à prendre le dessus sur leur assaillants...
[Le joueur CG refusant les 1000pts au Tanith...]

------------------------------------------------------------------------------

Persévérant dans l'extermination des Xénos Tau, la 12eme Legion d'Armagedon lance l'assaut sur l'Execution Squar.

Affrontement 1750pts (4CPM)*1500pts (4CPM)
Le gagnant contrôlera le territoire Execution Squar.

----------------------------------------

Fin de la bataille pour Execution Squar. Les Tau préfèrent se retirer sans combattre plutôt que d'affronter le marteau Impérial une nouvelle fois.

Fin du Tour 6:

Bien remis des intempéries les différentes factions se jettent avidement les unes sur les autres, le sang coule à flot alors que l'hiver se renforce.

Campagne de Vogen - Asso' Nantes Vogen_12[/url]

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Ven 13 Nov 2015 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Vogen - Asso' Nantes Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Vogen - Asso' Nantes   Campagne de Vogen - Asso' Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Vogen - Asso' Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne GI vs EN
» Campagne GW 1250 pts
» idée de campagne
» GI vs Ork 1500pts campagne
» Campagne : la rébellion de Piankin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: