Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GI vs Ork 1500pts campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briocheforever




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

GI vs Ork 1500pts campagne Empty
MessageSujet: GI vs Ork 1500pts campagne   GI vs Ork 1500pts campagne Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:17

C'est une vieille bataille dans mes jeunes années de stratège
Savourez une de mes défaite les plus stupides


Prenez place car je vais vous contez la bataille opposant mon régiment de la Garde impériale en repli devant les forces du Chaos et qui trouve au sein de la Ruche Impériale une Bande de Peaux vertes en train de ripailler autour de grands bûchers où finissaient de brûler les restes de malheureux citoyens impériaux
Fous de rage devant cette ignominie, les Gardes n'attendirent pas que les ordres soient donnés et se ruèrent à l'assaut !

A défaut d'avoir pris des photos, j'avais réalisé ce petit schéma, histoire que vous puissez suivre le déroulement des opérations.

GI vs Ork 1500pts campagne 100_5010

Il s'agit d'une prise de quart de table
L'Orgie Ork se situant dans les Ruines Nord-Ouest et les Forces Impériales dans les Ruines Sud-Est


1er tour



Ork

La bière de champignons à totalement saoulé les peaux vertes. Sur un résultat de 1 sur 1D6 pour chaque unité/véhicule, les Orks s'arrêtent pour reprendre leur souffle, vomir ou se frapper dessus pour savoir qui avait les plus grosses dents...

Le conducteur du Truk du Big Boss posté dans les ruines au nord de la grand allée s'endormit sur le volant,
obligeant le Big Boss à stoppé sa partie de "Chour'le Grot" pour aller taper sur le pilote (à la plus grande joie du Grot en question).
De même pour le Big Boss à moto et sa suite de Nobz motards
Le temps de retrouver - "Ouz'trouve ce Ptin'd'Guidon !?"
- "POurtan j'suis sûr k'c'est dans c'sens Boss !"
- "Lâche moi tout de suite fiente de Squig ! Waagghh !"

Les conducteurs des Truk remplie de Boyz et de Méganobz, postés dans le carré de ruines au Nord-Ouest, s'étant défier à la course, ( "L'premier sur les Zoms violet Beeuaarrgg !") avancèrent à pleines turbines.
Deux truks de boyz et celui des méganobz avancèrent tout droit tandis qu'un pilote de Truk Boyz se trompa de chemin et fonça dans les ruines Sud-Ouest.

Les Kopters montèrent dans le ciel à des altitudes folles avant de repiquer vers le sol
L'un deux se cracha sur la tour des ruines Sud-Ouest tandis que son homologue se posa en douceur sur la tour jumelle des ruines Sud-Est .Le premier dit feu sur la chimère devant les ruines au Sud de la Grande Allée mais étaient trop saoul pour viser quoi que ce soit; son compère fit de même sur la vendetta postée à l'arrière des ruines Sud-Est mais n'entama pas son blindage.


Garde impériale

Guidés par deux inquisiteurs, Les hommes du régiment impériale étaient devenue insensible à la peur.
L'escouade de Gardes prirent position dans les Ruines au Sud de la Grande Allée encadré sur la gauche par une chimère et à droite par un Leman Russ Executionner.
L'escouade de commandement de compagnie s'installa au première étage (juste en dessous du Kopter).
Les cavaliers juste au pied du bâtiment à l'abri de son ombre.
Les Leman Russ se déployèrent avec une chimère et l'escouade de commandement de peloton exactement à l'Est de la Grande Allée.

La Vendetta survola les ruines pour se mettre en Stan By dans les ruines Nord-Est suivie de l'escouade de commandement de peloton protégé par le blindage de la chimère avançant sur leur gauche pour se placé contre la paroi du bâtiment en ruines.
La chimère au Sud de la Grande Allée alla se plaquée contre les ruines Sud-Ouest et débarqua l'esouade de vétérans 1.

Le Commandant de compagnie ordonna un Feu à volonté de l'escouade d'infanterie sur le Kopter sur leur gauche et un Cible repéré sur l'escouade de vétérans 1 sur le Truk boyz le plus proche ( qui se trouvaient alors tous au centre du champ de bataille)
Le kopter s'écroula sous les salves de tirs de fusils laser et le Truk s'effondra sur lui même.
Les Boy jeté alors autour de l'épave ("ki s'demandé kes'ki f'sé là ?") furent enveloppé de flammes des deux lance-flammes lourds de la chimère; 4 orks succombèrent.
Les tirs de Leman Russ et Leman Russ executionner dévièrent ne touchant qu'un Ork qui se refugia sous la carcasse de Truk


2ème Tour

Ork

Comme quoi l'action et l'alcool ne font pas bon ménages puisque les Orks survivants de la destruction du Truk ne firent rien du tour, par terre les mains sur les ventres qui faisait plus de bruit qu'une compagnie blindé ...
Le Truk des Méganobz avança et fit débarquer les trois Méganobz juste à l'arrière des restes de truk.
Réveillé par la "douce Voix" du Big Boss, le conducteur du truk appuya sur le champignon pour arriver juste à l'entrée Nord des Ruines Nord-Est.
Les deux Autres truks remplies de Boyz au centre de la Grande Allée avancèrent vers L'Est de celle-ci en direction des chars impériaux talonnés de près par le Big Boss motard et sa suite de 3 Nobz
Un truk lâcha sa cargaison verte sur le Leman Russ situé entre les deux ruines au Sud-Est dont l'équipage fut secoué.
Le truk dans les Ruines Sud-Ouest avança à l'arrière des positions impériales et 12 Orks en débarquèrent. L'engin tua de ses Gros-Flings l'inquisiteur qui emporta dans une explosion gigantesque 2 ork et 2 vétérans.
Les méganobz chargèrent la chimère qui explosa emportant 2 vétérans de plus.
Les orks firent feu avec leur Automatik et tuèrent un autre vétéran avant de chargé les survivants : 1 ork mort pour un massacre, la bande se consolida devant les ruines au Sud de la Grande Allée dans l'idée de "kognez d'lhumain" (a priori l'escouade d'infanterie)


Garde impériale


Devant le massacre de leurs mentors, les gardes prirent positions au bord des ruines au Sud de la Grande Allée pour venger la mort de ces héros de l'Impérium.
Les cavaliers avancèrent le long de la ruine Sud-Est.
Bien que la majorité des appareils de conduite ne répondent pas, l'équipage du Leman Russ dans les ruines Sud-Est déclenchèrent leurs fumigènes dans l'espoir de survivre quelques temps encore pour tuer les ennemis de l'Empereur.
L'escouade de vétérans 2 débarqua de sa chimère contre la paroi des Ruines Nord-Est tandis que l'escouade de Commandement de Peloton monta à l'étage.
La vendetta enclencha ses réacteurs et fendit les airs pour atterrir dans les Ruines Nord-Ouest désertée par les Orks; Les vétérans en son bord sautèrent en grav-chute et atterrir sans encombre au pied de la vendetta (sans compter l'atterrissage dans le dépotoir et les déjections d'orks ...)

Le Commandant de Compagnie ordonna un Feu à volonté à l'escouade d'infanteire sur les Orks devant ceux-ci et en abbatirent 6, n'en laissant que 2 survivants ... Enfin, c'est sans compter sur le courage Ork (qui consista pour le Nobz à écraser son dernier camarade pour rester seul devant la masse humaine).
Le Leman Russ executionner fit feu sur les Méganobz. Un d'entre eux s'écroula mais les deux autres colosses consolidèrent sur leurs positions.
L'escouade de commandement tira sur le Kopter au-dessus d'eux mais ne parvient pas à endommager la coucou.
Le leman russ encore opérationnel fit feu sur le truk déchargé mais dévia sur l'escadron de motos à l'arrière de l'engin mais ne parvint pas à blesser les motards.
L'escouade de vétérans 2 fit feu de ses fuseurs sur le truk encore chargé qui explosa en emportant 3 orks mais par chance aucun vétérans.
Les pilotes de la chimère lâchèrent l'enfer sur la bande d'Orks agglutinée autour du Leman Russ et en grillèrent 9 sur place.
Le Nob n'étant pas en mesure de contrôler ses Boyz s'enfuirent sans pouvoir se rallier.
Les cavaliers sonnèrent la charge et foncèrent sur le Big Boss à moto qui périt, transpercé par 6 lances énergétiques.
Les Nobz motard effrayés par la mort prématuré de leur Chef de Clan tentèrent de s'enfuirent mais s'étaient sans compter sur la discipline Ork "vous suivez derrière ou j'vous kogne !"
Le Nobz avec emblème à réussi à "convaincre" les motards de rester en en tuant une en en blessant un autre.
enjoués, les Nobz consolidèrent les cavaliers.


3er tour



Ork

Incroyable mais vrai le champ de bataille se transforma en une beuverie gigantesque !
Tous les Orks s'écroulèrent dans un concerts de rots, de pets, de vomissures et de chansons à boire .
Seul le Truk dans les ruines Sud-Ouest, le Truk à l'Est de la Grande Allée et la suite du Big Boss continua le combat.
Les boyz restant au Sud de la Grande allée chargèrent l'escouade d'infanterie qui se solda par 6 têtes de plus sur les pics du Nobz pour un Boyz mort.
Le truk du Big Boss s'enfonça davantage dans les Ruines Nord-Est.
Les Nobz à moto attaquèrent les cavaliers en en tuant 3 sans que ces derniers ne puissent riposter.e
"C'es maran mais c'es pas comme ca k'march la Waagghh ! une aut"bière d'champi pour les boyz !" s'exclama le Chef Ork avant de s'enfiler sa barrique d'alcool.


Garde impériale

L'escouade d'infanterie consolida sur le Nobz restant mais toutes les baïonnettes glissèrent sur le cuir du peau verte.
L'escouade de commandement de peloton grimpa au deuxième étage des ruines Nord-Est.
Le Leman russ Executionner tira trois salves de plasma lourd qui eurent raison d'un Méganobz tandis que son compère fut renversé par l'explosion sans trouver de prise pour se relever.
La chimère à l'Est de la grande Allée, avec l'appui de l'infanterie sous les ordres de l'escouade de commandement de peloton, cracha des flammes et tuèrent tous les boyz de l'escouade sauf le Nobz avec 1PV.
Les Leman Russ firent feu sur le truk du Big Boss qui fut immobiliser et son gros-Fling réduit en charpie.
L'escouade de commandement de compagnie fit feu sur le Kopter au-dessus d'elle mais ne l'endommagea pas.


4ème tour



Ork

Sous couvert de la voix tonitruante du Big Boss qui ordonna la Waaagh, les Boyz se relevèrent et repartirent à l'assaut.
Le kopter descendit de son perchoir et, d'un tir de lance-rokette emporta la tête de l'inquisiteur derrière les Ruines Sud-Est.
Les boyz du premier truk détruit retrouvèrent enfin leurs esprit et chargèrent les cavaliers impériaux.
Le Big Boss descendit de son véhicule devenu totalement inutile et s'avança sans pouvoir être à portée de charge des vétérans.
Le Nobz survivant à l'Est de la Grande Allée fonça et percuta de plein fouet la chimère qui implosa en tuant 3 vétérans.
Les motos Nobz, avec la charge des Boyz vint à bout des derniers destriers de la Garde. Les motos repartirent vers les Ruines Nord-Ouest et les Boyz entrèrent dans les ruines Sud-Est où se trouve l'escouade de commandement de compagnie.
Le Nobz au prise avec les Gardes massacra 4 de ce derniers.


Garde impériale

L'escouade de commandement s'acharna sur le Kopter qui ratèrent de nouveau la machine volante.
Les leman russ firent feu sur les motard, lorsque la fumée se dissipa un motard apeuré fonçait droit vers son bord de table .
Le Leman Russ Executionner eu raison du Méganobz au sol.
Les gardes parvinrent enfin a tué le Colosse vert et consolidèrent sur les ruines Sud-Ouest
Les vétérans de la vendetta avancèrent juste à la frontière du secteur Nord-Ouest pour faire feu sur le Truk dans les Ruines Sud-Ouest mais ne pénétrèrent pas le blindage du fragile engin.
Les vétérans a L'est de la Grande Allée prirent position et descendirent le Nobz en bonne et du forme d'une rafale de lasers.


5ème tour



Ork

Le big Boss et sa suite avancèrent et de leur Karbonisators tuèrent 3 gardes de l'escouade de commandement de peloton.
Les Leman russ firent feu sur l'escouade mais ne parvint pas à toucher les peaux-vertes.
Le kopter tira sur l'arrière d'un Leman Russ mais ne réussi qu'a faire de plus gros tours dans les murs alentours.



Garde impériale

rien de particuliers sauf le fait que j'ai fais de mauvaises manœuvres persuadés de ma victoire sur les peaux-vertes.
A très exactement à un tier de pas près, l'escouade de vétérans de la vendetta était considéré comme sorti du secteur Nord Ouest La victoire s'envole sous mon nez et doit donc me contenter d'une égalité alors que j'ai fais un massacre contre les orks ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

GI vs Ork 1500pts campagne Empty
MessageSujet: Re: GI vs Ork 1500pts campagne   GI vs Ork 1500pts campagne Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:31

Bon rapport de bataille n'empêche tu l'as bien dans le c** pour les vét's Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
GI vs Ork 1500pts campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne GI vs EN
» idée de campagne
» Campagne GW 1250 pts
» Campagne : la rébellion de Piankin
» Campagne pour la reprise de LV 4.27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: