Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ensiferus

Ensiferus


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2015

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:57

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche à compléter ma force de blood angel, qui, d'après ce que j'ai lu dans le tactica, complète parfaitement la garde : ma liste est très rapide, corps à corps
QG : _Prêtre Sanguinien (60pts)

Troupes :_ Cassor le damné (140pts)
_10 SM lance flamme lourd, lance flamme, bombes à fusion dans pod (175pts)

Elite : _5 terminators d’assaut dont 2 marteaux et bouclier (210pts)
_5 terminators d’assaut dont 3 boucliers et marteaux (215pts)
_5 space marines de la compagnie de la mort avec 2 épées energétiques (130pts)

Attaque rapide : _drop pod (35 pts)
_Drop pod (35pts)
[1000pts]
)
Je voudrais mettre un deuxième détachement principal, pour faire une force de tir d'appui anti-char, anti-aérien, anti-infanterie de masse :
Je pensais donc notamment aux bullgrins de base, aux wyverns,hydra, à la manticore et aux Leman Russ Punisher.

Que penseriez vous mettre pour une force de 1000 pts d'appui tir ? Je préfère en parler ici avant d'écrire la liste sur le sujet approprié.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:19

Bon, "au boulot".
Premièrement : tu peux jouer deux armées, une BA et une GI, mais alors l'une est ton détachement allié et l'autre ton détachement principal.

Le détachement que tu nous présentes est un détachement allié ou "free" : il n'y a qu'une troupe ! (sinon tu dois jouer 2 escouades de 5 ou deux de 10, en scindant avec la règle "ecouade de combat", tu n'as tout de même pas tes 2 troupes avant le début de la partie.)

Revenons à la synergie BA/GI :
- Selon moi, dommage que tu ne joues pas un stormraven, c'est un volant très fort, et les volants de la garde sont bien aussi. L'aérien aurait pu faire un bon thème. Smile Mais vu que tu cherches plutôt la polyvalence du tir... :
-La GI en elle-même :
_Les Ogryns ne sont pas de très bonnes unités, surtout si elles ne sont pas embarquées. Difficile d'en jouer efficacement si ce n'est transporté en chimera ou en drop ! Mais alors tu ne peux pas charger au tour ou tu débarques... A toi de voir.

_En soutien pur et simple : un pavé de gardes rendus sans peur par un chapelain ou autre zélote SM est tellement fort, pour engluer et encaisser. 2 pavés sont encore mieux, mais ce n'est peut être pas ce que tu préfères...

_La Wywern ! Fantaisie de la V7, la Wywern t'apporte toute la saturation qu'il te manque, à bonne portée. Mais à jouer par 2 et planquer pour une meilleure efficacité.

_Tu veux à la fois de l'A-air, A-chars et A-masse... Difficile de tout à voir de manière optimisée. Les Hydras ne feront pas le travail nécessaire sauf si tu les joues par 3, mais ça revient cher. La Vendetta, encore une fois...
Le Punisher. Eternel tank commander avec Leman Russ Punisher... C'est bien, mais pas très rapide et assez cher (même si les dégats sont toujours monstrueux). Si tu mets aussi Pask, tu auras tout ce qui te manque (A-Air, A-Chars, A-Masse). Mais ce n'est pas très fun et c'est assez lent.

_Si tu aimes les Sentinelles, elles peuvent te faire un bon anti-char. En plus, elles sont assez rapide.

En somme, tout dépend de ce que tu veux jouer toi : de la masse, du véhicule d'assaut ou d'appui, de l'aérien ... ?

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferus

Ensiferus


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2015

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:45

Merci ! Eh bien, du véhicule d'appui en réalité. Si je n'ai pas mis de storm, c'est par manque de place, ça aurait cassé toutes mes synergies, du coup la vendetta serait vraiment pas mal, et l'idée de jouer deux wyverns me plait beaucoup !
En fait, je voyais bien deux leman russ, avec une unité de 6 bullgrin devant, ça fait le café sur le papier, et deux petites troupes qui tiennent les objos et c'est bon, je crois que je t'ai précisé mes idées ! Very Happy
J'attend impatiemment ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2014

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:01

Les Bullgryn ne valent vraiment pas le coup, ils ont un rapport coût / efficacité affreux, mais ça dépend dans quel milieu tu joues, comme toujours.

Par contre si tu veux rajouter des véhicules, tu sors complètement des schémas d'armées. Déjà que ton armée de base n'est pas règlementaire, si tu rajoutes du Soutien / Attaque Rapide en allié tu n'améliores rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferus

Ensiferus


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2015

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:12

Comment ca mon armée de base n'est pas reglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2014

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:38

Il faut un choix de QG et deux choix de troupes, tu n'as qu'un seul choix de troupe.
Pour un allié il me semble que c'est un choix QG et un choix de troupe.

Ce sont des choix obligatoires, on peut ensuite prendre des élites, du soutien, attaque rapide etc en option.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:19

Comme je l'ai dit et comme Gigoux l'a rappelé, en effet, prends une deuxième troupe stp Smile Sinon tu peux jouer tes BA en alliés pour n'avoir qu'une seule escouade tactique.

Si tu joues GI et BA, alors j'aimerais juste des précision sur le format (ex : à 1500 pts tu joues 500 pts alliés GI et 1000 pts BA...).

Concernant l'idée des pavés : oui. Ils feraient un meilleur "taf" que les bullgryns, d'ailleurs, mais si tu aimes vraiment l'unité, pourquoi pas ? Par contre, à 1000 pts, je ne vois pas comment facilement tout caser. 2 Pavés : 400pts, les Bullgryns (ou Ogryns, à toi de choisir) min 145 pts, La Vendetta 170, mais à 2000 points au total 1 seule ne sert pas à grand-chose : il vaut mieux en jouer 2. Les 2 Leman Russ Punisher avec Tank Commander : 350 points environ, les 2 Wywerns, 130. Soit 1200 points au total. Soit tu joues plus de garde, soit moins, mais il va falloir faire des concessions ou agrandir le projet Smile.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferus

Ensiferus


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2015

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:20

Cassor the damned est une troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:48

Oui, mais tu en as besoin de 2. Et de deux troupes SM.

Tu peux faire un détachement BA ou un détachement GI. Mais pas un "mix" des deux.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2014

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:54

Si Cassor et l'escouade comptent comme deux troupes différentes, au temps pour moi ! Je connais mal le codex.

Mais pour les alliés te faudra quand même caser une troupe quelque part. Si tu veux du blindé tu peux te prendre des vétérans en chimère que tu customise comme tu veux, pour le QG un tank commander sera parfait. Pask sur son éternel Punisher, pour ne pas le citer.
Revenir en haut Aller en bas
Ensiferus

Ensiferus


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2015

Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:02

Gigoux a écrit:
Si Cassor et l'escouade comptent comme deux troupes différentes, au temps pour moi ! Je connais mal le codex.

Mais pour les alliés te faudra quand même caser une troupe quelque part. Si tu veux du blindé tu peux te prendre des vétérans en chimère que tu customise comme tu veux, pour le QG un tank commander sera parfait. Pask sur son éternel Punisher, pour ne pas le citer.
C'est mas grave ^^
Je vais faire ça mais j'ai pas le nouveau codex (j'ai l'ancien) du coup si tu pouvais venir en mp pour écrire la liste :3

En fait je joue 1000pts plus 500 et après 1000 de GI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Empty
MessageSujet: Re: Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel   Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh je me suis perdu je crois!!! NAN MON GARS L'ARMEE A BESOIN DE TOI.
» Angel of fire
» besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta
» Salut c'est Blood'
» [Conseils]Assembler une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: