Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:32

Bonjour à tous

je vais essayer d'êtres précis et structuré .

Je joue une escouade de tdc embarqué dans une valkirye ou vendetta et je ne joue pas d'autres volant et anti AA. Je destine cet unité a attaqué un objectif tenu par l'ennemie conjointement avec une escouade de vétérans embarqués arrivant en attaque de flanc (creed ), tactique s' étant avéré payante si le joueur en face ne possédé pas de volant .

Mais un beau jour je me suis retrouvé face à un volant , ayant eu en premier mon volant en jeu je me suis dirigé vers l'objectif que je convoitais , le joueur ayant fais rentrer le sien des que son tour de jeu commença la lancé a l'attaque de mon volant , je suis retrouve avec vitesse bloqué et l 'obligation de largué mes tdc en grav chute avec à la clé un test de terrain dangereux dévastateurs . Voilà la mise en situation.

Donc voila la question que je me pose en admettant deux cas de figures :

mon volant est le premier a arrivé : dois je me positionner de manière a pouvoir intercepter le volant ennemie quitte a retarde mon attaque sur l'objo , ou dois je faire fi de la menace et prendre le risque de me retrouver dans la situation décrite plus haut (voir pire ) , sachant que le risque étant dans l'un comme dans l'autre la perte du volant et de la cargaison . ( dans le premier cas je m 'arrange pour lui présenter mon blindage de face ou flanc alors que dans le deuxième cas je suis contraint par la position de 'objectif de lui présente plutot mon blindage arrière)

mon volant arrive en deuxième : la il me semble que le volant qui arrive en deuxième prend l'avantage dans le duel aérien , et la même dilemme concernant l'attaque d'objectif .

Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce cas de figure lors de l'une de vos partie et comment avez vous gérer cet situation ?
Comment concilier de façon optimum la capacité de transport et la capacité AA de nos volants ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:16

Citation :
Comment concilier de façon optimum la capacité de transport et la capacité AA de nos volants ?

En prenant 2 volants ^^

L'un chargé de transporter les troupes (valkyrie), à déployer en second.

L'autre chargé de la sécurité du premier et donc d'abattre l'aéronef ennemie !

Ce dilemme était déjà présent avant avec la Vendetta meilleur chasseur de blindé du codex, voir du jeu !

Devait-elle transporter des troupes et chasser les blindés ?

Personnellement, les Vendetta se contentaient de chasser les blindés et les Valkyries de transporter les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:33

Oui certes un deuxième volant me parait une bonne idée encore faut -il qu 'ils arrivent tout les deux en même temps ,

la situation que je décris se déroule sur un tour complet le mien et le siens voir le tour de joueur suivant donc très limité sur échelle de la partie mais avec de grande répercussions.

En admettant que je puisse vraiment pas avoir un deuxieme volant et que ma liste est figé a ce qu elle est que me conseillerais tu ?

Pour faire suite à la reflexion un officier de la flotte te parait il être une solution afin de retarder l 'arrivé de ce pénible volant qui me cause du tracas , bien que cela m'assujetissent au résultats d'un jet de dé ou dois je privilégier la pertinence du placement ?
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:36

Ou alors je devrais esayer de jouer mes tdc soit infitrés ou en attaque de flanc et consacrés mes volant à la chasse , dure dure de trouver une solution qui me satisfasse pleinement


On évite le double post, merci
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:47

Citation :
En admettant que je puisse vraiment pas avoir un deuxieme volant et que ma liste est figé a ce qu elle est que me conseillerais tu ?

Avec une liste fixe ça risque d'être difficile de combler ...seul le placement et un coup de chance dans ce cas peuvent te sauver ...

Après avec quelques menues modifications, tu peux le gérer !

- L'officier peut éventuellement être une solution palliative, histoire de temporiser le temps que tes TdC débarquent !

- Un système AA d'un fortification avec son tir d'interception.

-Embarquer tes TdC en Chimère, et restreindre ta Vendetta en anti-aérien/tank !

La marge de manœuvre est faible : soit tu esquives le volant, soit tu cherches à l'abattre !
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul




Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2013

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:53

Alors alors

l'officier ok a condition qu'il rate le jet

déploiement alternatif des troupes de choc d'accord

ligne de défense aégis faut que je dégotte 100 pts pour pouvoir la caler

c'est pas simple tout ca en tout cas merci de tes pistes de reflexion je vais tester tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:16

Citation :
déploiement alternatif des troupes de choc d'accord

ligne de défense aégis faut que je dégotte 100 pts pour pouvoir la caler
Déjà avec ces 2 options là, il y a matière à gérer l'aéronef ennemi !

Après est-ce que la menace qu'il représente est réellement fondée pour y consacrer autant de ressources ???

Quelle est ta liste au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:46

Déjà, les troupes de choc sont bien une des unités du codex qui n'a PAS besoin de valkyrie pour avoir une capacité de projection, puisqu'ils ont déjà la FEP de base si ils veulent.
Donc la meilleure solution pour que ton avion fasse ce qu'il veut et tes TDC aussi, c'est de les mettre tout deux en réserves, et chacun arrive de son coté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:21

On peut effectivement les faire arriver par frappe en profondeur ou en attaque de flanc.

La Valkyrie / Vendetta est par contre plus indiquée comme taxi pour une unité suicide comme des vétérans ou une escouade d'armes spéciales.
Mais autant la cantonner à ce qu'elle fait de mieux, chasser les blindés et volants adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta    besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis emploie valkirye et ou vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolter lourd sur Valkyrie/Vendetta
» Valkyrie/vendetta et imperial armour
» Vendetta: attention a l'attaque de flanc
» La vendetta dans death from the skies - règles
» Subvenir aux besoin d'une armée Blood Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: