Pour vous donner une idée en gros de ce que je joue et de ce que j'aimerai placer en allié, ça vous aidera peut-être plus^^
1 es de co en chimère avec armes spé (en général 2 plasma 1 CL)
2x10 gardes avec AC
1es de commandement de P en chimère avec 4 fuseurs
1es de vet 3plasma en chimère
2x1 vendettas
2x1 lemans
1 ligne de def avec quadritube
Bien-sur les armes spé sont modulables et les soutiens peuvent être modifié (mais c'est histoire de réserver des points pour mes comptes)
Ensuite les alliés et ce que je penserai rajouter :
DA:archi en motos -> pour éventuellement jumeler un punisher
(investigateur envisageable)
2x3 chevaliers noirs (avec grenade magique) -> que dire...
1 en escorte l'autre en attaque rapide
5 marines en rhino/razor->pour soutenir mon attaque
SW:prêtre des runes -> jumelage et protection psy
10 chasseurs gris en rhino -> pour attaquer et avoir 2 armes spé
3 cavaliers tonnerre ->1-2 options genre un bouclier tempête peuvent être utile^^
Eldar : trop peu utile, le vais oublier
Tau : ici je maitrise pas trop le codex mais voila les grandes lignes
commandant -> en harcelement avec des armes de tir (plasma/LM/fuseur)
3 crisis -> comme le QG, et garde la possibilité de disocier les unités
10 guerriers de feu -> y en faut puis F5 je crache pas dessus :p
2 brodsides -> pour moi un bon soutien de tir, résistant et qui me donne la force longue portée qui me manque (en plus d'avoir la classe
)
J'ai aussi jeté un oeil sur les CG (j'suis autiste mais pas encore trop bouché ^^). Je ne pense vraiment pas qu'une profusion de tirs F5 et de psycanons m'aidera (je préfère jouer des Tau si c'est pour ce genre de soutien) bien que les armes PA3 puissent valoir le coup mais ce n'est pas réellement ce que je recherche.