Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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 allié or not allié, that is the question!!!

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nag




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MessageSujet: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:51

Bien le bonjour,

Je suis actuellement en débat interne contre moi même (faut imaginer la profondeur du truc quoi!!!) concernant les alliés. En utiliser ou pas et si oui lesquels.

En utiliser pourquoi pas, ça me permettrai de faire une petite force que je me forcerai a bien peindre^^

Ensuite pour le choix, j'aurai besoin de vos avis.

J'ai déjà identifié ce qui selon moi sont les principaux points faibles de la garde : le manque d'une force de CaC sympa et de l'anti-psy principalement les CM surboosté qui monopolise énormément de force (c'est réducteur mais déjà ça donne une ligne de conduite ce sont les axes que j'aimerai compenser en tout cas)

De la j'ai tiré au sort des vainqueurs :
Eldars :
les + : anti-psy ultime, dragons sympa derrière une ligne
les - : pas de synergie possible avec les pouvoirs et ça reste des chips

Tau :
les + : y ont la classe!! (c'est comme le musicos c'est en cas d'égalité ça Very Happy ) grosse puissance de feu, l'appui feu marche aussi avec les unités des autres armées??!! c'est de la compensation par la saturation de tir en gros. Crisis et QG en Harcelement.
les - : ça reste fragile au CaC, et ne résout en rien mon probleme de psykers

Spaces wolves :
les + : une base de marines, un psyker avec 1 chance sur 2 d'annuler les pouvoirs, possibilité de cibler la GI avec les pouvoirs et la cavalerie tonnerre.....
les - : bon c'est pas le même nombre de points^^, la cavalerie souffre de la concurrence avec les DA (250pts pour 4 mecs équipé en gros) et une seule grosse force de frappe indivisible.

Darks angels :
les + : toujours une base solide, un archi en solde utilisable sur la garde mais le principal intérêt... c'est clairement les chevaliers noirs avec les grenades -1E. En callant l'archi à moto, il y a moyen de placer 2 escouades ce qui en plus du scoot, attaques perfo et plasma des motos décuple le potentiel des armes GI (surtout avec les MI)
les - : sac à point encore et très voir trop dépendant des chevaliers noirs (compter 250pts pour 6 motos)

Bon j'ai une préférence pour les DA actuellement (je sais pas pourquoi mais je pense que l'anti-psy eldar et SW va être nerfé). Mais j'aimerai bien avoir d'autres avis. Je pense qu'augmenter la force de tir de la GI n'est pas une bonne idée mais lui offrir un potentiel de contre attaque via une cavalerie/moto peut être une bonne affaire.
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Alina-Ephraelis

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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:04

Ca va peut-être te sembler réducteur, mais tu a pensé aux chevaliers gris? Moi perso, j'aurais une préférence pour les eldars, mais surtout pour le fluff et pour l'ésthétique, mais ils sont très fragiles et très spécialisés :/
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nag




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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:55

Pour les CG oui j'ai envisagé mais je suis mitigé avec eux et vue que j'avais déjà 4 armées.... J'me suis arrete la.

Pour les CG, leur anti-psy ne concerne que les attaques les ciblant.... Mauvais point. Ensuite niveau tir et cac j'avoue ils ce demerdent pas mal mais sont lents (enfin 6ps alors que les autres c'est motos et cavalerie....) Et les pouvoirs psy ne peuvent pas passer sur la GI. En revanche gros gros points positifs : les psycanons, le +1 en force des munitions psy et les armes de force.

Après une c'est comme tout c'est question d'angle de jeu Razz
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:31

Salut camarade !

Jouant Garde et Dark Angels full Ravenwing ^^

Les fils du Lion sont AMHA ce qu'il te faut !

Citation :
les + : toujours une base solide, un archi en solde utilisable sur la garde mais le principal intérêt... c'est clairement les chevaliers noirs avec les grenades -1E. En callant l'archi à moto, il y a moyen de placer 2 escouades ce qui en plus du scoot, attaques perfo et plasma des motos décuple le potentiel des armes GI (surtout avec les MI)

l'Archiviste, soit à moto, soit à pied proche d'un gros pack d'unité fusionné sera à la hauteur de tes attentes !
(Le primaris de la Divination fera des merveilles Wink )

(perso, je ne l'ai jamais déployé, je lui préfère un Investigateur à moto avec masse de rédemption : plus d'impact au close Wink )
Spoiler:

Les Chevaliers Noirs sont :
- Endurant (endu, svgd, pilotes émérites, zigzag),
- Une bonne unité de close même à "faible" éffectifs (nombreuses attaques + perforant + possibilité d'une arme énergétique -masse ou épée- )
- Chacun transporte un plasma jumelé ^^
- le LG RW avec les grenades chimiques est simplement OBLIGATOIRE !
Citation :

les - : sac à point encore et très voir trop dépendant des chevaliers noirs (compter 250pts pour 6 motos)
Sac à point...au vu de leur impact, je peux te jurrer qu'ils les valent ...et combien valent-ils de plus qu'un simple motard SM ???? (pour tous les "plus" qu'ils ont !)
La meilleure compo d'unité est : 4 Chevaliers Noirs avec 1 LGRW et 1 Maître de la Traque avec masse énergétique.

Pour moi (et de nombreux joueurs DA) c'est THE unité du dex Wink
La preuve (ou pas...) j'en sélectionne autant que je peux : 2x3 en escorte QG -choix "gratuit", et tout mes slot d'attaque rapide (par 4 avec la composition citée précédemment, sauf le Maître de Traque !)


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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:55

Tu peux d'ailleurs lancer le primaris de divination sur une manticore Wink.
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:37

JoueurP8 a écrit:
Tu peux d'ailleurs lancer le primaris de divination sur une manticore Wink.

Aussi oui ! Twisted Evil
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nag




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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:10

Pour vous donner une idée en gros de ce que je joue et de ce que j'aimerai placer en allié, ça vous aidera peut-être plus^^

1 es de co en chimère avec armes spé (en général 2 plasma 1 CL)
2x10 gardes avec AC
1es de commandement de P en chimère avec 4 fuseurs
1es de vet 3plasma en chimère
2x1 vendettas
2x1 lemans
1 ligne de def avec quadritube

Bien-sur les armes spé sont modulables et les soutiens peuvent être modifié (mais c'est histoire de réserver des points pour mes comptes)

Ensuite les alliés et ce que je penserai rajouter :
DA:
archi en motos -> pour éventuellement jumeler un punisher Rolling Eyes (investigateur envisageable)
2x3 chevaliers noirs (avec grenade magique) -> que dire... Very Happy 1 en escorte l'autre en attaque rapide
5 marines en rhino/razor->pour soutenir mon attaque

SW:
prêtre des runes -> jumelage et protection psy
10 chasseurs gris en rhino -> pour attaquer et avoir 2 armes spé
3 cavaliers tonnerre ->1-2 options genre un bouclier tempête peuvent être utile^^

Eldar : trop peu utile, le vais oublier

Tau : ici je maitrise pas trop le codex mais voila les grandes lignes
commandant -> en harcelement avec des armes de tir (plasma/LM/fuseur)
3 crisis -> comme le QG, et garde la possibilité de disocier les unités
10 guerriers de feu -> y en faut puis F5 je crache pas dessus :p
2 brodsides -> pour moi un bon soutien de tir, résistant et qui me donne la force longue portée qui me manque (en plus d'avoir la classe Embarassed )

J'ai aussi jeté un oeil sur les CG (j'suis autiste mais pas encore trop bouché ^^). Je ne pense vraiment pas qu'une profusion de tirs F5 et de psycanons m'aidera (je préfère jouer des Tau si c'est pour ce genre de soutien) bien que les armes PA3 puissent valoir le coup mais ce n'est pas réellement ce que je recherche.
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Kissing

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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:27

nag a écrit:

J'ai déjà identifié ce qui selon moi sont les principaux points faibles de la garde : le manque d'une force de CaC sympa et de l'anti-psy principalement les CM surboosté qui monopolise énormément de force (c'est réducteur mais déjà ça donne une ligne de conduite ce sont les axes que j'aimerai compenser en tout cas)

Amha déjà ton raisonnement n'est pas le bon. Un allié ne doit pas être présent pour pallier une faiblesse, il est présent pour améliorer ta synergie d'armée. Il faut de la "redondance" sans pour autant "copier coller" ses choix pour être difficilement contrable et pouvoir "tout" gérer Smile

La Gi n'est pas une armée de fusillade mais une armée qui dispose du meilleur arsenal au dessus de 24 pas.
Ton allié doit donc apporter de l'appui feu qu'il soit à courte ou à longue portée. Quel serait l'intérêt de jouer des spécialistes du corps à corps si ils ne sont présents qu'une fois dans l'armée et sans aucune synergie autour. Tu ne forces pas l'adversaire à faire des choix de cibles.



Bon je vais éviter de trop parler de la liste puisqu'à mes yeux la ligne de def Aegis est franchement un truc pour se tirer une balle dans le pied et recharger pour recommencer.

Juste pour le Tau: il pourrait apporter sa Riptide + Guerriers de feu en Devilfish dans une optique de liste GI mécanisée. La broad, laisse la de côté, à la limite la Rail Lourd est sympatoche pour intercepter quand tu joues du fond de table (contrer les Preda Baal et autres Pods). Le Sky Ray ou le Hammerhead Ionique sont excellentissimes.

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MessageSujet: Re: allié or not allié, that is the question!!!   allié or not allié, that is the question!!! Icon_minitime

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