Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 Comment optimiser son escouade de Psyker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captain Dany




Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2014

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:22

Bonjour,

Afin de remplacer un de mes choix QG le commissaire Yarrick et son escouade d'Ogryn, je pensais prendre un Psyker Primaris et le mettre dans une escouade de Psyker.

Je crois avoir compris, et je me trompe peut être, que la force du pouvoir psy des psyker de l' escouade dépend du nombre de psyker présent.

Il y a à prendre en compte aussi le fait que la PA soit aléatoire.
Donc d'après vos différentes expérience, quelle est la bonne taille de cette unité?

A noter quelle sera embarquée en chimère comme toutes mes unités.

merci à tous.

Captain dany

Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:07

L'intérêt des psykers réside selon moi surtout dans le second pouvoir, qui réduit le cmdt d'une escouade adverse, ce qui peut facilement retourner des situations.

Exemple, cet escouade de motonobz qui te fonce dessus et va te ratiboiser au càc. En temps normal, il faudrait presque réduire l'escadron à néant, ce qui est difficile. Là, si tu parviens à réduire le cdt puis faire juste assez de pertes, tu as de grandes chances qu'ils se barrent bien loin, de quoi t'offrir quelques phases de tirs supplémentaires, voire les faire disparaitre de la table.

Ou encore, on a la fameuse combo primaris de télépathie et baisse du Cd. En temps normal le primaris fera déjà du beau dégât, mais contre une escouade avec Cd de 2, cela devient une véritable hécatombe, quelle que soit ta cible. Des difficultés à abattre un chevalier fantôme? C'est tout de suite plus aisé!

Donc dans ce cas, plus ils sont nombreux, mieux c'est. Cela permettra de réduire à néant même un Cd de 10, et d'éponger un peu en cas de pertes.

Un grand nombre sera également utile pour la galette, vu que sa force n'est augmentée que par les psykers assermentés (donc ni le mentor, ni le primaris), et balancer une galette F9 pour pas cher, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:07

La force du pouvoir Psy dépend du nombre de Psyker assermentés pas des autres psyker.

Les Psykers assermentés sont plus utiles pour " Détermination sapée " que pour leur autres sort. Du coup 7 psyker sont souvent prit.

Si tu met tes psykers en chimère, ils ne peuvent plus utiliser leur pouvoir. Du coup, c'est pas la peine. Sinon tu peux les mettre en vendetta et les faire tomber au dernier tour pour faire fuir (si perte) les défenseurs d'un objo' ou autre.

Si tu veux des détails sur le Primaris, c'est ici:

https://tacticaimperialis.forumactif.com/t1530-le-psyker-primaris

EDIT: arg doublé par Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:12

Pour le moment c'est sujet à débat, si ils peuvent lancer le pouvoir depuis la chimère ou non. Ils sont apparus avant la V6, et il est marqué que leur pouvoir s'active en phase de tir, donc ce devrait être considéré comme une décharge psy, et non une malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dany




Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2014

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:16

merci Ivan Spencer et Skaw Wink

Effectivement l' idée de la chimère est pas tip top lool..ou à méditer ^^

A réfléchir alors où trouver où mettre les points pris par Yarrick et son unité d'ogryn.

Captain Dany
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:40

Sinon, il y a l'option du décor bloquant.
Seules les figurines visibles peuvent être retirées comme pertes. D'un autre côté, il n'y a besoin que d'un seul psyker pour lancer le pouvoir. La solution est alors durant la phase de mouvement de ne mettre qu'un seul psyker en ligne de vue, tandis que les autres restent planqués derrière une ruine/bastion/colline,... Comme ça, tu perds pas grand chose, et tu restes en relative sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dany




Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2014

Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:36

Bien pensé ça!!
je vais voir tout ca et modifier ma liste pour je posterais;)

merci à vous.

Captain Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment optimiser son escouade de Psyker Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son escouade de Psyker   Comment optimiser son escouade de Psyker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser son escouade de Psyker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GImp]Comment optimiser sa Valkyrie
» Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...
» Question pour optimiser un chef de compagnie
» Le Psyker Primaris
» Escouade de Commandement de peloton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: