L'intérêt des psykers réside selon moi surtout dans le second pouvoir, qui réduit le cmdt d'une escouade adverse, ce qui peut facilement retourner des situations.
Exemple, cet escouade de motonobz qui te fonce dessus et va te ratiboiser au càc. En temps normal, il faudrait presque réduire l'escadron à néant, ce qui est difficile. Là, si tu parviens à réduire le cdt puis faire juste assez de pertes, tu as de grandes chances qu'ils se barrent bien loin, de quoi t'offrir quelques phases de tirs supplémentaires, voire les faire disparaitre de la table.
Ou encore, on a la fameuse combo primaris de télépathie et baisse du Cd. En temps normal le primaris fera déjà du beau dégât, mais contre une escouade avec Cd de 2, cela devient une véritable hécatombe, quelle que soit ta cible. Des difficultés à abattre un chevalier fantôme? C'est tout de suite plus aisé!
Donc dans ce cas, plus ils sont nombreux, mieux c'est. Cela permettra de réduire à néant même un Cd de 10, et d'éponger un peu en cas de pertes.
Un grand nombre sera également utile pour la galette, vu que sa force n'est augmentée que par les psykers assermentés (donc ni le mentor, ni le primaris), et balancer une galette F9 pour pas cher, c'est cool.