Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Psyker Primaris

Aller en bas 
+7
Galthan Ironsturm
Punky
Seph
Befa
Général Dorran Farrier
Tol Hedge
Hek
11 participants
AuteurMessage
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:50

Bonjour à tous,

J'ai vu que vous parliez d'à peu près toutes les unités de la garde. Mais il y a un personnage QG sur lequel je n'ai pas encore trouvé une seule tactica, le Psyker Primaris.

J'aurai donc voulu savoir ce que vous en pensez, s'il peut se rentabiliser, et tout ça? J'attends vos conseils!

Hek,


Dernière édition par Tol Hedge le Mer 1 Juin 2011 - 17:07, édité 1 fois (Raison : Titre corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:07

Très bon à moins de 1000pts. C'est tout ce que j'en sais Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:16

Si, tu dois quand même savoir qu'il est hyper fragile... Very Happy

Ses 2D6 tirs peuvent-être pas mal du tout avec de la chance, même contre les Tau, ou des Marines.

Perso, je trouve que c'est une bonne unité niveau rapport efficacité/coût. Pour seulement 70 points, on a quand même une fig qui balance 2D6 de F6 par tour. Smile


Dernière édition par Général Dorran Farrier le Jeu 2 Juin 2011 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:20

Le Psyker Primaris fonctionne un peu comme les Psyker Assermenté, mais en différent.

On a donc un personnage indépendant, qui est une plateforme de tir mobile à lui tout seul avec ses 2d6 tirs F6 PA5. Dans une petite escouade de Vétérans 3 LG + Autocanon, on a une escouade de saturation ou d'antichar léger.
On peu faire pareil dans une escouade combinée, où il aura moins de chance de se prendre des touches.
Son pouvoir étant "assaut 2d6", on peu le caser dans une escouade d'Ogryns, ou son CD9 pourrait être utile, et son pouvoir se couplant aussi bien avec les Ripper Gun pour de la saturation ou pour allez se faire du populeux.

Son 2è pouvoir me semble pas super utile.

Dans la même veine que les Psyker Assermenté, il devient presque inutile si vous affrontez une armée pourvu d'anti psy (Coiffe, Rune Eldar & co).
Prendre un Primaris, c'est également se privé d'une escouade de commandement de Cie soit 2 ordres en moins, et 4 armes spé ou une arme lourde CT4. Mais on case plus facilement un Primaris.

Jouer avec Straken / Creed, il peut même jouer les troubles fêtes avec son arme de force. Cas tout de même assez rare, mais quand il se présente ça fait toujours plaisir !

Comme Tol Hedge, il est plus utile en petit format, mais passe tout de même très bien en grand format.

Général Dorran Farrier a écrit:
Si, tu dois quand même savoir qu'il est hyper fragile... Very Happy

Sa grosse galette peut-être pas mal du tout avec de la chance, contre les Tau, ou des Marines.

Perso, je trouve que c'est une bonne unité niveau rapport efficacité/coût. Pour seulement 70 points, on a quand même une fig qui balance une galette F6 par tour. Smile

Toi, ta mixé Primaris et Assermenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:47

Oui, c'est vrai... C'est pas PA 1D6, mais PA 5... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:21

Général Dorran Farrier a écrit:
Oui, c'est vrai... C'est pas PA 1D6, mais PA 5... Embarassed
Et c'est pas une galette mais 2D6 tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:43

Oula... Faut que j'y aille me coucher.... Evil or Very Mad

Je rectifies tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
Punky




Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:16

Pour moi le Primaris reste un bon QG rapport qualitée prix.
Certes il n'a pas accés aux ordres, mais ses tirs sont bien utiles et l'arme de force a un effet psychologique assez sympatique.

Personnellement je le joue avec 5 ogryns a pied (et oui je joue mes ogryns a pied ^^). Cette unitée bien que cher a un bon commandement, l'endu 5 majoritaire et peut faire trés mal au close. Aprés étant un P-I le psyker prendra surement la porte, mais il attire pas mal d'attaque car les adversaires ont peur de le voir vivre un tour de plus.

Ca vaut ce que ca vaut mais voila l'utilisation que je fais de ce psyker qui en plus va parfaitement bien au fluf de ma garde renégate Smile


Petit truc en plus, dans certain cas le suaire de nuit peut faire son effet contre des armées à faible commandement pour "protéger" une unité
Revenir en haut Aller en bas
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:01

Je ne m'attendais pas à tant d'avis!
Je vais tout de même donner mon avis...

Comme vous pouvez le voir dans ma liste dans la section appropriée je ne sors jamais sans un psyker primaris! Il a un petit côté menaçant qui fait que mes ennemis le redoutent. Je le fais toujours jouer seul, se cachant derrière quelques décors avant de libérer ses puissants sorts.
Il est efficace contre un peu tout à vrai dire. Il peut aussi bien détruire les véhicules légers que les unités populeuses. Dans chacune de mes parties il s'est rendu bien utile.
Et de plus il est solide comme personnage, avec une CC4, les 3A et le petite champ réfracteur. Moi qui aime jouer les armées sur le nombre et moins sur les personnages, j'ai là un personnage peu cher en point, efficace, et qui remplit toujours son rôle!

(Concernant l'arme de force je ne connais pas la règle donc ça m'empêche peut être de le jouer correctement...)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:34

Tout a déjà été dit sur notre amis le Primaris.

L'arme de force, de mémoire (jamais joué le psy !) si tu réussi a toucher avec 1 seule attaque, tu fais un test psy et si tu le réussi, il y a mort instantanée !

C'est ca hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:37

Presque, faut infliger une blessure non sauvegardée à l'adversaire, puis faire le test. S'il est réussi, c'est la MI Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:02

Yes, c'est ca merci Tol pour cette précision Wink

De plus l'arme de force compte comme étant "énergétique" donc seules les sauvegarde invulnérables sont à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:09

Oui mais bon, 3 attaques CC4 F3 c'est une seule blessure en stat sur du marine, faut pas se craquer et faut pas qu'il ait d'invu.

Surtout que bon, si tu peux taper le PI ou la CM, il peut te taper aussi. Sauf que toi t'es E3 5+ pas d'invu et init 3... L'arme de force, c'est à réserver pour les coup de poker ou les cas où tu t'es fait charger, le tir psychique sera systématiquement mieux sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:39

L'arme de force si je comprends bien c'est en dernier recours si un perso ennemi s'est isolé ou pour engranger un maximum de points de victoire à la fin de la partie.
@ Seph : Le Psyker a un champ réfracteur si je ne me trompe pas, il a donc une invu à 5+
Revenir en haut Aller en bas
waydjee

waydjee


Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:26

Je continue ce sujet un peu vieux mais j'ai besoin de précisions sur ce psyker...

1- L'activation de son arme de force compte-t-elle comme une dépense de charge Warp?

2- Quel niveau de maitrise a le Psyker Primaris?

3- Son pouvoir Arc Electrique est-il considéré comme une décharge de type Faisceu, Décharge Focalisée, Maelstrom ou Nova?
Revenir en haut Aller en bas
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:44

Salut

1)l 'activation compte comme une decharge psy. ( GBN chapitre psyker je croit)

2) page 3 des faq de juillet :"Niveau de maîtrise 1"

Voilà ce que je sais répondre. En esperant avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:37

1) Oui (livre de règles).

2) Niveau 1 (FAQ GI).

3) Aucune idée non plus. Regarde dans la FAQ ou n'utilise pas ce pouvoir ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
raimer

raimer


Messages : 243
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : L'alsace

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:00

^^ comme quoi jouer un psyker c'est pas répandu on préfére les escouades de comm xD
Revenir en haut Aller en bas
waydjee

waydjee


Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:18

Vous pouvez préciser où vous trouvez la réponse à l'activation? Je n'arrive pas à tomber dessus...

Je suis de plus en plus perdu: dans la description de l'équipement du psyker primaris il est mentionné "arme de force", sans plus de précision, or dans le livre des règles à la section armes de force on retrouve Epée, hache ou sceptre de force. De plus il n'est rien indiqué ici pour l'activation des armes.

Dans la section "Psykers" on parle bien du fait qu'activer une arme de force coûte une charge Warp mais on ne donne pas son effet.

Quelle arme possède le psyker et quel est son pouvoir alors?
Revenir en haut Aller en bas
waydjee

waydjee


Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:24

Ah j'ai rien dit... pour l'effet de l'arme de force j'ai trouvé dans les règles spéciales :/

Mais pour le type d'arme du Psyker la question me taraude toujours...
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:43

Je pense que c'est au choix. Sur la fig officielle ça ressemble plus à un sceptre.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:40

C'est au choix: si ta figurine porte une épée, alors ça sera une épée de force. Si la hache est de rigueur, alors ça sera hache.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:51

Pour faire rapide:

1- Oui
2- Niveau de Maitrise 1, mais peux tirer deux pouvoirs (CF FAQ)
3-Arc Electrique ne trace pas une ligne pour le tir, donc pas un faisceau, et ne touche pas plusieurs unités, donc ni maelstrom ni nova. Il reste donc surement décharge focalisée.

4- Quand ce n'est pas précisé, l'arme énergétique/de force est selon celle représentée sur la figurine. L'officielle a un sceptre, maintenant si tu as ton propre Primaris ce sera selon son arme à lui.


Sinon, je n'ai pas constaté ici de discussion à propos d'une bonne combo entre lui et l'escouade de psykers. En effet, il peut avoir systématiquement le pouvoir primaris de télépathie, cri psychique (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un test de CD fait par l'ennemi sur 3d6, et la différence entre la somme des dés et le Cd sont autant de blessures sans svg d'armures ni de couvert), qui synergise bien avec le pouvoir des psykers qui abaisse le commandement d'une escouade ennemie.

Certes, c'est assez dur à faire passer, mais une fois que le combo passe, vous faites entre 1 à 17 blessures sur n'importe qui, même créature monstrueuse. J'ai testé l'autre jour, 3 psykers ont suffit pour abaisser assez le cd d'une escouade de factionnaires nécrons accompagnés de deux crypteks que pour coucher l'unité entière en une phase de tir du Primaris, et ainsi les empêcher de se relever juste après. La mécharachnide n'a pas non plus apprécié.

Après, même si l'un des deux pouvoirs ne passent pas, ils restent suffisamment bon en eux-même que pour être utiles l'un sans l'autre. En effet Cri Psychique ignore la règle Sans Peur et donc on peut atteindre des unités avec cette règle mais un mauvais Cd (comme du motonobz par exemple), tandis que baisser le cd puis tirer sur l'unité peut suffire à la faire battre en retraite/se jeter à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Psyker Primaris Empty
MessageSujet: Re: Le Psyker Primaris   Le Psyker Primaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Psyker Primaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] question sur le psyker primaris
» Comment optimiser son escouade de Psyker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: