Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:13

Salut à tous, j'ai un petit tournoi en double qui sera organisé par mon club de jeu en septembre, et je compte m'allier avec un ami space wolf...ce sera du format 2*1250pts apparemment.

Je ne connais rien aux louloups fenrissiens, mis a part peut être qu'ils sont plus axés assaut, et sont assez mobiles.

Donc pour que notre alliance donne quelque chose, qu'est ce que vous me conseilleriez d'aligner? Je lui ait demandé, mais lui ne connait pas trop la garde imp' Laughing  ( super duoooo )

Je devrais m'axer tir? ou piéton? aligner du blindé? je pensais camper perso scratch 

Il joue essentiellement du pod et des wolfs montés d'après ce qu'il m'a dit...

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:21

Pod et wolf monte il avance.
Reste en arrière et couvre le.
Ajoute quelques unités mobiles pour l'aider si besoin (fuseur sur rhino pour qu'il charge les passagers)

Après ça dépend de sa liste et de vos.méthodes de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:42

Ok, donc appui feu c'est la meilleure chose à faire Smile 

J'avais pensé à un truc du style collossus et paire de griffons, avec un gros pavé de 40 gardes et 4 autocanons, une escouade de psy...

Unité mobile chimère avec ogryns?^^

Il me donne sa liste cette aprem

Merci pour ta réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:44

Ça me paraît une bonne base ce que tu dis la Smile
Tu peux prendre ses ogryns si ça passe, sinon du cavalier aussi
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:46

Tout dépend aussi du tournoi et de son objectif, ça pourrait aider pour orienter vos listes en fonction du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:28

Oui, si c'est dur, oublie les ogryns ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:00

Si tu veux du CàC tu a aussi l'option du peloton d'assaut avec LF, armes énergétiques, et BàF qui peux être très efficace et rajouter du nombre la ou le wolf amène de la force brute..
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:34

@Dak: cavalerie? pourquoi pas Laughing c'est une unité qui m'a toujours plu en plus...

@Ziel & Thiberius: Les tournois organisés par mon club n'ont jamais pour but le dur ou le bourrin, le fluff, la peinture et les conversions sympatoches étant primées Smile 

Bon y a toujours des mauvais qui se ramènent avec du bill bien dégueu, mais c'est rare^^

Avec mon pote on s'est dit qu'on jouerait un truc potable, mais on veut pas gagner à tout prix Razz 
( et bon chaque duo aura un lot à la fin en plus, même les derniers...pas cool ça? )

@Yagama: c'est vrai que ça pourrait être bien aussi, quand j'ai parlé à mon allié de m'axer tir il a eu peur des gabarits déviants...XD

A méditer donc study 

Ah et pour sa liste il m'a confirmé; ce sera un truc du style 2-3 escouades en pod, 3 wolfs montés et...je sais pu elephant  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:53

En duo, il faut faire vos liste ensemble et pas chacun dans son coin, sinon vous ne risquez pas de metre en évidence les synergie que vous pourriez exploiter en duo.

La garde excèle surtout à ammener beaucoup d'armes à plus de 48 pas de portée et/ou de l'appui en fussillade, c'est probablement de ce côté que vous devriez creuser. Les Wolf sont excellents en fussillades également et ça ne devrait pas leur faire de mal d'être appuyé par quelques vet en chimères ou des pièces d'artillerie, avec un détachement inquisiteur + servo crane pour fiabiliser les touches.
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:50

Oui c'est vrai silent 

Je me demandai surtout si il y avait un bon combo possible avec ces deux armées Smile 

Je lui ai demandé de m'envoyer sa liste, comme ça on aura du concret Wink

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:01

Minutage parfait et prescience avec leur psyker sur un peloton de garde avec 5 autocanons et un quadritube utilisé par un seigneur commi sans le peloton

Touches relancables et ignore les couverts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:43

Hmmm...pas mal Laughing 

Bon je vais acheter 1 gardes de plus, 4 autocanons et une aegis alors! Twisted Evil 

( mais c'est pas cool pour l'adversaireXD )

Merci pour l'astuce Dak Smile je note

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Empty
MessageSujet: Re: Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...   Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gi alliée SW, comment optimiser pour du tournoi en double...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GImp]Comment optimiser sa Valkyrie
» Comment optimiser son escouade de Psyker
» Compte rendu tournoi en double a 750 pts chacuns
» Question pour optimiser un chef de compagnie
» La cavalerie...pour un tournoi mou et fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: