Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...

Aller en bas 
+10
Rafen
ALcibades
Tol Hedge
Punky
Rag'Nar
Technaugure
Chavez
little
Befa
Ajax
14 participants
AuteurMessage
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:50

Ce topic est donc dédié à MARBO.
Comment l'utilisez-vous ? A quel tour le faite vous arrive sur la table ? Etc...

Tiens au passage, sa règle "Harcèlement" correspond bien à "Désengagement" ?
Et son flingue à une Force de X. On utilise celle de Marbo ? Ou l'arme blesse automatiquement si Marbo touche sa cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:59

Ajax a écrit:
Ce topic est donc dédié à MARBO.
Comment l'utilisez-vous ? A quel tour le faite vous arrive sur la table ? Etc...

Tiens au passage, sa règle "Harcèlement" correspond bien à "Désengagement" ?
Et son flingue à une Force de X. On utilise celle de Marbo ? Ou l'arme blesse automatiquement si Marbo touche sa cible ?

- Alors, il rentre quand il rentre. On ne choisi pas le tour il rentre ^^ (comme toute les réserves).
- Harcèlement c'est bien désengagement Smile
- Son arme c'est un pistolet "sniper". Donc elle est blesse sur 4+, perforent et fait du pilonnage.

Bon je ne le joue pas souvent, mais quand je le joue en général, j'essaye de le faire apparaitre dans un couvert non loin d'un objectif, afin de contester et d'être a l'abris des tir avec sa 3+ de couvert de base et 2+ si je le jette à terre.
En annihilation, j'essaye de faire un "One shoot" a la charge de démolition, sur une unité isolé afin de planquer Marbo après.

Sinon j'aime bien le faire engluer des petites unités de soutiens (Devastator, Faucheur Noir. Sa doit bien marcher contre d'autres unité, mais il n'a jouer que contre des SM et Eldar Razz ). Avec Harcèlement, on peu même arrivé à se débarrasser d'escouade enitère (Guerrier de Feu nottament).
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:29

Suis fatigué moi... j'avais pas vu qu'il était en réserve, je pensais à une frappe en profondeur à cause du mode de déploiement (à 1 pas mini d'un ennemi, tout ça tout ça...).
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:32

Pour ma part, tout dépends de sa disponibilité et surtout des menaces à gérer au moment où il apparait.
- S'il arrive assez tôt, son oeuvre sera de se débarasser des armes d'appui adverses.
- S'il arrive en milieu de partie, c'est plus de la destruction de bestioles qui serait arrivé un peu trop près de mes unités "vitales" et apporterai un peu de punch (voir carrément pour bloqué un trou dans ma ligne de bataille)
- S'il arrive en fin, c'est plus pour aller déloger une unité adverse qui tiendrai un objectif (sauf si l'unité est un trygon ou autre, là j'enviseage autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:47

Au début, ma première préoccupation était de le faire apparaître à couvert à côté de l'unité la plus couteuse de l'adversaire, de balancer ma charge en espérant un bon jet de dé et la destruction de la cible. Le reste était secondaire, et je l'envoyais se balader à droite à gauche en attendant qu'il se prenne sa rafale de bolter et meurt.

Mais maintenant, quand je le joue, j'essaie la plupart du temps d'oublier qu'il porte une charge de démolition. Cela peut paraître étrange, mais je me suis rendu compte que cela augmentait réellement son espérance de vie et son efficacité, à fortiori lorsqu'il arrive au tour deux.
En effet, s'il balance sa charge le tour de son arrivée, il a de bonnes chances de se faire dessouder le tour suivant, et 65 points pour une simple democharge, ça fait cher.

J'essaye plutôt de le faire emmerder, et parfois tuer, des escouades fragiles/peu nombreuses/faibles au CàC (rayez les mentions inutiles) de fond de court. Dans le pire des cas, je fais quelques pertes et je m'épargne une phase de tir ou deux. Dans le meilleur, je détruit ou fait fuir l'escouade, et je peux continuer à être une épine dans le pied de l'adversaire. Cela marche également sur les chars. Mais la charge de démolition alors? Inutile et inutilisée? Que nenni mes amis, je m'en sers pour repousser les unités qui seraient envoyées pour sauver les escouades emmerdées par Marbo! Et ça marche très bien avec la règle "Désengagement". Un exemple : j'englue une Devastator de 5 avec Marbo, l'adversaire redéploie une tactique avec son transport et débarque dans l'optique de me tirer dessus ou de me charger le tour d'après et de sauver sa Devast. Je me dégage ensuite du CàC, et à mon tour je balance ma galette, et avec un peu de chance je recharge. Bref vous voyez le topo, ça peut vite être pénible. Bien sur, un adversaire avisé sentira le coup venir, mais il agira du coup en conséquence, en craignant pour son escouade, et dans les deux cas c'est tout bénef.
Je me suis en fait rendu compte que Marbo n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il n'utilise pas sa charge de démolition, car il fait peur! Smile Si on claque sa charge au premier tour, il devient moins impressionnant, moins efficace, et perd le punch qui pourrait lui sauver les fesses et lui permettre de continuer à faire tourner l'adversaire en bourrique.
C'est une façon différente de le jouer, mais je l'apprécie de plus en plus car Marbo passe plus de temps sur la table, peut être vraiment gênant pour l'adversaire tout en coutant une misère. Pour couronner le tout, il est vraiment plaisant de le jouer ainsi et de se servir de sa flopée d'équipements et de règles spéciales.

C'est en fait un peu mon monsieur plus : je ne compte jamais sur lui, il n'entre pas dans mon plan de bataille et je ne lui donne aucun rôle particulier. Ainsi s'il meurt prématurément, ce qui arrive tout de même relativement souvent, ma stratégie n'est pas bouleversée. Et dans le cas où il tire son épingle du jeu, il pèse sur les lignes de l'adversaire, le force à subir des dégâts ou bien à détourner des ressources souvent plus importantes que la valeur de Marbo pour s'occuper de lui. Et ceci facilite ma tâche en affaiblissant l'adversaire.

A 1000 points et en dessous, cette unité est un bonheur. A 1500 points, il faut le jouer avec plus de parcimonie et éviter les armées trop populeuses ou qui tapent fort au CàC, du genre Ork.

Chavez, il est bien Rambo, mangez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:13

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi. Marbo est un peu le Lictor de la garde...
Il est là pour peser sur les points faibles du dispo adverse.
Si on veut balancer de la charge de démo, les escouades d'armes spé en avion sont beaucoup plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:38

Tu viens de résumer en trois lignes et demi ce que j'ai mis une demi-heure à écrire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:40

j'aime egalement beaucoup cette approche de Marbo qui dans me tete avait une fonction bonus.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Punky




Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:52

Totalement d'accord avec ce qui est dis ici !

Marbo est un garde suréquipé, boosté o amphét' ce qui lui permet de taper dans des escouades peu nombreuses (marounes spliter par exemple), ou des armes spé en fond de table.
Pour moi qui ne joue aucune (quasiment) arme d'artillerie, cela me permet d'aller chasser ce qui campe chez l'adversaire, et accompagné d'un avion rempli de bouseux dedans il est possible de déloger, éliminer l'unité qui tenait l'objo et de l'occuper avec un garde du corps dissuasif a coté.
Mais pour 65pts il faut ne pas l'utiliser n'importe comment....
Je pense qu'au début on l'a tous utiliser pour le fun, en l'envoyant a l'aveuglette (en tout cas c'est ce que je fesais :s).
Mais bien utiliser il permet de mettre la pression a l'adversaire et d'avoir plus de mobilitée.
Aprés reste le fait qu'il peut arriver rapidement, tout comme en fin de partie, mais ca c'est une autre histoire !

En esperant avoir posé une pierre interessante a l'édifice ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:56

T'as posé une pierre qui risque de faire s'effondrer tout l'édifice qui, vu les dates, étaient en ruines ou du moins fermé !

La prochaine fois, fais attention à pas déterrer un vieux sujet, et relis-toi, il y a quelques fautes !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
ALcibades




Messages : 72
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28
Localisation : Limoges

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:52

Une question me vient, en réponse au paragraphe de Chavez.
Si dès son tour d'arrivée il ne craque pas sa galette, ça veut dire qu'il faut le faire arriver loin de l'ennemi? ( et perdre ainsi l'effet de surprise? ) On peut pas charger le tour ou on arrive..

J'ai toujours pensé que dans l'idéal Marbo arrivait près d'une escouade de soutien (fond de cour, ou servant du quadritube..), l'explosait à la démo et profitait du fait qu'elle soit à terre / en fuite / affaiblie pour survivre.

Comment faire pour survivre si on arrive face à une dévastator avec comme seul arme un petit flingue?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:23

Tu tires sur eux au pistolet à 2+/4+, PA2 avec tir précis, perforant et pilonnage, ce qui fait déjà une possibilité de faire un mort, donc un test de pilonnage, donc qu'ils se jettent à terre et soient inutiles le tour suivant, voire un test de commandement supplémentaire pour 25% de perte.

Ensuite, l'unité ennemie a le choix:

-de tirer sur Marbo, ce qui laisse tes autres unités tranquilles, et même s'il meurt tu es gagnant, surtout si ce sont des unités de LM, lance-plasma, etc...qui feraient beaucoup de mal à des chars ou des troupes plus nombreuses. C'est aussi bien de prévoir d'atterrir à couvert pour améliorer les chances de survie du bonhomme.

-de continuer de tirer sur tes autres unités, et d'encore avoir le risque de se manger une charge de démolition au tour suivant. Si c'est ce qu'il se passe, tu peux encore prendre le risque de leur tirer dessus au pistolet, et donc de nouvelles chances de perte, de test de pilonnage et de test de moral.

L'ennemi peut aussi détourner une autre unité vers Marbo pour s'en occuper et laisser l'über-unité de tir faire son job. Dans ce cas, pensez à se replier tranquillement, ou carrément foncer dans le tas et utiliser sa charge. Une fois de plus tu y gagne car il détourne une autre unité de ton armée principale, avec le risque de la perdre, puis de perdre la première escouade que tu as ciblé...
Ne pas hésiter à charger celle-ci pour l'empêcher de tirer, avec possibilité de se désengager et de retirer dessus au tour suivant, c'est aussi sympa ça Wink



_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
ALcibades




Messages : 72
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28
Localisation : Limoges

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:10

Tol Hedge a écrit:

-de continuer de tirer sur tes autres unités, et d'encore avoir le risque de se manger une charge de démolition au tour suivant. Si c'est ce qu'il se passe, tu peux encore prendre le risque de leur tirer dessus au pistolet, et donc de nouvelles chances de perte, de test de pilonnage et de test de moral.

J'approuve tout ce que tu dis à ceci près. Tirer et ne pas avoir de gratte au tour ou t'arrive te coûte la vie. en effet tu n'as qu'une chance sur deux de blesser. C'est vraiment jouer avec le feu.

Et pourquoi attendre pour lancer la démo? Oo
Si je résume ce que t'as dis : J'arrive, je tire, si je survis au tour d'après je lance ma démo. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:16

Comme l'a dit Chavez: la charge de démolition c'est comme la valise nucléaire: ça fait peur Smile
Donc faut pas l'utiliser tout de suite Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
ALcibades




Messages : 72
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28
Localisation : Limoges

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:26

Hum, merci de ta réponse.
Cela dit je suis persuadé que le procédé inverse est mieux.

En faisant mouche avec la démo tu as largement fait ton travail et donc tu peux mourir tranquille. Considérant cela l'adversaire ne te verra plus comme une menace prioritaire à juste titre, et devra se montrer plus "négligeant" envers Marbo afin de ciblers d'autres cibles plus dangereuses.

Et c'est la que tu peux faire ton chieur, en sprintant pour aller charger, coller les BàF sur un blindé trop téméraire, faire du pilonnage etc.

Avant d'embéter l'adversaire avec Marbo, il faut s'assurer que ce n'est pas 65 points dans le vent et donc se rentabiliser avant tout. Car si c'est simplement pour mettre a terre une petite escouade d'appuis, on a beaucoup plus fiable pour quasi le même prix :Griffons, Ratling etc

Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:44

Tu ne peux pas charger après avoir sprinter.
Revenir en haut Aller en bas
TARVITZ2




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:39

Une petite remarque Marbo est Sans peur donc ne peut pas se jeter à terre.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Standartenführer der Wehrmacht
fidelcastro


Messages : 202
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Lanester (56)

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:06

TARVITZ2 a écrit:
Une petite remarque Marbo est Sans peur donc ne peut pas se jeter à terre.

Ca a été "FAQué", cf. site de GW...
Donc il peut se jeter à terre. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
TARVITZ2




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:52

Bonjour,
j'ai vérifié dans les FAQ Livre de règles et Garde impériale d'Avril 2013, qui pour moi sont les seules qui font référence, et je n'est marquétrouvé nulle part que les figurines Sans peur et Marbo en particulier peuvent se jeter à terre.
Si cette règle existe vraiment merci de me signaler ou je la trouve afin de pouvoir l'utiliser pour mon prochain tournoi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:27

FaQ livre de règle p2 :

Page 35 – Sans Peur
Ignorez la dernière phrase à propos de la sauvegarde de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:37

Ce qui signifie que les figurines "sans peur" peuvent avoir un meilleur couvert que 5+.
Mais ça ne l'autorise pas à se jeter à terre.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:00

Avec la V5, je sortais marbo tout le temps. Avec la V6 et la multiplication des armes d'interception (notamment l'aegis), il reste au chaud sur mes étagères. Il ne sert vraiment plus à grand chose sauf en milieu mi-mou.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
TARVITZ2




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:48

Depuis que je joue la garde je prends à chaque fois Marbo quand c'est autorisé.

Son utilisation va dépendre de la situation à son arrivée.

-S'il arrive tôt dans la partie il risque de se trouve avec encore pas mal d'unités ennemies qui pourront soit en bougeant un peu soit en le chargeant l'éliminer donc si on veut que sa charge soit rentabilisée il faut l'utiliser tout de suite. Car pour moi à chaque fois qu'il a subi une phase de tir il y est resté. Et puis pour certains adversaires il devient moins important une fois que sa charge a été lancée bien qu'une fois qu'on le connait on ne le laisse pas vivant pour se payer peut être une bonne phase de Corps à Corps.

-Si il arrive plus tard il faudra voir la situation car il ne faut pas oublier que s'il survit à la phase de tir ou assaut suivante on peut essayer de l'utiliser, après avoir utilisé son pistolet ou une grenade à fragmentation, pour faire un assaut, mais là il faut choisir sa cible, soit une unité de figurines mais comme il ne supporte pas bien les tirs d'alerte avec son endurance de 3 et sa Svg de 5+ surtout s'il y a un lance-flammes en face, soit un véhicule mais là il n'aura qu'une attaque de bombe à fusion.
Mais s'il survit contre une unité de figurines quel plaisir, pour un joueur garde impériale, d'annoncer à l'adversaire 6 attaques en charge avec une initiative de 5, touchant généralement sur 3+ et blessant sur 2+. Bien entendu il n'est pas sur de gagner suivant les jets de sauvegarde des adversaires. Et s'il meurt sa charge de démolition n'aura pas été utilisée et est donc inutile.

Par contre sa règle Harcèlement, qui n'a pas été changée dans la FAQ, alors qu'elle correspond à la règle désengagement de la nouvelle version qui lui permet de se retirer à la fin d'un combat pour y revenir et gagner encore une attaque de charge. Je ne l'ai utilisé qu'une fois avec plaisir mais avec l'accord de mon adversaire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...   Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbo - Discussion sur la gestion du solitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des réserves dans les listes élyséennes (FW)
» Colonel "poing de fer" Straken- Discussion générale
» presentation du Soldat Marbo
» Pask _ Discussion générale.
» Al'Rahem - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: