Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thiberius

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 8:23

Bonjour bonjour Smile

Voilà j'ai deux petites questions :


Puis-je lancer un ordre sur mon escouade de commandement d'où proviens l'ordre ?

Si oui, l'attaque de frappe orbitale du maître artilleur étant considérée comme une attaque de tir, se relancerait-elle ?


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 9:35

Tout dépend si cette escouade est embarquée en véhicule ou non. Si elle est à pied, alors elle peut se donner un ordre à elle-même. Mais elle ne pourra alors plus donner d'autres ordres, il faut donc auto-donner un ordre après avoir donner les autres ordres dont l'escouade dispose (ou pas, mais bon ...). En chimère, elle ne pourra donner que des ordres aux autres unités à pied.

Cible repérée permet de faire relancer les sauvegardes de couvert ... tu voulais peut-être parler de Abattez-le ?
Si c'est le cas alors il te faut viser un véhicule ou une CM à vue de l'officier (c'est important, j'ai souvent faire n'importe quoi à ce niveau), alors une frappe orbitale pourra rejeter son dé de dispersion (puisque considérée alors comme arme à grande explosion jumelée de type barrage). La question est de savoir s'il peut rejeter les 3D6 de dispersion ensuite (au vue de la formulation de la règle jumelée p.43, je dirais que non).

J'espère avoir été complet, précis et surtout utile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
avatar

Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : A l'entrainement !

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 9:42

Par contre ce n'est pas la bonne section.
Cette question doit être déplacée en section règles.

Pour répondre :

1- oui, la cible d'un ordre peut être l'unité de l'officier donnant l'ordre dans le cas général.


2-Non. Dailleur de quel ordre s'agit il ?


DAMNED, grillé par Silver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 10:02

@Silversurf : Escouade non embarquée donc ok merci je peux bien me donner un ordre (après avoir donné mon premier sinon c'est useless)

Et cible reperée en fait je crois avoir eu la réponse dans vos questions , il ne refais pas tirer une seconde fois , mais fait juste relancer les sauvegardes ?pas très clair tout ça.
Et quitte à faire relancer les sauvegardes autant jumeler les armes plutôt , donc cet ordre ne sert pas trop.

@Galthan : Donc aucun effet sur le barrage orbital ?

Et l'ordre feu à volonté ne concernerait que les fusils laser ?
Puisque dans cet ordre il y'à un tir supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
avatar

Messages : 8037
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : Reims - Tours

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 10:07

Thiberius a écrit:
Et l'ordre feu à volonté ne concernerait que les fusils laser ?.

Oui

_________________
"La V8 m'a tué"

Un CDA longue durée avec un base fluffique, ça vous tente ?
http://gilgamesh3.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
avatar

Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : A l'entrainement !

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 10:08

Citation :
il ne refais pas tirer une seconde fois , mais fait juste relancer les sauvegardes ?
Exactement.

Citation :
Et quitte à faire relancer les sauvegardes autant jumeler les armes plutôt , donc cet ordre ne sert pas trop.
Cela n'a rien à voir, sur une cible derrière une ligne de défense Aegis ou tout autre couvert, mieux vaut faire relancer les svg réussi que d'avoir de touches supplémentaires.

Citation :
Donc aucun effet sur le barrage orbital ?
Je ne m'étais jamais posé la question, mais je dirais que non...quoique scratch

Citation :
Et l'ordre feu à volonté ne concernerait que les fusils laser ?
Oui, et uniquement eux.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1615
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 10:39

Si tu tires dans une zone de couvert, alors oui, l'ordre peut servir ... ou si ton tir dévie du mauvais côté d'un couvert et que le couvert se situe entre le centre du gabarit et les figurines ennemis, sur de l'infanterie c'est l'ordre qui sert le plus ... et souvent celui que j'ai le plus donné depuis la V6.

Le jumelage ne concerne que les véhicules et les créatures monstrueuses.

Il n'y a jamais que les fusils laser et ils ne reçoivent pas un tir supplémentaire mais tirent 3 fois à courte portée et 2 fois à longue (çà a son importance avec les psychopathes ... euh les légions pénales).

Les ordres sont extrêmement situationnels (si l'on suit toutes les restrictions bien sûr, sinon c'est une autre histoire, çà me rappelle un autre sujet tiens). C'est normal, ce sont des ordres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 38
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Dim 18 Nov 2012 - 19:44

Sujet redirigé dans la section adéquate.

_________________
En orange, je modère. Sinon je discute...

Bolter Academy : le forum regroupant tous les porteurs d'armure énergétique.

Fiche JdR : Harp REDLAHKE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
avatar

Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : A l'entrainement !

MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   Lun 19 Nov 2012 - 8:46

Merci bien Tech'.

Donc pour récapituler :

Citation :
Puis-je lancer un ordre sur mon escouade de commandement d'où proviens l'ordre ?

Tout dépend si cette escouade est embarquée en véhicule ou non. Si elle est à pied, alors elle peut se donner un ordre à elle-même. Mais elle ne pourra alors plus donner d'autres ordres, il faut donc auto-donner un ordre après avoir donner les autres ordres dont l'escouade dispose (ou pas, mais bon ...). En chimère, elle ne pourra donner que des ordres aux autres unités à pied.

Citation :
Si oui, l'attaque de frappe orbitale du maître artilleur étant considérée comme une attaque de tir, se relancerait-elle peut on relancer les sauvegardes face à ce tir ?

Si tu tires dans une zone de couvert, alors oui, l'ordre peut servir ... ou si ton tir dévie du mauvais côté d'un couvert et que le couvert se situe entre le centre du gabarit et les figurines ennemis, sur de l'infanterie c'est l'ordre qui sert le plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] "Cible Repérée" et Maitre Artilleur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillers GI
» Type d'artillerie.
» Mes Nains de Karak Kadrin 6.000 points
» crane de maitre \"[Résolu]\"
» [Résolu] Quelques trucs sur les combats : indicateur de cible + système de PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: