Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikasstou

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur   Mar 9 Juil 2013 - 14:36

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un autre sujet mais j'ai pas mal de question sur la Garde Impériale que je démarre juste. Techniquement, le bombardement est de type artillerie/barrage et ne requiert par de ligne de vue. Du coup, le maître artilleur peut il tirer si la chimère a bougé? Dans le livre de règle, il est écris qu'un tireur utilisant un poste de tir du véhicule compte comme s'étant déplacé si le transport à bougé. Par contre le maître artilleur n'a pas besoin de poste de tir pour tirer. Il ne suit donc pas la règle des postes de tir. Est ce qu'il compte lui aussi comme ayant bougé quand la Chimère dans laquelle il est embarqué se déplace (non couvert par le GBN)?

Autre question, le maître artilleur a un tir de type artillerie. Du coup vu la règle p38, est ce que la Chimère est dans l'impossibilité d'utiliser ses armes si la maître utilise son bombardement? Même questions pour les vétérans autour? Ca parait débile car le maitre n'a pas un gros canon sur lui qui provoquerait ce désagrément mais si on suit scrupuleusement les règles, normalement on ne devrait pas pouvoir tirer avec autre chose que le Bombardement.

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur   Mar 9 Juil 2013 - 14:43

Bonjour,

Pour la première question, elle ne se pose en réalité pas. Si le véhicule a bougé, l'artilleur compte comme ayant fait de même, et donc il ne peut faire feu avec son "arme". Après, en étant immobile, la question pourrait effectivement se poser, car est-ce que cela veut dire qu'on peut utiliser les postes de tirs avec les autres membres de l'unité, et quand même tirer avec lui?

La seconde, la chimère peut utiliser ses armes, car ce n'est pas elle qui tire, mais bien ses passagers, elle ne subit pas de pénalité. Et les autres vétérans ne la subissent pas non plus, vu qu'il s'agit de figurines différentes du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur   Mar 9 Juil 2013 - 14:59

Ivan Spencer a écrit:
Si le véhicule a bougé, l'artilleur compte comme ayant fait de même

Est ce que tu peux me dire ou tu as vu cette règle stp? Car moi je ne l'ai trouvé que dans la section "Poste de tir" des véhicule. Cette règle ne s'applique donc que pour les tireurs utilisant un poste de tir ce qui n'est pas notre cas.

Ok pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
avatar

Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur   Mar 9 Juil 2013 - 15:08

Je suis retourné voir dans mon GBV, pour réaliser qu'en fait ce passage n'existait pas. En revanche, j'ai relu celui sur les postes de tir, et du coup c'est catégorique:

Les postes de tir permettent aux passagers de tirer. Si il n'y a pas assez de postes de tirs, ou pas du tout, alors ils n'ont tout simplement pas le droit de tirer. Aucune mention d'exception pour les armes à tir indirect, c'est une interdiction pure et dure. Donc si il veut tirer l'artilleur doit sortir la tête par la trappe, et donc être soumis aux règles des postes de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur   Mar 9 Juil 2013 - 15:12

Ok merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Codex] Bombardement du maître artilleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pods space marines, le bombardement orbital
» [Résolu] Bonne armure artilleur
» [Résolu] Armure artilleur HR7-HR8
» [résolu]Nouvel artilleur, besoin de conseils...
» [Résolu]Armure pour artilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: