Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Sartrouville (78)

[V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Empty
MessageSujet: [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?    [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:43

Bonsoir !

J'ai un peu de mal avec les nouvelles règles de réserves... mais si j'ai bien compris, c'est la fin du full aéroportée ? Tous les aéronefs étant placés forcément en réserve, on peu pas embarquer toute son infanterie ? (vu que c'est pas un transport assigné, et qu'on doit avoir une partie de son armée sur la table... je sais plus, 25 ou 50%).

ça m’embêterais fortement...


Enfin j'ai toujours une solution fluffique, en peignant de l'infanterie d'une autre couleur, genre ma GI aéroportée viennent leur porter secours. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Savate




Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2012

[V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Empty
MessageSujet: Re: [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?    [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 7:29

D'après ce que j'ai compris, vu que les aéronef sont automatiquement en réserve, il ne compte pas dans les 50% de troupes que tu peut mettre en réserve.


A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

[V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Empty
MessageSujet: Re: [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?    [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:05

A/ La constitution des Réserves prévoit de mettre MAXIMUM 50% de l'armée en Réserve.

B/ Tout les aéronefs devant OBLIGATOIREMENT débuter en Réserve ne comptent pas dans ces 50%, mais les troupes embarquées oui.

C/ Unité et Transport Assigné comptent pour 1 dans la mise en Réserve, hors nos aéronefs (codex GI) ne sont pas catégorisés comme tel.

Donc: 1 valkyrie + 1 troupe(sans perso indépendant) = 1 unité en Réserve (la troupe car la valk' dépend du point B/),

Alors que : 1 valkyrie + 1 troupe + perso indépendant = 2 unités en Réserve (la troupe ET le perso).


En résumé, nous pouvons placer autant d'aéronefs en Réserve que nous le souhaitons, mais uniquement 50% du reste de l'armée (avec le dex GI), donc oui le Full aéroporté/aéromobile bat de l'aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Empty
MessageSujet: Re: [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?    [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 2:45

Je pense que tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Empty
MessageSujet: Re: [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?    [V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] [résolu] La fin du full aéroportée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] yarrick et cac
» [résolu] Escouade combinée
» [RESOLU] Règle astropathe
» [Résolu] FAQ V6 ordre abattez-le
» [Résolu] Commissaire et Duels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: