Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Technaugure liste full pieton

Aller en bas 
+3
Colonel_Kirov
Julius
Boubagump
7 participants
AuteurMessage
Boubagump

Boubagump


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Laval

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:49

Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre votre avis sur le technaugure avec deux serviteurs équipés d'armes lourde dans une liste full pieton.

edit suite du post du dessous

c'est pour rester en fond de table pour tirer. Sur le tactica on fait une comparaison avec d'autres unitée qui offre un meilleur rapport. Mais ces unitées sont des chars

Je me pose donc la question pour une armée full infanterie.
surtout que cela permet d'avoir accès au lance plasma lourd et multi fuseur


Dernière édition par Boubagump le Mer 9 Nov 2011 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:50

Hum, pour éviter un mono ligne inutile, tu veux en faire quoi de ton bonhomme, tu le laisses en fond de table, tu l'envois en première ligne, tu lui fais faire des gaufres radioactifs ? Explique ta stratégie, et on pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Kirov
Chef de la Division Armes Autonomes de Groom Lake
Colonel_Kirov


Messages : 655
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 28
Localisation : France

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:25

Ce qui revient à avoir ta version des Devastators Space Marine, c'est ça ? Jamais essayé, ça peut être interessant, plus facile à cacher, plus costaud (tu perds une arme et non ta capacité à tirer comme véhicule secoué), mais pour 135pts les trois figurines, ça fait un peu cher, surtout pour avoir seulement deux multi-fuseurs ou deux lance-plasma lourds, pour 105pts tu peux avoir 3 canons laser, c'est moins cher et ça a une meilleure portée que les multi-fuseurs, et pour remplacer les lance plasma lourd bah... il y a les mortiers, mais c'est bien moins efficace contre le lourd. Bref, voilà mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:59

A utiliser je pense dans un cas bien particulier.
Mais l'idée des déva est bonne, sur le coup, je n'y avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:09

Le gros désavantage de cette technique est que tu perd la reparation du technaugure...
Selon moi ton idée revient trop chére en points pour la puissance de feu gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon One Kenobi

Bidon One Kenobi


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 46
Localisation : P4X937

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:06

Mmmm pour avoir testé voilà ce que j'en dis :

Avantage principal : les ordres.

Armes à prendre : deux plasma lourds. Multifuseurs à oublier, BL bof.

Ca te ferait 4 galettes de PA2, bien utilisé je te promets que ça calme pas mal de trucs. Et avec les ordres, tu peux faire pas mal de trucs pendables^^.

Comme tu comptes prendre une liste full piétons, tu ne manquera ni d'armes de saturation, ni d'antichar si ta liste est bien construite.
Mais l'antiélite oui.

Tu peux aussi ajouter un ou deux serviteurs à poil pour solidifier l'escouade et ajouter un peu de résistance au CaC. (j'ai bien dit un peu hein, ça devient pas bourrin avec ça Wink )

Vala vala... Ca reste mon avis hein, mais pour avoir tenté
Revenir en haut Aller en bas
Boubagump

Boubagump


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Laval

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:42

merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:20

Je relance juste le sujet pour poser une question sur le tactica du Technaugure. Excusez moi de suite si l'idée a déjà été posée mais elle m'est venue à l'esprit à l'instant.
Je m'imagine bien, sur une liste fun, une unité avec un technaugure et 5 serviteurs avec servo bras. Je me les imagine bien comme chasseurs de tanks avec une chimère, elle fonce au premier tour pour se cacher près des chars et au second tour elle débarque le technaugure près du plus puissant char ennemi et le charge. Il y a e bonnes chances de détruire le char et de mettre la panique dans les rangs adverses...

Je sais que c'est très cher en point, c'est juste une idée comme ça Wink

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:35

Bidon One Kenobi a écrit:
Avantage principal : les ordres.

Armes à prendre : deux plasma lourds. Multifuseurs à oublier, BL bof.

Ca te ferait 4 galettes de PA2, bien utilisé je te promets que ça calme pas mal de trucs. Et avec les ordres, tu peux faire pas mal de trucs pendables^^.
Il faudra m'expliquer comment on fait 4 gabarits PA2 avec 2 lance-plasma, même avec des ordres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:02

@ HEK : Je pense qu'il s’attirera beaucoup de tir. L'idée est bonne, mais trop hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon One Kenobi

Bidon One Kenobi


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 46
Localisation : P4X937

Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:19

H.O.M.E a écrit:
Il faudra m'expliquer comment on fait 4 gabarits PA2 avec 2 lance-plasma, même avec des ordres Razz

On peut en lisant son codex jocolor

...
Plus sérieusement, vrai que je ne l'ai pas précisé, mais si tu veux faire comme ça, il t'en faut deux : un seul tech n'a pas beaucoup d'impact, mais deux si.

Vouivoui, l'autre usage en chichi est envisageable, mais ça m'étonnerai que ça marche pour chasser du char. Si la chichi était un véhicule d'assaut ça pourrait, mais là...
Sinon il y aurait la valkdetta (tm), mais on s'éloigne de toute logique...

Bidon, pas clair des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technaugure liste full pieton Empty
MessageSujet: Re: Technaugure liste full pieton   Technaugure liste full pieton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technaugure liste full pieton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technaugure.
» présentation stangg
» Le full troupes
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» [doctrine de jeux]Full méca et débarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: