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 Autres véhicules de la garde

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Tol Hedge
Bel Riose
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Bel Riose

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MessageSujet: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:11

Intéressé par l'ajout de toujours plus de véhicules dans l'arsenal de la garde, je me suis tourné vers la création de véhicules "utilitaires". J'ai ainsi (pour l'instant) créé deux véhicules (enfin leurs règles) à l'aide du créateur de véhicules présent dans le "Chapter Approved" datant d'il y a quelques années et bidouillé au goût du jour par mes soins.

Voici donc un camion de transport et une voiture inspirés du Dodge et de la Jeep Willis:

Camion de transport de troupe: 15pts / Camion

Composition: 1 à 5 Camions (de quoi transporter une escouade combinée)

Type d'unité: Véhicule (Char, Rapide, Découvert)

Capacités de transport: 12 figurines

Équipement: Fumigènes

Règles spéciales: Scout

CT Blindage Av Fl Arr
3 10 9 9


Véhicule léger de transport QG: 10pts

Composition: 1 jeep

Type d'unité: Véhicule (Char, Rapide, Découvert)

Capacités de transport: 5 figurines

Équipement: Fumigènes

Règles spéciales: Scout, Véhicule de commandement, Tous les passagers peuvent tirer

CT Blindage Av Fl Arr
3 10 9 9


N'ayant jamais été testés que sur papier, je ne sais pas si ces profils sont équilibrés, et voudrais donc avoir votre avis.
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:18

Euh, pour le camion j'enlèverai Rapide et Char, il n'est pas blindé et sûrement pas équipé d'un V16 12 soupapes, donc on oublie. Pareil pour Scout.

Je pense que ces véhicules n'ont d'intérêt que dans des scénarios spéciaux, parce que sinon...

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:16

En créant ces véhicules, je pensais aux missions d'escortes du jeu Blitzkrieg I, où il faut accompagner de (très) fragiles camions au milieu d'une nuée de chars ennemis. Mais cela nécessiterait de jouer sur des tables immenses.

Pour la dénomination "char" du profil, c'est parce que dans les codex, tous les véhicules roulants sont des "chars".

J'ai aussi vérifié pour la vitesse, en calculant la vitesse réelle d'un véhicule dit rapide à W40k: 24ps/6s = 16km/h
Ce qui n'est pas excessivement rapide pour un véhicule léger.
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:08

Justement, si tu crées des profils, autant qu'ils soient différents !
Si tous les véhicules roulants sont notès "chars" c'est parce qu'ils sont tous blindés. Ton camion n'offre aucune protection réelle, il n'est pas blindé, ce n'est donc pas un char !

Pour la vitesse, faudra m'expliquer ton calcul, parce que dans la réalité les Valkyries ou Land Speeder se déplacent à une vitesse légèrement plus conséquente...

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Dernière édition par Tol Hedge le Sam 30 Avr 2011 - 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:46

Citation :
J'ai aussi vérifié pour la vitesse, en calculant la vitesse réelle d'un véhicule dit rapide à W40k: 24ps/6s = 16km/h
Il me semble (j'ai pas le livre sous les yeux) que la vitesse de pointe du Leman Russ hors route est de 40Km/H
Par contre désolé de te décevoir, mais les véhicules de transports actuels n'ont pas de fumigène (les truc découvert qui use de fumigène c'est pas top ..... Hé mais qui c'est qui fume ? )
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:19

Ouaip, vous avez raison, il y a quand même des choses à changer.
Et en y réfléchissant mieux (et en appliquant toutes vos remarques) ces véhicules seraient trop difficiles à jouer en partie pour un faible apport tactique.

Pour le calcul de la vitesse, le résultat est rendu approximatif par ce qu'on utilise pour le calculer (je m'explique):
- J'ai considéré qu'un tour durait 5-6 secondes (je n'ai aucune idée du temps exacte, mais de nombreux jeux font 1 tour = 5 ou 6s. Comme dans d&d.)
- Qu'un pouce est égal à 2,54 cm
- Que les figurines sont (à peu près) d'échelle 1/35

On a donc: Un homme 6ps/tour = 3,05cm/s = 106,68cm/s (échelle réelle) = 3,84 km/h Ce qui n'est pas trop mal pour un humain sous le feu tentant de placer quelques tirs en avançant.

Pour un véhicule rapide ou un char sur route: 24ps/tour = 15,36km/h Ce qui est excessivement faible pour un véhicule dit "rapide".

J'espère m'être trompé quelque part, car ces vitesses me désolent ... Neutral
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:23

Bin je pense que tu peux oublier les calculs, parce qu'un véhicule type Chimère ou Predator se déplace peut-être à 15km/h en vitesse de combat, 40 en vitesse de manoeuvre, et pour les Speeder c'est dans les 60/70km de vitesse de pointe Smile

Pour ce que ça vaut, tu peux regarder la vidéo de Dawn of War Dark Crusade, on voit des Speeder se déplacer à bonne vitesse Smile

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:27

40K n'est pas un jeu de simulation, définitivement.
Tes calculs ne servent à rien, point.

Même si tes camions s'utilisent en escadron, une unité fusionnée ne pourra pas entrer dedans, car l'unité fusionnée est une et une seule unité, et qu'elle ne peut pas se séparer pour monter dans plusieurs véhicules distincts...

Sinon, au niveau du jeu, je ne mettrais pas rapide à tes véhicules, mais "découvert".
Quoi qu'il en soit un véhicule de transport de 15 pts ne peut pas être scout, ou alors j'en prends une 100ène...
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:30

Je pense que du coup ça peut donner ça:

Camion de transport de troupe: 15pts / Camion

Composition: 1 à 5 Camions (de quoi transporter un peloton)

Type d'unité: Véhicule (Découvert)

Capacités de transport: 12 figurines

Équipement:

CT Blindage Av Fl Arr
3 10 9 9

En option tu peux rajouter une mitrailleuse ou un projecteur, j'ai déjà vu des camions de l'Armée Française avec une arme sur le toit, accessible par une ouverture pour le co-pilote.

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:41

Oui, c'est mieux. Il est plus "humain", plus proche de la réalité du jeu.

Et probablement que les vitesses "réelles" ne sont pas respectées pour permettre une plus grande jouabilité, en évitant les terrains de 10m² où les piétons ne servent à rien faute de vitesse suffisante (et promis je ne ferai plus de calculs ... Smile )
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:41

Calculer la vitesse c'est comme calculer la portée des armes: tu te retrouves avec un mortier qui dire à moins de 100m...

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:47

Et des fusils de sniper avec cinquante mètres de portée.

De même, la cavalerie avance aussi vite que les blindés, c'est pas réaliste!

Mais c'est le jeu alors on s'y plie.

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:56

je pense que si les véhicules sont notés char c'est qu'il peuvent faire une ' attaque de char' ce qui pourrait justifier l'appellation pour les camions ( si un chauffeur est assez dingue pour essayer d'écraser une unité )
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:23

Et s'ils peuvent faire une attaque de char, c'est qu'ils ont le blindage pour Wink

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:24

earenciel a écrit:
je pense que si les véhicules sont notés char c'est qu'il peuvent faire une ' attaque de char' ce qui pourrait justifier l'appellation pour les camions ( si un chauffeur est assez dingue pour essayer d'écraser une unité )
+1. Char peut être utile en ce que cela permet de faire une attaque de char, même si ce n'est pas un blindé...
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:41

Chez les Orks, seuls les deux véhicules "blindés" du codex sont des "chars" en termes de règles: le Chariot et le Véhicule Volé.
Chez les Marines, les Tau, ils n'ont que des véhicules blindés, tous des chars, tout comme la Garde.
Pour moi un camion n'a pas plus de chance qu'un Truk d'exploser un véhicule en lui fonçant dessus.

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:45

Non, être un véhicule permet toujours de faire une attaque de char (exemple: le LS peut, au même titre que le LR) Le fait d'être un char donne un bonus de +1 à la force de l'éperonnage.

Enfin je crois.

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:50

Pas exactement: seuls les chars peuvent faire une attaque de char (d'où le nom),
Pour l'éperonnage, le bonus est toujours accordé à l'attaquant (parce que c'est forcément un char), mais pas forcément au véhicule éperonné, qui n'est pas forcément un char.

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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:24

Justement, si un Truk Ork n'est pas considéré assez imposant pour faire une attaque de char, c'est pas un camion civil reconverti qui va l'être...

Et ça permet aussi de faire un éperonnage... Avec un camion...
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MessageSujet: Re: Autres véhicules de la garde   Autres véhicules de la garde Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:25

etre ecrasé par 10 tones de camions ou 65 tonnes de char je vois pas trop la difference !
dans tous les cas tu es plus proche de la crèpe que du soldat en etat.



tiré du manuel NBC de l'armée suisse
" apres une explosion nucleaire ......
...
continuez le combat "
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