Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale

AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"

MessageSujet: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Ven 13 Avr - 20:54

Question,

Le fait d'être un escadron en fer de lance permet de tirer sur des unités différentes contrairement à l'ecadron classique.

Suit-on toujours le principe du véhicule immobilisé = véhicule détruit en escadron ?

C'est peut joué par chez moi mais quand j'y ai joué j'ai apprécié le principe.

Entre autre pour le fait de jouer dans le sens de la longueur.

Certaines armes prennent une ampleur et une saveur différentes !

Et ça :

Citation :
• Les véhicules autres que les Marcheurs s’étant
déplacés à une vitesse inférieure ou égale à la vitesse de
manoeuvre peuvent faire tirer une arme de plus que la
normale. De plus, cette arme peut faire feu sur une
cible différente des autres armes du véhicule, en suivant
autrement les règles normales de tir. Les véhicules qui
se déplacent à vitesse rapide ne bénéficient pas de
cette règle.
• Les Marcheurs et les Créatures Monstrueuses peuvent
tirer avec une arme après avoir sprinté. Notez qu’ils
doivent tirer APRÈS avoir sprinté, jamais avant.

A jouer pour varier les plaisirs dans le cadre d 'une campagne entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Dim 15 Avr - 21:36

quote]
Citation :
Suit-on toujours le principe du véhicule immobilisé = véhicule détruit en escadron ?[/

je me pose aussi la question? , j'ai lu plusieurs fois l'extension et j'ai toujours un doute!

Cordialement

Basketball
Général Dorran Farrier

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Lun 16 Avr - 9:41

Je ne vois en aucun cas pourquoi cette règle n'aurait pas lieux ! Je pense que ça reste un escadron, donc un véhicule immobilisé = détruit épave. Je pense ...
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Lun 16 Avr - 14:30

Je crois avoir lu que dans un fer de lance, on peut prendre jusqu'à trois entrées de véhicules (par exemple trois escadrons de trois Leman Russ, ou juste trois Predators), donc je ne suis pas sûr que la règle s'applique de la même façon.

Avec les règles sous le nez, il précise:

Citation :
Chaque fer de lance compte comme une seule unité en ce qui concerne le déploiement et l'arrivée des réserves, à moins que le contraire ne soit précisé.
Ça donne une première idée pour dire qu'un fer de lance n'est pas composé d'une seule unité, mais cela ne suffit pas (en fait c'est dire "ça n'est pas un escadron parce que ce n'est pas écrit que c'en est un").

Du coup pour prouver ce que j'avance, j'utilise l'exemple du fer de lance d'assaut mécanisé.

Description: jusqu'à trois unités de véhicules dotés d'une capacité de transport. [...]

Règle spéciale: Prise de flanc. Toutes les unités du fer de lance doivent être embarquées dans leur transport...[...]

Personnellement ça me suffit pour dire qu'un fer de lance n'est pas un escadron. Il est composé de plusieurs unités, qui peuvent à leur tour être composées de plusieurs véhicules (et dans ce cas seulement, ces unités compte comme dans des escadrons, mais seulement à ce niveau. Le fer de lance est toujours une formation de plusieurs unités).

J'espère que d'autres viendront étayer ma réponse.

Why try get big? (I don‘t wanna be famous, I wanna be nameless)
I love my life how it is (I don‘t wanna be famous, I wanna be nameless nameless)
Ain‘t no life like the one I got. See I don‘t want more. More than I need, I mean…
Ain‘t no life like the one I lead. See I don‘t need more. More than I got, I mean….

Fiche de perso (Will Gorski):

Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Lun 16 Avr - 17:07

+1
Ce n'est pas un escadron au sens des règles sur les véhicules.
Le fait que les différents véhicules pris agissent indépendamment et constituent autant d'unités distinctes justifient cette interprétation.
Car un escadron au sens du GBN est une seul et unique unité (p. 64).

Comme cela n'a rien à faire ici, déplacé en section "règles".

Bolter Academy : le forum regroupant tous les porteurs d'armure énergétique.

Fiche JdR : Harp REDLAHKE:

worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Lun 16 Avr - 21:12

Donc cela représente un certain avantage.

On a soit 3 Leman Russ qui ne subissent pas les problèmes liés aux règles de l'escadron soit jusqu'à 9 Leman Russ pou un fer de Lance et là on a du monde !!
-MFT-

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Mer 18 Avr - 17:58

Voilà c'est ça.

Pour constituer un escadron de véhicules, l'unité doit posséder dans son profil au niveau "composition" (ou pour les LR sous le nom de l'unité) "escadron de véhicule de 1 à 3 chars". D'ailleurs c'est amusant, si on interprète littéralement cette phrase un char tout seul constituerait en soit un escadron et serait soumis aux règles afférentes. En réalité tout le monde a bien compris que non mais je me demande si quelqu'un sur Terre a déjà poser la question à GW pour l'intégrer dans une FAQ Very Happy

-MFT-
Technaugure
Techno-Barbare

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   Mer 18 Avr - 19:30

-MFT- a écrit:
Voilà c'est ça.

Pour constituer un escadron de véhicules, l'unité doit posséder dans son profil au niveau "composition" (ou pour les LR sous le nom de l'unité) "escadron de véhicule de 1 à 3 chars". D'ailleurs c'est amusant, si on interprète littéralement cette phrase un char tout seul constituerait en soit un escadron et serait soumis aux règles afférentes. En réalité tout le monde a bien compris que non mais je me demande si quelqu'un sur Terre a déjà poser la question à GW pour l'intégrer dans une FAQ Very Happy

-MFT-

IL doit bien avoir une discussion de 16 pages sur le Warfo, en section "règles", j'imagine...
Laughing

Bolter Academy : le forum regroupant tous les porteurs d'armure énergétique.

Fiche JdR : Harp REDLAHKE:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?   

Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1