Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Améliorations de véhicules ?

Aller en bas 
+8
H.O.M.E
Balounta
Befa
Shinryu
Technaugure
yukimura
Sethi
Elcorbo
12 participants
AuteurMessage
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:59

Je pose ça ici car cela concerne la création de listes. Mais s'il faut le déplacer dans Tacticas ou autre, faites donc et excusez-moi !

Je voulais savoir ce que vous achetiez comme améliorations pour vos véhicules ?
Personnellement, j'opte souvent pour le CL de coque pour les blindés lourds, et le lance flamme lourd (en remplacement du BL) pour les rapides et chichis.
Et vous ?

Et est-ce que vous utilisez les camo/fumi/blindages/lames ?
Je trouve ça assez cher, et encore une fois personnellement j'ai tendance à juste user de fumigènes pour les rapides, et de blindage pour les chichi. Mais même ça je trouve ça assez cher...

Merci les vétérans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:33

Heu, bon bas moi je suis pas Vétérans mais j'en joue, je peux répondre ? Smile

Perso, les véhicules qui se cachent, genre Artillerie, je ne prends rien même si j'ai déjà hésité à leur mettre la Camo ... pour le moment ca ne m'a pas encore joué de tour.

Pour les véhicules rapides de type hellhound, je mets le blindage renforcé, car autant que faire se peut, je veux être mobile, car pas envie qu'on me shoot en CaC en automatique. C'est des véhicules qui avancent vers l'ennemi, il faut donc que je les protège

Chimères : je ne mets en général jamais d'amélioration de véhicule. Multi laser et BL me suffise amplement.

Leman Russ : je mets des CL pour le moment, mais je vais peut être revenir au full BL

Sentinelle : vu comment je les joue, en appui d'un QG, je les mets souvent dans un couvert, donc je leur rajoute le Camo, c'est cher je te l'accorde mais je n'ai jamais perdu de sentinelle au tir. Ca m'a souvent servie.

Après le truc c'est que ce sont toutes des améliorations, genre de "garantie", et comme toute bonne "garantie" ca peut ne pas servir, dans ce cas on est dégouté de les avoirs pris, mais quand elles servent, on est bien content.

Je crois hélas, qu'il n'y a pas vérité sur le sujet .... ca dépend également beaucoup de ta façon de jouer tes unités. Personnellement, je joue Guerre de tranchées, quasi full motorisé
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:48

Okay merci pour ton avis Sethi !

Citation :
Perso, les véhicules qui se cachent, genre Artillerie, je ne prends rien
même si j'ai déjà hésité à leur mettre la Camo ... pour le moment ca ne
m'a pas encore joué de tour.

Tiens, à ce propos... Avec la V5, un véhicule à couvert gagne une save de 4+ invu, j'ai bon ? Et avec la camo, ça fait du 3+ si immobile et à couvert, toujours ok ?
N'y a-t-il pas une façon de jouer ça ? Genre un véhicule lourd que l'on déploie directement dans un terrain difficile/couvert. On ne le bougera pas, donc pas de tests, et il pourra pilonner toute la partie avec une save de 3+ invu... Ca craint les marches de flanc mais à part ça, c'est jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:40

Yep, tu as tout bon.

La règle importante c'est : "si 50 % de véhicule est à couvert par rapport au tireur, tu est à couvert, donc tu annules tout jet de pénétration réussi sur 4+. Si tu as camo, c'est sur 3+ ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:09

Et sachant que c'est une sauvegarde de couvert et non une invulnérable. Ce n'est pas la même chose...

Pour mes améliorations, j'ai banni le blindage renforcé de mes véhicules. J'utilise un LFL pour une chimère qui transporte des fuseurs.

Pour mes blindés, cela dépend. Pour mon LR anti-infanterie, c'est 2 BL en plus. Pour mon démolisseur, j'ajoute un canon laser. Bref, tout dépend de l'utilisation que je veux faire du véhicule.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:29

En mécanisé, il y a trop de véhicules pour se permettre de prendre des options, qui reviendraient trop chères (l'exemple typique est blindage renforcé sur les 6 VAB = beaucoup trop cher). La garde gagne encore un fois à dépuoillement et à la multiplication...

A la limite, une lame sur un démo, un fumi sur un rapide... Mais autant essayer d'utiliser au max les options de série sur les véhicules (par exemple les projo sur les avions) et ne pas en équiper les autres.

Dans un jeu semi-mécanisé, mettre des options aux véhicules peut être envisageable, car ces derniers sont beaucoup moins nombreux... Après je reste convaincu qu'il vaut mieux avoir 4 VAB que 3 avec blindage renforcé...
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:49

D'accord, c'est plus comme ça que je le voyais.
Mon démo aura sûrement une lame, et je tenterais peut-être l'artillerie en camo.
J'attends mes 3 chimères de wayland pour me pencher sur une liste mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:54

Je ressors ce vieux post pour ne pas poluer le forum avec mes questions :

Je suis en train de monter mes chimères (et ça pue la colle plastique...), et là je me pose une questions :
Je suis sûr de mettre des lance-flammes lourds à mes chichis, mais est-il plus judicieux de les mettre en coque ou en tourelle ?

Je pencherais pour la tourelle : je peux foncer, pivoter pour faire débarquer et pouvoir arroser à 360°... Mais je préfère prendre en compte tous les facteurs, et j'en oublie sûrement.

Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu

Shinryu


Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Saint Malo

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:59

Moi je le mets de coque parce que l'adversaire a tendance à négliger l'arme de coque quand il choisit l'arme détruite. Mais aussi parce que je trouve ça plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:36

C'est au choix.
Moi j'ai opté pour LFL de tourelle, parce que c'est plus simple à "jouer" dans le genre je débarque ma cargaison à droite, je montre mon Blindage avant, et je crame une unité à gauche. Ce qui n'est pas possible avec un LFL de coque.

Cependant avoir un LFL de tourelle, c'est se priver du multilaser qui est une bonne arme anti véhicule léger.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:13

Pour moi, la seule configuration viable c'est :

multilaser en tourelle et LF en coque. Le ML sera toujours utile pour de l'anitchar ou contre du SM

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Balounta

Balounta


Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 41
Localisation : Caen

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:58

Pareil que Yukimaru.

Il n'y a pas de multilaser de coque donc forcement en tourelle.
Donc pour moi aussi le LF en coque.

Revenir en haut Aller en bas
Shinryu

Shinryu


Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Saint Malo

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:02

Balounta a écrit:
Pareil que Yukimaru.

C'est (Sanada?) Yukimura Razz

Personnellement je suis plus un fan du BL donc le choix demeure, j'imagine que c'est la situation dans laquelle Elcorbo se trouve aussi.
Le ML est bien mais comme je joue beaucoup contre des Taus, la PA 4 du BL est cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:25

Oui mais je pourrais te dire qu'à part les orks et les taus, le multilaser est plus qu'à privilégier. (Tyrannides, SMC, SM pour ne citer qu'eux)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:15

Elcorbo a écrit:
Personnellement, j'opte souvent pour le CL de coque pour les blindés lourds, et le lance flamme lourd (en remplacement du BL) pour les rapides et chichis.
Pareil.

Elcorbo a écrit:
Et est-ce que vous utilisez les camo/fumi/blindages/lames ?
Le fumigène est de base sur le Leman Russ, et je ne l'ai jamais utilisé. Je pense qu'il a une utilité sur des Chimères, sinon en règle général il est préférable de tirer.
Le camouflage, je n'ai jamais essayé, et je pense que je n'essayerais jamais, sauf armée à thème.
J'utilise le blindage renforcé sur mes Chimères qui devront bouger (typiquement, celle avec des Vétérans et trois fuseurs dedans).
J'utilise rarement les lames de bulldozer. Sur mon Leman Russ Executionner qui lui ne bouge presque jamais par exemple, parce que c'est classe je trouve. Elle peut avoir une utilité sur un véhicule devant se déplacer (Chimère, Hellhound), et je la recommande alors à titre personnel.

Citation :
Oui mais je pourrais te dire qu'à part les orks et les taus, le multilaser est plus qu'à privilégier.
Même pas. Entre les Boyz, les Pillard et les Chkoboyz (tous E4, svg 6+), le Multilaser (F6 PA6 lourde 3) est un must-have !
Contre les Taus, la Force élevée du Multilaser le rend très pratique contre des Kroots (particulièrement contre un Krootox, E6 !)


H.O.M.E

Edit : je voulais dire les "Chokboyz", mais j'ai trouvé que les "chkoboyz" faisaient très far-west... alors j'ai laissé x')
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu

Shinryu


Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Saint Malo

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:24

H.O.M.E a écrit:

Contre les Taus, la Force élevée du Multilaser le rend très pratique contre des Kroots (particulièrement contre un Krootox, E6 !)

Euh les kroots on endurance 3, y compris le krootox.

Contre les Taus, le BL est incontournable après pour toutes les autres armées, le ML est plutôt plus intéressant.
Mais en ce qui me concerne, je dispute la moitié de mes parties contre les Taus alors... : )



Edit : 100e message ! : )
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:01

Shinryu a écrit:
Euh les kroots on endurance 3, y compris le krootox.
Ouch. Epic fail.
En effet, j'ai lu de travers d'une manière... royale !

Pour ma défense, on dira que le Multilaser peut être efficace contre les escadrons de Piranha.
A ma charge, faire une nuit blanche la veille de poster Laughing


H.O.M.E, ->[]
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:01

Le problème de l'arme de coque, c'est son angle de tir. Il n'y a donc pas de vérité. Si tu joues contre du Tyty, le LFL en tourelle est bien mieux : plus maniable (angle de tir de 360° au lieu de 45° !!!!), si tu est immobilisé tu pourra toujours l'utiliser ...

Les armes de coque ne servent que quand tu fais vraiment face à ton adversaire à cause de l'angle (ultra faible) de tir, donc reflechis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:41

Sinon, moi je colle des lames de bulldo et des fulgu de tourelles, juste parce que c'est beau. Et oui, certains regardent d'abord l'aspect de leur chars...
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:34

moi je dirais tout depend du role de la chimere.
Si c'est pour mettre des vets pour aller chercher des objectifs / chercher les blindes, lancer dea assaults... c'est ML de tourelle et LFL de coque.

par contre si tu as envies de mettre eune escouade de commamdement (de compagnie ou de peloton) dedans pour la proteger et rester pret de tes troupes en fond de table pour donner les ordres, alors il faut mettre a la chimere ML et BL de coque et pourquoi pas en plus la mitrailleuse sur le toit.
Ainsi tu as une superbe plate forme de tir (3 de Ml + 3 de BL + 3 de mitrailleuse) blindee.
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:41

Citation :
Edit : je voulais dire les "Chokboyz", mais j'ai trouvé que les "chkoboyz" faisaient très far-west... alors j'ai laissé x')
Cela fais penser aussi aux boys qui s'écrase::chbonk,splatch.Qustion de gout.

Après,comme cela est dit,c'est une garantie,si tu prend une extansion,cela coute plus chère,tu n'esd pas sur de t'en servir mais c'est cool quand tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:07

Bonsoir,


J'ai acheté chez Forgewold des tourelles BL jumelées , malheureusement il n'y a pas de règles chez GW pour les utiliser. A gardé pour des parties avec des adversaires compréhensifs.
J'utilise des fois un équipement particulier d'une chimère: double LFL avec une escouade de vétérant équipé de deux fuseurs , un LFL , un gantelet pour le sergant et 5 fusils , parfois avec un commissaire.
On fonce! mais pas seul sinon c'est la catastrophe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 5:35

Il faudrait enlever le LFL, il ne sert à rien, en sachant que ti tu ne pourras tirer que sur des véhicules, et puis 20pts, sa ça fait chère cher payer pour un lance-flamme.


Dernière édition par Technaugure le Sam 19 Fév 2011 - 13:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations de véhicules ? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de véhicules ?   Améliorations de véhicules ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations de véhicules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordres et vehicules
» Autres véhicules de la garde
» Les escadrons Fer de Lance sont-ils des unités de véhicules ?
» V6 et véhicules : ce que çà change pour la garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: