Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale

Aller en bas 
+5
Thiberius
Tol Hedge
Machallan
skaw
Dak Rogan
9 participants
AuteurMessage
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:01

Bien le bonjour à tous.
Vous n'êtes pas sans savoir que les règles de forteresse assiégées sont sorties il y a de cela un petit moment maintenant.
Comme il s'agit d'un ajout des règles (comme escalation) et non d'un supplément (ex:guerre urbaine), vous risquez de tomber dessus en parties. Mais moi je vous conseille à l'inverse, de les jouer.
Assurément la Garde Impériale est l'armée qui gagne le plus avec l'ajout de tels décors.

Je vais dans un premier lieu traiter une à une les différentes options du réseau de défense wall of martyr (lui et lui seul uniquement, je ne traiterais pas des autres réseaux de défenses ou des fortifications uniques comme la place forte aquila), des améliorations disponibles, de la synergie du réseau et parler de quelques listes basées sur des fortifications.
Ce Tactica et ce style de jeu s'adresse plutôt à une garde à tendance de camping en fond de table, n'empêchant pour autant pas l'utilisation de force portées vers l'avant (Vétérans en chimère ou vendetta, hellhound, cavalerie, et russ de courte portée).

Pour ne pas gêner les questions de coypright, les coûts seront exprimés en gardes impériaux, chaque garde valant 5 points vous saurez rapidement de combien nous parlons.
Par la suite, Wall of Martyr (le mur des martyrs) sera abrégé WoM.



Les différentes fortifications du réseau

Chaque fortification peut être liée à n'importe quelle autre fortification du réseau sans restriction aucune (vous pouvez mélanger les différents choix de fortification à votre guise).
Pour aligner un réseau, vous devez avoir :
1-3 bunker
1-4 ligne
1-3 emplacement
0-2 batterie vengeance
0-2 redoute firestorm
 study Mon avis :
Je conseille de prendre un bunker pour votre commandement de compagnie, une ligne pour le noyau d'infanterie de votre liste, un emplacement pour y mettre vos armes lourdes (ex: autocanon) et une batterie de tourelles vengeance pour un minimum à 2000pts, vous aurez déjà fort à faire avec ça.


La ligne de défense WoM
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M2731007a_99120199026_ImperialDefence02_224x160
 Like a Star @ heaven Coût :
Une ligne coûte 16 gardes
 Like a Star @ heaven Composition :
La ligne est composée de maximum deux longues sections max et de quatre sections terminales max. Chaque section doit être en contact avec minimum 1 autre section. Cela vous vous autorise donc à poser vos sections d'arrêt "en rab" par paire pour gagner des protections supplémentaires.
 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
La ligne est un débris de champ de bataille (terrain difficile), c'est une ligne de défense (couvert à 4+, 2+ en se jetant au sol).
Jusque là on a l'équivalent d'une ligne aegis mais en plus cher...
La différence réside en deux points : Premièrement toute unité à l'intérieur de la ligne a la règle obstiné. Secondement cela concerne les tirs d'armes de barrage : si le centre du gabarit ne termine pas exactement à l'intérieur de la tranchée, vos figurines sauront protégées par les sections arrières de la ligne, à l'inverse de la ligne aegis.
 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle.
 study Mon avis :
La ligne de défense est un très bon moyen de protéger votre infanterie. Remplissant le même rôle qu'une Aegis mais en mieux, elle permet de faire rentrer environ 40 hommes protégés des armes les ciblants de devant et de derrière. La règle obstinée fournie vous affranchira des commissaires et seigneurs commissaires. Pour une liste garde standard possédant environ 50 hommes à 2000pts de format, c'est suffisant pour tous les planquer. Je conseille l'achat de lignes de barbelés avec la ligne de défense.



L'emplacement de défense WoM
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M2731017a_99120199027_ImperialEmplacement02_224x160
 Like a Star @ heaven Coût :
Un emplacement coûte 8 gardes
 Like a Star @ heaven Composition :
L'emplacement est composé de trois sections circulaires max et de deux sections terminales max.
 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
L'emplacement est un débris de champ de bataille (terrain difficile), c'est une ligne de défense (couvert à 4+, 2+ en se jetant au sol).
Comme pour la ligne la règle obstinée est fournie pour les unités à l'intérieur. De plus, dans les exmplacements, chaque arme lourde qui utilise la règle "tir en état d'alerte" en réponse à une charge peut relancer tous ses jets pour toucher ratés.
 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle.
 study Mon avis :
Les emplacements sont bien pour y caler vos autocanons et autres armes lourdes. Leur règle spéciale est un gadget bienvenu, mais veillez à ne pas l'oublier ! Le minimum obligé par le réseau défensif suffit, pas la peine de vous surcharger de ces emplacements, parce qu'en plus à part une sentinelle aucun char ne pourra y rentrer dedans.


Le bunker impérial WoM
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M2731032a_99120199028_ImperialBunker02_224x160
 Like a Star @ heaven Coût :
Le bunker coûte 11 gardes, autant qu'une chimère.
 Like a Star @ heaven Composition :
1 Bunker, bâtiment moyen avec une capacité de 10 hommes à l'intérieur et 10 sur la muraille.
 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
Le Bunker est un bâtiment moyen à blindage 14 uniformisé, il possède trois points d'accès (flancs et arrière), un étage muraille à découvert et deux postes de tir depuis lesquels 4 figurines peuvent ouvrir le feu (pour un total de 8 ).
 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle, de bâtiments et de dotations.
 study Mon avis :
Alors là on tient quelque chose de bon. Vous avez un très bon substitut à la chimère pour votre commandement de compagnie. Vous perdez l'armement et la mobilité du char, mais vous gagnez la protection renforcée.
Je conseille vivement de prendre le bunker avec le bouclier Voïd, qui lui donnera une protection supplémentaire ! Ainsi que l'achat d'un autocanon quadritube, car cela vous permet d'avoir l'antiaérien de votre habituelle ligne aegis.
Par ailleurs, il est possible de prendre les autres options, mais cela fait monter le coût du bunker assez rapidement.


La batterie Vengeance WoM
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M3320282a_99120199029_VengeanceWeaponsBattery01_224x160
 Like a Star @ heaven Coût :
La tourelle de base coûte 15 gardes, vous pouvez en prendre une second pour 15 gardes, cela ne prenant qu'un seul choix de "batterie vengeance" dans votre réseau.
 Like a Star @ heaven Composition :
1 Tourelle vengeance avec canon gatling punisher (CT2) infranchissable.
 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
La tourelle vengeance est un bâtiment avec un blindage de 14, il est infranchissable et inoccupable par n'importe quelle figurine.
La tourelle est livrée avec une magistrale CT2 non améliorable. Il est possible de prendre un quadrilaser Icarus gratuitement à la place du gatling ou de payer un obusier pour un surcoût de 2 gardes par tourelle.
 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle.
 study Mon avis :
La Garde Impériale possède des Leman Russ pour la modique somme de 150pts. Là on vous propose un obusier immobile à blindage 14 pour 17 gardes. Le calcul est vite fait non ?
Le conseil de René : Précisez à votre adversaire qu'il s'agit d'une fortification, et qu'elle ne donnera pas le premier sang. Il sera peut être moins enclin à y tirer dessus. J'dis ça parce que le moindre dégat sur la tour équivaut souvent à un "une arme aléatoire fixe est détruite" et qu'il n'y a qu'un obusier sur votre tourelle...



La redoute Firestorm WoM
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M3320333a_99120199030_FirestormRedoubt01_224x160
 Like a Star @ heaven Coût :
La redoute coûte la bagatelle de 40 gardes.
 Like a Star @ heaven Composition :
1 redoute composée d'un bâtiment moyen de trois sections accolées et de deux emplacements d'armes fixes.
 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
La redoute est un bâtiment à blindage 14 pouvant accueillir 60 hommes (30 dedans, 30 sur la muraille). Elle est livrée avec deux quadrilaser Icarus, remplaçables par un gatling punisher gratuitement ou un obusier pour deux gardes l'obusier. Vous pouvez mixer les armes entre elles.
Règle spé : complètement automatisée, et incontrôlable par une figurine, à CT2, la redoute DOIT tirer sur la cible la plus proche. Si elle le peut car elle possède les armes adaptées (anti air contre aéronef, ou obusier contre une cible au sol), par ordre de cible : unité volante (aéronef ou CM volante), puis toute unité la plus proche de la redoute et en ligne de vue.

 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle, de bâtiments et de dotations.
 study Mon avis :
La redoute au premier abord coute cher. Ensuite on voit la capacité de transport, puis la présence des deux armes. Puis on voit le tir automatisé, et on tourne la page... Sincèrement, pour que l'ennemi colle une unité infiltrée dans une ruine en face de vos canons qui tirent à CT2, je dis ça vaut pas le coup.


Les améliorations disponibles :
Comme je l'ai écrit, chaque fortif peut se voir dotée d'améliorations listées ici.

Obstacles
Les obstacles comportent : les barbelés, les pièges antichars et les barricades.
Chaque fortification y ayant accès peut en acheter 6 sections max de 6ps max de long, il n'y a pas de largeur préconisée, mais n'en abusez pas, un pouce de largeur suffit. Sinon votre adversaire risque de faire la gueule...

 Like a Star @ heaven Barbelés, 1 garde la section, c'est du terrain difficile et dangereux pour l'infanterie donnant une 6+ de couvert.
study Mon avis :
Ne lésignez pas sur les barbelés pour votre ligne, prenez en donc 4 sections de 6ps, ça vous coute pas grand chose. Déployez les sections à 2ps de la ligne WoM et rigolez de votre votre adversaire faire des charges à la noix, se manger des tests de terrain diff (même un prince aéroporté devra se poser dans les barbelés) et lorsqu'il aura des morts, avancer dans le corps à corps en marchant à nouveau sur les barbelés.


 Like a Star @ heaven Piège antichar, 3 gardes par section, c'est de l'infranchissable pour toute figurine à valeur de blindage qui n'est pas antigrav (donc marcheurs + chars), dangereux pour les motos, découvert pour l'infanterie et simili. ça donne une 4+ de couvert
study Mon avis :
C'est bien. Mais c'est trop cher pour ce que ça fait. Si vous voulez en faire, ne faites pas des gros triangles de plastacier, faites plutôt des mines, au ras du sol elles auront le même effet sans pour autant donner le couvert à l'ennemi.


 Like a Star @ heaven Barricades, 2 gardes par section. C'est tout simplement un couvert à 4+.
study Mon avis :
Là on a quelque chose de très très bon ! Vous jouez des basilisks et autres pièces d'artilleries planquées ? Achetez donc des sections pour les protéger ! Là encore il n'y a pas de limite de hauteur, à vous de voir comment vous voulez les monter (pour ma part mes sacs de sable laissent juste la tête d'un garde dépasser, faut pas trop abuser non plus...)



Améliorations de bâtiment
Là on a pas mal de petits trucs sympa pour votre bunker ou votre redoute.
A savoir : un petit bâtiment = 1 amélio, un moyen 2, etc...
Dès qu'une unité est dans un bâtiment qui comporte des amélios, vous devez en informer votre adversaire.

 Like a Star @ heaven Caisses à munition pour 3 gardes. Vous permet de relancer les 1 pour toucher avec chaque figurine à l'intérieur du bâtiment ne tirant pas avec les armes fixes payées ou fournies.
study Mon avis : ça peut être bien pour une redoute fortement avancée dans votre zone de déploiement, et encore.

 Like a Star @ heaven Pièges, pour 4 gardes la première unité rentrant dans le bâtiment, qu'elle qu'elle soit (amie ennemie) se mange 2D6 touches F4 Pa5 ignore les couverts
study Mon avis :
C'est quoi l'utilité au juste ? Payer une redoute à l'ennemi et ne pas l'occuper ? Bizarre comme histoire, je ne vois pas l'utilité de cet upgrade.


 Like a Star @ heaven Trappe de secours, pour 5 gardes le premier dans le bâtiment dispose une porte de sortie dans un rayon de 12ps du bâtiment sur du terrain découvert obligatoirement, il est possible de débarquer via cette trappe.
study Mon avis : Un gadget onéreux dont l'utilité reste assez limitée (sauf le coup du débarquement à 12+6ps de votre bâtiment pour contrôler un objo au dernier moment).

 Like a Star @ heaven Esprit de la machine Magos, pour 6 gardes vous montez à CT3 le bâtiment pour les tirs automatisés.
study Mon avis : Si vous jouez une redoute vous pouvez prendre cette option. Mais ça ne fait qu'augmenter encore le coût déjà important de la redoute. Si cela permettait de monter à CT4 pour un côut légèrement plus important je pense que cette option serait plus intéressante que ça.

 Like a Star @ heaven Bouclier Voïd, pour 5 gardes vous avez une amélioration qui fournit une valeur de blindage de 12 à votre bâtiment, devant être désactiver (n'importe quel dégât superficiel ou important subit le désactive) avant que le bâtiment dessous et ses éventuels occupants ne soient potentiellement touchés. Il peut encaisser une touche d'arme de force D. Réactivable sur un 5+ à la fin de chaque tour du joueur le contrôlant.
 study Mon avis : Ne sortez pas votre bunker avec votre commandant de compagnie sans, c'est super bien comme amélioration ! Votre bunker est protégé par un blindage 12. Pour fumer votre seigneur de guerre, l'ennemi devra péter un blindage 12, puis un 14, puis vos gars. Sachant qu'à côté vous jouez garde, vos chars sont nombreux, l'ennemi jettera l'éponge devant une telle galère ! (comment ça je m'enflamme ?).
Blague à part, le bouclier voïd est très bon, et par ailleurs fort peu cher pour ses effets.


 Like a Star @ heaven Projecteur pour 1 garde. Un projo normal comme ceux des véhicules
study Mon avis : ça peut avoir son utilité, mais comme on les a de série ou presque sur nos véhicules... Par contre pour en faire un très gros sur le sommet d'un bunker ou d'une redoute, c'est stylé.

Améliorations : dotations
Les améliorations au nombre de quatre, relais de communication, canon laser icarus et autocanon quadritube, exactement les même que pour la ligne aegis. je n'en parlerais donc pas.

 Like a Star @ heaven dépôt de munitions pour 4 gardes, dans un rayon de 2ps les figurines relançent leurs jets de 1 pour toucher
study Mon avis : Heu... ça sert à rien car on peut pas le prendre pour la ligne de défense, ce qui est fort malheureux et que 2ps de rayon c'est pas bien grand...[/i]



Synergie Globale
Outre l'aspect visuel fort plaisant de vos fortifications, elles amènent un énorme avantage à une arme de la garde impériale. ne nous le cachons pas, nous sommes ceux-qui s'en sortent le mieux avec ces règles additionnelles.
Des défenses améliorées pour notre infanterie, des "leman Russ" bon marché, le tout avec un coût assez raisonnable.
Il n'y a pas de restriction quand au mixage entre les différentes fortifications, vous pouvez lier vos bâtiments et vos lignes entre elles sans avoir besoin de respecter "ligne avec ligne, emplacement avec emplacement".

Cela vous permet de vous déployer à votre guise sur le champ de bataille.
J'ai personnellement mené 5 batailles avec environ 450points de fortifications (à2000pts), et l'impact psychologique sur votre adversaire est littéralement immense. Ce dernier va devoir s'attaquer à des positions retranchées bardées de figurines en avançant sous le feu impitoyable qui sera libéré.

Les tourelles vengeances ne sont pas à déployer en même temps que la ligne mais plutôt en avant, au maximum de votre moitié de table, pour favoriser leurs lignes de vue et aussi obliger l'ennemi à venir s'en occuper au lieu de tirer sur vos véritables gardes impériaux. La technique c'est de lui poser le dilemme cornélien en lui précisant qu'il aura beau tirer dessus elles ne donneront pas le premier sang... Alors, subir leurs tirs ou bien encaisser en se disant que ça vaut pas le coup de perdre une phase de tir dessus ?
il est idéal de groupé la ligne, le bunker et les emplacements ensemble si vous le pouvez. Si c'est impossible, n'hésitez pas à faire des îlots de défense, votre ennemi devra les faire tomber un par un, ce qui le ralentira.
Si vous comptez le jouer comme ça, n'hésitez pas à planquer simplement quelques hommes en arrière avec des lance flamme, c'est historiquement réaliste et fort bien pratique.

Par ailleurs la quantité affolante de décors que vous déployez va saturer votre zone de déploiement, et avec les décors déjà présents, l'ennemi pourra rarement effectuer une frappe en profondeur sans risques...



_________________________________________________________________________________________________


Pour la suite de ce Tactica, je vais parler exclusivement de l'Aquila Strongpoint, ou "place-forte Aquila" en Français. Cette forteresse absolument énorme vaut le détour comme vous allez le voir.


La place-forte Aquila
Passé le prix assez élevé en €uros (90e tout de même), on obtient une fortification vraiment énorme surpassant en tout point la taille des autres décors du même genre produit par games workshop.

La place forte Aquila avec macro-canon
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M3310516a_99120199031_AquilaStrongpoint01_445x319

 Like a Star @ heaven Coût :
La place forte avec le macro-canon coûte la faramineuse somme de 107 gardes !

 Like a Star @ heaven Composition :
Composé d'un Bunker principal classé en grand bâtiment avec des postes de tir en pagaille, et d'une annexe moyenne avec des postes de tir là aussi. Le bunker principal est fournit avec le macro-canon Aquila. Il y a deux accès, un sur le côté du petit bunker et l'autre à l'arrière.

 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
C'est un bâtiment à blindage 15 (du jamais vu depuis un bout de temps !).
Le macro canon Aquila est une arme titanesque, la plus puissante disponible hors apocalypse.
Le premier type d'obus c'est me macro obus, d'une portée suffisante pour vos parties standard (72) c'est un gros gabarit d'explosion de Force D et PA1. Ah et le petit add-on intéressant, il s'agit d'une arme primaire 2, donc 2D6 de pénétration de blindage et qui dit 2 dit deux tirs ! Oui, avec ce type d'obus vous pouvez tirez deux gabarits de force D par tour.
Le second type d'obus est un concentré de puissance tout aussi dangereux. premièrement c'est une méga-explosion apocalyptique. Oui oui, le plus gros gabarit. La Force et la Pa sont les mêmes qu'en apo (10PA1 jusqu'à 5PA6). Le petit gadget supplémentaire c'est l'explosion sonique, si un aéronef ou une CM volante était sur la trajectoire de l'obus, la figurine est susceptible d'être gravement endommagé : sur 1D6, sur un 1 l'aéronef s'écrase ou la créature volante perd 1D3 PV sans sauvegardes d'aucune sortes.

Jusque là on a la goutte de sueur qui perle sur le côté du front, mais c'est pas fini !
Sachez que la place forte dispose d'une règle spéciale propre à elle, en effet pour chaque tir ayant pénétré le blindage de 15 (ce qui n'est déjà pas évident du tout !) le résultat sur le tableau de dégâts des bâtiments subit un malus de -1.

 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle et de bâtiments, ainsi que 4 emplacements fixes de bolter lourd que vous pouvez placer où vous le voulez sur les murailles.

 study Mon avis :
On a la forteresse la plus cher du jeu avec sa soeur à version missile vortex. 535points pour un bâtiment à blindage 15 et une telle arme, c'est le prix minimum qu'il fallait.
Sauf que si vous l'achetez comme ça, vous allez vous mordre les doigts : Si jamais un dégât est encaissé par votre place forte et que vous n'avez payé aucun emplacement de bolter lourd vous risquez fortement de perdre votre macro canon ! Pourquoi ? Parce que presque tous les dégats du tableau des dégats des bâtiments mis à jour comprennent la fatidique ligne "de plus une arme fixe désignée aléatoirement est détruite". Donc payez les 4 bolter lourd, ça pourra sauver votre canon au cas ou un tir passe le blindage.
Ah et puis puisqu'on est plus à ça près, prenez aussi l'amélioration bouclier Voïd, comme ça votre adversaire pleurera encore plus.
Niveau tir, c'est à vous de voir quel obus prendre, je préconise le force D contre les unités chiantes (land raider, termi full 3++ en frappe en profondeur, unité bien planquée à couvert) car elle les détruira sans peine et sans aucune sauvegarde.
L'autre obus est sympa pour annihiler des armées de masse, comme une grosse armée piéton ork ou tyranide...





La place forte Aquila avec missiles vortex
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale M3310536a_99120199031_AquilaStrongpoint05_445x319

 Like a Star @ heaven Coût :
La place forte avec le macro-canon coûte la faramineuse somme de 107 gardes là encore !

 Like a Star @ heaven Composition :
Composé d'un Bunker principal classé en grand bâtiment avec des postes de tir en pagaille, et d'une annexe moyenne avec des postes de tir là aussi. Le bunker principal est fournit avec le silo à missiles vortex. Il y a deux accès, un sur le côté du petit bunker et l'autre à l'arrière.

 Like a Star @ heaven Nature et bonus :
C'est un bâtiment à blindage 15 comme sa soeur.
Le silo à missile vortex comporte 7 missiles qui sont tirées selon le même mode que les munitions limitées de la manticore (7 max par partie, 1 par phase de tir).
Le petit délire, c'est si la place forte se mange un dégât effondrement total ou détonation (6 et 7 sur le tableau) vous lancez 1D6 sur 1-2 un des vortex explose sur place, vous le centrez sur le silo et effectuez une déviation de 2D6.
Le profil des missiles : portée infinie de force D pa1, un gros gabarit d'explosion en artillerie 1 avec la règle vortex.
Le Vortex fonctionne comme un tir de barrage, le tir provient du centre du gabarit, mais à la fin du tir, lorsque l'ennemi est retiré comme perte évidemment ^^, vous laissez le gabarit sur place. Au début de chaque tour de joueur (phase de tir) le gabarit dévie de 2D6 dans une direction aléatoire (petite flèche si Hit!). Si vous faites un double sur le jet de dé le vortex est retiré.
Et si le vortex recouvre une nouvelle unité, vous effectuer les dégats comme avec un tir normal, donc la Force D pa1 barrage sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.
Sachez que la place forte avec missile dispose elle aussi du malus de 1 sur le tableau des dommages de bâtiment.

 Like a Star @ heaven Vous pouvez prendre des améliorations d'obstacle et de bâtiments, ainsi que 4 emplacements fixes de bolter lourd que vous pouvez placer où vous le voulez sur les murailles.

 study Mon avis :
La concurrente de la forteresse la plus cher du jeu (sig), la version à missile vortex n'a pas de mal à égaler sa grande soeur. Comme pour l'autre version, payez les 4 bolter lourd pour la même raison que précédemment évoqué. Pareil, le bouclier voïd pour protéger le silo.
Le rôle et les cibles des missiles sont différents de la place forte macro canon, les missiles cibleront les unités chiantes afin de les annihiler à tout les coups, de plus le fait que le vortex reste en jeu fait que le terrain va très vite devenir abominable pour la survie de votre ennemi. On perd la capacité de tir impressionnante du macro-canon au profit d'un harcèlement mortel sans nom au fil de la partie. Imaginez qu'au tour 4 vous avez la probabilité d'avoir 3 grands gabarits d'explosions qui se promèneront sur la table dans les lignes ennemies !




Synergie avec la garde
Les places fortes sont sans conteste les forteresses les plus cher et les plus puissantes du jeu. Avec un armement et une résistance inégalée à warhammer 40.000, elles sont un atout de choix dans votre armée. Cependant il ne faut pas négliger leur prix exorbitant. Car si vous êtes comme moi, à savoir quitte à payer un bâtiment si onéreux autant le protéger réellement, vous prendrez le bouclier Voïd à 5 gardes et les 4 bolter lourd à 2 gardes le bolter. On passe donc de 107 gardes de coût à la bagatelle de 120 gardes, ce qui commence vraiment à faire beaucoup.

Cependant vous obtenez une superbe position défensive pour votre noyau d'infanterie qui pourra faire feu depuis les murailles et l'intérieur du bâtiment. La ligne Aegis ne vous servira plus, le seul soucis c'est l'absence de tir anti aérien, ce qui vous obligera à ignorer les aéronefs ou à vous munir de Vendettas.
Je ne pense pas que prendre une telle arme soit judicieux pour des parties à moins de 2000 points, par déséquilibre dans la partie et dans vos forces.

Un commandant Garde Impériale éclairé et confiant saura qu'un tel bâtiment attirera les foudre de l'ennemi, il faudra donc réellement le protéger. (le corps à corps étant la principale faiblesse de la place forte, des unités bourrin avec de la force 10 on en croise souvent maintenant).

Un commandant Garde Impériale sous les ordres d'un inquisiteur n'hésitera pas à mettre des servo-crâne en pagaille pour rendre inhumain les tirs d'armes à Force D de son camp (on admettra qu'elles sont moins utiles si les tirs sont réalisés avec les obus à mega-explosion apocalyptique)...


Dernière édition par Dak Rogan le Mer 6 Juil 2016 - 19:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:58

Okay pour le Tactica fortification, mais pour ta liste d'armée, je ne vois pas trop ce qu'elle a à faire là. D'autant plus que tu ajoutes le Supplément Inquisition que tout le monde n'a pas.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:32

C'était pour donner un exemple concret de ce Que l'on peut faire, et je peux la discuter car je l'ai testée, après en réalité les inquisiteurs sont identiques que dans le codex chevalier gris, tout leur equipement y est listé.
La seule info non dispo c'est le tableau de seigneur de guerre.

C'est pour ça qu'avec tol on voulait faire un tactica inquisition-garde.

Edit Skaw : j'ai placé toute la liste en spoiler, je pense que ça passe mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:06

Citation :
Chaque fortification ayant accès peut en acheter 6 sections max de 6ps max de long

J'ai pas compris. EDIT: Ah si en fait, je crois que j'ai pigé maintenant.

Citation :
Le Bunker est un bâtiment moyen à blindage 14 uniformisé, il possède trois points d'accès (flancs et arrière), un étage muraille à découvert et deux postes de tir depuis lesquels 4 figurines peuvent ouvrir le feu (pour un total de Cool.

Ratage avec le 8 )

La redoute a écrit:
La redoute au premier abord coute cher. Ensuite on voit la capacité de transport, puis la présence des deux armes. Puis on voit le tir automatisé, et on tourne la page... Sincèrement, pour que l'ennemi colle une unité infiltrée dans une ruine en face de vos canons qui tirent à CT2, je dis ça vaut pas le coup.

Moi je dis ça dépend. Est-ce qu'on peut coller son objectif à la redoute? Et sinon, contre des armées axées CàC (tyranides, je ne parle pas de vous), ça fait du bien d'avoir tout le monde en fortification et deux galettes. Mais ça dépend surtout du nombre de gens que tu veux planquer, parce qu'un réseau fortifié un peu convenable fait un boulot équivalent pour moins cher.

Citation :
et lorsqu'il aura des morts, avancer dans le corps à corps en marchant à nouveau sur les barbelés.

Là j'ai pas pigé. Il a pas déjà traversé les barbelés pour venir au contact? Tu veux parler de sa retraite?

Citation :
Caisses à munition pour 3 gardes. Vous permet de relancer les 1 pour toucher avec chaque figurine à l'intérieur du bâtiment ne tirant pas avec les armes fixes payées ou fournies.

Je suppose que c'est inapplicable aux armes à plasma. Mais (dis-moi si je me plante) si dans un bunker, tu tapes un trio d'armes lourdes (BL à tout hasard), ça trouve son utilité, non? Ou alors pour un paquet de ratlings? Enfin, moi, j'aime bien. Ça me rappelle la doctrine "tireurs émérites" de l'avant dernier codex garde. Ça aide à la saturation, et si ça s'applique aux 30 types de la redoute, ça devient largement rentable.

Citation :
Pièges, pour 4 gardes la première unité rentrant dans le bâtiment, qu'elle qu'elle soit (amie ennemie) se mange 2D6 touches F4 Pa5 ignore les couverts

(Pas sûr de moi) Dans ce que tu dis, c'est toute unité entrant dans le bâtiment. Au déploiement, si on met l'unité dedans, elle n'y est pas "entrée". Du coup, tu l'occupes, tu tires, et quand tu t'es fait viré/replié, l'ennemi n'est pas super motivé à y entrer, ou si il a oublié, ben ça fait mal quand même. Et puis c'est rigolo.

PS: Bon boulot! Faudrait s'attaquer aux autres fortifications aussi! Wink

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:


Dernière édition par Machallan le Lun 30 Déc 2013 - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:17

Machallan a écrit:
Citation :
Chaque fortification ayant accès peut en acheter 6 sections max de 6ps max de long
J'ai pas compris.
Chaque fortification y ayant accès peut en acheter six sections...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:28

Dak Rogan a écrit:
Edit Skaw : j'ai placé toute la liste en spoiler, je pense que ça passe mieux ainsi ?

Très bien,

Bon boulot Smile

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:29

Fautes éditées Smile

Citation :
La redoute a écrit:
Citation :

La redoute au premier abord coute cher. Ensuite on voit la capacité de transport, puis la présence des deux armes. Puis on voit le tir automatisé, et on tourne la page... Sincèrement, pour que l'ennemi colle une unité infiltrée dans une ruine en face de vos canons qui tirent à CT2, je dis ça vaut pas le coup.

Moi je dis ça dépend. Est-ce qu'on peut coller son objectif à la redoute? Et sinon, contre des armées axées CàC (tyranides, je ne parle pas de vous), ça fait du bien d'avoir tout le monde en fortification et deux galettes. Mais ça dépend surtout du nombre de gens que tu veux planquer, parce qu'un réseau fortifié un peu convenable fait un boulot équivalent pour moins cher.

Tu peux mettre un objo à côté mais pas dessus oui. Sauf missions spéciales forteresses assiégées.
Tu peux mettre 30 hommes dedans et 30 sur les murailles (en réalité ils rentreront pas à cause de la place que prennent les deux armes fixes mais bon). Le soucis c'est que les armes tireront sur les cibles les plus proches en ligne de vue, si tu l'as en version quadrilaser icarus et qu'il avant ses gaunts en premier bah tu tuera du gaunt avec une arme hors de prix...
En plus il faudrait dans les 40gardes pour rentabiliser la fortification...
Il faut tester, mais je sais que moi je le testerais pas parce que le réseau marche très bien sans !

Citation :
Citation :
Citation :

et lorsqu'il aura des morts, avancer dans le corps à corps en marchant à nouveau sur les barbelés.
Là j'ai pas pigé. Il a pas déjà traversé les barbelés pour venir au contact? Tu veux parler de sa retraite?
Et bien il est venu au contact oui, le délire c'est qu'il n'y a qu'une figurine qui pourra être posée entre la base du mur des martyrs et des barbelés vu qu'i n'y a que 2ps de marge entre les deux. Ce qui fait que lorsque tu tue des figurines, les autres s'approchent et traverseront encore les barbelés ! De plus 2ps de large oblige les unités aéroportées à se poser quand même à l'intérieur des barbelés (du genre un prince démon...)

Citation :
Citation :
Citation :

Caisses à munition pour 3 gardes. Vous permet de relancer les 1 pour toucher avec chaque figurine à l'intérieur du bâtiment ne tirant pas avec les armes fixes payées ou fournies.

Je suppose que c'est inapplicable aux armes à plasma. Mais (dis-moi si je me plante) si dans un bunker, tu tapes un trio d'armes lourdes (BL à tout hasard), ça trouve son utilité, non? Ou alors pour un paquet de ratlings? Enfin, moi, j'aime bien. Ça me rappelle la doctrine "tireurs émérites" de l'avant dernier codex garde. Ça aide à la saturation, et si ça s'applique aux 30 types de la redoute, ça devient largement rentable.
Applicable aux plasmas mon cher Wink
ça devient réellement utile avec 3 BL en effet c'est comme ça que je le jouerais aussi. Et là la redoute trouve son utilité combinée avec feu à volonté y a moyen de faire de gros dégats (on avait tester avec un autre joueur garde, le délire c'est que comme moi par exemple je joue avec l'inquisiteur en prescience, les caisses me servent pas ^^)
Mais pour quiconque joue sans, elles peuvent être utiles.

Citation :
Citation :
Citation :
Pièges, pour 4 gardes la première unité rentrant dans le bâtiment, qu'elle qu'elle soit (amie ennemie) se mange 2D6 touches F4 Pa5 ignore les couverts

(Pas sûr de moi) Dans ce que tu dis, c'est toute unité entrant dans le bâtiment. Au déploiement, si on met l'unité dedans, elle n'y est pas "entrée". Du coup, tu l'occupes, tu tires, et quand tu t'es fait viré/replié, l'ennemi n'est pas super motivé à y entrer, ou si il a oublié, ben ça fait mal quand même. Et puis c'est rigolo.
Alors c'est l'unité qui y rentre et le déploiement compte dans ce cas là aussi. C'est pour ça que je ne comprends pas du tout cette amélioration !

Content que ça vous plaise, hésitez pas à commenter j'éditerais au fur et à mesure Smile


je vais peut être faire le tactica pour les autres bâtiments, place forte aquila, et réseau d'approvisionnement Voïd. Les fortifications standard comme elles sont connues je sais pas si je le ferais, du moins pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:15

Citation :
Applicable aux plasmas mon cher Wink
ça devient réellement utile avec 3 BL en effet c'est comme ça que je le jouerais aussi. Et là la redoute trouve son utilité combinée avec feu à volonté y a moyen de faire de gros dégats (on avait tester avec un autre joueur garde, le délire c'est que comme moi par exemple je joue avec l'inquisiteur en prescience, les caisses me servent pas ^^)
Mais pour quiconque joue sans, elles peuvent être utiles.

Quitte à faire sa grosse biatch, 3 unités de vet plasma dedans ? ^^
Si c'est pour camper un objo c'est tout bénef'.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:10

Ouais enfin ça commence à chiffrer là, pour les trois unités de vétérans, la caisse à munitions ainsi que la redoute tu as un bloc coutant plus de 550 points !
Et n'oublions pas que niveau fortification on a maintenant aussi L'aquila et sa force D arme primaire 2 (donc deux galettes par tour ) qui dit kaput aux bâtiment sur un 2+, donc tous les oeufs dans le même panier dans la sorte c'est ultra risqué.

Et pour 550 points tu as aussi un très beau super lourd, le shadowsword, avec une arme de Force D et CT5, donc dans le même genre prendre une redoute et la barder d'hommes est risqué.
A la limite en prenant le bouclier Voïd (et donc un nouveau surcoût)...

Sincèrement si on m'aligne une redoute avec trente hommes dedans je suis tout content, un bon tir ajusté la dedans ça fait un paquet de morts !

A voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:53

C'est sûr que c'est plus viable en Apo Smile

Sinon, la Force D, c'est l'équivalent de Force T?

Par contre je suis absolument d'accord avec toi pour le bouclier Void: c'est un must have. On peut en mettre aussi pour les tranchées?

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:06

Mais jsutement les règles escalation permettent d'avoir des super lourd en dehors d'apocalypse !

Uniquement pour les bâtiments, les tranchées n'y ont pas accès car elles ne peuvent avoir que des obstacles.
Y a moyen de prendre des générateurs seuls, qui génèrent un bouclier de 12ps de rayon à partir du générateur je le traiterais dans les jours qui viennent je pense Smile


La force D c'est la même qu'en Apo je crois.
véhicule : 1 = dégat important, 2+ : explosion !
bâtiment : 1 = dégat important, 2+ : détonation !
super lourd : 1= dégat important, 2-5 des PV en moins 1+1D3PC, et sur un 6 perte de 1D6+6PC
CM et infanterie en gros 1 ça fait rien, le reste perte de pv en masse, au premier coup 1+1D3 ensuite 6+1D6 pv.
donc oui, vous pouvez tuer un escadron de carnifex en un tir chanceux.


En gros si on tire à l'arme D sur la redoute, sur du 2+ tu explose le bâtiment toute ses armes et les gars dedans prennent des touches 4D6 touches F6 par unité sans couvert...

Et la blague : les armes de Force D : aucune sauvegarde d'aucune sorte, pas d'invulnérable, pas d'insensible, de protocole de réanimation rien du tout.


Dernière édition par Dak Rogan le Lun 30 Déc 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:07

Je n'ai pas acheté le supplément, mais un truc m'a choqué dans ta description et surtout le parallèle entre le bunker et la Chimère.

Dans notre codex il est bien précisé qu'un officier situé dans un véhicule de transport ne peut pas donné d'ordres (sauf la chimère), et qu'en plus aucun ordre ne peut être donné à une unité dans un véhicule de transport.

Dans le GBR les bâtiments sont assimilés à des transports immobiles. Donc je vois pas l'intérêt de planquer ton commandant de compagnie dans un bâtiment si tu bénéficies pas de ses ordres. Et inversement on oublie les ordres pour les unités dans les bâtiments.

Donc je suis d'accord que la garde est plus résistante avec des fortifications, mais pour ça elle doit oublier un de ses atouts majeurs... A bien réfléchir surtout avec une liste basée sur l'infanterie.

A moins que j'ai raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:20

Non, les bâtiments utilisent les règles de transport, pour l'embarquement le débarquement et la capacité de transport uniquement.
Il est possible de lancer les ordres depuis le bunker.
Et si tu es septique, je te renvoie à la formation du commandant Creed d'apocalypse, il peut lui aussi donner ses ordres depuis le bâtiment.


Il n'y a aucune restriction dans le codex concernant l'impossibilité de donner des ordres depuis un bâtiment, mais en effet aucun ordre pourra être donné dans des gars dans la redoute ou le bunker oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:43

Je suis pas tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas le sujet et j'en ai donc créé un en section règles.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:45

Dans le codex il est fait mention que les officiers ne peuvent pas donner d'ordres s'ils sont embarqués dans un vehicule de transport (et plus loin que la chimere possede la regle vehicule de cdt mobile).
Or les batiments sont traités dans le RB comme vehicules de transport immobiles sans PC et avec leur propre tableau des degats.
Donc un officier dans un bunker ne peut pas lancer d'ordre, sauf si ceux ci ont une regle spe comme la chimere ou faq.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:16

Rajout du tactica "Place Forte Aquila Macro-canon/Missile Vortex"
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:38

T'as loupé un truc à propos de la redoute, Dak Rogan.
Elle possède une règle spé qui la force à d'abord tirer sur la CMV ou l'aéronef le plus proche, et puis seulement si il n'y en a pas sur la table, alors tu tires sur la cible au sol la plus proche.
Sans compter que tu as l'interception, donc tu peux en profiter pour passer "outre" la règle de tir automatisé en ciblant ce qui vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:36

J'ai essayé de le résumer pour la redoute mais je vois que c'est incompréhensible du coup.
ça rajoute au fait que je trouve que la redoute assez bof
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:51

La redoute peut être bien quand même, mais avec les obusiers plutôt. Ca "annule" la CT2, et ça coûte moins cher que deux leman, avec en bonus une capacité de transport et une protection pour une autre escouade, sans compter le décor bloquant.

La règle à mon avis a été mise pour éviter des situations comme le QG qui balance des tirs de précisions à grand renfort de quadritube icarus, ce qui aurait été vraiment violent.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:04

Je vies de mette la main sur cette ode au bourrinisme defensif (c'est un oxymore, non?  Rolling Eyes)
Alors y a un petit quelque chose que je n'ai pas encore vu cité dans les MAJ qu'apportent stronghold aux fortifications, c'est la regle "repel the enemy".
En gros une unite sortant de tout batiment paye comme fortifications peut charger le tour ou elle sort, et ce meme c'est la destruction du batiment qui l'a faite sortir!
Donc on pourra encore intercepter, avec une unite sacrifiable restee a l'abri, la CM qui sapprochera un peu trop pres de la plateforme de tir... et autre coup de p...  Twisted Evil 
Et que dire du "Imperial Strong point"?
Vous aviez reve d'aligner 8 autocannons quad ou canons laser icarus? Ben c'est possible! Cher mais possible...
Revenir en haut Aller en bas
guppy_tyty_GI

guppy_tyty_GI


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2013

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:52

Question :

La place forte aquila : c'est un emplacement d'arme fixe
peut-on faire un tir manuelle ou elle est soumise au "tir automatisé"?

Les batteries vengeance:
elle sont soumises au "tir automatisé" ou on peu choisir la cible?

sinon, un ami m'a fait penser à ça: la trappe de secour, on l'a met 12ps devant un bunker par exemple et dès qu'un char est à 6ps de la trappe, on sort et l'explose avec un fuseur!
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:30

Réponses (désolé du retard j'avais pas vu) :

La place forte Aquila /macro canon ou vortex/ est soumise aux règles normales de bâtiment, une figurine peut tirer avec sa propre CT à la place de son arme perso comme décrit page 96 du livre de règle concernant les tirs manuels et les armes fixes (lance missile et macro canon en sont).
En revanche, il existe une modification, les bâtiments inoccupés mais revendiqués (comprendre le plus souvent payés dans ta liste) t'appartiennent et ont la règle système de défense sentinelle, qui permet de tirer en mode automatisé. Même inoccupée, ta place forte macro canon pourra tirer sur l'unité ennemie la plus proche éligible.
C'est le cas des tourelles vengeances : elles sont inoccupées et tirent en automatisé toujours.

Pas mal pensé pour la trappe de secours, c'est une possibilité envisageable, je ne tenterais pas personnellement mais ça peut surprendre vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:15

Bon j'ai eu l'occasion de tester la plate forme aquila lors d'une apo.
Sa capacité de transport est impressionnante, ça la protège bien.
Des barbelés devant permettent de faire chier les gus en charge pour la péter au close.
Nécessité de mettre les bolters lourds (deux ont été détruits lors de ma partie, ça m'a bien sauvé la mise) et le bouclier voïd.

Un assassin eversor pour tirer au macro-canon : la combo abusé.

Principale faiblesse:
La force D dans le livre de règle est tellement pourrave maintenant qu'au final même avec deux gabarits FD ça reste parfois tendu de faire des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale   [Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica V7] Le réseau Wall Of Martyr, la place forte Aquila et leur utilité dans la garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica garde impériale ( en anglais )
» De la garde dans un binôme
» 85th RBCU contre des Orks, 2000pts avec Wall of Martyr et Inquisition en photos
» 85th RBCU contre des Ultramarines, 1200pts avec Wall of Martyr et Inquisition (photos)
» Tactiques garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: