Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [En cours] Ordres et bâtiments

Aller en bas 
+5
Yagama
silversurfer
Nivek112
Dak Rogan
Cromlan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:42

J'ouvre ce sujet suite à un (bref) échange avec Dak Rogan sur son tactica sur le wall of martyrs.

Voici la discussion qui commence à propos du bunker WoM.

Citation :
Cromlan a écrit:
Je n'ai pas acheté le supplément, mais un truc m'a choqué dans ta description et surtout le parallèle entre le bunker et la Chimère.

Dans notre codex il est bien précisé qu'un officier situé dans un véhicule de transport ne peut pas donné d'ordres (sauf la chimère), et qu'en plus aucun ordre ne peut être donné à une unité dans un véhicule de transport.

Dans le GBR les bâtiments sont assimilés à des transports immobiles. Donc je vois pas l'intérêt de planquer ton commandant de compagnie dans un bâtiment si tu bénéficies pas de ses ordres. Et inversement on oublie les ordres pour les unités dans les bâtiments.

Donc je suis d'accord que la garde est plus résistante avec des fortifications, mais pour ça elle doit oublier un de ses atouts majeurs... A bien réfléchir surtout avec une liste basée sur l'infanterie.

A moins que j'ai raté quelque chose.

Dak Rogan a écrit:
Non, les bâtiments utilisent les règles de transport, pour l'embarquement le débarquement et la capacité de transport uniquement.
Il est possible de lancer les ordres depuis le bunker.
Et si tu es septique, je te renvoie à la formation du commandant Creed d'apocalypse, il peut lui aussi donner ses ordres depuis le bâtiment.


Il n'y a aucune restriction dans le codex concernant l'impossibilité de donner des ordres depuis un bâtiment, mais en effet aucun ordre pourra être donné dans des gars dans la redoute ou le bunker oui.


Comme vous pouvez le voir on est d'accord sur un point: une unité dans un bâtiment ne peut recevoir d'ordres.

Je n'ai pas le livre Apocalypse sous la main et ne peux vérifier la formation de Creed citée par Dak Rogan mais pour moi c'est une règle spéciale qui permet à Creed de donner des ordres depuis son bunker.

Une chimère (qui a des postes de tirs) a besoin d'une règle spéciale pour qu'un officier donne un ordre, les bunker, pour moi auraient besoin d'une règle similaire pour avoir le même effet.

Si quelqu'un a la réponse à cette question (avec justification(s)) je veux bien l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:52

Je cite le codex concernant les ordres :
Un officier peut essayer de donner un ordre s'il n'est pas
i verrouillé au corps à corps, embarqué dans un véhicule de transport,
en train de battre en retraite ou à terre.

Les bâtiments sont des bâtiments et non des véhicules de transport.


De plus, dans la formation apocalypse du commandant castellant creed, le bastion dans lequel on peut l'embarquer lui permet de "donner ses ordres aux unités amies de la garde impériale n'importe où sur la table sans limite de portée" au lieu du rayon normal des officiers.

Cela conforte le fait qu'un officier peut lancer un ordre tout à fait normalement depuis un bâtiment.


De plus pour ceux qui citeraient que les bâtiments sont des transports fixes etc, non.
Ils utilisent CERTAINES règles des transports. Page 92
la règle, à virer si c'est pas bien de la citer, messieurs les modos:
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:01

Citation :
Les bâtiments sont des bâtiments et non des véhicules de transport.
Les batiments sont traités comme des vehicules de transports immobiles, sans pc et avec leur propre tableau des degats.

Citation :
De plus, dans la formation apocalypse du commandant castellant creed, le bastion dans lequel on peut l'embarquer lui permet de "donner ses ordres aux unités amies de la garde impériale n'importe où sur la table sans limite de portée" au lieu du rayon normal des officiers.

Cela conforte le fait qu'un officier peut lancer un ordre tout à fait normalement depuis un bâtiment.

Heuu justement ca confirmerait plutot le fait que c'est une regle speciale propre a la formation de Creed en apo
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:05

Non, pas du tout, les bâtiments utilisent certaines règles des véhicules transports, mais ne sont pas des véhicules de transports à proprement dit.

par ailleurs la règle de creed précise que les ordres, au lieu d'être donnés normalement sont donnés sans limite de portée !

Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche là ^^
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:18

Je suis d'accord avec Dak Rogan. Ce n'est pas un véhicule de transport car il ne compte pas dans le nombre d'unité pour le calcul des réserves ni ne donne de premier sang. Ils ont par contre beaucoup de similarité mais l'impossibilité de donner des ordres non, par contre impossible d'en recevoir pas sûr vu qu'ils sont embarqués mais pas dans un véhicule de transport, si on suit la logique jusqu'au bout.
Vais regarder comment est écrite la vol tiens.

_________________
[En cours] Ordres et bâtiments Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:34

Un ordre ne peut pas être donné à une unité dans un véhicule de
transport, ou à une une unité qui a déjà sprinté, tiré ou reçu un
autre ordre lors de ce tour (que celui-ci ait réussi ou non)

Ouais donc en fait on peut aussi donner l'ordre à une unité dans un bâtiment, silversurfer a raison.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:37

J'ai vérifié dans la vo c'est bien la même chose. Quelqu'un a-t-il fait une recherche sur le warfo ou autre concernant ce point ?

_________________
[En cours] Ordres et bâtiments Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:46

Il n'y a que ça :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206781&st=0&p=2416921&hl=+ordre%20+&fromsearch=1&#entry2416921

Et l'auteur lui même conclu qu'en absence de restriction c'est possible (comme nous quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:11

Mais mais mais.... Shocked 
C'est une excellente nouvelle! (pour la garde of course  Twisted Evil )
Je vais de suite mettre du bastion dans mes listes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:59

Ou du bunker wall of martyr comme dans la tactica ou le doute est venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:17

Pour l'instant y pas de wall of martyr dans le club ou je joue, au contraire des anciennes fortif' qui pullulent (mais qui ne voyaient jamais de qg GI s'abriter dedans, de par cette erreur d'interpretation des ordres/batiments... ce qui va bien sur changer Twisted Evil ), mais j'en salive d'avance  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:16

Ca y est le nouveau codex ne permet plus de recevoir des ordres dans un bâtiment.
Par extension, je dirais qu'on ne peut pas donner d'ordre depuis un bâtiment.

_________________
[En cours] Ordres et bâtiments Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:21

c'est en effet écris p28 qu'un officier ne peux plus donner d'ordres dans un batiments.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 28
Localisation : Cholet

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:12

Être sur le toit d'un bâtiment change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:01

Oui car t'es pas considéré à l'intérieur mais sur les remparts = dans une ruine.

C'est nul, comme si le bâtiment empêchait de donner des ordres.
En plus ça correspond pas à la formation apocalypse de creed, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:30

Citation :
En plus ça correspond pas à la formation apocalypse de creed, mais bon...
 Laughing 
Geuweu qui se tire (encore) une balle dans le pieds entre ses regles, ses unites et ses formations.
 Laughing

Bon on va pas se moquer trop fort parceque dans l'intervalle ils ont repense a sortir de vrais pack avec promotion (et que meme qu'y a des unites utiles dedans! alien )
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:37

le Pack Defense de Cadia ainsi que le Pack Baneblade (pour ceux qui veulent un baneblade) sont pas mal, le gros régiment, j'avoue ne pas avoir calculé, c'est une armée jouable mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:19

Tous les packs sont a -20% sauf celui baneblade a -25%
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 6:35

Hey les gens, on est en section règles si mes souvenirs sont bons.

_________________
[En cours] Ordres et bâtiments Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:24

salut à tous

je prends le train en marche.

Donc si nous résumons, le bâtiment bloque aussi bien l’émission que la réception d'ordres dans le nouveau codex. C'est bien ça ?

Le bâtiment perd forcement de son intérêt dans ce cas.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:59

C'est ça Nhawks, exit le bunker à moins que tu reste sur la muraille (ce qui est complètement con ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:24

Ils feront probablement une FaQ pour que les fortifications ne soient pas concernees (seuls les batiments "maisons"/civils seraient penalises.
Sinon ceux qui basait leur GI sur des listes wall of martyr n'auront plus qu'a pleurer...
Condoleance Dak Rogan  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:41

T'en fais pas je me débrouille sans, j'ai juste un gros pool de fortifs au cas ou ^^
Mais c'est sur que le bunker est bien pratique mais se retrouve sacrément nerfé :/
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:43

@dak : ok merci pour ces précisions.

@Nivek : je pense que oui, sinon toutes leurs fortifications et consorts ne sont plus d'aucun intérêt .... mise à part promulguer un quelconque couvert.

bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:50

Bah en fait tu pourras pas lancer d'ordre si t'es dans la fortification, mais sur la muraille t'es dans une zone de décors spécifique et donc tu pourras.
Ainsi le bunker, le bastion, les fortifications place forte aquila et les redoutes ne pourront pas servir pour la protection embarquée (et profiter du blindage 14) mais juste pour le couvert à 4 sur la muraille.
ça garde donc un intérêt quand même, mais moins bon c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Ordres et bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Ordres et bâtiments   [En cours] Ordres et bâtiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Ordres et bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordres et vehicules
» Ordres de chars
» A vos ordres chef
» Ordres & Ennemi juré
» L'ordre des ordres ou le désordre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: