Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Tactica devil dog

Aller en bas 
+5
sso
Rag'Nar
Tol Hedge
Befa
adelin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:50

Donc voila je voulais savoir le resenti des joueurs qui le joue car je posséde deja 2vendetta a 1000 points et je voudrais éviter une troisieme mais je recherche un anti char solide et efficasse en attaque rapide donc la la vendetta est toute désignée mais je voudrais changer pour un devil dog a 1500 points§
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:29

Le devildog bah, c'est bien !
C'est un multifuseur sur chassis rapide, avec gabarit d'explosion. Donc probabilité de toucher supérieur à une CT3, et en plus ça fait chasseur d'élite ou de FEP.

Même si il est immobilisé, il crée une zone d'interdiction de 24ps.
Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:36

Donc il est mieux que la VENDETTA? Et aussi petite question a partir de la portée pour la fusion? On la compte avecle gabarie je suposse mais avant ou apresla déviation?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:47

Vu que tu mesures la portée après avoir posé le gabarit et fait le jet de déviation, je suppose que c'est à ce moment-là que tu détermines si oui ou non tu as la fusion.

Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait aussi vivement appréciée. Merci d'avance.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:53

C'est pas mieux que le Vendetta, c'est différent. Mais la Vendetta semble supérieur de par sa polyvalence et ses capacités tel que le mode transport, Scout, Antigrav + rapide.
Niveau cible, c'est différent aussi. Le Vendetta arrivera plus facilement à descendre des Créatures Monstrueuse dans une armée dépourvu de Char, là ou le DevilDog sera presque inutile. (mais le Devildog pourra détruire une unité qui FEP, là ou le Vendetta tuera entre 2 et 3 mecs max.)
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:13

je dirais que le "soucis" du devil est qu'il faut etre a 12ps ou moins pour avoir la fusion sur les blindes adverses.
Et a 12 ps on est a portee d'un LR avec des termi dedans qui pourront bouger / debarquer / charger ton devil dog.
Sinon a 1500 pts j'en ai mis un dans ma liste tournoi, mais je ne l'ai teste qu'une fois pour le moment et j'ai pas eu le temps de tirer. je me suis fait charger par Karn le felon...

https://tacticaimperialis.forumactif.com/t1388-liste-d-armee-1500-points-pour-tournoi-theme-valhalla
Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:27

Ce qui peut etre intéressant c'est de lui rajouter un multi-fuseur pour rester dans l'optique anti-vehicule! Et de plus on pe bouger jusque 12 pas et tirer ce n'est pas rien parce que même si on se met a portée de charge le joueur nepeutque nous toucher sur du 6?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:37

Yep, c'est ça. Si c'est un déplacement entre 6,00001 et 12ps, faudra faire des 6 pour toucher le blindé au corps-à-corps, mais je ne suis pas sûr que ça soit une garantie de survie...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:39

Donc il vaut mieux prendreune vendetta! Et je me posé la question on lance pas deux dés et on prend le meilleur avec une arme d'explosions?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:42

Citation :
Et je me posé la question on lance pas deux dés et on prend le meilleur avec une arme d'explosions?

Dans quel cas ? Si tu parles de la pénétration de blindage, c'est pour les armes d'artillerie. Une arme à explosion signifie "juste" qu'elle utilise un gabarit.

Par contre dans le cas du Devil Dog, qui est une arme à fusion, tu peux potentiellement jeter deux dés pour la pénétration de blindage, mais là tu additionnes les deux résultats à la Force de l'arme (Cool.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:44

Ok ben c'est justement ça que je me posAIS comme question ! Thank.
Et j'aurais voulu avoir des ressentis des gens qui joueNT le devil dog svp!


(C'est mieux comme ça?)


Dernière édition par adelin le Dim 24 Avr 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:02

Et moi je voudrai avoir des ressentis de la part des gens qui te lisent, c'est-à-dire s'ils trouvent que c'est illisible ou pas.

Fais des efforts sur l'écriture s'il te plait, il y a plein de fautes !


Un jour, je punirai tous les criminels de la langue française ! Deathshade sera à mes côtés dans cette lutte contre le Grand Ennemi, carbonisant l'hérétique à grands tirs de lance-flammes alors qu'ils trépasseront sous les coups de ma lame vengeresse !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:17

Honnêtement je ne vois le devil dog comme un anti-blindé mais plutôt un anti-élite grâce à son joli gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:26

adelin a écrit:
Ok ben c'est justement ça que je me posé comme question !Thank.
Et j'aurais voulu avoir des ressentis des gens qui joue le devil dog svp!


(C'est mieux comme ça?)


Bah moi je t'es t'ai donné le mien. Je joue le Devildog, assez régulièrement (qui passe mieux dans une liste que le Vendetta, quand on joue pas le super optimisé).

Mais pour moi le Vendetta restera meilleur si on cherche l'optimisation max.
Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:53

Ok merci Befa mais je voudrai d'autres avis apparemment pas beaucoup de monde l'utilise!
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:01

Avec les cavaliers, la vendetta est le meilleur coix d'attaque rapide du codex...

Cependant, le devil dog pourra peut-être moins servir d'aimant à tirs que la vendetta. Cette dernière est souvent tombée au bout d'un ou deux tours.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
mad max
Colonel du 124éme des rats de fer
mad max


Messages : 877
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:23

Alors mes deux cents.
Le devil dog je l'ai beaucoup joué en tournoi car pour un coût modique, il te permet de chasser le char et l'élite. Sa capacité à faire des morts instantanées et ces deux D6 le rende très intéressant contre les mégazob ou land raider. De plus sa capacité à bouger à 12 et tirer ainsi qu'un blindage correcte lui octroie un certains temps de survie. L'ennemie le plus souvent ne s'en méfie pas (il a autre chose à penser généralement surtout quand tu as deux vendetta) du coup il a souvent son petit effet et avec son prix modique çà lui permet de se rentabiliser.(oooooooooooooo la belle bleue).
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:33

Le Devil Dog comme l'on précisé mes camarades avant moi, se rentabilise assez facilement.
Je ne l'ai joué qu'une seule fois contre du SM et il a détruit un Land Raider en 1 tir au premier tour : résultat 1LR HS et 5 termi d'assaut à pied qui ont fait pique-nique !

Donc en trio avec tes 2 vendettas, ca doit le faire !
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:34

Galthan Ironsturm a écrit:
Le Devil Dog comme l'on précisé mes camarades avant moi, se rentabilise assez facilement.
Je ne l'ai joué qu'une seule fois contre du SM et il a détruit un Land Raider en 1 tir au premier tour : résultat 1LR HS et 5 termi d'assaut à pied qui ont fait pique-nique !

Donc en trio avec tes 2 vendettas, ca doit le faire !

Tu as surtout eu un bon coup de moule What a Face

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:27

Cela m'arrive assez souvent de réussir l'impossible !
L'Empereur doit surement veiller sur moi !
Bon j'ai tout de même perdu la bataille !

De toute façon je pense que l'ensemble des variantes du Hellhound sont efficace dans leur domaine !

J'ai personnellement une préférence pour le Bane wolf (SM oblige), mais le rôle n'est pas le même que le Devil dog (anti-blindé anti-elite)

Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:16

Ok ok et il dure assez long temps pendant les parties le véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:19

Tout dépend (surtout) des couverts à ta disposition !
Car il reste assez fragile (en comparaison d'un Leman Russ)
Revenir en haut Aller en bas
adelin

adelin


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : lille

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:23

Et il faut le jouer en bolter lourd , lance flamme lourd ou multi fuseur plûtot? Merci pour te réponse et les autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:30

Pas de lance-flammes lourd, pour garder de l'intérêt s'il est immobilisé et qu'il n'a plus son arme principale. Je dirai le multi-fuseur.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:17

+1 avec le Saigneur Tol ! geek

multi-fuseur en anti-char pur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tactica devil dog Empty
MessageSujet: Re: Tactica devil dog    Tactica devil dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica devil dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica DKK
» Tactica AM, V7
» Tactica Apocalypse V7
» Tactica Inquisition V7
» Tactica IG & traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: