| LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! | |
|
+13Tol Hedge Lord of dark sifodias Technaugure otaku soneka Machallan retiarius Befa Colonel_Kirov Général Dorran Farrier Chavez immo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
immo
Messages : 815 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 28 Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies
| Sujet: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 27 Fév 2011 - 13:54 | |
| Bon bah, ici, on va parler de l'utilité du conscrit, ses tactiques... |
|
| |
Chavez aka Choupi
Messages : 681 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Agen/Bordeaux
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 27 Fév 2011 - 16:00 | |
| Aucune? A part pour jouer fluff ou pour une armée à thème, ils sont ultra-limités... A peine moins chers que le garde de base, caractéristiques revues très fortement à la baisse, pas d'armes lourdes/spéciales, commandement minable, pas de transports, etc, etc, etc... Bref, c'est du mou, voir liquide! |
|
| |
Général Dorran Farrier
Messages : 2516 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 27 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 27 Fév 2011 - 16:13 | |
| Oui, je les trouves "trop cher" vu leur efficacité et leurs capacitées très faibles.... |
|
| |
Colonel_Kirov Chef de la Division Armes Autonomes de Groom Lake
Messages : 655 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 27 Fév 2011 - 16:30 | |
| Je trouve qu'avec la règle "escouade combinée", leur seul avantage (le nombre énorme de gus dans une seule unité) a disparu, les rendant totalement inutiles. Avec Chenkov cependant, il leur reste la possibilité de réaparaître, mais je trouve ces unitées trop peu efficaces pour en déployer. |
|
| |
Général Dorran Farrier
Messages : 2516 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 27 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 27 Fév 2011 - 16:34 | |
| Oui, puis quand même 75 pts la doctrine (je crois)..... |
|
| |
Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 38 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 27 Fév 2011 - 23:14 | |
| Oui c'est bien ça. Soit grosso modo le prix d'une seconde escouade de 20 conscrits... C'est vraiment l'unité useless à souhait. Le seul intérêt reste donc avec Chenkov, dans une partie Apoc' (ou comment conserver son Objo).
Mais sinon, bah, nan rien à dire sur une unité qui n'a rien à montrer. |
|
| |
retiarius
Messages : 98 Date d'inscription : 17/02/2011 Localisation : genève
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 28 Fév 2011 - 15:57 | |
| Ils sont totalements inutiles, sauf pour les personnes qui aiment peindre beaucoup. Le cadet en V4 est presque repris par le garde "normal en V5".
Cordialement |
|
| |
Machallan Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Messages : 8943 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 28 Fév 2011 - 16:41 | |
| Leur seul rôle est de pouvoir nous permettre d'aligner plus de 100 figurines avec un seul peloton... ils peuvent même pas faire bouclier vu que leur Cd est trop mauvais et qu'ils coûtent à peine moins cher que le garde de base... en plus, maintenant ils s'appellent "conscrits" et plus "cadets" _________________ "Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption." - JoueurP8 a écrit:
- Machallan, cette midinette x)
- Fiche Mackoin:
Niveau de blessure : Un peu courbatu État des protections : Intactes Grenades Krak : 2 Talents : Chanceux (Niv I), Combat: Arme Blanche (Niv I), Insensible à la douleur (Niv II), Camouflage (Niv II), Combat: Mains Nues (Niv I), Meneur (Niv II), Tactique (Niv I), Survie (Niv I), Athlétisme (Niv I) Handicaps : Psychopate (Niv I) Objets notables: Lunettes de vision nocturne, Jumelles, Auspex, Champ Réfracteur, Respirateur, Magna Grappin, Crochets, Robot Espion, Boitier Etouffeur de Sons, Harnais Antigrav. Lien vers la fiche
|
|
| |
soneka
Messages : 123 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 28 Fév 2011 - 17:17 | |
| Je vois plus les conscrits comme des bouclier humains... 50 conscrits sur les totors ou une CM avec un seigneur comi et t'as de quoi engluer sur 5 tours. Dans le cadre du full piéton ca peut faire peur si l'adversaire connait pas : deux pelotons avec 100 gardes chacun, voila quoi... Mais ca reste très mou. |
|
| |
otaku
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 28 Fév 2011 - 18:23 | |
| Bha, même comme bouclier ils sont mauvais...
Pourquoi perdre un slot QG pour prendre un seigneur commissaire horriblement cher pour ce qu'il fait, alors qu'on pourrait avoir une seconde escouade quadri plasma?
50 gardes + commissaire coûtent, sans options, 290 points. 50 cadets + seigneur commissaire, sans options, 270 points.
Tu gagnes 20 points, mais tu perds un slot QG, tu dois planquer ton commissaire en permanence (ciblable au close) et pour peu que l'ennemi ne dispose d'une unité à CC5 ou mieux (stealers étant les plus horribles dans ce cas) tu n'auras pratiquement aucun impact au close...
Et lorsque l'on rajoute les options disponibles ça en devient ridicule. D'autant que toutes celles que tu payes au seigneur commissaire implique que soit il s'est approché pour taper (il peut donc facilement mourir), soit il ne te restes plus grand monde (il va donc facilement mourir)...
Les gardes classiques, outre le fait de toucher mieux au tir et au close (et d'envoyer de bonnes rafales de laser) peut disposer de lance grenades (apportant quelques tirs longue portée en mouvement) et d'armes énergétiques (permettant de gagner quelques combats), pour un prix assez mince (25 points pour le tir, 30 pour le close).
Même le fait de compter comme un seul choix de troupe ne vaut rien. Ca servirait, et encore, en brouillard de guerre. Sinon, autant prendre un autre peloton, on y gagne une escouade quadri fuseur/lance flamme qui donne un ordre...
|
|
| |
Machallan Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Messages : 8943 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 28 Fév 2011 - 18:26 | |
| C'est bien la seule utilité, en brouillard de guerre pouvoir mettre 100 ploucs sur la table au tour1, ça refroidit un peu l'adversaire... _________________ "Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption." - JoueurP8 a écrit:
- Machallan, cette midinette x)
- Fiche Mackoin:
Niveau de blessure : Un peu courbatu État des protections : Intactes Grenades Krak : 2 Talents : Chanceux (Niv I), Combat: Arme Blanche (Niv I), Insensible à la douleur (Niv II), Camouflage (Niv II), Combat: Mains Nues (Niv I), Meneur (Niv II), Tactique (Niv I), Survie (Niv I), Athlétisme (Niv I) Handicaps : Psychopate (Niv I) Objets notables: Lunettes de vision nocturne, Jumelles, Auspex, Champ Réfracteur, Respirateur, Magna Grappin, Crochets, Robot Espion, Boitier Etouffeur de Sons, Harnais Antigrav. Lien vers la fiche
|
|
| |
immo
Messages : 815 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 28 Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 28 Fév 2011 - 22:51 | |
| Peut être sa seul utilité: foutre la trouille à l’adversaire si il ne connait pas le profil des cadets. Sinon, 30 autours d'un véhicule genre deathstrike pour éviter les FEP. |
|
| |
Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 45 Localisation : LYON
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Mar 1 Mar 2011 - 5:32 | |
| Ce qu'à monter clairement otaku, c'est que les conscrits n'ont aucune utilité.
C'est malheureux à dire, mais même pour faire de la masse, les gardes reviennent à peine plus cher pour un effet vraiment très très supérieur. S'il faut mettre 30 gus autour d'un véhicule, je mettrai 30 gardes, à moins que je me foute totalement de la survie du dit véhicule, et alors, je ne mets rien autour. Si je veux faire peur à mon adversaire, j'aligne des infanterires fusionnées de 30-50 gardes qui au moins auront un effet sur le jeu.
En fait la vrai seule utilité des conscrits serait d'occuper au maximum le terrain pour rendre les FeP impossibles.
Dernière édition par Technaugure le Mar 1 Mar 2011 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
immo
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Mar 1 Mar 2011 - 13:11 | |
| Donc ils perdent leur utilité, à l’instar de la V4; où on pouvait les aliger avec armes spés /lourdes.
|
|
| |
sifodias
Messages : 14 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 34 Localisation : Pfetterhouse 68
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Ven 11 Mar 2011 - 17:43 | |
| Avec les conscrit on voit juste l'initiative de GW a vouloir allier figurines et fluff. Maintenant jouer de temps en temps avec quand on joue contre un ami sa passe et c'est drole mais sinon..... |
|
| |
Lord of dark
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Ven 11 Mar 2011 - 21:43 | |
| Et sincèrement peindre 50 figs en se disant qu'elle ne seront qu'un simple bouclier ça me démoralise... |
|
| |
soneka
Messages : 123 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Sam 12 Mar 2011 - 21:10 | |
| Tiens j'ai une idée : contre des totors ( avec init 1 ) ca doit roxer nan? |
|
| |
Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 38 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Sam 12 Mar 2011 - 21:24 | |
| Sa pwnz énormément !
Nan mais on en reviendra toujours au fait que prendre l'équivalent en GI sera plus intéressant... et pour les Totors au CàC bah tu auras même plus d'attaque avec les Gardes qu'avec les Cadets (Sergent powa !). Et encore une fois on rajoutera que les Gardes peuvent s'équiper si il faut...
Donc nan en fait, c'est toujours nul. Faut pas tortiller du cul, il n'y a rien qui peu les faire sortir du lot. A part prendre Chenkov et payer l'amélioration pour qu'ils reviennent en jeu tous le temps... et là ça sert en Apocalypse pour garder le contrôle de son propre objo. Et encore on l'a paye cher cette utilité... Bref, personne ne peindra autant de "bouclier" pour une efficacité proche du néant. |
|
| |
Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18711 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Sam 12 Mar 2011 - 22:01 | |
| Sauf si tu joues entièrement fluff Je pense qu'on va pouvoir fermer ce sujet, l'utilité des cadets est clairement établie. _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
|
| |
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Dim 13 Mar 2011 - 19:36 | |
| Je voudrais que les sujets Tactica ne soient pas verrouillés.
On a jamais fini de parler d'une unité, même la plus mauvaise... |
|
| |
Rag'Nar 188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Messages : 449 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 51 Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 18 Avr 2011 - 12:53 | |
| bon je sais, je vais encore faire ma tete de mule, mais bon: - je joue fluff donc pour moi les cadets sont exactement ce que je veux dans mon armee (Valhalla power ) - Chenkov joue deja le role d'un commissaire quand il est dans les 12 pas de gardes en general donc inutile de prendre un commissaire pour rendre tenace les conscrits - la regle special est effectivement chere, mais elle devient interessante dans 2 scenarios sur 3 (tout sauf annihilation) car les pleupleu reviennent tout le temps - tant que Chenkov est en vie bien sur! Aussi, je me prepare donc a peindre 40 conscrits (oui je sais je suis fou) car Chenkov est bientot fini (photo bientot disponible). 40 conscrits = 160 point Chenkov: 50 pts Envoyer la vague suivante: 75 points Total: 285 points alors au pro rata du conscrit, ca fait 7.125 pts le conscrit. si on fait revenir tout ce beau monde 1 fois, ca fait uniquement 3.56 points le conscrit et la ca devient plus interessant. enfin c'est comme cela que je le voit et je peux vous assurer que la tete de votre ennemi quand il voit 40 gus qui reviennent = priceless bon moi je vais optimiser un peu plus l'ensemble pour en faire une unite de cac avec un pretre. en charge, mes pleupleu feront donc 80 attaques a 4+ en general, relancables grace au pretre soit potientiellement 60 attaques qui passent il faut voir les avantages q cote egalement: engluer une grosse unite adverse pendant 2-3 tours en milieu de table et l'empecher de venir chercher un objectif. faire mourrir les Conscrits pour les faire revenir sur votre objectif. ca peut vous donner la victoire. Enfin, je ne cherche pas a vous faire changer d'avis, mais juste a vous dire en fait que l'optimisation n'est pas toujours ce que l'on recherche. J'ai une partie Apo le 21.05 et je vous tiendrais au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 18 Avr 2011 - 16:14 | |
| Bon courage pour la peinture ! Bon courage pour bouger une unité de 40 gus !
L'énorme avantage des conscrits par rapport aux gaunts innombrables, c'est que tu peux retirer l'unité de la table quand tu le veux (alors que le joueur Tyty devait attendre que l'unité périsse jusqu'au dernier gaunt). Du coup c'est vrai que tu y gagnes à faire une unité vraiment nombreuse, histoire d'amorti le coût pharaonique de l'option...
Tu peux vraiment faire des tours de cochon : tu englues une unité d'élite le temps de te repositionner tranquilement, tu retires tes cadets lors du début de ton tour. Tu lui tires dessus avec tout ce que tu as sous la main à ton tour...
Personne n'a envie de faire une liste conscrits + Chenkov + Deathstrikes ? Les conscrits devant engluer/maintenir l'armée adverse concentrée... |
|
| |
citra
Messages : 252 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 45 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 18 Avr 2011 - 16:29 | |
| Serieusement bon courage pour la peinture... dire que 40 gars c'est le nombre total de piétons dans certaines armées
Dernière édition par citra le Mar 19 Avr 2011 - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
Rag'Nar 188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Messages : 449 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 51 Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 18 Avr 2011 - 17:27 | |
| c'est sur Niveau peinture ca va etre long, mais bon...une fois fait en tournoi ca en jette quand meme! je devrais recuperer des points de fluff et peinture en tournoi, qui compenseront peut etre certains mauvais resultats... |
|
| |
Galthan Ironsturm Major du 101ème Aéroporté Olympien
Messages : 4916 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 44 Localisation : A l'entrainement !
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! Lun 18 Avr 2011 - 19:11 | |
| Les personnages spéciaux sont autorisés en tournoi ?????
Parceque sans notre boucher de service, "l'intéret" retombe un peu !
Sinon c'est vrai que la technique : trouffions+chenkov+deathstrick est bien gore ! (enfin j'imagine parceque faut quand même se les tartiner les 40 trouffions sacrifiables) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! | |
| |
|
| |
| LES CONCRITS : Enrôlez vous dans la Garde ! | |
|