Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tactiques garde impériale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:49

On connaît tous les tacticas classiques c'est à dire quelle unité jouer face à telle race ainsi de suite.

J'inaugure un nouveau post pour recenser les techniques de déploiement, de jeu des joueurs du forum.

En gros,, je vous propose un sujet ayant pour objet d'énumérer les techniques de jeu de la garde. Ex : vétérans 3 fuseurs en valkyrie avec mouvement de scout, refus de flanc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:00

OK. Donc je lance la mienne, car je la teste depuis peu et quasiment personne n'en parle, en tout cas elle est assez rare dans les listes : les cavaliers.

Tout dépend bien evidemment des listes, il faut donc que vous ayez un choix de libre en attaque rapide (ce n'est pas forcement simple, je sais Smile ).

Je les joue toujours en réserve, car je n'en ai jamais besoin en début de partie. Je m'en sers pour intercepter les unités gros bill CaC de l'armée d'en face. En effet lors de leur premier tour de charge, ils ont une force et une init de 5, de plus leur arme est energétique.

La garde est connue pour etre mauvaise au CaC (et à juste titre), mais cette unité est une exception.

Personnellement je les joue par 8 (7 + le sergent), car c'est le nombre adequat pour faire sauter une escouade de 5-6 terminators. En fonction de vos adversaires (races), il faudra ajuster ce nombre.

Je dis interception car les règles course et cavalerie leur permettent de charger à 24 ps potentiellement. En arrivant en réserve, vous pourrez garder tout leur potentiel car il seront à l'abri des tirs ennemis.

Dernière chose, pour ceux qui ont des points, vous pouvez prendre Kamir en amélioration d'unité, cela leur rajoute charge féroce (soit F6 et I6 !!) et sans peur, mais avec un inconvenient, c'est qu'ils seront soumis à la Rage ...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:57

Bon moi je mets la mienne pour contrer les genestealers dans le cadre d'un déploiement en bataille rangée :

Tactiques garde impériale Sanstitreedz

Je précise que cette tactique a aussi pour effet de concentrer les tyrannides ce qui n'est que profitable à la garde
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:04

Yukimura,
ok pour les cavaliers en reserve, mais bon sil ils arrivent du mauvais cote?
ils ont l'air malin les cavaliers tout seul a l'autre bout de la table...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:48

Euh je ne parlais pas du tout des cavaliers dans mon post mais de la manière dont je déploie ma garde pour contre les genestealers. Ce post ne va pas aborder que les cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:27

Rag'Nar a écrit:
Yukimura,
ok pour les cavaliers en reserve, mais bon sil ils arrivent du mauvais cote?
ils ont l'air malin les cavaliers tout seul a l'autre bout de la table...
De quel coté parles tu ? Les cavaliers ne font pas d'attaques de flanc ? Quand bien même ils pourraient, j'aimerais savoir comment (ça m'intéresse), il y a l'astropath pour ça.
Ils peuvent donc très bien arrivé par ton bord de table. Personnellement, c'est comme ça que je les joues, ils interceptent ... et avec leur mouvement, c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:26

ce que je veux dire c'est que si ils sont mis en reserve, tu dois determiner le cote par lequel ils arrivent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:05

Rag'Nar a écrit:
ce que je veux dire c'est que si ils sont mis en reserve, tu dois determiner le cote par lequel ils arrivent, non?
Non Rag'Nar. GBN : Lorsqu'une unité en réserve est disponible, elle doit entrer en jeu par le bord de table du joueur qui la controle (à moins d'effectuer une frappe en profondeur ou una attaque de flanc).

Les Cavaliers n'ayant pas la possibilité de faire de FeP, ni d'attaque de flanc, le problème ne se pose pas, et ton escouade arrive là où tu veux par ton bord de table. Comme mentionné, avec 24 ps potentiel de distance à la charge, soit la moitié de la table ... tu interceptent qui tu veux. Modulo la règle de réserve bien sur, dont tu ne maitrise pas le tour d'arrivé (soit trop tot ou trop tard). Le pire restant s'il arrive trop tard (max tour 5), sinon tu les mets à l'abri des tirs ennemis. C'est aussi une force de dissuasion pour l'adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:01

d'accord je comprend mieux.
Effectivement je trouve cette strategie tres interessante.
le peu de partie que j'ai vu a chaque fois mon collegue perd ses cavaliers suite a des tirs, meme en essayant de les proteger.
merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:58

Pour ma part out dépends de l'adversaire...
si je doit jouer statique, par 10 en "escalier" (les un derrières les autres) sur des positions étagées, histoire de pourvoir stopper tout assaut sur mes lignes, sans devoir bolquer toute ma ligne si un groupe de 30 doi être engager au CàC. Et puis ça me laisse le choix de mes cibles....
Si je joue en attaquant, par pack de 30 en ames spéciales le tout commissarier pour avancer et déclancher une fusillade de la mort qui tue, le tout appuyer par des charsd'assaut (LR ou démolisseur....et si les points permettent, de l'executionner)
après tout dépends contre quoi je joue....
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Dream

Ice-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:29

Une petite tactique avec les escouades d'armes spéciales avec demolition pack: Chargés dans une Walk (le coup classique) avec lance-roquettes multiple; mouvement scout, débarquement derrière les blindés ennemis:
- Blindés lourds (genre land raider): demolition pack
- Blindés légers (attaques rapides, arty): LR multiple (Walk)

Ensuite, frappe éclair: la tactique écrite plus haut pour les blindés, puis tirs de Basilik pour éliminer le gros de la troupaille, ensuite charge de cavaliers sur l'élite ou les commandants, attaque des chars pour éliminer les éventuels blindés ou élites restants, et enfin charge de la troupaille pour achever les troupes restantes (possibilité de hellhound pour éradiquer les planqués ^^).
Voila, j'ai jamais testé mais théoriquement ca devrait mettre à mal le moral et décimer les effectifs de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Tactiques garde impériale   Tactiques garde impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques garde impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
» Tactica garde impériale ( en anglais )
» Ordres de la Garde Impériale
» V6 et véhicules : ce que çà change pour la garde impériale
» [2000pts] Garde Imperiale vs Eldar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: