Hello,
Un pti rapport de bataille ce soir. Dans le cadre de la formation des généraux j'ai joué contre un joueur space wolf, qui devait voir la phase psychique et les aéronefs à 40K.
Ma ptite liste, land raider reedemer psyflamme; inquisiteur ordo xénos grenades à radiation, psyker de niveau 1, épée de force seigneur de guerre (trait numéro 6 après relance); suite inquisitoriale 4 croisés 4 cultistes de parque 2 prêtres, 1 psyker; suite inquisitoriale 10 acolytes, 1 fuseur, 1 lance flamme et 8 radians laser (deux suites comme ça); deux rhinos; une valkyrie et un assassin calidus.
Sa liste unbound menée par Njal, 5 terminators équipés marteaux et autres joyeusetés, 6 loups tonnerres, une brique volante canon laser hellfrost et multifuseur, et une escouade de base avec plasma.
Déploiement des Wolfs :
Mon déploiement :
Infiltration de la calidus (photo prise après mon mouvement, elle était à 12ps derrière la petite tour)
Tour 1 inquisition :J'ai le premier tour après deux égalités aux jets de dés lol.
Je commence donc, niveau psy j'ai hammerhand sur l'inquisiteur et je prends le primaris de démonologie sur le petit psyker, histoire de lui montrer ce que ça donne les invocations démoniaques en fait. (sur la photos ils sont posés car j'expliquais comment ça se passait, frappe en profondeur et du coup en rosace etc)
Petit mouvement donc, avancée des rhinos, pivôt du land raider, débarquement d'une des suites.
Au tir le canon d'assaut du land raider fait perdre un PV sur un loup et la calidus carbonise deux marines avec son pistolet. Bref, pas folichon !
Tour 1 Wolfs :Une avancée à bride abattue des loups vers ma suite débarquée et les deux rhinos.
Là je lui explique qu'il a possibilité de faire une charge multiple mais désordonnée. Evidemment il est jouasse et charge à mes dépends.
Du coup le close s'annonce mal, il met la moitié des loups sur les acolytes et les autres sur les deux rhinos. En contre charge je ferais quand même 2 pvs.
Et...... le close est terminé :
Deux rhinos explosés et les dix acolytes se retrouvent à deux pour finalement se faire bouffer en fuyant. L'autre suite débarque à gauche de leur rhino.
Les loups profitent du point haut pour jubiler de leur victoire.
Tour 2 Inquisition :
La valkyrie arrive, et ma suite débarque, le psyker parvient à invoquer les porte-peste qui fep à 12ps sur sa droite, pour dévier de beaucoup. (photo prise avant qu'ils soient bien posés, mais le chef d'unité est au centre de leur position finale).
la Calidus n'est pas contente de son échec précédent, elle monte donc dans le bâtiment, prête à faire un carnage.
De l'autre côté, les loups se retrouvent encerclés :
Phase de tir, la calidus pointe son pistolet à souffle et tire, mécontente.
C'est un carnage, 6 marines sont liquéfiés, il n'en reste que deux. Moi aussi je me mets à faire quelque chose.
Les loups sont canardés par le land raider, la suite d'acolytes et finalement c'est le pistolet de mon inquisiteur (qui est perforant et F+1 grâce à son trait !) qui fait un PV.
Et la charge :
La Calidus aussi charge :
Et là.... C'est le drame.
Un marines meurt malgré toutes les attaques, et l'autre réussit l'exploit aller retour de faire suer à grosse gouttes la demoiselle, qui se voit déjà à terre, avec son malheureux PV restant.
De l'autre côté du champ de bataille en revanche, c'est sens unique.
En phase psy j'avais réussit à passer hammerhand, et la charge de la suite est dévastatrice. 4 loups meurent et le dernier se retrouve avec un seul PV restant. Je perds deux croisés dans l'affrontement.
Tour 2 Wolfs:L'arrivée des réserves de la brique !
Celle ci se dirige droit vers ma valkyrie, du genre pas content m'voyez ?
Je lui conseille de ne pas déployer ses terminators (dans la brique) pour profiter de la charge au prochain tour et d'éviter des tirs inutiles dessus.
Il m'écoute, et fort de cet avis décide que la valkyrie dans le ciel, non, c'est pas beau.
Du coup bah... boum quoi.
Je foire mes 3 zig zag, il me fait 2 lourds, une explosion, et pouf plus de valkyrie.
Sur ce je lui dit que le côté aéronefs, ça va, il maîtrise x)
Au cac la calidus éventre le dernier marines et descend vers le transport.
Tour 3 Inquisition :Je me met en cercle autant que possible autour de la brique en prévoyant le prochain assaut des terminators. Je tente d'entamer le blindage avec le canon d'assaut du land raider, sans succès. A part ça, je fais rien du coup.
Tour 3 Wolfs :La brique passe en Anti-grav, se recule, et les termis débarquent avant pour, sans attendre, charger frénétiquement ma suite de close après l'avoir réduite au tir de manière fort peut ragoutante après l'avoir bien diminuée en phase psy (il s'est gavé lol, tout est passé et j'ai rien pu faire), la brique tire avec toutes ses armes sauf le multi fuseur en esprit de la machine à portée de fusion, je lui ai conseillé de faire ainsi et ce multi fuseur détruira le flamestorm de droite de mon land raider (après un serrage de fesse de la part du pilote quand même, parce que c'est pas passé loin !
Du coup bah, corps à corps, je me fais défoncer, je réussis aucun jet de dés, c'est misérable x)
A la fin du càc je tiens bon, mais c'est tendu à mort.
Tour 4 de l'Inquisition :Sans prêtres, la partie s'annonce compliquée, j'ai pas de PA2 sur place. J'ai bien ma calidus avec son lance-flamme, mais bon, attendre et le cramer quand c'est fini, c'est de 1 pas fair-play, et de 2, pas fun.
Du coup, les porte pestes s'approchent de la brique pour la charger et la calidus des termis.
Un battement d'oeil plus tard, la poussière retombe. Les porte pestes ont détruit la brique (merci les 6, j'ai enfin fait un beau full sur ce coup là ^^), mais dans le corps à corps adjacent, si les terminators prennent cher, c'est sans compter le décès de l'inquisiteur et des deux cultistes et de la Calidus !
Tour 4 des Wolfs :Njal décide de charger les acolytes avec ses deux gardes du corps. Mes acolytes n'ont pas peur, et ajustant leurs tirs, deux terminators s'effondrent.
En revanche le close se passe pas de la même manière, les acolytes se font massacrer et fuient.
Tour 5 Inquisition :Les acolytes fuient et sortiront à terme de la table.
les porte-pestes en nombre réduit chargeront Njal et se feront défourailler au close.
Tour 5 Wolfs :Les porte-pestes retournent de là où ils n'auraient pas du partir, le warp et le jardin de nurgle (ouf).
Et du coup il reste sur la table Njal à 1 PV contre mon Land Raider Reedemer à 3PC et un flamestorm en moins.
Sachant que Njal n'a pas la possibilité de détruire le Land Raider (F6 maxi) mais que moi à terme je peux le tuer, je décide qu'on peut mettre un terme à la partie sur cette égalité à 1 figurine par camp que je trouvais sympa.
Mon adversaire est d'accord avec moi et nous arrêtons là.
Moralité :
Le wolf en unbound, c'est pété lol, les termis et les loups, imbuvables.
j'ai testé pour la première fois le "full" inquisition (en dehors de la calidus), et c'est fun, je vais continuer de la sorte je pense.
Bon, j'ai utilisé de l'invocation démoniaque, mais c'était pour la partie test, mais de mémoire l'inquisition n'y a plus droit (ou c'est en draft, j'sais plus).
La suite de close toujours aussi forte, limite j'pense me passer des grenades psychotropes pour plutôt prendre du combi flamer sur les prêtres, ou bien du plasma j'sais pas, mais idéalement un truc à PA2 pour contrer ce genre d'unité chiante que je peux pas tomber avec ma suite tel quel.