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 [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo

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Dak Rogan
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Dak Rogan


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MessageSujet: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:31

Hello,
Un pti rapport de bataille ce soir. Dans le cadre de la formation des généraux j'ai joué contre un joueur space wolf, qui devait voir la phase psychique  et les aéronefs à 40K.

Ma ptite liste, land raider reedemer psyflamme; inquisiteur ordo xénos grenades à radiation, psyker de niveau 1, épée de force seigneur de guerre (trait numéro 6 après relance);  suite inquisitoriale 4 croisés 4 cultistes de parque 2 prêtres, 1 psyker; suite inquisitoriale 10 acolytes, 1 fuseur, 1 lance flamme et 8 radians laser (deux suites comme ça); deux rhinos; une valkyrie et un assassin calidus.

Sa liste unbound menée par Njal, 5 terminators équipés marteaux et autres joyeusetés, 6 loups tonnerres, une brique volante canon laser hellfrost et multifuseur, et une escouade de base avec plasma.

Déploiement des Wolfs :
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Mon déploiement :
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Infiltration de la calidus (photo prise après mon mouvement, elle était à 12ps derrière la petite tour)
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Tour 1 inquisition :

J'ai le premier tour après deux égalités aux jets de dés lol.
Je commence donc, niveau psy j'ai hammerhand sur l'inquisiteur et je prends le primaris de démonologie sur le petit psyker, histoire de lui montrer ce que ça donne les invocations démoniaques en fait. (sur la photos ils sont posés car j'expliquais comment ça se passait, frappe en profondeur et du coup en rosace etc)
Petit mouvement donc, avancée des rhinos, pivôt du land raider, débarquement d'une des suites.
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Au tir le canon d'assaut du land raider fait perdre un PV sur un loup et la calidus carbonise deux marines avec son pistolet. Bref, pas folichon !

Tour 1 Wolfs :
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Une avancée à bride abattue des loups vers ma suite débarquée et les deux rhinos.
Là je lui explique qu'il a possibilité de faire une charge multiple mais désordonnée. Evidemment il est jouasse et charge à mes dépends.
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Du coup le close s'annonce mal, il met la moitié des loups sur les acolytes et les autres sur les deux rhinos. En contre charge je ferais quand même 2 pvs.


Et...... le close est terminé :
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Deux rhinos explosés et les dix acolytes se retrouvent à deux pour finalement se faire bouffer en fuyant. L'autre suite débarque à gauche de leur rhino.

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Les loups profitent du point haut pour jubiler de leur victoire.


Tour 2 Inquisition :
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La valkyrie arrive, et ma suite débarque, le psyker parvient à invoquer les porte-peste qui fep à 12ps sur sa droite, pour dévier de beaucoup. (photo prise avant qu'ils soient bien posés, mais le chef d'unité est au centre de leur position finale).
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la Calidus n'est pas contente de son échec précédent, elle monte donc dans le bâtiment, prête à faire un carnage.
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De l'autre côté, les loups se retrouvent encerclés :
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Phase de tir, la calidus pointe son pistolet à souffle et tire, mécontente.

C'est un carnage, 6 marines sont liquéfiés, il n'en reste que deux. Moi aussi je me mets à faire quelque chose.

Les loups sont canardés par le land raider, la suite d'acolytes et finalement c'est le pistolet de mon inquisiteur (qui est perforant et F+1 grâce à son trait !) qui fait un PV.
Et la charge :
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La Calidus aussi charge :
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Et là.... C'est le drame.
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Un marines meurt malgré toutes les attaques, et l'autre réussit l'exploit aller retour de faire suer à grosse gouttes la demoiselle, qui se voit déjà à terre, avec son malheureux PV restant.

De l'autre côté du champ de bataille en revanche, c'est sens unique.
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En phase psy j'avais réussit à passer hammerhand, et la charge de la suite est dévastatrice. 4 loups meurent et le dernier se retrouve avec un seul PV restant. Je perds deux croisés dans l'affrontement.

Tour 2 Wolfs:
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L'arrivée des réserves de la brique !
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Celle ci se dirige droit vers ma valkyrie, du genre pas content m'voyez ?
Je lui conseille de ne pas déployer ses terminators (dans la brique) pour profiter de la charge au prochain tour et d'éviter des tirs inutiles dessus.

Il m'écoute, et fort de cet avis décide que la valkyrie dans le ciel, non, c'est pas beau.

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Du coup bah... boum quoi.
Je foire mes 3 zig zag, il me fait 2 lourds, une explosion, et pouf plus de valkyrie.
Sur ce je lui dit que le côté aéronefs, ça va, il maîtrise x)
Au cac la calidus éventre le dernier marines et descend vers le transport.

Tour 3 Inquisition :

Je me met en cercle autant que possible autour de la brique en prévoyant le prochain assaut des terminators. Je tente d'entamer le blindage avec le canon d'assaut du land raider, sans succès. A part ça, je fais rien du coup.

Tour 3 Wolfs :
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La brique passe en Anti-grav, se recule, et les termis débarquent avant pour, sans attendre, charger frénétiquement ma suite de close après l'avoir réduite au tir de manière fort peut ragoutante après l'avoir bien diminuée en phase psy (il s'est gavé lol, tout est passé et j'ai rien pu faire), la brique tire avec toutes ses armes sauf le multi fuseur en esprit de la machine à portée de fusion, je lui ai conseillé de faire ainsi  et ce multi fuseur détruira le flamestorm de droite de mon land raider (après un serrage de fesse de la part du pilote quand même, parce que c'est pas passé loin !

Du coup bah, corps à corps, je me fais défoncer, je réussis aucun jet de dés, c'est misérable x)
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A la fin du càc je tiens bon, mais c'est tendu à mort.

Tour 4 de l'Inquisition :

Sans prêtres, la partie s'annonce compliquée, j'ai pas de PA2 sur place. J'ai bien ma calidus avec son lance-flamme, mais bon, attendre et le cramer quand c'est fini, c'est de 1 pas fair-play, et de 2, pas fun.

Du coup, les porte pestes s'approchent de la brique pour la charger et la calidus des termis.
Un battement d'oeil plus tard, la poussière retombe. Les porte pestes ont détruit la brique (merci les 6, j'ai enfin fait un beau full sur ce coup là ^^), mais dans le corps à corps adjacent, si les terminators prennent cher, c'est sans compter le décès de l'inquisiteur et des deux cultistes et de la Calidus !
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Tour 4 des Wolfs :
Njal décide de charger les acolytes avec ses deux gardes du corps. Mes acolytes n'ont pas peur, et ajustant leurs tirs, deux terminators s'effondrent.

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En revanche le close se passe pas de la même manière, les acolytes se font massacrer et fuient.
Tour 5 Inquisition :
Les acolytes fuient et sortiront à terme de la table.
les porte-pestes en nombre réduit chargeront Njal et se feront défourailler au close.

Tour 5 Wolfs :
Les porte-pestes retournent de là où ils n'auraient pas du partir, le warp et le jardin de nurgle (ouf).
Et du coup il reste sur la table Njal à 1 PV contre mon Land Raider Reedemer à 3PC et un flamestorm en moins.
Sachant que Njal n'a pas la possibilité de détruire le Land Raider (F6 maxi) mais que moi à terme je peux le tuer, je décide qu'on peut mettre un terme à la partie sur cette égalité à 1 figurine par camp que je trouvais sympa.
Mon adversaire est d'accord avec moi et nous arrêtons là.


Moralité :
Le wolf en unbound, c'est pété lol, les termis et les loups, imbuvables.
j'ai testé pour la première fois le "full" inquisition (en dehors de la calidus), et c'est fun, je vais continuer de la sorte je pense.
Bon, j'ai utilisé de l'invocation démoniaque, mais c'était pour la partie test, mais de mémoire l'inquisition n'y a plus droit (ou c'est en draft, j'sais plus).

La suite de close toujours aussi forte, limite j'pense me passer des grenades psychotropes pour plutôt prendre du combi flamer sur les prêtres, ou bien du plasma j'sais pas, mais idéalement un truc à PA2 pour contrer ce genre d'unité chiante que je peux pas tomber avec ma suite tel quel.


Dernière édition par Dak Rogan le Mer 6 Juil 2016 - 19:48, édité 1 fois
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arckik
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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:40

La démo : c'est en draft seulement pour l'instant.

Le rapport ; superbe ! J'adorerais voir un zoom sur ton Land Raider Inqui, qui a l'air magnifique ! Smile

La partie : je crois que tu n'as pas eu les dés de ton côté... Bon, la chance des débutants lors de la formation des généraux ! ^^

Les SW : oui, même en "no brain" ça peut être très bourrin. Et encore, tu n'as pas mangé les Wulfen ^^.
Pour tomber de la 2+, un Inquisiteur Malleus avec marteau (armure termi ou notre bon Coteaz bien fumé ^^) fera normalement l'affaire. Les grenades psychotropes : c'est tellement sympa que pourquoi s'en passer ? Voir son adversaire s'auto-détruire, je ne vois rien de plus jouissif ^^.

Tu as donné une première dose et la drogue a pris, maintenant, on va vouloir d'autres rapports de la sorte ! Smile

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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:58

C'est bien ce qu'il me semblait pour le draft ^^

Je ferais des photos demain dans mon sujet, parce que j'ai commencé à le retaper un peu Smile

Alors clairement j'ai fait des jets pourraves et il a eu une chance de fou (en même temps il joue aussi skaven, j'aurais du m'y attendre !)

J'ai bouffé du wulfen mais à plus gros format, ça allait mieux j'avais de quoi pour les gérer ^^

Je pensais justement à prendre les inquis marteaux, mais ça reste chiant avec l'init 1 quoi... Faudra que je teste une paire d'inquisiteurs dans un crusader avec une autre suite de close.

Les psychotropes je les mets tout le temps en temps normal, mais là à petit format avec les points limités j'ai fait sans, et au final on peut s'en passer tranquille ^^ ça peut être utile contre ces unités chiantes à 2+ d'armure par ex, avec les tests d'init, mais sinon... 15pts, ça fait plein de truc en Inquisition, et à petit format comme ça je pense pas que je les remette ^^

A priori oui je vais tâcher de jouer bien plus Inquisition que ça à l'avenir, si mes finances me permettent de craquer un peu Very Happy
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Colossus

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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:29

Très sympa ce rapport de bataille, je tombe dessus par hasard.
Le petit Dak nous cachait le fait qu'il a l'air de peindre très bien ! L'armée a de la gueule.

J'apporte ma petite expérience Inqui :

- On ne peut pas invoquer de Démons puisqu'on a accès seulement (et c'est déjà bien) à la Démonologie Séraphique.
- Si tu cherches de la PA2 (ou en tout cas, de quoi gérer l'équivalent de Terminators), moi j'ai trouvé ces 2 solutions : tu restes avec 2 prêtres par unité de close et chantonnes l'hymne te donnant "Concassage" (4A en charge F3 PA2, éventuellement relançables avec le 2e hymne, c'est très bien). Ou bien la solution que je trouve un peu moins intéressante : tu enlèves 1 DC/1 Arco et tu mets à la place un Servitor avec Servo-arm (F6 PA1).
A ma dernière partie vs Khorne Daemonkin, j'ai balayé en 1 round de close 3 Terminators de Khorne avec l'hymne "Concassage" d'un de mes prêtres, en plus des attaques des Deathcult et de mes 2 arcos. C'est donc testé, et approuvé.

- Je suis de ton avis : s'il faut choisir par manque de points, je privilégie toujours les grenades rad qui sont sûres à 100% en charge et en étant chargé. Alors qu'il y a bien le risque d'un "1" avec la psykotroke... Le top étant d'avoir les deux, on est bien d'accord, avec les 3 autres (putain, on est vraiment bien lotis dans l'Inquisition à ce niveau) !

Je n'ai jamais joué contre les Wolves, mais je sens que leurs loups ne doivent pas kiffer les LF... Je me trompe?
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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:31

Merci merci ^^
J'ai pas encore fini la peinture, mais je ferais des photos bientôt t'en fais pas Smile

Donc ouais c'est bien ce qu'il me semblait pour la démonologie, on a le côté négatif : pas de démon et on se fait avoir pour la séraphique (les doubles c'est des périls). Je trouve ça idiot, mais bon !

Justement je pensais à passer à 3 prêtres par escouade pour mettre du concassage sur au moins 1, voir plus si nécessaire. Les serviteurs j'y avais pensé aussi, mais je suis hésitant, à la limite je testerais une suite mixte. Les arcos flagellants sur le papier ils ne m'ont pas du tout convaincu, je préfère passer mon tour ^^ Certes ça sature en attaques, mais pas de PA.. Et j'ai déjà les cultistes qui saturent, à PA3 (le point de force est négligeable avec les rad+relance je trouve).

On est d'accord pour les radiations justement Smile

Les loups n'ont pas du tout kiffé les flamestorm, et encore pire les cultistes de Parque, ça sature bien trop, quand en plus derrière il reste les attaques à PA3 de nouveau des croisés...
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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:53

C'est très bien tout ça, car je ne suis pas fan des SW (avant même d'apprendre qu'avec l'Inquisition ils ne s'apprécient pas des masses) Smile

Je boycottais les Arco avant de tester de remplacer une DC par suite de close par un Arco, "histoire de voir". Ca fait 3 parties que je le fais, et je ne suis pour l'instant pas déçu du tout.
J'avais combattu les Démons qq parties en arrière, et mon Inquisiteur avait gagné "Poing de force", +2 en F donc comme tu le sais. Je n'ai jamais eu de Deathstar plus hardcore qu'à cette partie, personne de cette suite n'est mort, et ça balayait tout les doigts dans le nez (Arco = F7).

Le mieux à faire de toute manière, c'est de tester: les Arco, les Prêtres... Moi un jour, je tiens à faire mon délire d'un Land Raider Crusader remplis de Prêtres/Acolytes avec que des Lance-plasma et 2 psykers Smile
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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:21

Moi non plus j'aime pas les SW, en plus tout le monde en joue à Marseille (ils doivent avoir trop chaud lol), et je peux te dire qu'on leur roule dessus tranquille, d'après tout ce que j'ai pu tester.

Donc un seul arco à la place d'une cultiste ? Ouais ça peut passer, faudra que j'essaye. Ce qui m'embête c'est l'absence de PA en fait, ça sature, mais les cultistes et même les croisés "saturent" de par leur nombre en charge etc et comme ils ont PA3 généralement ça suffit. Par contre avec hammerhand oui, là on peut s'attaquer à du blindé un peu, mais comme je mets souvent des bombes à fusion aux prêtres... ^^
L'arco flagellant souffre de l'absence de PA à mon avis. Par exemple là dans ma liste, ils auraient balancé pas mal d'attaques, certes, mais les cultistes à F4 vs endu baissée à 4 des loups et avec la PA3 ça a largement suffit. 16 attaques relançables touchés blessés à PA3 ça déménage suffisamment !

En revanche une unité "full" arco flagellant, avec mini 4 en solo pour nettoyer une unité de populace, là pourquoi pas. t'as déjà testé ?

Le plasma je dois dire que c'est prévu pour moi aussi. Vu qu'on les a à 10pts au lieu de 15, autant en profiter. Par contre pourquoi mettre des prêtres avec ?
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MessageSujet: Re: [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo   [Inq] [Assassins] 1100points contre des Space Wolfs, en photo Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:29

A chaque fois que j'ai testé des Arcos-Flagellants majoritaires dans une unité de close, ils se sont faits déglinguer comme des catins. Le tirs de contre-charge peut leur faire plus mal qu'à des DC (Plasma/Fuseur ou armes lourdes d'une Devastator qu'on veut rosser) puisqu'ils n'auront même pas de SVG ni de FNP face à des armes F>6.

Toutefois une grosse apo est prévue cet été, et je pense sortir 2X6 Arco-Flagellants avec 3 Croisés et 1 prêtre dans chaque suite.

L'Arco est moins intéressant que le DC, mais a pour lui d'avoir une meilleure F et nombre d'A.

Le fait d'en mettre 1 seul, c'est pour avoir une F5 et 5A en charge. Contre des personnages, des ennemis avec une Endurance à partir de 4, tu verras que tu repèreras le résultat des dés du ptit père (ça passe plus facilement) et te diras que ça vaut le coup de le prendre. Surtout si tu n'as pas tout nettoyé en face au 1er round.

On a le droit qu'à 3 armes spéciales dans une suite d'acolytes... Donc 3LP maxi. Le fait d'en mettre à des Prêtres multiplie encore le nombre de plasma puisque chez eux, c'est spammable! Si on veut on pourra avoir donc 12LP dans une suite (3 acolytes + 9 Prêtres!) Soit 24 Tirs F7 PA2, bon là c'est clairement "overkill"...
Ca s'appelle clairement un sac à points (15pts le LP en plus, pour les Prêtres), mais que j'ai envie de tester pour le fun !
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