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 [Anti-tactica V7] Tyranides !

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Totof77

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MessageSujet: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:51

Bon allé je me lance dans mon premier anti-tactica ! On va parlé ici des essaims de la Ruche, les tyranides donc Smile

Présentation de l'armée:

Donc avant de parlé des différentes unités du codex tyranides, je vais vous parlez de leurs évolution depuis la V7 .

Donc déjà malgré ce que l'on peut croire les tyranides ne sont plus l'une des armées le plus redouté au CàC comme c'était le cas des versions précédente, car depuis la V6 le tire est favorisé au CàC et le tire fait très mal au pauvre tyty Sad . Du coup les tyty sont aussi devenu une armée de tire mais à portée courte (18-24 ps de moyenne)

Niveau psy les tyty sont une très bonne armée car ils ont beaucoup de CW, mais le problème c'est qu'ils sont obligés de prendre leurs domaine psy et il n'est pas très puissant même si il y des sorts pas mal comme leurs incontournable "éclaire warp" mais après leurs sorts sont soit limité niveau distance soit trop situationnel !

L'une des forces et faiblesses des tyty est leur règle "synapse " en gros dite vous que sont les créatures qui ont cette règle toute celle qui en on besoin vont soit s'entre tuer soit ce caché dans les décors voir fuir ! Mais quand au contraire les créatures qui en on besoin sont sous le contrôle des synapses elles deviennent sans peur ce qui les rend impossible à fuir !

Unités Tyranides

QG

Tyran des ruches

Donc dans les QG vous allez retrouvé l'incontournable Tyran des ruches ailés avec ces DDJ (double dévoreurs jumelés) et ces vers électrophores !
Donc là pour moins de 250pts vous avez sûrement la meilleurs CMV du jeu, car cette bestiole est une plateforme de tire à saturation car il dispose comme même de 12 tires jumelés F6 PA- à CT4 ce qui est très bon car même si les armes on une petite portée de 18ps, bah couplé à son mouvement de 24ps vous avez un tireur d'élite avec une protée total de 42ps qui voie à 360° donc gars à vos blindés car le BL14 d'un LR ne les arrêtera pas car ils vont allé chercher l'arrière qui est en général de 10 et si vous plaquez vos blindage arrière à vos bord de table n'y changera rien sauf ralentir la chose car grâce au vers électrophores ils ont le droit à un tire de souffle discruption toujours à 360°. Pour finir pour moi sa faiblesse viens du manque naturel d'invu des tyranide (il n'y a que deux unités qui en on une), ce qui fait qu'il peut tombé assez vite aussi et vue que c'est une créature synapse sa fera mal au tyty ! Ah et c'est aussi un psyker N2 donc si il chope aussi l'éclair warp il devient encore plus redoutable ! Pour ceux qui ne connaisse pas ce pouvoir fait un tire F10 PA2 arme à rayon. Le tyran peut en plus êtres joué par trois grâce au formation !

Bon voilà en faite pour le QG que vous trouverez dans toute les listes optimisés tyranides !

Je vous présenterai l'élite et les troupes la prochaine fois Smile surtout si vous avez des questions lâchez-vous !

Et si vous pouvez me donné des retours pour m'améliorer sa serai gentil merci Smile
Totof

QG

Primat Tyranides :

Là vous avez le QG low cost de l'armée et encore il a perdu avec le nouveau codex !
En gros il est entre le tyran et le guerrier avec une règle sp en plus ! Pour moins de 150 pts vous avez un QG qui peut encaissé les coup mais moins bien qu'un tyran, il n'est pas psyker et n'est pas CM !
Niveau règle donc il a "Guerrier Alpha" donc en gros il donne sa CC et CT à l'essaim de guerriers (et seulement de guerriers) qu'il rejoint ! Donc vous pouvez avec grâce à lui un essaim de guerriers avec CC6 CT4, ce qui est bien pour du tyty je dirai ! Après je pense qu'il n'a que sa place dans des partie dite "molle" à petit budget comme 500 à 1000 pts et orienté guerriers, car généralement on lui préfèrera la Mort Bondissante !

Tervigon:

Alias la pondeuse. La tervigon est une CM assez résistante E6, PV6, Sg 3+, pour moins de 200 pts. Elle psyker de N1 et synapse. Mais si elle a perdu avec le codex V6, elle reste encore jouable surtout sur des petites parties entre 500 et 1200 pts ! Sa particularité est de pouvoir pondre des essaims de termagants sur 3D6 en fin de face de mouvement, t'en qu'on ne fait pas de double ! Les terma ainsi pondu peuvent arrivés à 6ps d'elle et soit sprinter ou tiré ( voir les deux si on a le bon pouvoir Very Happy ), ne comptant pas dans les KP et oui de la troupe gratuite Smile. Et si votre adversaire prend en essaim de 30 terma ( 10 pour la V5 ) elle passe en choix de troupe, ce qu'y veux dire que vous avez en face une CM comme troupe ce qui est pas mal pour campé un objo ! Par contre si elle meure tous les terma dans un rayon de 12ps doivent faire un test de Cd et fuir en d'échec. Donc mon conseil ne cherché pas à éliminé les petits mais plutôt la tervigon , car sont but principal va êtres de pondre un maximum de terma pour surchargé la table !

La Mort Bondissante ( la mort subite )

La Mort Bondissante est un lictor en mieux, elle a plusieurs règles spéciales dont "phéromones", "caméléonisme","infiltration","FeP""Elle est après moi !" et "Où est-elle ?"....
La première règle permet au autre unité qui arrive de FeP de ne pas dévier si elles arrivent à 6ps au moins de d'une figurine avec cette règle ! Mais attention pour que cela marche la mort doit être sur a table au début du tour !
La seconde permet à la mort d'arrivé en FeP sans dévier sur la table !
La cinquième règle lui permet de réduire le commandement d'un perso de 1D3 au début de la bataille, donc en général elle ciblera votre escouade de commandement donc votre unité qui donne les meilleurs ordres !
Et la dernière règle fais qu'on ne peut lui tiré dessus que au jugé ce qui la rend plus dure à abattre car même si sont E4 et sa Svg5+ n'est pas terrible dites-vous que les tires d'obus ne feront rien ! Pour moi le mieux pour la tué serai de la saturé au fusil laser ou autocanon !
Ah et elle a sont propre trait de SdG qui est "psychophage", cela lui permet de marqué 2pt pour chaque PI qu"elle tue.


Dernière édition par Totof77 le Dim 24 Avr 2016 - 18:31, édité 3 fois
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trawn

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:24

La suite, la suite Razz

Si tu as le temps bien sur !
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skaw
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:42

Citation :
vous plaquez vos blindage arrière à vos bord de table n'y changera rien sauf ralentir la chose car grâce au vers électrophores ils ont le droit à un tire de souffle discruption toujours à 360°

Oui enfin de la disruption ce n'est pas arme D non plus.

Connaissant Be'lakor, je suis sceptique sur qui est la meilleure CMV ^^

Pour l'amélioration je propose de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation. Y'a une phrase qui fait 5 lignes quand même ^^

Pour avoir affronter du joueur Tyty, je reconnais que les Princes sont une vraie plaie.
Une seule solution, le Cuirassier Némésis avec Gatling de force !

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:21

Mais le Némésis, c'est du GK ^^.

+1 pour Be'lakor, j'l'avais oublié, c'lui là.

Concernant les fautes, je vais essayer de coacher notre apprenti tacticien, si ça ne dérange pas les modos. Smile

Bon, on attend les aut'choix QG, et l'élite. Faut pas faire trop traîner non plus, sinon le codex V7 sera sorti qu'on aura pas terminé cet article. ^^

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:03

Dsl je vais me remettre dessus ! Je vais voir pour reposté quelque chose encore pardon Sad

Pour Bel'akor dsl je ne le connais pas donc je ne peut pas vous dires ! Ils est aussi puissant que sa ?
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:12

On peut continuer une conversation sur Be'Lakor par MP si tu veux. Smile

Pour simplifier, c'est un prince démon volant avec couvert à 2+ en zigzag, psyker niv3. Et pas mal d'autres règles sympa en bonus. Bref, c'est un monstre intuable. (il est pas Guerrier Eternel aussi, skaw ? ^^)

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:38

Oui je veux bien Smile
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:01

Ajout du Primat tyranides !


Dernière édition par Totof77 le Mer 6 Avr 2016 - 22:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:28

("Attention aux fautes !")

(n'hésites pas à poser des questions sur le tactica et le codex SMC par mp, je le répète)
Je t'envoie une version dès que possible. Smile

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:58

Petite édite du jour :p
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:33

Petit ajout !
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:36

Merci pour ce travail.

La mort sousbite a 3PV, donc 90 tirs de fusils laser (30 gardes sous ordres) et on en parle plus ^^
F6 elle ne menace pas vraiment nos blindés et avec 5A elle s'écrasera sur des gros pavés avant de mourir pendant la riposte (voir au tir de contre-charge).
Attention aux unités de vet' isolés, esc de commandement ou de Wyrdvane Psyker.

Tervigon:
Dangereux dans les 1er tours, à viser en priorité, mais moins dangereux à partir du T3 car les Terma pondus ne pourront pas faire grand chose avant la fin de la partie.
Pensez à dire à votre adversaire de bien distinguer ses différentes escouades, comme pour nos gardes, les escouades de Gaunt se mélangent rapidement même involontairement.
Pensez que sur un double à son jet de ponte, elle ne pondra plus d'autres escouades.

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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:05

skaw a écrit:
Merci pour ce travail.

La mort sousbite a 3PV...
La mort sousbite dis-tu...tu as l'air de passer des bons samedis soirs toi hein Smile

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:37

C'est volontaire ^^

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MessageSujet: Re: [Anti-tactica V7] Tyranides !   [Anti-tactica V7] Tyranides ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:47

Bah elle sert surtout de balise pour faire arrivé d'autre monstres bien plus horrible qui peuvent se faire des pavés de gardes sans problème et sans que les couverts ne t'aide ( qui à parler des mawloc !!) ! Et pour les blindé tu oublies que ces attaques sont F6 et perforantes même si elle la perdu la règle aussi au tire. Pour la troupaille perso c'est plus tes escouades de commandement ou d'armes lourdes qu'elle ira cherché car 5A, F6Perfo qui frappe à I7 même en couvert et CC7, faut s'accroché ! Après en gros format tu peux la tué facilement je ne dit pas mais sur de petit 500 à 1200 pts, elle peut êtres une vrai plaie !
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