Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 partie 2000 pts 2vs2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

partie 2000 pts 2vs2  Empty
MessageSujet: partie 2000 pts 2vs2    partie 2000 pts 2vs2  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:09

Hello les gars !

Avec les potes, cela faisait -trop- longtemps qu'on ne s'était pas sur la gueule, du coup , on a décidé d'une petite partie amicale, avec des alliances logiques ...

D'un coté, les wolves se sont alliés aux skitarii (avec un "poil" -désolé- de squats , la faute à l'impossibilité d'aller jusqu'à 1000 points pour le moment) .

De l'autre, les égarés et damnés de Varek associés aux brutaux khorne Daemonkin de Balbeck . Varek et Balbek, le nouveau binome infernal ?

N'ayant eu aucune concertation au préalable, on est tous venu avec des listes préparées chacun dans son coin. Les listes ont l'air plus ou moins dures, mais on compte sur le maelstrom pour équilibrer les débats. Seule mauvaise surprise (pour l'alliance du bien) , la présence de 2 volants pénibles (helldrake et blight drone) , tandis qu'on avait rien prévu de ce coté là (ni volant, ni anti volant) ...  Du coup , va falloir subir les gabarits de froutch et les attaques au passage toute la partie ... Mais c'est le jeu ma pov Lucette !

Petit aperçu des 4 listes .... Bon, ben va falloir se serrer , hein !

partie 2000 pts 2vs2  Hi9vvGM


Bon, on fait les petits tirages qui vont bien, on décide d'un seul seigneur de guerre par camp (le seigneur loup et le seigneur du chaos sont désignés de chaque coté ) , et on remarque avec soulagement qu'aucun psyker n'est présent sur le champ de bataille ... Cool, on va gagner une heure sur la partie lol.

Le mal gagne la zone, on tire aussi le scénario 1 en maelstrom, avec un déploiement classique. Le bien gagne le choix de se déployer et de commencer en premier ... Je préviens mon binome que Balbek m'a repris l'initiative lors des 3 denrières parties jouées l'un contre l'autre, et on décide donc de se déployer "comme si" on débutait en second ...  il fera nuit .

On fait les scouts (tous les skitarii , trop cool cette règle en fait ! et les chiens de khorne)

déploiement du camp du bien :

partie 2000 pts 2vs2  LB8HQsj

le camp du mal se déploie également,

partie 2000 pts 2vs2  424CLjR

puis ils lancent le dé, et pan, le "6" sort, évidemment ! Mad

Tour 1 camp du mal:



tirage maelstrom pourri ! (bien fait .... 2 des objectifs sont chez nous, et il leur faut tuer un personnage en duel )

la marée -non- humaine se rue à l'attaque, profitant de la nuit (les lâches) .

partie 2000 pts 2vs2  ZUt3p0U

partie 2000 pts 2vs2  UGZmw9X


Heureusement, les khorneux ont peu de tir, c'est bien connu .Du coup leur phase de tir se résume à "on court" . Du coté des égarés, c'est pas la même soupe ... autocanons, wyvern, rapière laser et même un leman russ executionner, certainement  un fier leman russ impérial, volé et perverti !

partie 2000 pts 2vs2  1xu2T5L



Il va falloir serrer les fesses.... les autocanons tuent 3 loups fenrissiens, la rapière touche, pénétre et fait un dégât lourd sur un onager qui heureusement réussit sa save invu . La wyvern compte faire un massacre sur les loups , mais les galettes dévient un peu partout, et ce sont mes vanguards qui ramassent (heureusement, là, encore, les saves sont réussies, gloire à la brigandine renforcée de plomb !).

Les choses sérieuses commencent avec les 5 galettes de plasma qui tirent sur les onagers .... Mais l'esprit de la machine, certainement outré de devoir tirer sur le mechanicum, fait surchauffer l'un des canons plasma , faisant perdre un pc au char, tandis que 3 galettes sur 4 dévient de respectivement 10, 8 et 7 pas ! Résultat, 2 loups et 2 chasseurs gris sont consumés , tandis que l'onager réussit les 2 sauvegardes .


Gloire au mechanicum !


Tour 1 des gentils qu'on adorent !

Tirage maelstrom super pourri (les 2 objos qui sont en face, et tuer un volant ! )  

Petit aperçu du dialogue entre les protagonistes:

"tu veux faire quoi du coup avec tes Wolves ?
Je charge !

Oui, mais encore ?

Ben mon seigneur charge les enfants, mes loups chargent les chiens, mes cavaliers chargent le rhino, mes griffes sanglantes chargent les chiens de Khorne, mes autres loups chargent etc ....

Ok, mais moi du coup je tire sur quoi ?

Ben pas sur ce que je veux charger ... Rolling Eyes



Ok, donc tu veux charger 5 enfants et 8 chiens de khorne sans les entamer un peu d'abord ?

Ben oui, sinon, je ne pourrai plus les charger si tu les tues ...

Ok, tu sais que si tu loupes tes charges , on est mal ? Donc tu assumes ?

Oui, oui, pas de probleme, on est là pour s'amuser ... lol!



Or donc, on bouge , et on se décide à au moins chercher le premier sang, mais entre les couverts, la nuit, et des closes plus que tendus , pas grand chose d'évident, à part un rhino sur notre flanc  gauche
ou alors le leman russ à 2 pc ....

le seigneur loup se rue vers les 5 enfants du chaos ! les cavaliers tonnerre, les loups et les griffes sanglantes font de même ....

partie 2000 pts 2vs2  UkE6FGB

Les squats, eux , observent la scène ...

"Hé, chef ! C'est bizarre, les Loups font bouger leur rhino vide, et ils avancent droit vers toute l'armée adverse à pied .... On fait pareil , chef ? "

Hein ? Non bien sûr, que non, on ne va pas faire la même chose, on est pas des tarés nous ... On remonte dans le rhino, on avance prudemment , on crame tout ce qui passe à portée , et on attend ... Il y a un helldrake et une wyvern en face, donc on reste dans le rhino , on est mieux dedans que dehors, crois moi ! J'ai ordonné au thudd gun de pilonner tout ce qui s'approche , et le stinger est planqué et attend mon ordre pour tenter une percée ...  


Bon en attendant, la phase de tir débute, et j'ai décidé de passer le protocole "+1ct" pour mes skitarii ... ceux de gauche montent à l'assaut pour soutenir les cavaliers tonnerre, tandis que ceux de droite entrent dans la ruine pour entamer les enfants, surtout que les mitraillettes à radium et le tromblon a plasma se complètent bien niveau saturation ... Les rangers alignent l'escouade de commadement, et tuent les 4 ennemis à portée (l'omnispex neutralisant la discrétion, ce n'est que justice ). les onagers prennent pour cible le leman russ , qui risque bien de faire beaucoup de dégâts si on ne s'en occupe pas tôt dans la partie ... Les rustalkers se ruent vers le rhino ennemi pour choper le premier sang.

les wolves, coment dire, ben c'est du basique. Les chasseurs gris lachent quelques tirs de bolters sur les mutants, mais pour le reste, c'est du gros rush des familles .... A noter ma première perte .... Le vanguard équipé du plasma ... tir sur 2+ , surchauffe, je rate ma 4+, je loupe mon fnp et zou ...

De mémoire, 1 chien de khorne meurt brulé par les squats, dont le thudd gun tue péniblement une poignée de mutants, tandis que les 6 vanguards tuent direct 1 enfant ....  Pour finir, mes 2 onagers lachent leur 2 galettes de force 10/pa1 , et avec la ct5 , les 2 tirs touchent, 1 pénètre en faisant un lourd, enlevant 1 pc et sonnant le leman russ ... Ouf !

Phase d'assaut:

les "sauterelles" et les cavaliers tonnerre se ruent sur le rhino des berserkers, objectif : premier sang !

partie 2000 pts 2vs2  PrOy2ZO

le seigneur loup charge les enfants sur notre flanc droit, tandis que les lous et les griffes chargent les chiens de khorne.... Forcément, les griffes sortent un "3" sur leur charge et se loupent ... Là, on est mal ... Les 7 loups survivants arrivent eux au contact des 7 chiens de khorne ... Sur le papier, ça ne fera pas un pli ... Les chiens ont une meilleure CC et une meilleure save , mais une attaque de moins ...

Honnêtement, je voyais gros comme une maison la fin des loups dévorés par les chiens, puis la consolidation vers les griffes et la déroute en vue ....Là, je me dis que j'ai bien fait de la jouer petits bras et de laisser mes squats au chaud dans leur rhino ....

Mais Boris nous sort un super jet , et 2 chiens s'écroulent pour 1 seul loup cheers  . Le seigneur loup encaisse sans broncher  les attaques des enfants (1 sur le nombre d'attaques huh huh ) et atomise direct 2 enfants ....

partie 2000 pts 2vs2  MZf2VJ0

Sans surprise, les cavaliers tonnerre atomisent le rhino et offrent le premier sang à 'alliance du bien... Sans surprise, on se defuasse du l'atout stratégique "buter 1 volant", et on passe la main aux méchants pour le tour 2 ....


Tour 2: .... à suivre !

spoiler ...

Les méchants vont ils rentrer leur volants et cramer les griffes qui menacent leur centre ? Les enfants du chaos (crapauds) vont ils engluer  le seigneur loup ? Le flanc droit des méchants est menacé, et le leman russ est sonné, comment vont-ils réagir à l'agressivité des loups tonnerre et des rustalkers ? le tirage en maelstrom va t'il enfin être utile ?

Tout cela, et bien plus encore, vous le saurez en suivant ce rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

partie 2000 pts 2vs2  Empty
MessageSujet: Re: partie 2000 pts 2vs2    partie 2000 pts 2vs2  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:02

Qu'est ce que je me suis foiré sur les jets de la wywern...bon de ton côté t'as eu pas mal de chance aussi, avec tes foutues invu 5++! j'aurais pu salement amocher un des onagers avec le laser destroyer PA1...

Bon, on va voir ce que donne le T2...l'arrivée des volants devrait rétablir l'équilibre des forces...

On va égorger quelques chatons comme l'a conseillé Skaw, histoire d'avoir toutes les chances de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
 
partie 2000 pts 2vs2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GImp VS Necron 2000 Pts
» Comment gerer une partie APO
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC
» 2000 pts DKOK vs TAU
» KdK vs AM - 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: