| Cavaliers / Chars de guerre | |
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Cromlan Seigneur Preneur de Crânes
Messages : 664 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Cavaliers / Chars de guerre Mar 3 Juin 2014 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous.
Je suis en train de réfléchir sur un nouveau projet de régiment basé sur l'Egypte Ancienne pour le fluff et l'aspect visuel (pour changer des hordes de barbares hurlantes). Dans l'idée ce sera un régiment d'infanterie mécanisée.
Lors de la conception des figs je me suis posé une question. Je voudrais intégrer des chars de guerre en tant que cavaliers impériaux. La base serait le char des roi des tombes de Khemri battle avec des coursiers elfiques. L'équipage serait quant à lui composé de gardes normaux.
La question est : puis-je considérer le char comme représentant 3 cavaliers? Je m'explique : chaque cheval (non collé au char) compte comme un cavalier et possède un socle propre, et le dernier cavalier est représenté par la caisse du char (c'est-à-dire sans compter les roues et le timon).
D'après vous est-ce qu'une unité ainsi composée sera jouable (une fois le tout bien expliqué à l'adversaire) ? |
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Dak Rogan Commandeur du 85ème RBCU
Messages : 3434 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 29 Localisation : Marseille 5ème
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Mar 3 Juin 2014 - 21:10 | |
| ma foi, si tu garde la cohérence d'unité et qu'il est facilement jouable niveau pertes dans l'unité, ça me paraît faisable. chaque char équivalant à trois cavaliers, moi ça m'irait avec : 1 cavalier = cheval, 1 cavalier = cheval et 1 cavalier = char.
Dernière édition par Dak Rogan le Mer 4 Juin 2014 - 13:36, édité 1 fois |
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Garett Shadowsword Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Messages : 1074 Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Mer 4 Juin 2014 - 12:04 | |
| Il faudrait que tu représente un char avec trois chevaux: un à l'avant, deux à l'arrière. D'un point de vue visuel ca pourrait donner un truc assez bon parce que du coup: tu pourrais mettre un cavaliers sur le premier cheval et lui donner une position de meneur d'équipage, chef d'escouade ou alias. D'un point de vue jeu ca serait aussi plus logique: tu as trois figurines humaines avec trois chevaux, tu as donc une touche par galette sur chaque cheval, etc...
Sinon idée très bonne en soit! Ca serait épique si tu rajoutais des crânes de nécrons, histoire de faire gardien des morts, ou un truc du genre _________________ - Fiche Jdr: Nak Exitus:
Fiche complèteTalents : Chanceux I - Combat Sniping II - Dissimulation I - Meneur I - Survie I - Interrogatoire I - Combat main nue I Handicaps : Vue déficiente II (oeil gauche) Solde: 86 crédits Bons: Niveau I: 4 Niveau II: 1 Niveau III: 0
- Fiche Jdr: Silvia Cornix:
Fiche complèteTalents: Meneur II - Tactique I - Combat arme blanches I Handicaps: Dépendance lho-tubes II - Élocution déficiente III (palliée) - Solde: 196 crédits Bons: Niveau I: 1 Niveau II: 1 Niveau III: 0
Veni Vidi Vici Exterminari |
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maximien
Messages : 303 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 30 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Mer 4 Juin 2014 - 13:12 | |
| Ou si non, tu restes avec 2 chevaux à l'avant, mais tu considères le char comme 2 cavaliers, et que la caisse n'est là que pour un point de vu esthétique. Après dans ce cas, à définir si la caisse est ciblage ou non. Comme ça tu as bien les 2 montures + les 2 cavaliers qui représente bien les 2 cavaliers impériaux
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Cromlan Seigneur Preneur de Crânes
Messages : 664 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Mer 4 Juin 2014 - 20:23 | |
| J'ai pas trop compris ton idée Garett ... Pourtant ça avait l'air intéressant. Seul bémol : les anciens égyptiens ne montaient pas à cheval.
Maximien, j'avais déjà réfléchi à ton idée et elle est pas mal. D'après moi un problème d'ordre tactique : le char prend de la place, et donc toute l'escouade prend plus de place. Donc est moins facile a cacher. Et ça peut poser des problèmes de cohésion d'unité (je connais pas la taille d'un char).
Et je pense pas qu'on puisse parler d'abus si chaque char compte pour 3 vu qu'ils prennent plus de place que trois cavaliers. |
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maximien
Messages : 303 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 30 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Mer 4 Juin 2014 - 22:23 | |
| A la rigueur, tu mets trois bonhomme sur le char, comme ça il contera pour 3 et la caisse du char sera ciblabe, et il suffira de retirer un garde à chaque perte. |
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Cromlan Seigneur Preneur de Crânes
Messages : 664 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Jeu 5 Juin 2014 - 5:07 | |
| Pour représenter chaque perte je comptais enlever au fur et à mesure les chevaux et le char en lui même.
3 figs sur le char risque de faire beaucoup. Les rois de tombes sont déjà deux et ont l'air assez serrés.
Mais c'est vrai que visuellement ça peut induire en erreur l'adversaire vu que trois PV sont "représentés" par deux conducteurs. |
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JoueurP8 Achievement : TIFo's CdA
Messages : 1584 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 29 Localisation : PSI JBS
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Jeu 5 Juin 2014 - 7:33 | |
| Pour en avoir eu il ya quelques temps c'est vraiment pas simple de faire tenir deux humains, les squelettes ont déjà du mal à deux, surtout à cause des bras. |
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maximien
Messages : 303 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 30 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre Jeu 5 Juin 2014 - 8:24 | |
| Au pire, tu peux rajouter une petite passerelle à l'arrière du char pour faire tenir le 3eme bonhomme |
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| Sujet: Re: Cavaliers / Chars de guerre | |
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