Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tactica] Les Cavaliers Impériaux

Aller en bas 
+10
Pasi
Befa
Lord of dark
Technaugure
kale
Chavez
H.O.M.E
Sethi
Tol Hedge
HoubaCarius
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:44

Les cavaliers ...

Je reste sceptique sur leur reel puissance en fait ,
Les F5 energetiques ok c'est Cool, les 10 attaque en charge c'est cool
mais voila ... CC 3 et apres ? on fait quoi avec cette unité ?

les contestations, moui, mais bon ca reste 5 gus perdu dns la pampa et sans armes reelles...

je ne nie pas leurs efficacités mais leurs polyvalences dans la globalité sur une partie complete


Edit Technaugure:
Vu que l'on est complètement sorti du sujet (comment faire du GrosBill), je scinde ici tout ce qui a rapport aux cavaliers pour en faire un sujet distinct.



VOUS TROUVEREZ UNE CONCLUSION RECAPITULANT LE CONSENSUS DEGAGE PENDANT CETTE DISCUSSION EN DERNIERE PAGE DU SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:08

Bin c'est bien pour taper du Space Marines quand même, après ça dépend de leur Initiative aussi...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:30

ben en charge Init 4 grace à charge féroce

c'est bien j'en convients mais 1 vet's 3 plasma fera pour moi plus de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:35

I4 ça reste convenable, mais c'est vrai qu'après, n'importe quelle unité de la plupart des armées (sauf Tau bien sûr, et des unités spécifiques eldars...) tapant en même temps feront beaucoup de dégâts vu la "grosse" endurance des cavaliers. Une escouade tactique Space Marines (ou SMC), des boyz ou des gardiens riposteront et feront tout aussi mal, voire plus. On a tjs l'avantage de l'arme énergétique, c'est déjà ça, et faut charger pour avoir celui de la charge féroce.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:40

HoubaCarius a écrit:
ben en charge Init 4 grace à charge féroce

c'est bien j'en convients mais 1 vet's 3 plasma fera pour moi plus de dégat
Et bien en fait, je ne suis pas tout a fait d'accord. Quand il charge c'est Init et Force de 5 ... de base. Avec Kamir c'est Init et Force de 6.

De plus, vu leur cout, 7-8 cavalier (Kamir inclus) c'est pour moi la meilleure unité de la garde pour désouder des terminators SM ou ce genre de bestiole. Le fait d'avoir 3 ou 4 en CC ne change rien contre 95% des ennemies ... Par contre tu tapes en premier, touche sur 4+ et blesse sur 2+ voir 3+, energétique... A la charge ça peut vraiment faire mal.

Bien sur c'est du one shot, et rentabilisé contre ce type d'unité... après ils ne se justifient à toutes les batailles, mais moi je les trouve vraiment bons en mode kamikaze et super efficace contre du Terminators.
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:44

HoubaCarius a écrit:
1 vet's 3 plasma fera pour moi plus de dégat
+1, je suis assez d'accord surtout que les Vétérans, eux, ne sont pas "une seule utilisation".

Néanmoins, quand tu es acculé par une unité d'élite peu nombreuse, miam les Cavaliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:55

Après, leur réputation est tellement grande, qu'un bon joueur Space Marines -ou SMC- (pour moi ça sera plutôt "joueur sensé" de SM) leur tirera dessus jusqu'à les dessouder, et ça rapidement vu leur grand rayon d'action (entre 19 et 24ps de mvt+course+charge), et il me semble qu'ils doivent avoir E3 avec 1 ou 2 PV, donc une escouade Devastator BL+LM (classique anti-infanterie) peut les mettre en charpie à 36 ou 48ps (sur du 3+/3+ et 3+/2+ sans svg), et une escouade Tactique pourra se les finir si besoin est.
Efficace donc, mais il faut s'assurer qu'elle puisse arriver jusqu'à sa cible en bonne santé, et si possible avec un couvert au dernier tour (les Totors sont en général bien armés) avant la charge (qu'il faut avoir, même si l'I5 ne change rien contre des totors, la F5 est plus qu'appréciable: on passe d' 1/2 à 2/3 chances de blesser je crois, avec F4 passant à F5, F6 c'est 5/6 chances de blesser).
Par contre, la CC3 ne change rien contre du CC3/4/5/6, c'est toujours 4+ pour toucher.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:11

Personnellement, j'adore les cavaliers, mais dans un rôle défensif.
Gardé hors des lignes de vue, derrière un gros batiment, de préférence au centre de ma ligne de bataille. Ils peuvent ainsi, grâce à leur énorme rayon d'action, contre-charger ou intercepter beaucoup des menaces potentielles. Pas une bande de 30 Orks, bien sur, mais des marines d'assaut, des terminators, des exo-armures Tau, j'ai même dérouillé une bande de 5 méganobz avec 8 cavaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:19

Citation :
j'ai même dérouillé une bande de 5 méganobz avec 8 cavaliers!
T'as de la chance, ces machin(e)s sont un vrai fléau. Mais j'ai trouvé la solution !

Une unité de contre-attaque, ça peut effectivement être une solution: gardés à couvert, il peuvent agir rapidement assez loin, ça peut faire mal !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:24

Avec le Moghol dans l'unité, j'ai oublié de préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:11

Chavez a écrit:
Personnellement, j'adore les cavaliers, mais dans un rôle défensif.
Gardé hors des lignes de vue, derrière un gros batiment, de préférence au centre de ma ligne de bataille. Ils peuvent ainsi, grâce à leur énorme rayon d'action, contre-charger ou intercepter beaucoup des menaces potentielles. Pas une bande de 30 Orks, bien sur, mais des marines d'assaut, des terminators, des exo-armures Tau, j'ai même dérouillé une bande de 5 méganobz avec 8 cavaliers!
+1, j'avais oublié de le préciser, moi je les jouerai également en mode défensif, bien caché. C'est typiquement une troupe d'interception (grâce à leur mouvement entre autre). Tu les laisses caché, à l'abri de tout regard et donc de toute ligne de vue, et dès que les totors ou nobz... débarquent, tu charges. Surtout qu'avec la FeP, on attends sagement de se faire charger normalement. Et puis qui sait, avec quelques tirs bien placés, ça fera moins de cibles à tuer et donc plus de touchent explosives contre eux ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:23

Méa culpa pour les l'init des cavaliers !

- mais attention ca ne marche qu'une fois.
- et je trouve le Kamir us mauvais , Ok pour la charge féroce ca les rend violent au tour de charge, mais alors la regles RAGE......
Cela oblige à le jouer en reserve si on le veux en defensif avec le risque de le voir arrivé en retard. et si poser sur table des le 1er tour? ben yala droit devantSce faire dessouder .....
- les cavaliers ok, mais kamir tres peu pour moi.

je suis tous a fait d'accord sur leur efficacité, mais apres ? sur une partie complete ?
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:38

On ne peut pas jouer les cavaliers en réserve.

Et puis dans un rôle de contre-attaque, Kamir n'est pas vraiment un soucis. La règle de rage ne marche qui si il y'a un ennemi en ligne de vue. Il suffit donc de mettre ta petite unité derrière un gros décor qui bloque les LDV et d'attendre. Quand ton ennemi s'approche un peu trop, tu bouges de 6 pas vers ou tu veux, puis tu sprintes d'1D6 vers l'ennemi le plus proche s'il y'en a un visible, et ensuite tu as 12 pas de charge. Ca laisse quand même pas mal de flexibilité. Et l'unité gagne vraiment en punch avec le Moghol, ça permet de blesser les MEQ sur du 2+.

Et en plus, Khamir permet de garder l'unité un chouilla efficace un fois qu'ils ont craqué leurs lances. Force 4, c'est pas le rêve, mais ça peut continuer à faire quelques dégats, sans compter que Moghol a pas mal d'attaques supplémentaires.

En fait, c'est une fois que l'unité a fait sa contre-attaque que Rage devient problématique, car l'unité se retrouvant à découvert, elle a toutes les chances de voir une unité en LDV et de lui foncer dessus. Malgré tout, lorsque ceci arrivera, cela voudra dire que l'unité à joué son rôle de contre-attaque avec succès, et donc tout le supplémentaire c'est du bonus.
Un dernier point, l'ennemi les craindra beaucoup moins et aura tendance à les négliger un peu plus lorsqu'ils auront craqué leurs lances, ce qui peut augmenter un peu leur espérance de vie.

Tu parles d'efficacité sur une partie complète, mais ce n'est pas leur rôle.
Ils sont là pour attendre leur heure, dérouiller une grosse unité chère et potentiellement sauver ta ligne de bataille, et éviter de se faire dérouiller ou à la limite intercepter de petites unités pas trop balaises en CàC.
D'ailleurs, je pense que je vais les jouer plus souvent avec le nouveau codex tyty, parce que dérouiller de la CM en un tour de charge, ça n'a pas de prix Smile Un trygon qui vient de FeP dans ma zone de déploiement? Peuh, même pas peur, j'ai mes cavaliers!
Une unité de 8 par exemple, incluant le Moghol, c'est 17+1D3 attaques en charge, donc en général une dizaine de touches, et 4-5 blessures sans sauvegarde sur de l'endurance 6, le tout pour 125 misérables points. Pour peu que le trygon ait perdu 1 ou 2 PV pendant la phase de tir, c'est dans la poche.
Et tout ceci est valable avec les rodeurs, avec un carnifex podé, et j'en passe!

J'suis matinal aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:53

Citation :
On ne peut pas jouer les cavaliers en réserve.

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les jouer en reserve.
autant tu peux remettre en doute l'éfficacité de le faire mais au final dans ce jeu tu peux tou mettre en reserve si ca t amuse (ca c est deja vu contre des armées full podée).
il ne faut pas confondre mettre une unité en reserve et mettre uen unité en reserve qui fera une fep/adf.

après pour ce qui est de cacher ton perso ca te permet de te déplacer pour le mouvement comme tu veux, mais le sprint est lui aussi vers l'unité visible la plus proche donc ca reste assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:57

Chavez a écrit:
On ne peut pas jouer les cavaliers en réserve.

???? Suspect

on en arrive la ou je voulais

voyons les choix d'attaques rapides disponibles :

Vendetta
Valkyrie
HellHound
Banewolf
Devil Dog
Cavaliers
Sentinelles de reocnnaissance
Sentinelles Blindées

pour reprendre l'exemple à 130 pts =>
je peux avoir des unités efficaces tous du long de la partie comme les Hellhound, Les vendetta, la Sentinelle Blindée....

se pas se méprendre je ne remets pas en cause leur efficacité sur une unité, j'ais moi aussi défoncé une escouade de Nob / éelite avec mes cavaliers, mais leurs utilités sur une partie complete je m'interroge.
je n'aime pas considéré mes unités comme jetables, quand je le fais c'est que je n'ais vraiment pas le choix.


Bref
Unité très interressante mais ne servant qu'une fois :p

Edit Technaugure:
Un petit effort de relecture stp. On met les accents, et les bons mots (pas de phonèmes).
D'avance merci pour tes prochains post.


Dernière édition par HoubaCarius le Mer 24 Fév 2010 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:59

kale a écrit:

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les jouer en reserve.
autant tu peux remettre en doute l'éfficacité de le faire mais au final dans ce jeu tu peux tou mettre en reserve si ca t amuse (ca c est deja vu contre des armées full podée).
il ne faut pas confondre mettre une unité en reserve et mettre uen unité en reserve qui fera une fep/adf.

Yep, mea culpa, c'est le matin Wink

Citation :
après pour ce qui est de cacher ton perso ca te permet de te déplacer pour le mouvement comme tu veux, mais le sprint est lui aussi vers l'unité visible la plus proche donc ca reste assez gênant.

Il me semble que je l'ai dit ça Wink

chavez a écrit:
puis tu sprintes d'1D6 vers l'ennemi le plus proche s'il y'en a un visible

Je ne trouve pas cela gênant du tout, vu que cela laisse tout de même 18 pas de mouvement qui ne sont pas affectés par l'ennemi. Et la plupart du temps, l'ennemi le plus proche sera justement celui que l'on veut charger, a fortiori vu que l'on se sera rapproché de 6 pas à la phase de mouvement.
Bref, j'ai du jouer les cavaliers avec le Moghol 5 ou 6 fois, et la règle rage ne m'a jamais posé soucis pour la contre-attaque principale. Une fois que l'unité est sorti par contre, il ne faut plus compter sur eux, mais leur tâche étant effectuée , ça m'importe peu.

EDIT : Tu as raison HoubaCarius, c'est une unité jetable. Et il est vrai que pour 130 points on peut avoir des unités plus efficace tout au long de la partie, mais aucune d'entre elles n'est capable de contrer une charge d'une unité de Meganobz, de marines d'assaut, de CM ou autre joyeusetés.. Ils ont un rôle bien particulier, qu'aucune autre unité du codex ne peut accomplir avec autant d'efficacié.
Il y'a a la limite le Banewolf, mais il ne marche pas sur de la svg2+ et sur les figurines à plusieurs PV.

Enfin bon, les goûts et les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:07

Apres c est sur que l'on trouvera rien d'aussi polyvalent
mais au final le but a mon avis dans une liste billou c est d'avoir aussi quelques chose de suffisamment équilibré pour pouvoir géré un peu tout.

au final le plus proche de ton escouade de cavalier pour moi ca serai une escouade de vetéran aéroporté avec fuseur ou plasma (on se retrouve avec le meme punch mais qui est réutilisable).
(j aurais quand meme tendance a préféré un peu le fuseur pour les OS des endu 4 (Nobs, guerrier tyty, ...)
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:13

En fait, et pour faire simple :

J'utilise plutot mon attaque rapide dans un rôle offensif et mes Elites dans le rôle defensif :

HellHound / vendetta / valkyrie sont parfaits pour portés le combat chez mon adversaire.

- En elite et pour geré par ex les Mega, SM, CM, etc.., je compte sur mes Ratlings et mes unités de snipers.

- Je n'ais pas trouver mieux, on n'en revient à casi les mêmes jets pour touché / blessé
Contre de l'élite" standart" : Initiative 4 Corps à Corps 4 et Force 4
Cavaliers : 4+, 3+ voir 2+
Ratlings : 3+ (relancable via ordres) 4+ (perforante sur 6).

- les cavaliers sont plus interressants.

Contre CM et grosses endurances (garde fantome eldar / saigneur / chaos nurgle) les Rat'S sont clairement au dessus et tous cela à distance.

- Bref pour clore le débat :p
Les Cavaliers oui, mais il y a plus polyvalent pour un coût identique et vu comme les places sont chères en attaque rapide ....


Dernière édition par HoubaCarius le Mer 24 Fév 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:55

Le cavalier avec perso spé c'est efficace mais c'est mi-mou.

Le cavalier sans options, c'est dur, en tous cas pour moi.
On a un truc avec 18+1D6 ps de mouvement sur son assaut, F5 énergétique, Initiative 5.
Pour 10 pts, encore heureux qu'il ne serve qu'une fois.
Ce sont des spécialistes du CàC qui pourront gérer la plupart des spécialiste adverses (I5), pour un coup ridicule, mais plutôt sur un mode défensif.
Pour 85 pts, on a 8 cavaliers soit 17 attaques. Pour peu que l'unité adverse ait été attendrie, il y a largement de quoi réduire en bouillie les affreux spécialistes du CàC d'en face.
A noter que dans une liste très mécanisée, de petites unités de 5-6 cavaliers (max 65 pts), se déplaçant au sein des véhicules, pourront compenser la faiblesse de ceux-ci au CàC.

Un vétéran avec un snipe coûte 12 pts, voir 15 si tu veux lui donner une résistance plus importante (sentinelles). Un ratlings coûte 10 pts aussi.
Le cavalier n'a pas pour but principal d'aller torcher de la CM (Snipe, LP, AC, LM, CL: il y a déjà de quoi faire), mais le spécialiste de CàC adverse imbuvable, genre Totors d'assaut, Nobz ou MotoNobz, Genestealers, Vétérans SM d'assaut, mais aussi Berzerks de Khorne. En fait il n'y a que contre l'Eldar que le cavalier ne se rentabilise pas haut la main (les spécialistes ont des initiatives supérieures à 5, sauf les scorpions qui sont peu joués en France).

De plus, le problème de l'utilisation unique est un faux problème, à mon sens.
A part quelques unités de close bien spécifiques, à la fois dotées d'un grand punch et d'une grande résistance (Berzerks, CM, Cie de la Mort BA, Totors SM, Nobz avec Medico), l'unité de CàC charge, rétame son adversaire et se retrouve dans la pampa face à la riposte du reste de l'armée. On peut espérer que le CàC continue sur le tour adverse, mais rien n'est moins évident, sauf peut-être en cas de charges multiples. De plus les spécialistes de CàC sont efficaces à hauteur de leur initiative, de leurs attaques et de leur force. Si en plus, ils sont résistants, leur coût va terriblement augmenter.
Par exemple il est bien rare que les banshees, Arlequins et Genestealers survivent au delà de leur 1° impact. Alors payer moins cher pour avoir une unité ne pouvant charger efficement qu'une fois mais dotée de très intéressantes capacités (portée d'assaut doublée, course) me semble être une très bonne affaire.

Pour finir je trouve que pouvoir aligner des unités très punchy au CàC, à très bas coût et dotées d'un grand rayon d'efficacité, dans une armée résolument orientée vers les blindés et le tir n'a pas de prix. Enfin, si, 10 points... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2010

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:04

Apres leur premiere utilisation, pour moi les cavaliers ont encore deux objectifs :
- Charger les blindés avec leur grenade antichar de 19 a 24 pas
- contester un objo au dernier tour de 19 a 24 pas

C'est une des meilleurs et des moins cheres unité de la garde, et personnellement, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:31

Lord of dark a écrit:
Apres leur premiere utilisation, pour moi les cavaliers ont encore deux objectifs :
- Charger les blindés avec leur grenade antichar de 19 a 24 pas
- contester un objo au dernier tour de 19 a 24 pas

C'est une des meilleurs et des moins cheres unité de la garde, et personnellement, je suis fan !

Je dirais de 7 à 24ps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:14

Leur seul réelle défaut ( à part la laideur des fig games...), c'est qu'ils prennent un choix de rapide... Mais mise à part ça, ils sont excellent!

Après, faut bien comprendre leur usage : si c'est pour massacrer la grosse escouade de Cac, t'as ton tire pour ça... Non, c'est plutôt le genre de truc à utiliser pour détruire une unité résistante au tir et nulle au Cac!

Ainsi, la cav reste toujours la meilleurs chose pour repousser la double moto d'assaut multi-fuseur Sm en turboboost et bien placé. De même pour la Broadside Tau (ainsi que tout les autres exos armure en fait... Juste faut trouver la cible rentable, donc pas la solo à 43 pts). Le chaos a les oblis (non seulement tu te rentabilise en terme de perte, mais en plus tu bloque un tour voir plus les tirs des surviva,t!), les orks sont peu être les moins sensibles, mais les hélico craignent la cav.

Je considère ces gens comme un missile de courte portée qui joue sur sa nature d'arme de Cac pour être utile.

Et dire que c'est uniquement une arme défensive est une vaste fumisterie : ils peuvent tout à fait cavaler derrières les chars (je rappelle que comme il n'y a pas de fig pour les représenter, on peut en choisir qui sont plus basse que les chichi...). et dans ce cas, c'est un anti-troupe fuseurs très viable.

Et de même, quand on parle de contestation, on parle de contestation direct : je tape tellement fort que durant un tour on est à égalité... Après, ça ne marche que si on joue en 2éme et que c'est le dernier tour... Mais sur un malentendus.

Ce qui fait que ces braves gas sont moins joué, c'est surtout liée à la sur-billitude de ces pu** de navions... La cav est sur rentable, mais le navion est sur-rentable ET fiable...

Pasi, en tournoie, vive la cav : tu sors un navion, t'es classé bourrin... Sors de la cav ,et on t'embêtera bien moins!
Revenir en haut Aller en bas
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: [Tactica] Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:54

Hello, je désirerez incorporer dans mon armée une escouade de Cavaliers mais je ne sais pas trop comment les équiper.

Dans mon optique 4 gras plus le Sergent soit une escouade de 5 hommes le minimum.
Objectif : Foncer à couvert vers les escouades d'armes lourdes retranchées et les tuer suite à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:49

Les cavaliers sont utiles à partir d'au moins 6 soldats. En charge, ils permettent 12 attaques de Force 5, Initiative 5. De quoi dégommer une escouade de Termi (par exemple, avec un peu de chance). A la rigueur, si t'as des points à dépenser, t'en prends 8 voire 10. Cela dit, ils ne sont utiles que lorsqu'ils chargent la première fois... un bon calcul consiste à les conserver en réserve, les faire entrer, au tour 4 ou 5, pour flinguer une grosse unité adverse puis s'ils survivent, aller contester un objo adverse au tour 5 ou 6.
En tout cas, dans mon armée de Tallarn, j'en ai 5 (dont un lance-flamme pour faire joli) mais à terme, j'aimerai une bonne grosse escouade de 10...
Revenir en haut Aller en bas
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:41

Je m'en doutais que ce n'étais pas opti. de mettre 10 gars dès le début. L'avantage de cette escouade est comme tu le dis de dégommer au dernier moment une unité adverse grâce à sa charge après ils ne servent plus trop.

Un lance-flamme arme d'assaut c'est pour ça que tu en a un? Car je pensais ne pas les équiper du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Tactica] Les Cavaliers Impériaux Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Les Cavaliers Impériaux   [Tactica] Les Cavaliers Impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Les Cavaliers Impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica DKK
» Aéronefs Impériaux
» Chevaliers impériaux
» Assassin Imperiaux, lequel choisir?
» Quels agents imperiaux jouez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: