Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partie contre du Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boitenferail




Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2014

Partie contre du Tau Empty
MessageSujet: Partie contre du Tau   Partie contre du Tau Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:19

Bonjour les gardes.
La semaine prochaine je vais surement jouer contre du TAU
Avez vous des idées de liste sachant que je puisse plus à "écraser le xenos sous mes chenilles"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Partie contre du Tau Empty
MessageSujet: Re: Partie contre du Tau   Partie contre du Tau Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:21

Tu a le choix entre aller au CaC ou utiliser l'artillerie et la portée de tes armes lourdes pour lui montrer qui sont les plus forts au tir.

Mais il y a déjà un Tactica anti Tau qui existe sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Partie contre du Tau Empty
MessageSujet: Re: Partie contre du Tau   Partie contre du Tau Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:46

Je ne sais pas si le Tactica anti tau est à jour mais en tout cas je connais quelques unités particulièrement efficaces:

Leman Russ Eradicator, particulièrement efficace contre les guerriers de feu.
Manticore, complètement caché.
Bullgryns avec mantelet: je pense qu'ils pourront enliser les riptides avec un peu de chance.
Les scions: y a beaucoup d'endurance 3 parmit les troupe et les exo armure risque de prendre pour leur grade avec le fusil radiant à salve.

Personnellement, je vois bien: tir des manticores pour détruire en one shot les exo armures derrière leur aegis (jamais vu un tau sans) les Leman Russ Eradicator avancent et atomise les cibleurs en priorité. Je verrais bien un peloton avec une grosse escouade et un escouade d'armes lourdes avec autocanon ou canon laser pour les ordres anti couvert ou anti char. Le hellhound peut aussi faire le café.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Partie contre du Tau Empty
MessageSujet: Re: Partie contre du Tau   Partie contre du Tau Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:14

Garett Shadowsword a écrit:
Personnellement, je vois bien: tir des manticores pour détruire en one shot les exo armures derrière leur aegis (jamais vu un tau sans) les Leman Russ Eradicator avancent et atomise les cibleurs en priorité. Je verrais bien un peloton avec une grosse escouade et un escouade d'armes lourdes avec autocanon ou canon laser pour les ordres anti couvert ou anti char. Le hellhound peut aussi faire le café.

Je me permet de conseiller vivement les AC pour s'amuser méchamment contre les GdF/cibleurs ennemi (Blesse sur du 2+ sans save ni couvert avec l'ordre..)

Après tout ce qui est gabarits en barrage pour les broadside LM planquées hors de vue (à saturer car svd 2+).
Mais il me semble que le basilisk est meilleur que la manticore car MI et pas de svd (contre les crisis)

AU niveau du déploiement, c'est se déployer loin ( les Gdf ont 30ps de portée donc il faut se mettre au délà) et pilonner en usant de notre portée supérieur (si on joue une armée plus tournée Tir).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Partie contre du Tau Empty
MessageSujet: Re: Partie contre du Tau   Partie contre du Tau Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:22

Garett Shadowsword a écrit:


Personnellement, je vois bien: tir des manticores pour détruire en one shot les exo armures derrière leur aegis (jamais vu un tau sans) les Leman Russ Eradicator avancent et atomise les cibleurs en priorité. Je verrais bien un peloton avec une grosse escouade et un escouade d'armes lourdes avec autocanon ou canon laser pour les ordres anti couvert ou anti char. Le hellhound peut aussi faire le café.

*est fier d'être une exception*  ceci était un monoligne sans grand intérêt Smile

Grosso modo, t'auras une meilleure puissance de feu que lui à longue portée, moins bonne à mi portée (entre 24 et 36) et une meilleure en fusillade (via les armes spé).

Il aura une meilleure mobilité que toi mais ne sera pas franchement plus rapide pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie contre du Tau Empty
MessageSujet: Re: Partie contre du Tau   Partie contre du Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie contre du Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie 2000 pts 2vs2
» Unités utiles contre un Pesteux
» Rapport de Bataille d'une partie format ETC
» GI contre Eldar
» Le Médipac : Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: