Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GI contre Eldar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

GI contre Eldar Empty
MessageSujet: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:44

nous avons d'un coté :
- La garde impériale de houbacarius
et de l'autre
- Un vaisseau monde eldar type "fantome" (iiaden mais je em reppael plus de l'orthographe Smile)



Coté garde :
Starken avec 2 fuseur et un medipack accompagné d'un maitre de flotte et de 2 garde du corps
Un QG avec 2 sniper et un Canon laser.

Escouade de 3 ogrynn
marbo

Un QG avec peloton avec 4 lance flammes
une escouade de peloton avec autocanon et commi energetique
une escouade de peloton avec autocanon (qui fusionne avec l'autre)
deux escouades d'arme spé avec 2 Lance flammes et une charge de demo

3 escouades de vétéran avec 3 sniper et Lance missile plus sentinelle (la config thanith)

3 sentinelles lourdes lance plasma lourd (une par slot)

Du coté eldar on est aps tres nombreux mais on est endurant.

Grand prochète avec chance et lance

Escouade de 5 garde fantomes avec archonte spite dans un serpent canon shuriken + LME jumelé
Escouade de 5 garde fantomes avec archonte spite dans un serpent canon shuriken + LME jumelé

Escouade de 10 garde fantomes avec archonte spite dissimulation (en troupe)
Escouade de 11 gardiens avec une plateforme canon shuriken et un archonte spite bravoure

Seigneur fantôme avec épée
Seigneur fantôme avec LME
Seigneur fantôme avec rayoneur laser et canon shuriken
(tout les seigneur sont équipé de 2 lances flammes)

les archonte spite permetent de ne pas faire de jet pour les fantomes proche


Type de mission : prendre et tenir en dawn of war
Bon deja c est rigolo de jouer une vaisseau monde mais avec 23 figurines de troupes ca va etre tendu.

Houa se déploye en premier et fait une jolie ligne centrale avec son escouade de peloton fusionner por me laisser au loin
il place son QG canon laser dans un décor et une escaoude de thanith dans un autre (a coté de l'objo GI).

Du coté eldar on place les garde fantome au plus proche de l'escouade centrale avec le Grand prophéte dedans
et l'escouade de gardien au plus pret de mon Objo. qui est en haut d'une tour dans les 12 ps des GI ><


Début de tour de la GI
tout le monde rentre sur la table sur toute la longueur avec un pack cac proche de l'objo (starken + ogrynn)
tir sur les gardes fantomes par les 3 escaoudes qui était en place et mort d'un des gardes (svg de couvert ratée)

Eldar Tour 1
les gardiens arrive a la base de la tour ou est l'objo
arrivé des serpents qui parte vers l'objectif et qui commence a faire feu (LME a F4 + le canon shuriken) sur l'escouade centrale avec l'aide des garde fantomes qui s'approche. (les gardes fantomes ne tirreront pas pour pouvoir lancer la charge). L'escouade centrale perd 50 % de ses effectifs et se fait charger.
il y a peut d'attaque car les gardes chargeant d'un couvert se sont juste assez déplacer pour connecter.
La GI restera sur place.

GI Tour 2
arrivée de marbo qui pop au premier étage de la tour juste devant mon pack de gardien.
Les escouades Lance flammes continuent d'avancée comme starken et les ogryn.
Marbo décide de lancer sa charge de démo sur les gardiens et fait uen déviation de 6 ps vers le serpent qui ne tirera pas au tour suivant. La les forces de la gardes ont attaquer la zone la plus faible des eldars (les pauvres gardiens qui n'ont rien demandé) et sur les 11 gardiens de l'escouade il en restera 3 a la fin de la phase de tir...
le seigneur fantomes sur le flanc gauche (a l'opposé de l'obj mais a coté du mien) perdra un PV du a un sniper.
Le cac se continu et les eldars n'arriverons pas a finir (ca se fini sur une égalité, un mort/ un mort)

Eldar tour 2
les gardes fantomes dans les serpent vont descendre pour commencer a faire des trou alors que les seigneur moins rapide continuent leur avance.
5 garde fantomes au centre avec l'aide des gardiens feront des trous dans le soldat marbo qui empéchait le passage des gardiens qui voulais aller chercher l'objo (autant a 11 ils aurait pu tenter le cac, autant a 3 ... ons e fait tout petit).
Le seigneur LME ratera son tir (cette fig est maudite elle ne fait jamais rien).
les gade de droite feront 2 mort dans l'escouade d'arme spé. le serpent qui peut tirer ne percera pas une sentinelle
(le seigneur avec épée continu a courir)

Le cac ne se fini toujours pas

GI tour 3
Les Gi continuent sur la lancées
avancée des caceu et des lance flammes.
Les 2 sentinelles font feu sur les gardes fantomes de droite (descendu du serpents) et rate tout.
la derniere tir sur le serpent de gauche et le détruit.
l'escouade de gardien passe désormais a 2 figurines (l archonte et un gardien avec l'arme lourde)
le seigneur de gauche perd encore un Point de vu a cause du QG (aie le canon laser).
la charge de démo de l'arme spé rate les gardes visé par les 2 sentinneles et 3 derniers lance flammes du QG blesse et cause une perte.
Starken et les Ogryn charge.

Bon la deja starken 4 attaques qui touche sur 4+ .... lancer de dés 3, 3, 3, 3 .... donc ca crain.
on arrivera au final a 2 perte coté GI et une coté Eldar.
(les eldar se sont concentré sur les restes de la premiers escouades).
Le GP est ciblalble par starken et son escouade et avec sa force de 6 le GP risque la MI !

Eldar tour 3
le seigneur de cac s'approche des lance flammes caché dans un batiment
le seigneur fantomes LME ne sert a rien comme d'habitude.
le serpent restant rentre dans les ligne de la GI pour essayer d'obliger les selntinelles a se réorienté et presenté si possible l'arrière a un seigneur fantôme.
le serpent tuera un membre d'une escouade de tanith et les obligera a se jeter à terre.
le seigneur fantôme de droite fera feu sur l'escouade de commandement et fera perdre une figurine (Sniper)
le seigneur fantomes de cac fera des bout de bois de l'escouade de QG lance flammes avec ses 2 LF.
les garde fantomes au centre contourne le cadavre du serpent et vont vers le QG canon laser et tir sur la sentinelle proche (arme détruite, pas de tir et mouvment)

le cac continu le GP résiste a l escouade de starken mais perd un PV.
les gardes fantôme arriverons a faire perdre 2 PV a l'escouade d'origine.
L'escouade de garde de droite chargera l'escouade d'arme spé qui resistera a la charge.

GI tour 4
une escaoude d'arme spé qui s'infiltrait par le gauche tente de se caché du seigneur a 1 PV.
(l'objo eldar étant tenu par uniquement 2 fig .. ya moyen de se faire une place au soleil)
le QG met fin a la vie du seigneur fantôme de gauche
les escouades de tanith de droite tir sur le gardien et l'archonte. Le gardien passera la catapulte shuriken a gauche.
les 2 sentinelles continue a tirer dans le vent.

l'archonte rate ses 2 test de moral (10 et 11) et fuit (on enleve la fig car de toute facon il ne fera rien).

Le GP décède mais les eldars gagne le combat.
les ogryn fuient et se font faucher.
l'escouade d'arme spé perd aussi sont combat et commence a traverser la table en courant.

Eldar tour 4
le coté droite continu son avance (2 seigneurs avec 4 gardes fantomes et un archonte).
le serpent se place derrière les ligne de la GI.
les garde fantôme de droite
les gardes fantômes de gauche tir sur le QG et le charge.
ces de droites vont vers l'escouade de tanith qui est sur l'objo a coté du serpent (il chargera mais il ne se passera rien).

l'enguage centrale continu
l'escouade de starken se réduit tres tres doucement mais tien bon.
le QG perd le combat de 2 et fuit (il ne sont pas ratrapé par les gardes qui se cache dans le décor)

GI tour 5
l'escouade d'arme spé sur la gauche a champ libre désormais et commence a courir vers l'objo eldar (mais celui ci est tout en haut du batiment a 2 étage donc ils ne devrais y arriver qu'en cas de tour 7 (mais bon faut tenter)
la sentinelle sans arme se prépare a charger le groupe sur starken.
les 2 autres sentinnel se prépare a attaquer le serpent par l'arriere
les tanith de l'objo tir sur les gardes fantômes et n'en laisse qu'un seul en vie ! ><
les sentinelle tir et rate le serpent

le cac central continu il ne reste que starken et son medic dans l'escouade (les gardes fantomes passe donc d'un 3+ à 4+ pour toucher => CC majoritaire). L'archonte continu a prendre les pains de starken.
l'archonte ne peux pas taper sur la sentinelle et se concentre avec tout le monde sur starken.
on ne s'en sort pas égalité.

le garde fantome tout seul au cac viens de faire connaissance avec un ouvre boite GI (une corse de fusil renforcé en bois :p)

Eldar tour 5
Le seigneur LME va sur la sentinelle au cac et l'autre se prépare a charger l'escouade sur l'objo
un coup de lance flamme du seigneur ferra passé l'escouade full a un groupe de 2 fig (chef + arme lourde)

le seigneur charge la sentinelle et lui fait 2 dégats immobillisé + arme détruite (donc détruit)
ces dégâts me permet de gagné le cac (perte d'un garde fantôme)
le seigneur de cac fini les 2 fig et se dirige vers l'escouade tanith suivante en ignorant les sentinelles (objectif détruire les troupes)


GI tour 6
les sentinelle tir donne un résultat pas de tir/pas de mouvement (les eldars sont donc toujours la pour contester)
une sentinelle chargera mais ne fera rien.
course de l'escouade d'arme spé qui est en bas du bâtiment mais trop loin de l'objo

le seigneur fantôme fait un 1 pour blesser starken

Eldar Tour 6

le seigneur fantôme fait un 1 pour blesser starken (encore ...) oui c est celui qui tir au LME et qui rate tout !
les 2 gardes fantomes qui ont tuer le QG charge une escouade de tanith sur la gauche (il ne sont plus que 2)
et c est parti pour engluer.
la sentinnel au cac ne percera pas le serpent.
le seigneur avec épée crame presque tout l'escouade tanith suivante.
starken continu a rester ce qui me dérange car ma troupe de garde fantôme doit aller sur un objo s'il y a un tour 7 si non c est foutu pour les zoneilles !

Fin de partie avec une égalité
starken avec son escouade medic on très bien résister au centre et on engluer mon escouade de garde fantômes
marbo pour cette fois a complément raté son tir mais a obliger une escouade de garde fantomes a descendre du serpent pour lui faire la peau.
Les sniper on fait leurs travail contre les endus (l'endu majoritaire de l'armée était de 6 et la grosse escouade était chancé durant tout le début de la bataille pour pouvoir encaisser).
il restait au eldar en fin de bataille 5 fig de troupes (1 archonte qui a encaisser tout les pains energetique de starken)
la palme du boulet est pour le seigneur avec LME. je ne sais meme pas pourquoi je continu a sortir c'est figurine ... ou peut être que c est le dieu des arlequins qui me fait ce coup la.

pour les senti blindé en plasma lourd je pense qu'elle sont trop spécialisé pour se faire du terminator.
pour les reste c est aps super. apres tout un seigneur lui enlever un seul PV c est pas ultime (et ca le blesse sur 5+)
en plus la déviation reste au coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

GI contre Eldar Empty
MessageSujet: Re: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:12

Pas de photos ? C'est dommage...
En tout cas merci pour ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

GI contre Eldar Empty
MessageSujet: Re: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:22

non dsl.
mais si j'ai le temps je ferai une photo de la table (que je n'ai pas débarrassée ^^) et des petits croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

GI contre Eldar Empty
MessageSujet: Re: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:57

Ouep, s'il te plait, la photo et des croquis surtout, car dans un rapport de bataille, c'est important de visualiser la stratégie de chacun.
Un choix d'unité se fait dans une logique stratégique ...
En tout cas merci pour le rapport de bataille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stangg

stangg


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32
Localisation : bretagne (dinan)

GI contre Eldar Empty
MessageSujet: Re: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:07

Oui, des photos, des photos.

PS: fait gaffe a ton orthographe aussi, j'ai relevé pas mal de fautes ( et pour te dire je ne suis pas un craque en orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

GI contre Eldar Empty
MessageSujet: Re: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:28

Un petit effort de relecture, quelques photos ou schémas et ce serait parfait.

Merci pour se rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI contre Eldar Empty
MessageSujet: Re: GI contre Eldar   GI contre Eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI contre Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rape Party : Jouer dur contre de l'eldar
» Sentinelle Vs Eldar
» GI vs Eldar/Ork (embuscade)
» 2000 pts SW contre GImp/SW
» [2000pts] Garde Imperiale vs Eldar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: