Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Valkyrie en V6

Aller en bas 
+12
Nivek112
nhawks
Thiberius
Poolky
Cromlan
Kikasstou
neji
kadran
Tol Hedge
kelten
skaw
Lion Iron Smith
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:07

Je me greffe à ce sujet pour avoir un éclaircissement.

Si je me souviens bien, à l'époque, nous pouvions utiliser le mouvement scout (mouvement alpha ?) pour cette unité non ? Pouvons-nous toujours faire de même dorénavant ?

Je m'explique :
Selon moi, le bon usage de la valkyrie est sa faculté à transporter rapidement des troupes d'assaut en vue de prendre un objectif et de le tenir.
Cependant,
la faites vous apparaître au premier tour ? ou plutôt en réserve ?
La faîtes vous bouger à toute allure et au second tour dépose t'elle par grav-chutes les troupes d'assaut ?

En somme, quel est son meilleur déploiement et son meilleur mode de "dépose" des troupes embarquées ?

A+
et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:52

Non il n'y a plus de mvt "scout" pour les valk, cf errata GI.
Du coup pas de valk au premier tour, sauf si utilisation d'une plateforme skyshield.
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:55

ok Nivek, merci pour cette précision qu ne fait pas mon affaire.Par contre c'est marqué où dans les règles car je vois dans le codex V5 qu'elle possède les règles Frappe en profondeur et Scout ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:28

D'après les FAQ c'est un aéronef. Elle suit les règles d'aéronef du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:44

Va sur le site de GW et Download la MaJ GI.
MaJ 1.4 :
"p56 -Valkyrie, type: remplacez par Aeronef (stationnaire, transport)"
"p56 -Valkyrie, ,regles speciales: supprimez "frappe en profondeur" et "scout"."

Du coup plus de regles spe et elle suit les regles de base des aero.
Ca reste quand meme un tres bon volant + transport avec son bl 12/12/10 pour 100 pts, une bonne cannoniere anti troupes pour +20 pts et la vendetta un excellent chasseur de chars pour +30 pts.
La multiplication des AA dans certains dex et l'uber puissance anti volant de certain volant lui ont fait prendre cher il est vrai, mais ca reste jouable (en clair plus personnes n'a le droit de chouiner contre les volants GI comme quoi ils sont ultimes.... vu que de plus bourrins sont apparus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:47

Ok Nivek, merci pour ces infos. Je vais chez GW pour récupérer ces MAJ du codex.

thx ++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
kadran

kadran


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2010

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:21

Bonjour tout le monde.

Pour répondre à Cromlan, personnellement je charge mes vendettas de vétérans équipé d'armes d'assaut (3x fuseurs et fusil à pompe) que je drop au moment ou elles arrives sur le terrain. Oui, il m'arrive d'avoir des pertes, mais en même temps, j'ai 6PV avant de devoir enlever un fuseur ou sergent. Il ne faut pas se le cacher... La durée de vie de ces mecs est de 1 à 2tours grand max. Donc, on les fait tomber proche de la cible, si possible sur un flanc ou a l'arrière du véhicule et on balance la sauce direct.

Même variante avec des vétérans lance-flamme et sapeur. L'objectif ici c'est de tenté d'ouvrir un transport avec la vendetta , puis les vétérans parachuté arrose les occupants avec le lance-flamme et la charge de démolition.

C'est du lourd, c'est du brutale mais le facteur psychologique joue aussi un rôle. Si vous focalisé votre adversaires sur un groupe de vétérans, il oubliera peut-êtres un cours instant d'autres unités bien plus vitale à votre victoire Wink

à voir si cella sera toujours aussi brutal avec le nouveau codex (perte d'une arme spé chez les vet mais gains des ordres... à voir si ces légendes deviendront réalité).
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:42

kadran a écrit:
Pour répondre à Cromlan, personnellement je charge mes vendettas de vétérans équipé d'armes d'assaut (3x fuseurs et fusil à pompe) que je drop au moment ou elles arrives sur le terrain. Oui, il m'arrive d'avoir des pertes, mais en même temps, j'ai 6PV avant de devoir enlever un fuseur ou sergent

J'ai un doute, la règle ne dit pas que si tu heurtes un décore, ton unité n'est pas détruite ?
Du coup, peu importe qu'il y ai 6 gus ou non.

De plus, tout dépend comment tu déploies tes fig'. Tu ne vas pas forcement avoir 6 figurines plus proches de l'unité qui tire, dans toute les directions, donc au mieux 3

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:56

kadran a écrit:


Même variante avec des vétérans lance-flamme et sapeur. L'objectif ici c'est de tenté d'ouvrir un transport avec la vendetta , puis les vétérans parachuté arrose les occupants avec le lance-flamme et la charge de démolition.

As-tu déjà mis en pratique cette tactique ? Avec quel pourcentage de réussite ?

Donc je déplace la vendetta pour pouvoir tirer sur le véhicule, je débarque dans les 6 pas les vétérans qui ne se prennent pas un décor ou des autres figs lors de la déviation. J'explose un véhicule avec seulement trois tirs de CLj (pas forcément gagné non plus) et là, il ne débarque pas hors de portée des vétérans.

Ce n'est pas brutal et lourd comme tactique, je la qualifierai plus de chanceuse ...

_________________
La Valkyrie en V6 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:50

@Skaw Si elle percute un décor ou une unité elle est bien détruite oui.

@Silver Tu a les les Cl de ta vendetta et les armes spé des vét donc c'est faisable de se faire un véhicule par derrière/cotés. Mais pour que l'adversaire ne cherche pas à échapper à tes LF la il faut qu'il le face exprès ou que ce soit des Terminators ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:11

C'est clair que le coup des vets LF qui arrosent l'escouade qui a vu son transport ouvert par la vendetta c'est clairement de la théorie/ du wishplay  Rolling Eyes : a moins d'avoir un gros distrait pathologique en face jamais il ne sortira son escouade à portée des LF
Avec des LP ok c'est possible (meme s'il planquera hors de vue une partie de son escouade derriere l'epave)...
Par contre le coup de la vendetta qui ouvre un char et des vets fuseurs qui en ouvrent un autre c'est du vecu qui fait toujours plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:47

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse nivek. Ou alors ouvrir du transport de loin et le tour d'après flammer les survivants c'est aussi bien plus crédible.

_________________
La Valkyrie en V6 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
kadran

kadran


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2010

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:11

Merci pour vos retours Wink oui j'aime bien donner des coups dans la fourmilière de temps en temps Wink je préconise de faire le mouvement de la vendetta au début du tours qvec tir et drop des vétérans. si le transport survie aux CL jumelé (2 touches en moyenne avec au final 33% de le détruire) on peut toujours focaliser d'autres tir dessus mais 3 points de structure c'est pas énorme. Ensuite il ne me semble pas que nos transports aériens se soit fait amputer de la règle des paras ? relancer ses dès de dispersion c'est juste énorme... 1/3 que je tombe là ou je veux... sinon soit la distance et/où la directon son bonn sinon je retente le coups... Pour finir, si les passagers ce cachent derrière leur char ben la règle des mes 3 LF passe outre celuis-ci.

si on a en face une calculatrice à matrice, ou un émotionnel ils vont très mal le vivre c'est toujours bon à prendre. c'est fortement inspiré de Yan Solo mais c'est ça qui est bon Wink no risk no fun Wink

c'est ce genre de coups d'éclat qui fera de vous une légende même si vous vous casserez les dents deux fois sur trois tout le monde redoutera que ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Le Backstabber
Skarn


Messages : 1597
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Le Vexin

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:34

Euh...

Il me semble que se sont les troupes de choc qui relancent la dispersion.
De plus, comme les passagers sont largués sur un point que tu a survolés et que le tir se fait après le mouvement, il me semble difficile de détruire un transport avec ton volant et de larguer tes gus à porter de flammer en prime.

_________________
La peur tue l'esprit.


Fiche RP Jon Shannow:
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:04

Effectivement la relance de dispersion c'est pour les troupes de chocs avec la regle "aeroportes" et ca concerne la FeP, pas le larguage par valk.
La regle pour le debarquement d'une valk c'est:
-si -6ps de mvt pour le transport, l'unite debarque normalement
-si +6 ps de mvt pour le transport, l'unité debarque "comme si" fep à partir d'un point survolé par l'aeronef et si elle devie, test de terrain dangereux pour tous ses membres.
Si 1+ membre ne peut etre déployé à cause d'un décor/unité, alors l'unité est detruite.

Le "comme si" est parfois sujet à débat: est ce que l'unité débarque en fep et donc ne peut pas bouger (version tjs adoptée par les adversaires de la garde Rolling Eyes ) ou est ce que la sortie de l'aero se fait comme une fep mais ce n'en est pas une donc l'unité peut encore bouger (version GI  Very Happy ).
=> dans ce cas et si enooorme deviation vers le transport ennemi il est possible, eventuellement, que la vendetta ouvre le transport en phase de tir et que les lf soient a porte (meme si encore une fois il faut que le gars en face ne voit absooooooluement pas que tes lf sont tres proches au moment ou il debarque du vehicule detruit).
... bref ca reste du wishgame
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:31

C'est un problème de règle, je pense qu'il faut prendre la version la plus jouée soit : c'est une FeP.

Néanmoins, je pense que ce que propose kadran est plus une mesure désespérée qu'une tactique éprouvée. Mais elle est à prendre en compte si elle peut vous faire gagner la partie mais il ne faut vraiment pas compter dessus.

_________________
La Valkyrie en V6 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
kadran

kadran


Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2010

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:58

Merci pour toutes vos sages précisions Wink personnellement j'aime bien les manoeuvres désespérées car c'est dans ces moments là que quelques rare petites escouades deviennent les coqueluches de toutes votre armée Wink oui désolé j'aime bien optimiser mes esquades mais tenter des trucs de fou ça donne beaucoup plus de piment à une partie Wink le débarquement en Normandie à été une énorme partie de lancer de dès... ils y'a autent de bons éléments que de mauvais qui sont tomber sous le feux nourrit des allemands Sad.

Cependant vous avez raison il faut quand même jouer tactique pour gagner correctement une partie... mais ce permettre de temps en temps de mettre le destin de son unité entre les mains des dieu du lancé de dès c'est ajouter un peu de piment :p d'où la méthode Yan Solo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:07

Ce sont des manœuvres qui se tente mais bon ça reste risqués. après si ça passe c'est cool ! Smile

Par contre tes aéronefs après, ils ont une tendance à survivre et à se rentabiliser ou c'est du One shoot;et ils se font descendre aussi vite que tes troupes ?

(Hans solo, les origines ne sont pas les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 8:20

J'ai réinvesti dans une Valkyrie... Je n'ai pas d'aéronoef depuis sa sortie en je ne sais quelle année !
Je donc bien relu le livre de règles... Et j'ai une question.

Est-ce que des ennemis peuvent attaquer au CAC ma Vakyrie, si elle n'est pas en état stationnaire? (Dites-moi "non" svp, qu'elle devienne une vraie saloperie sur le champ de bataille tout comme le sont les CM volantes pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:06

Non, c'est un volant,
En mode stationnaire c'est un anti-grav donc oui.

C'est le principe des volants, difficile à toucher (sur un 6+), pas possible de les charger, après la maniabilité en pâti.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:13

Merci pour ton retour.
J'avoue que j'ai bien lu les règles, je les comprends en théorie, mais en pratique être obligé de bouger à 18 pas pour bénéficier de cette règle (tir au jugé, pas de CAC), ça me semble vraiment pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:37

Trouve toi un joueur qui connait bien les aéronefs et faites vous une partie, tu vas voir que c'est très intéressant.
Vue la manœuvrabilité réduite il faut toujours prévoir les mouvements à l'avance pour ne pas te retrouver dans la pampa rapidement.
18ps ce n'est pas aussi énorme que ça. Pour tes 1ere parties oublis le coté transport de troupe, concentre toi sur le placement.

Perso je te conseille de mettre ta Valkyrie en Roquette-pod, et/ou de garder la possibilité de mettre des canons laser dessus pour en faire une vendetta.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:41

En fait, je me la suis prise pour directement jouer un tournoi à 2000pts. Et effectivement, je ne comptais m'en servir que comme appui anti-troupes via des Rocket pads, pas comme transport de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:51

Tester de nouvelle fig' en tournoi, c'est audacieux.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:13

... Pour ne pas dire un peu stupide, je suis d'accord !
Mais j'ai envie de surprendre mes adversaires, surtout le joueur Démons, qui est très très saoulant avec ses volants et ses sorciers qui pondent des unités gratos par tour... Bien planqués en fond de table !

D'ailleurs ça me fait penser à cette question : quid des attaques psychiques sur la Valkyrie ? Peut-elle être touchée en vol au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé





La Valkyrie en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valkyrie en V6   La Valkyrie en V6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valkyrie en V6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valkyrie, quand l'utiliser?
» Utilisation de la valkyrie en transport
» La Valkyrie, une création du diable?
» Mouvement Scout de la Valkyrie...
» Valkyrie "steel eagle"; from WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: