Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Valkyrie, quand l'utiliser?

Aller en bas 
+17
Yagama
Poolky
Jonc
Vaporiste
Kicoop
Technaugure
retiarius
JCVDTC
Julius
Seph
HoubaCarius
Général Dorran Farrier
silversurfer
selrake
Tol Hedge
Machallan
Hek
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:12

Voilà je suis un grand fan de la Valkyrie et j'aimerai m'en acheter une un de ces jours pour la peindre. Mais avant tout j'aimerai avoir une armée prête pour la guerre (quand j'aurai les règles Mad ) et n'ayant vu aucun post sur ce sujet je me permet de poser mes questions.

La Valkyrie vaut elle son coût? Est il pratique de la prendre lors d'un affrontement de front pour prendre un flanc ou positionner des troupes de choc dans le dos de l'ennemi. Je me doute également qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de chance de s'en sortir indemne d'un combat. Et puis vaut il mieux prendre une vendetta qu'une "normale"? Sachant que mes adversaires jouent soit chevalier gris, soit bloods angels (fameux sanguinor) soit eldars noirs...

Merci de répondre à mes questions de noob Razz
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:17

Il me semble que le tactica répond à ces questions...

M'enfin. Oui, la valkyrie est rentable per contre, ça ne sert à rien de l'utiliser pour des troupes de choc qui peuvent déjà FeP sans, donc autant l'utiliser pour transporter une unité qui n'a pas cette possibilité.

Pour le fait de sortir indemne, ça arrive, dans ces cas là, on remercie la sauvegarde de couvert des véhicules rapides.

Enfin, j'ai tendance à préférer la Vendetta à la Valkyrie mais dans ton cas, sauf si tes adversaires jouent des armées mécanisées, la Valkyrie sera plus efficace.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:18

Les Vendetta sont le meilleur appui-feu à vertu antichar grâce à leur statut d'antigrav rapide scout et leur 3 systèmes de canons laser jumelés. La triplette est redoutable Smile
Rajoutes-y une unité d'armes spéciales pour les rendre opérationnelles Wink

La Valkyrie est à équiper avec de lance-roquettes multiples pour qu'elle puisse se rentabiliser le plus facilement (ou le moins difficilement pour certains Smile). Tu peux mettre une unité à forte puissance de feu dedans, comme des vétérans fuseurs, histoire de débarquer, se déplacer, tirer...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:02

En effet la Valkyrie me semble légèrement limitée, surtout contre des spaces marines. Donc si je prend une vendetta je n'aurai plus vraiment à m'inquiéter des blindés adversaires... sauf si elle se fait détruire. Je pense en ajouter une à ma (petite) collection.
Revenir en haut Aller en bas
selrake

selrake


Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: La Valkyrie!   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:23

Salut les amis! Bon je suis un petit nouveau avec la garde impériale donc dans les jours qui viennent vous risquez de voir fleurir des postes avec des questions surement un peut bêtes.
Donc je m'intéresse fortement a la Valkyrie que je trouve vraiment très belle!

Je voudrais savoir se qu'il conviens de transporter avec, si les bolters latéraux sont utiles, quelle type de missile est le plus utile, les trucs de base quoi ^^
Sachant que je veux la jouer dans une armée fortement motorisé, en fait une armée complétement motorisé, et avec relativement peu d'anti chars.


Edit Technaugure : Des tables des matières sont établies et éditées régulièrement pour éviter l'ouverture de sujets déjà traités.
Je fais plus d'efforts que la plupart des administrateurs de ce type de forum alors, j'apprécierai que tu utilises les outils à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:43

La Vendetta pour l'antichar Wink


La config classique, c'est multi-laser et lance-roquettes multiple, ça fait un bon antipersonnel. Pas de bolters lourds latéraux. Et autrement, on met des vétérans dans cet appareil qui se joue mobile.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
selrake

selrake


Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 5:41

Pour quoi pas de Bolters latéraux?
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:17

Pour pouvoir utiliser la bête à plein potentiel (soit tirer avec toutes les armes) malgré un mouvement de 12 ps permettant :
_ de minimiser le close
_ augmenter sa mobilité (et celle de l'escouade transportée)

En gros, c'est un ajout superflu car la valkyrie a un bon impact dans cette config sans les bolters lourds qui sont payés une fortune je trouve pour ce qu'ils font vraiment.

_________________
Valkyrie, quand l'utiliser? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:43

Au contraire de mes camarades, je met toujours une paire de bolters lourds. Certe, tout le monde te le dira, (et je te conseille de les écouter! Smile)ce n'est pas optimisé, et c'est souvent vrai. Toutefois, une fois mes passagers débarqués, j'ai tendance à couvrir leur avancée, càd rester près d'eux, pour leur fournir un tir de couverture, on va dire! Smile
Et puis, 6 tir de bolters lourds pour 10 points, en ayant une chance de tuer un eldars, ou un Tau, ou 2 Ork, je pense que ça se vaut! Smile

Voilà mon humble avis! Smile


Dernière édition par Général Dorran Farrier le Mar 2 Aoû 2011 - 9:48, édité 1 fois (Raison : Petite erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:17

Bonjour

Pour la valkyrie en elle-même, l'équipement standard en terme de coût/efficacité c'est le multi-laser de base et les Pod (Lance-roquette multiple).

Concernant les Bolters lourds, je n'en mets jamais, car je tiens à mon transport à 130 points maximum ,et même pour 10 pts le fait de devoir orienté la valkyrie sur ses flancs pour tiré ne me plait pas.

Concernant sa "cargaison" 3 possibilités testé :

Le QG Plasma :

Le drop de bourrin dans les lignes, je Os tout ce qui a - de 4 PV, mais une survie proche de zéro pour l' escouade et son transport.

L'équipe d'armes Spéciales :

La même que les Qg plasma, on drop on tire on attend les résultats, avec cependant la possibilité de ce drop en fin de partie sur un objectif.
Je dirais un peu plus chère, mais une option tactique prise d'objectif intéressante.

Les vétérans :

Pour moi le plus intéressant, c'est de la troupe, ça prend les objectifs et surtout, ils sont 10, donc à parts 30 boys à 3 mètres, leur chance de survie est assez élevé.

Peu être HS, mlais la synergie valkyrie - Unité d'assaut est plutôt interresante.
L'équipement des vétérans :

La triplette de fuseurs est la plus connue, efficace et c'est l'unité que l'adversaire devra abattre avant tous.

Je suis actuellement en train de tester l'unité d'assaut pur, tiré des listes ETC :
Gantelet / 2 fuseurs / 1 lance-flammes lourd / Fusil a pompe / doctrine sapeur.

Oui ca fais une unité hors de prix qui tourne avec son transport à casi 300 pts
Mais je vous invite a testé, drope après un mouvement scout ou bien en ATF, peu de choses survive a sas puissance de feu.

Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:46

Pour les bolters lourd, le gros problème c'est l'arc de tir. Quoi que tu fasses, un des deux ne tirera pas. Plus le fait qu'ils sont défensifs, ça les achèvent.

Puis, et ça c'est mon point de vue, je les trouve inesthétiques au possible. Je préfère fait de la récup pour transformer les artilleurs en Troupes de Choc.
Revenir en haut Aller en bas
selrake

selrake


Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:35

Donc si j'ai bien suivi la meilleur configuration est: Valkyrie, multi-laser, lance-roquettes multiples, avec une escouade de vétérans équipés de 3 fuseurs, pour 230pts; C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:00

En gros, c'est bien ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:44

En voyant la liste de Kicoop , je me suis posé la question si les escouades d'infanteries étaient utile dans des volants, vous en pensez quoi ?
Moi je crois que vu leur maigre CT, leur manque de punch au tir, ils ne sont bon qu'en chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:58

+1^^

Vaut mieux mettre de vétérans, des esc. cdt à la limite, des escouades d'A. spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:41

Je rajouterai juste qu'il plus sécurisant d'utiliser leurs règle scout et de les placer en prise de flanc quand on concède le premier tour, elles coûtent chères, sont très utile, mais ont un blindage de 12 donc ça tombe très vite.


Dernière édition par JCVDTC le Mer 16 Nov 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:41

Bonjour,


La réponse de JCVDTC est très juste, si on a le premier tour tous sur la table; deux vendetta pour ma part. Si on joue en deuxième Adf c'est le top. J'ai réussi a égaliser dans les deux derniers tours; contre un adversaire plus puissant au CAC dans une partie ou je perdais au tour 4, partie à objectif évidemment.
Ma plus grosse déception est la réponse dans la faq GW, concernant le missile Hellstrike F8 Pa 3 artillerie cheers , je comptais construire une Valkyrie sans aucun équipement supplémentaire. J'ai lu la FAQ: c'est une arme d'artillerie, mais elle n'utilise pas de gabarit ! Sad Adieu le rêve de deux tirs équivalent à l'obusier de LR eu tour 1 et ensuite mouvement pour déposé une équipe d'arme spéciale ou un groupe de vétérants au tour 2 ou 3. Beaucoup conseille une Valkyrie avec pod (F4), je touve un peu "cher" pour la configuration.
De plus j'aime pas trop une armée avec trois vendetta, je trouve un peu trop "simpliste" une question de goût , autre problème beaucoup de tournoi interdisent les "triplettent" en élite,soutien et attaque rapide.

Cordialement


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:59

Citation :
Beaucoup conseille une Valkyrie avec pod (F4), je touve un peu "cher" pour la configuration.
Bouger de 12 pouces tout en tirant avec deux armes à gros gabarit, en ayant une svg à 4+ au tir, et touché sur 6+ au cac...
Qui fait mieux ?

Citation :
J'ai lu la FAQ: c'est une arme d'artillerie, mais elle n'utilise pas de gabarit !
Oui, c'est une très grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:33

Hello,



Je pense que tu fait une erreur d'interprétation des règles , on ne peut pas bénéficier d'une sauvegarde de 4+ au tir en vitesse inférieur à rapide. En clair il faut choisir bouger de 6 à 12 ps et tirer avec une arme principale et toutes les armes défensives ou vitesse rapide 12,1 ps à 24 ps et aucun tir.
Par contre j'ai un trou de mémoire, les passagers en vitesse rapide (12,1 à 24 PS) sont retiré comme pertes si l'anti-grav subit un immobilisé détruit ou explosion ?(4,5 ou 6 sur un jet de dégats), je n'arrive plus a trouvé la règle , elle n'est pas en page 70 du GBN.
Je parle bien du sort réservé aux éventuels passagers, le cas du volant est clair.

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:29

@retarius :
C'est une question de règle, qui a donc sa place en section règle...
Comme je suis bon aujourd'hui, je te donne un indice : va voir la dernière FAQ du GBN...
Revenir en haut Aller en bas
Kicoop
Gnl de la Legion Etrangère
Kicoop


Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:04

Si c'est pendant ton tour l'équipage meurt, sinon pendant celui de ton adverssaire l'équipage débarque suite à l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporiste

Vaporiste


Messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Segmentum Ultima

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:28

Je me permet de remonter ce sujet pour avoir quelques précisions Smile

Le nouveau codex étant arrivé et ses nouvelles recrues avec, j'aimerais savoir ce qu'il est valable de mettre dans une Valkyrie de nos jours?

En effet, j'avais dans l'idée d'y mettre une escouade de vétérans accompagnés d'un commissaire et d'un prêtre, a larguer sur les objectifs; mais des vieux de la vieille de mon GW local m'on dit que c'était du gaspillage car même avec les armures carapaces, ils se feraient descendre trop vite.

Alors est-ce qu'il vous semble viable d'y mettre à la place un groupe de quatre bullgryns? Je me suis dit que pouvoir parachuter au beau milieu de la ligne adverse douze points de vies a CC4, E5 et trois attaques, avec en plus des lance-grenades pouvait donner des sueurs froides à l'adversaire. Et si c'est aussi une mauvaise idée, qu'est-ce qu'on peut bien faire monter dans la soute de ces valkyries qui soit viable en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Jonc
Castellan de Phobossa
Jonc


Messages : 900
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:07

Je reviens sur la question, je propose simplement du Vet carapace Full lance flammes / Lance flammes lourd ou du vet fuseur pour les vehicules.

Pour les bullgryn ça pourrait le faire si tu te fais pas descendre parce que ça chiffre vite le bullgryn :/ et la touche d'un descendu en flammes peut les violer aisément
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:26

Les Bullgryns ne sont pas acceptés dans les avions ... dommage d'ailleurs !

Sinon d'accord sur la compo Full LF/LFL mais sans les carapaces, à voir plutôt avec une charge de démo ! Idem pour les fuseurs
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:11

Je rejoint Poolky,je pense que des vets gagnent plus à avoir des capacités antichar sérieuses qu'un petit +1 en svg.

Mais les escouade de commandement ou les escouades d'armes spé ne sont plus un choix valable pour choper un objectifs en dernière minute ou avoir une unités de one shoot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie, quand l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie, quand l'utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la valkyrie en transport
» La Valkyrie en V6
» La Valkyrie, une création du diable?
» [GImp]Comment optimiser sa Valkyrie
» Valkyrie "steel eagle"; from WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: