Comme promis un rapport de bataille contre des tyranides.
Mission: Purgez le Xénos
Champ de bataille: Aube de guerre
Premier tour en combat nocturneLISTE GImpCdt Cie, 4 fuseurs
dans chimère = 145 Pts
Cdt Cie, 4 fuseurs
dans chimère = 145 Pts
Esc de vét, 3 LP, AC
dans chimère = 180 Pts
Esc de vét, 3 LP, AC
dans chimère = 180 Pts
Cdt Pon, 4 Fuseur
dans Vendetta = 70 Pts
Infanterie, LF, CL, Grenade AC, commissaire = 115 Pts
Infanterie, LF, CL = 75 Pts
Infanterie, LF, CL = 75 Pts
Esc. d'armes spé, 3 LF
dans Vendetta = 50 Pts
Vendetta = 130 Pts
Vendetta = 130 Pts
Cavaliers impériaux, 5 additionnels, Le Moghol Kamir = 145 Pts
Leman Russ = 150 Pts
Leman Russ = 150 Pts
Manticore = 160 Pts
Ligne de défence Aégis, quadritube = 100 Pts[left]
LISTE TyranidePrince Tyranide aillé, arme de close
Prince Tyranide aillé, arme de Tir
7 Guerriers spév close
7 Guerriers spév close
Pondeuse + 10 Termagants
Pondeuse + 10 Termagants
Pondeuse + 10 Termagants
2 biovore en unitée
1 gros truc à 240 pts CM (me semble c'est un trigon)________________________________________________________________________________________________________________
Déploiement GImpDe gauche à droite pour les chimères on a: Vét - QG - QG - Vét
Déploiement TyranideDe gauche à droite on a :
Termagants dans ruine avec 7 guerriers - juste derrière un prine spé tir et un gros CM à 240 pts (il n'y est pas car il a zappé qu'il était à 1750 point donc il sera posé début de mon T1^^) - une ligne de Termagants avec derrière 7 guerriers qui cache 3 pondeuses et le prince spé close - et tout à droite 2 biovore caché par des Termagaunts
TOUR 1C'est moi qui commence, foutu couvert de combat nocturne et insenssible à la douleur ! ... donc je lui raze les guerriers milieu de ligne sauf 1 et lève 1 HP à 2 Pondeuses ainsi qu'à son prince spé close. J'ai avancé mes cavalier à 19 ps de son flanc droit (grave erreur car en allant fumé j'ai pas vu les 7 guerriers planqué dans les ruines !!!)
Lui rush sur moi et tue 5 clanpin au tir sur mon pavé, le gros soucis c'est que 7 guerriers sont sortit des ruines pour aller charger mes cavalier et il a razé tout sauf 1 cavalier et laisse mon moghol à 1 HP, le combat continua néanmoins vu que je suis sans peur, et je lui tua rien ...
Son prince spé close rush droit sur mon Leman à droite (on a changé de figurine car il arrêté pas de tomber lol)
TOUR 2Les vendetta refusèrent d'entré en jeux à la grande joie de mon adversaire ><
Mes Leman et Manti tirèrent sur les Pondeuses caché au milieu et enleva 1 HP à chacune en plus de tuer 3 terma, et par chance un Leman dévia sur le seul guerrier rescapé du tour d'avant m'accordant donc le premier sang !!!
Mon quadritube blessa le prince chez moi mais le mis pas à terre, par contre le mélange des chimères et du pavé le firent se crasher et l'acheva comme un chien ! Oui il a fallu tout ça car j'ai oublié les ordres ... c'est la première fosi que cela m'arrive -_- et ça sera la dernière vu que ça pardonne pas mdr
Au close mes cavalier se font déchiqueter et il consolide vers moi.
Voyant qu'en fond de table il allait ramer face à mon armée de campeur, il vance toute ses ligne sauf les terma dans les ruines de sa zone de déploiement.
Il chargea en désordonner avec ses guerriers qui avaient razé mes cavalier mon Leman de gauche, ma chimère de vét et mon pavé, qui lui aussi se fit charger par le prince spé tir qui a bien entendu tiré (genre 12 tir le truc lool) et fait plein de 6 en choisissant de viser mes CL et LF grrrr 2 Cl et 1 LF survécurent sur les 6 mais 4 autres gardes moururent aussi (ça c'est du tir de ouf!)
En tir de contre charge je fit rien contre son prince qui déclara charger en premier, mon leman se fait ouvrir, ma chimère vét rate lamentablement et tue 2 lance plasma en tir au jugé vant de se voir immobilisé et BL détruit ... pas cool il va pouvoir se cacher à 1 ps de ça pour éviter mes galettes de one shoot
Biensure le pavé a morfler sévère et par chance je rate mon test de com du commissaire à 9 et comme plus de sergent bah il fuirent et ça c'est vraiment génial lol fallait défier un sergent
Tu as fais une erreur et ça demande de sabrer le champagne !
TOUR 3Cette fois-ci les vendetta entre. Je débarques mon maitre de guerre pour gérer les guerriers et les vèt de droite pour recevoir les ordres. J'ai pas débarqué les autres vèt au cas où des guerriers bien planqué auraient survécu. Les vendetta avance à gauche de 18 ps et larguent au passage 1 cmd de pton fuseur pour gérer au cas où les guerriers, je frôle la sortie de table de 0.5 mm ... Ses guerriers et prince (seigneur de guerre) mourrurent de justesse lol vive la grave chutte ! Le dernier Leman et manticore lva encore 1 ou 2 HP aux pondeuses.
A ce moment là de la partie j'ai 6 pts et lui 3 pts Le fourbe va enfin perdre !!!!
Plan B, il décida de tout avancer comme T2 mais cette fois-ci il va prendre le risque de pondre, soit ça passe soit ça casse, car il ne tiendra pas une autre phase de tir sur ses CM.
Le bougre a pondu 3 méga pavé sans faire de double, putin abusé quoi lol
Tout dabord ses biovore raze mon com de pton sorti de vendetta (et de 1 pt) enssuite il tir à droite à gauche avec les 34 terma pondu (rien qu ça) et les 5 qui dormaient milieu de table dans la ruine, fesant des mort par ci par là sans trop de gravité, Il tira avec la pondeuse de gauche aussi sans trop de soucis. Puis vient le moment de charger ... sa pondeuse de droite rate de 1 mm ^^ mais tout le reste arrivèrent à charger un truc. La chimère, le QG maître de guerre et les vét se font razé ( et de 4 pts !).
Résultat pour le moment: 8 à 6 pour les TYTY ...
Le magasin doit fermé, donc on stop là ! même si on continuer, j'aurais fait quelques points encore mais vu qu'il aurait encore pondu j'aurai été noyer sous une vague de Terma et il m'aurait tableraze tout sauf les vendetta si elle seraient resté en volent.
Il aurait razé sur le long 6 point encore et moi peu être 4 ou 5 si je gère bien les vendetta, c'était foutu d'avance
Ce fut une sacré partie plein de magie avec des truc très drôle comme le commissaire qui a fuit et heuresement sinon il m'aurait mis une déculottée lol