Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Empty
MessageSujet: [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins   [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:48

J'ai donc fait la partie contre les Khorne Daemonkin ce samedi soir.
J'étais plus ou moins dans l'expectative, car autant je connais les Marines du Chaos à part, ainsi que les Démons à part, mais pas les deux mélangés avec les nouvelles règles que ça implique !

Je suis allé chez mon adversaire (avec un observateur-scribe qui voulait voir ce que donnait l'Inquisition au CàC !), en terrain démoniaque donc.

Donc voici un rapide rapport de bataille, qui servira surtout aux gens voulant se lancer dans l'Inquisition (je rappelle que je débute, j'en suis seulement à ma 4ème partie à l'heure de cette confrontation, en solo), afin de voir ce qui semble tenir la route, ou pas.

On tombe en partie Objos V7 (désolé je ne me rappelle jamais des 1000 et 1 noms de parties), où on a 3 objos en début de partie et on rejette quand on en réussi un (abattre un volant/tenir objo n° tant/régicide, etc etc).

- La liste de mon adversaire :
Un prince démon, un champion de Khorne, 1 escouade de Marines, 1 de Terminators avec 3 fuseurs, 1LP et 1combi-LF, 1 Broyeur d'âmes, 3 x 12 (ou plus) Sanguinaires, 3x3 Equarisseurs, 3x6 Chiens de Khorne, 3 Enfants du Chaos. Il a une formation lui donnant des bonus assez intéressants : à chaque unité tuée chez lui ET chez moi, il gagne un point, il peut ensuite puiser dans ce nombre de points plusieurs fois au cours de la partie pour s'adjoindre des dons (Rage par exemple) ou invoquer des unités (j'ai eu droit à des chiens bonus en Tour 5).

- Ma liste détaillée

INQUISITION
2000 PTS vs KHORNE DAEMONKIN



QG

I) COTEAZ
II) ORDO MALLEUS (suite 2)
- "Psyker"
+ Armure Terminator, Psycannon, Nemesis Daemon Hammer, grenades psykout, Brain Mines, Grimoire des Noms véritables, 2 Servo-crânes
III) ORDO XENOS (suite 2)
+ Carapace, pistolet bolter, grenades psykout/ rad/ psykotropes.
IV) ORDO XENOS (suite 3)
- "Psyker"
+ Power Armour, pistolet bolter, Epée de Force, grenades psykout/ rad/ psykotropes, 2 Servo-crânes


TROUPES

I) Suite Coteaz (CàC) (vs Démons)
2 Prêtres
4 Croisés
5 Deathcult
> Land Raider Redeemer + MF

II) Suite Malleus (CàC) (vs Démons)
2 Prêtres
4 Croisés
6 Deathcult
> Land Raider Crusader + psybolt ammo + MF

III) Suite Xenos (CàC)(vs tout, à pieds derrière LR)
2 Prêtres
4 Croisés
5 Deathcult
1 Servitor avec Servo-bras


IV) Suite 4 (Tir)
4 Jokaeros
3 Acolytes

V) Suite 5 (Tir)
4 Jokaeros
3 Acolytes

VI) Suite 6 (Polyvalente)
1 Prêtre + pistolet bolter
3 Acolytes + bolters
3 Acolytes + Lance-plasma
> Chimère + ML / LFL de coque

SOUTIEN
I) Batterie Vengeance Battle Cannon (Obusier)


---

[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins 952458InquivsKhroneDaemonkin1

Quand j'affrontais les Démons avec la Garde Impériale, JAMAIS on ne s'ennuyait ni mon adversaire ni moi, car l'antinomie extrême des deux armées provoquait une alchimie parfaite : pas de temps mort.
C'est ce qui s'est également passé durant cette partie, pour notre plus grand plaisir (et pour notre plus grand stress aussi !). La partie a été tendue du début à la fin !

Résumé :

- Mon armée a avancé inexorablement, et les Démons en fait de même. J'envoie mon Redeemer avec Coteaz près d'une zone où se trouve des Equarisseurs, des Chiens de Khorne et des Enfants du Chaos.
Je garde effectivement en tête que Coteaz a "Ennemi juré" contre les Démons. Il déboite sans peine les 3 enfants du Chaos et les 5 chiens du chaos. Enfin... C'est plutôt son unité qui le fait, c'est là que se pose un petit bémol. En effet, Coteaz parait de suite indispensable au CàC quand on va combattre du démon, mais que propose t'il réellement qu'un Inqui Malleus de base n'est pas? Il n'a pas d'armure Terminator, ne peut pas prendre de Brain Mine (cf. le rapport de ce qui s'est passé avec plus bas!) ni d'autre arme de tir... Il me laisse un peu perplexe, du moins en CàC.
Toutefois il se fera tuer à cause d'un mauvais choix de ma part : lors du choix de l'hyme du prêtre l'accompagnant, j'ai choisi "relancer les blessures", j'aurai du plus intelligemment prendre "relancer mes SVG" car j'en ai raté 4 sur une trentaine !! Mais en conclusion ce n'est pas bien grave, il a mis la pression à mon adversaire qui a envoyé plein de ses troupes sur lui. Et ça m'a permis de le tester en CàC, tout simplement.
Au passage, si je devais conseiller les joueurs Chaos, les Enfant du Chaos, c'est clairement pas ce qu'il faut sortir face à l'Inquisition, on en fait des miettes de pain en une phase d'assaut ! Autant contre les autres armées il est dit que c'est une "unité cheattée", autant contre l'Inquisition... Sans manquer de respect (au passage c'est mon unité préférée dans le Chaos, clairement inspirée du chef d’œuvre de John Carpenter THE THING), ils deviennent réellement des enfants tout court face aux Inquisiteurs, et ne peuvent strictement rien proposer, qu'ils aient la marque de Nurgle ou autre. Ils sont voués à se faire débourrer, et ne résistent même pas longtemps façon Conscrits de la garde.

- Les Land Raiders : ils ont fait leur boulot, et bien plus même. Je ne pense pas qu'on puisse être déçu par ce véhicule, sauf rares exceptions internationales. Le redeemer a cramé de l'Equarisseur et du Sanguinaires qui tenaient un objo, le Crusader s'avère effectivement très intéressant avec la psybolt amo (+1F) et rend le Canon d'assaut très très moche pour l'ennemi, sans parler du fait donc, qu'il peut faire rentrer un bon paquet de monde. Le Redeemer se fera péter au close par les 5 Terminators (après avoir pris un objo), le Crusader finira tranquillement sa mission dans les lignes ennemies, me permettant d'avoir "Briseur de ligne" ainsi que son équivalent dans les règles de cette partie, donc 2 points d'un coup !

- L'une des unités de Jokaeros a très vite mangé un Bombardement de Flegme de la part du Broyeur d'âmes, et malheureusement a fuit... jusqu'à quitter la table.
L'autre unité simiesque redorera le fier blason de la famille des Singes Xenos, en pivoinant ici et là, et déboitant 2 Equarisseurs durant un tir de contre-charge avec leurs Lance-flammes lourds (j'avais fait exprès de tirer avec cette arme en phase de tir, sentant les problèmes arriver)... Avant de fuir à cause de tirs de Terminators.
Durant leur fuite ils arrivent quand-même à passer un tir de CL au jugé dans l'oreille d'un Sanguinaire, qui perd la vie, dans la plus grande tristesse de tous ses petits camarades rouges. Au tour d'après, ils se rallient ! Les bons petits... ils tiendront jusqu'à la fin de la partie (grâce entre autre à l'invu à 5++ passée à l'unité entière grâce à leur " Inconceivable Customization"), tiraillant les Terminators très résistants.

- J'étais préoccupé par le fait d'avoir mis à pieds ma "minie-Deathstar" (suite 3 avec Inqui Xenos), derrière mon Land Raider Crusader : allaient-il arriver à closer des malandrins sous la pluie des éventuels tirs?
Le premier tour de mon adversaire (car oui, cet enfoiré m'a repris l'initiative une fois... Puis une deuxième malgré le Psyberpiaf!!!) m'a mis la pression quand il a fait un "Hit" avec le bombardement de flegme de son Broyeur d'âme. J'ai été beaucoup moins chanceux en jets de SVG que mes parties précédentes, ce qui m'a fait perdre 2 Croisés et 3 Deathcults ! Mais cette minie-Deathstar me réjouira quand elle déboitera une unité de chiens de Khorne... Sans lever le petit doigt, simplement grâce au "6" obtenu sur la grenade psykotrope ! Qu'est-ce que c'est moche pour l'adversaire, quand ça arrive... Ils s'offriront aussi facilement l'escouade Marines, grâce aux seules Deathcult assassins. Toujours aussi parfaites, ces filles ! Vraiment dans le top 3 des unités de ce Codex.

- Les acolytes en Chimère n'ont rien fait de transcendant, mais n'ont quand même pas démérités. Ils ont quand même pris un objo et tirouillé sur des chiens du Chaos, au loin... Idem pour la Batterie vengeance Battlecannon : si elle s'est rentabilisé en un tir (6 Marines fumés dont le Champion), elle s'est avérée par la suite moyennement utile, à cause du fait qu'elle soit fixe. Car selon les règles elle est bien "fixe" avec un angle à 45°, on est d'accord?
Un petit mot sur les 4 servo-crânes qui ont irrités mon adversaire, l'empêchant de faire faire ses mouvements Scouts à ses 15 chiens du chaos en début de partie!

- L'unité du jeu pour moi, a clairement été ma "Deathstar HQ" (suite 2), soit l'unité de 14 figs avec 2 Inquisiteurs et toute la suite de close. Mon adversaire en a eu des suées... Et si vous avez lu mes précédents petits rapports, vous saurez que j'aime aller me tester contre le plus gros de l'armée, pour voir ce que vaut la mienne.
Cette dangereuse occasion s'est présentée à moi quand la formation démoniaque adverse est arrivée en FeP en plein centre de la table, qui au passage a saturé tout simplement tout le secteur dans un diamètre de 24 pas - y'a bon pour le Vengeance Battery Battlecannon !
J'ai débarqué du Crusader et suis donc allé directement closer le Prince Démon fraîchement arrivé, CàC dans lequel viendront se greffer 3 Equarisseurs, une quinzaine de Sanguinaires et 5 chiens.
Alors lisez bien la suite et imaginez le drame qu'il est advenu : je lance un défi au Prince Démon avec mon Ordo Malleus, qui a le Grimoire des noms véritables, du coup CC et Initiative -5 pour le petit lapin. Je lui lance une Brain Mine, il foire son Test d'initiative ; resultat il est en état catatonique et ne peut rien faire durant cette phase ! Porté par la Zélote de mes prêtres, le fait d'avoir réussi les 2 hymnes (relancer pour blesser ET les SVG), je lâche quatre coups de Nemesis Daemon Hammer sur le Prince, à F7 (oui, j'ai aussi passé le pouvoir "Hammerhand"!), il ramasse tout en pleine gueule (Endurance -1 grâce aux grenades à radiation du collègue !), et à cause de la règle "Daemonbane", il doit réussir un test de commandement ou périr directement... Test à faire à CD de 2 à cause du résultat de la grenade psykotrope ! Un véritable cauchemar pour mon adversaire, qui a bien évidement foiré son test et a du virer le Prince... Belle manière d'obtenir le point de victoire "Tuer le QG adverse" !
Franchement, combo très sale. Fou de rage (et on peut le comprendre), mon adversaire fait charger on Broyeur d'âmes dans ce CàC bien fourni, ainsi que des Sanguinaires venant juste d'arriver en FeP... et qui prennent donc une nouvelle grenade Psykotrope. J'obtiens à nouveau un "6"... Ils se cognent dessus comme des bourrins et s'entretuent sans que j'ai à faire quoique ce soit ! Pétage de plombs de mon adversaire (c'est vrai qu'on a pas pu s'empêcher de rire avec l'observateur, mais pas méchamment...).
Ceci étant fait, l'unité restera engluée au Broyeur d'âmes qui frappera avec I1 et CC1 à cause du Grimoire, ne me faisant aucun mal, et vice-versa.
C'est la SEULE partie où je n'avais pas mis de BAF sur mes prêtres... Je l'ai bien regretté, pour le coup !


On finit la partie au tour 6.
Je prends 11 points, mon adversaire 9.
C'est moi qui ait fait le 1er sang, nos 2 Seigneurs de Guerre sont morts, j'ai donc "briseur de lignes".

Partie très sympa comme décrite plus haut, pour mon adversaire comme pour moi !


[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins 424136InquivsKhroneDaemonkin2
Coteaz valait-il le coup d'être pris?

Conclusion :

- Mettre des BAF aux prêtres !

- Coteaz : Pour moi, il ne faut pas le mettre au CàC, les autres Ordos font mieux que lui et pour le même prix (voir moins cher!). En revanche, quand j'ai vu la formation démoniaque arriver au milieu de la table, je vous avoue avoir eu les yeux qui brillaient en me projetant dans l'hypothèse d'avoir eu Coteaz en suite de tir... Et encore, il faudrait être à 12 pas - ce qui n'était pas le cas.
Non, je ne sais pas. Peut-être que je l'ai mal joué, mais je ne le trouve pas transcendant, et ne vois pas un éventuel potentiel de dingue.

- Vous me rabâchiez les oreilles avec le fait de mettre les Ordos en psykers... Et vous aviez bien raison ! A chaque tour j'ai pu bénéficier du pouvoir "Hammerhand", et ça m'a énormément aidé à défoncer tout ce qui passait au CàC. C'est vrai que les choses prennent une autre tournure encore, grâce à cette option !

- Est-ce que ça vaut le coup de mettre une suite de CàC à pieds, sans transport? Oui, assurément. En faisant un déploiement stratégique, l'unité est difficilement visable, surtout face à une armée ayant finalement peu de tirs comme les Khorne Daemonkin. Ils n'ont pas à perdre un tour de débarquement de Chimère/Rhino, et sont directement aptes à sauter sur l'adversaire avec leurs grenades Rad/Pysko (vraiment vraiment crades, j'insiste), pour repartir après chopper de l'objo par exemple...


Voilà pour le rapport de cette bataille.
C'était une première pour mon adversaire Khorneux comme pour moi, en mode jeunes chiens qui se reniflent le derrière pour prendre la température (... très mauvaise métaphore en fait, je vous l'accorde)... Donc à mon avis, on verra vraiment ce qu'on vaut l'un et l'autre à la prochaine !


A ce moment précis, je suis toujours invaincu avec l'Inquisition en 4 batailles à 2000 points à chaque fois : 2 contre les Dark Angels, 1 contre les Marines du Chaos, 1 contre les Khorne Daemonkins.


-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
commissaire STONZER

commissaire STONZER


Messages : 72
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 38

[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins   [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 6:35

Très belle bataille, j'aime beaucoup.
un peu plus de photo serait le top :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins   [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:56

Et bah voila c'est fait ! Bien joué.

Mes prêtres ont toujours des bàf ^^
Coteaz est fort situationnel. tu peux le jouer 5 fois et qu'il fasse rien mais à la 6ème partie c'est lui qui te fait gagner...
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins   [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:39

- Coteaz vaut toujours le coup. Il est tellement fort que j'ai rencontré des joueurs ETC qui le jouaient dans des listes SM / GI.... Disons qu'il est sensé être un QG CàC contre les démons, mais est en réalité un QG de soutien au tir, fort redoutable... ("je vouas attendais..." opé ?)

- La magnifique figurine d'Hector Rex dans ton armée... Je suis jaloux !!!

- Alors les Jokaeros ? Rarement décevant, 3/4 LFL non ? Wink

- La DeathStar, toujours aussi monstrueuse... héhéhé Les grenades et pouvoir psys... pour les avoir testés maintes fois, finalement on a bien fait d'insister pour que tu les spammes, non ?

- Les enfants du chaos sont bels et biens redoutables. Mais pas contre une liste càc. Et comme la méta est plutôt aux full véhicules / full tir...

- ton adversaire n'avait pas une liste très dure, le pauvre a dû se mordre les dents... (1 seul véhicule, 1 seul prince et 1 seule escouade termis à ce format...)

- Toujours pas d'Arco-flagellans... sniff'? (à planquer derrière les LR...)

- On veut bien plus de photos, en effet, de la table, entre autres ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins   [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:30

Merci les gars !

Dak Rogan a écrit:
Mes prêtres ont toujours des bàf ^^
Coteaz est fort situationnel. tu peux le jouer 5 fois et qu'il fasse rien mais à la 6ème partie c'est lui qui te fait gagner...

Oui les miens aussi quand je joue contre les Dark Angles / SMC... mais là je n'en voyais pas l'utilité, erreur de ma part !
Coteaz je ne vais pas le boycotter, du moins seulement au CàC, je te rassure.


arckik a écrit:
- Coteaz vaut toujours le coup. Il est tellement fort que j'ai rencontré des joueurs ETC qui le jouaient dans des listes SM / GI.... Disons qu'il est sensé être un QG CàC contre les démons, mais est en réalité un QG de soutien au tir, fort redoutable... ("je vouas attendais..." opé ?)
Oui je comprends. Une prochaine fois je le tente en tir (surtout contre les Démons - Fep, et les DA - Drop pods et Terminators!). Mais encore faut-il que l'ennemi tombe à 12 pas, et comme il n'est pas débile...

arckik a écrit:
- La magnifique figurine d'Hector Rex dans ton armée... Je suis jaloux !!!
- Alors les Jokaeros ? Rarement décevant, 3/4 LFL non ? Wink
J'ai acheté Rex d'occase vraiment bien peint à Noel... Il claque bien effectivement, si ce n'est son épée qui courbe car il est en résine. Je louche actuellement sur Solomon Lok; je trouve la figurine proprement magnifique (ainsi que son acolyte et son petit servo-crâne) !
J'aime vraiment les Jokaeros.... Pas de doute. Mais, il y a un "mais", sur 4 jets de dés, je ne touche souvent qu'une fois, et ça me saoule de me dire que j'ai 105 points dans le vent à chaque fois. J'ai une idée pour y remédier, j'en parlerai dans le rapport de ma bataille contre les DA que j'ai faite ce dimanche.

arckik a écrit:
- La DeathStar, toujours aussi monstrueuse... héhéhé Les grenades et pouvoir psys... pour les avoir testés maintes fois, finalement on a bien fait d'insister pour que tu les spammes, non ?
Vous avez carrément bien fait, oui !

arckik a écrit:
- Les enfants du chaos sont bels et biens redoutables. Mais pas contre une liste càc. Et comme la méta est plutôt aux full véhicules / full tir...
Encore une fois, je respecte totalement cette unité qui, déjà, a une pure gueule sur la table, a un fluff qui me fait bien délirer, et qui est tout simplement très forte (j'en chiais avec la Garde, c'était au sniper que je les égrainais)... Mais pas forte contre l'Inqui, c'est juste ça.

arckik a écrit:
- ton adversaire n'avait pas une liste très dure, le pauvre a dû se mordre les dents... (1 seul véhicule, 1 seul prince et 1 seule escouade termis à ce format...)
Il a fait des erreurs, mais moi aussi, et surtout ce petit salopard a la sale manie de réussir ses SVG invu à un ratio bien plus élevé que la normale, à croire que ses dés sont pipés, je ne plaisante pas !

arckik a écrit:
- Toujours pas d'Arco-flagellans... sniff'? (à planquer derrière les LR...)
J'émets vraiment de gros doutes sur cette unité très chère. J'en parle un peu dans mon futur rapport de bataille vs DA. Et encore une fois, c'est pas comme si je n'avais pas 11 magnifiques Arco bien peints qui attendent sur mes étagères!

arckik a écrit:
- On veut bien plus de photos, en effet, de la table, entre autres ! Smile
C'est vrai que j'étais concentré, mais d'un autre côté toutes nos figs ne sont pas peintes, ça ne le fait pas trop je trouve. Voici une photo de la table globale, quand même :


[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins 9709911IMG20160117WA0000
L'état de la table au Tour 2 des Khorne Daemonkin ; la formation démon vient d'arriver en plein centre de la table !



-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé





[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Empty
MessageSujet: Re: [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins   [Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inquisition] 2000 pts vs Khorne Daemonkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inqui] 2000 pts vs Khorne Daemonkins (27/03/2016)
» [Inquisition] 2000 pts vs Dark Angels (liste mi-dure)
» [Débat] Garde et Inquisition
» Tactica Inquisition V7
» Inquisition vs Dark Angels (1500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: