| Creed et Kell : " Le Retour" | |
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Général Dorran Farrier
Messages : 2515 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 26 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Creed et Kell : " Le Retour" Jeu 23 Fév 2012 - 16:30 | |
| On parle souvent de ces deux grands messieurs, et pourtant, il n'y a eu aucun sujet vraiment dédié à eux. Et le voici ! J'aimerai bien connaître vos avis par rapport à ces deux amis, si vous les jouez ensemble/jamais ensemble/jamais/toujours, comment utilisez-vous au mieux la règle spéciale "Génie Tactique" et quelle(s) unité(s) sera la meilleure pour en bénéficier, comment les utiliser au mieux, est-ce que Kell est vraiment utile, etc... A vos commentaires ! |
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Radec Général-Commissaire du 501e de Goethe
Messages : 1156 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 29 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Jeu 23 Fév 2012 - 16:58 | |
| Les deux peuvent paraitre cher, mais leur coût peuvent se justifier, surtout dans une liste full infanterie.
Kell d'abord permet d'utiliser le CD de son officier (9 voir 10 si il est combiné avec creed). Ce qui peut être vraiment utile, surtout pour donner des ordres à des unité ayant un faible CD (ratling) et peut même rendre les radios inutiles (5 points certes, mais 5 points sur chaque escouades ça devient vite plus intéressant/rentable).
Creed quand à lui permet de lancer 4 ordres par tour à 24 ps, ce qui devient vraiment intéressant dans une liste où il y a toute une ligne de gardes. Car on arrive à 6 ordres avec les commandants de peloton. Bien réparti, on peut avoir une vaste ligne de bataille dopée par les ordres du genre "feu à volonté". La règle génie tactique peut être très intéressant avec Al'Rahem : Celui ci permet d'avoir tout un peloton en attaque de flanc, rajoutez y un escadrons ou plus de sentinelle de reco, et une unité utilisant le génie tactique de Creed (comme un leman russ). Ainsi vous aurez en attaque de flanc une grande force de frappe appuyé par un blindé lourd (une escouade de vétérans en chimère peut aussi être un bon choix AMHA). L'ordre "pour l'honneur de cadia" et secondaire, mais sa fait toujours plaisir d'avoir ça en plus pour 90 pts (qui finalement n'est pas si cher que ça pour un perso de soutient).
Si on combine tous ça on a une grande ligne d'infanterie pouvant recevoir 5 ordres sur du 10 ainsi qu'une véritable seconde armée arrivant en attaque de flanc ! (Bien sur il faut tout de même avoir la place de caser tout ça, mais pour moi, Creed s'utilise dans les parties à beaucoup de points). |
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Général Dorran Farrier
Messages : 2515 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 26 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Jeu 23 Fév 2012 - 17:10 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi. Si j'ai bien compris, sa règle spéciale "Génie tactique" est parfaite combiné à Al'Rahem. C'est vraie que 400-450 points dans ton flanc, ça doit picoter^^ Et comment faites-vous pour protéger notre ami Creed (qui lui-même a son ami Kell^^ ) des attaques ennemies, qui ne risquent pas d'êtres rares vu la réputation de Creed... Une chimère est-elle a envisager ? Et est-ce que des gardes du corps peuvent être employés ? Si oui, 1 ou 2 ? Un médic doit-il être pris ? A vous les studios ! |
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Radec Général-Commissaire du 501e de Goethe
Messages : 1156 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 29 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Jeu 23 Fév 2012 - 17:36 | |
| Contre de l'inquisition (le vindicare plus particulièrement) les gardes du corps seront le bienvenue. Car l'assassin pouvant cibler Creed et lui faire perdre jusqu’à deux pv (grâce à ces munitions spécial), alors pouvoir allouer sa touche à un gugus autre que le précieux Kell peut être très utile. Une chimère et aussi le bienvenue (même si toujours contre ce même vindicare, le mieux sera de ne pas être dans sa ligne de vu ). Mais pour les autres armées une chimère reste déjà un atout pour protéger le seigneur Castellan. Le medic ... 30 points, c'est potentiellement envisageable mais la chimère reste peut être mieux et les deux ferait une escouade très lourdes en points : 310 pts juste pour Creed, Kell, le medic et la chimère... ouaillailail comme on dit. |
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Général Dorran Farrier
Messages : 2515 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 26 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Ven 24 Fév 2012 - 12:27 | |
| Donc chimère, ok, médipack, on évite. Ca marche ! Pas d'autres réactions ? |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Ven 24 Fév 2012 - 16:20 | |
| Creed avec ses 4 ordres à portée augmentée peut se révéler extrêmement précieux dans certaines listes, pour pas si cher que cela... Je pense à une liste peloton d'infanterie sans commissaires. Je suis sûr que ça marche du tonnerre mais comme je ne joue pas la Garde, je ne peux pas vérifier...
Kell est moins optimisé, mais il apporte à lui tout seul l'économie des radios (qui se compte en points économisés mais aussi en slots d'armement disponibles en plus dans les Cdt Cie et Cdt Pon) et d'une bannière régimentaire. Je ne parle pas de ses capacités de garde du corps car c'est valable uniquement si Creed est dans l'unité de Kell, et puis sacrifier un tas de points ambulant comme Kell n'est pas l'idée du siècle (mieux vaut un simple garde du corps alors). Je ne parle pas des capacités de CàC de Kell car même si elles sont très bonnes pour un humain, Kell ne se montrera efficace que contre des unités faibles au CàC (n'aller pas vous colleter avec une escouade d'assaut SM complète, ou bonne meute de Chasseurs Gris, ni une unité de Genestealers ou de Banshees).
Rassembler les 2 dans une unité va faire du Cdt Cie un gouffre à points : dans les 200 pts + les options destinées à protéger l'investissement (VAB, gardes du corps, médik, etc). Au final on se retrouve avec un truc qui vaut au moins 250-300 pts, et qui reste fragile, très fragile (en général moins de 10 PV E3)... Oui ça doit être fun, oui c'est réservé aux gros gros formats, oui c'est réservé aux compositions molles, et oui on pleure très vite (parce que l'adversaire va s'acharner dessus en priorité et va vite faire tomber l'unité)...
En revanche, dans certaines listes, jouer Creed OU Kell peut tout à fait être viable, sans trop ramollir l'ensemble. Creed, comme signaler plus tôt, peut être un sacré atout dans des listes axées infanterie, du moment qu'il n'attire pas trop l'attention de l'adversaire qui sera "forcé" à traiter des cibles plus immédiatement dangereuses. Kell peut s'avérer utile dans des listes multipliant des petites unités à faible commandement, comme les snipers ratlings, les escouades d'armes spéciales et les escouades d'armes lourdes. Il sera d'ailleurs bien plus efficace dans la diffusion des ordres qu'un seigneur commissaire et sa petite bulle de commandement... |
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meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Ven 24 Fév 2012 - 23:51 | |
| Même dans une liste ultra mech, creed trouve sa place, pour divers unités telle que les bidets, les suicides ... L'investissement est important (principalement pour du one shot), mais l'efficacité s'en voit fort augmenté. Au pire, il rallie et reléve les troupes débarqués avant l'heure.
Par contre son pote ... Ben ... Voilà. |
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Général Dorran Farrier
Messages : 2515 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 26 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Sam 25 Fév 2012 - 10:50 | |
| ... Donc même Kell est optimisé, et peut être jouable ! Rassembler les 2 est un trop gros investissement pour qu'ils soient joués ensemble. Par contre, pour jouer Creed, il faut montrer à l'adversaire des unités, qui, à 1ère vue, sont beaucoup plus dangereuses. Merci beaucoup !
Dernière édition par Général Dorran Farrier le Ven 2 Mar 2012 - 17:53, édité 1 fois |
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meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Sam 25 Fév 2012 - 10:55 | |
| Comme dit sur un autre topic, l'adversaire se focalisera plutôt sur le mur de chimére, j'ai encore vu ca en tournoi dimanche dernier.
Les cavaliers passent inapercus, si ils sont par 10, cela décourage l'adversaire car il ne pense pas les allumer d'un coup.
C'est tout bête. Comme tu le dit, si il y a un appât plus gros à coté. Au pire on me les tues une fois qu'ils ont déjà chargé, ce n'est pas dramatique, ce n'est qu'un kp à 100pts lol |
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skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Sam 25 Fév 2012 - 13:44 | |
| - meyerlink a écrit:
- C'est tout bête. Comme tu le dit, si il y a un appât plus gros à coté. Au pire on me les tues une fois qu'ils ont déjà chargé, ce n'est pas dramatique, ce n'est qu'un kp à 100pts lol
Un KP reste un KP peut importe la valeur de l'unité... non ? |
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Général Dorran Farrier
Messages : 2515 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 26 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Ven 2 Mar 2012 - 17:56 | |
| Moui, mais s'il permet de "protéger" en quelque sorte (autant de tirs non-dirigés vers Creed et/ou Kell !), ce sacrifice sera quand même bénéfique. Cela va permettre peut-être indirectement, par le biai de Creed et/ou Kell, de tuer une unité adverse, donc "rembourser" le sacrifice des cavaliers ! GdF (et non "Guerrier de Feu !" ^^), qui a du mal à expliquer ce qu'il veut dire ce soir ...
Dernière édition par Général Dorran Farrier le Sam 3 Mar 2012 - 9:40, édité 1 fois |
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meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Sam 3 Mar 2012 - 9:13 | |
| Tout à fait.
Prenons un cas simple, des termis et des cavaliers.
Tes cavaliers ne sont pas sur de mourir, mais au pire, tu auras bien allumé l'escouade, qui ne fera plus la fiére à ce balader sur le cdb. Donc elle ne te feras presque plus rien. Si tu ne sacrifies pas ton escouade, et bien 5-10 terminators te feront plus que un kp.
Il faut faire des choix judicieux, en partant du principe par exemple, que l'on dispose d'une armée de tir, on peut faire quelques kp avant le "contact", et ensuite sacrifier les unités qui se font engager (bien souven pas besoin de les sacrifiés ;-p) et on prends le kp derriére. Ainsi, on gagne à la course. |
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Général Dorran Farrier
Messages : 2515 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 26 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Dim 4 Mar 2012 - 16:50 | |
| Ben, je pense que l'on a fait le tour de la question.
Je pense qu'une petite conclusion est nécessaire :
-Creed et Kell sont optimisés (Kell un tout petit peu moins que Creed quand même), mais il faut éviter de les jouer ensemble (c'est trop cher). Surtout pour des listes full infanterie, et il est préférable de jouer Creed en synergie avec Al'Rahem (attaque de flanc d'Al'Rahen + "Génie Tactique" de Creed). A réserver pour la parties en beaucoup de points (1500 ou plus)
-Pour les protéger, la chimère est un must, mais attention au coût total. Le médic n'est pas une bonne idée, car trop cher, et trop peu résistant. Aussi, il faut essayer de montrer à l'ennemi des cibles plus "gênantes", ou en tout cas plus "effrayantes", pour limiter les tirs dirigés sur Creed (ou Kell^^). Savoir sacrifier des pièces en somme. |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" Dim 4 Mar 2012 - 19:47 | |
| Je ne dirais pas forcément que Creed ou Keel sont "optimisés".
Mais je pense que l'on peut tout à fait les jouer, sans pour autant trop ramollir la liste, pour peu que l'on fasse attention à concevoir une liste maximisant leur apport.
Non à toutes les sauces, oui dans certains cas. |
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| Sujet: Re: Creed et Kell : " Le Retour" | |
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