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Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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 un retour intéressant sur la construction d'un peloton

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Pasi
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MessageSujet: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:55

Je ne sais pas si vous êtes des fans de BOLS, mais j'ai repéré cet article assez intéressant sur un joueur GI au tournoi "ard boyz" (format 2500 pts) qui construit ses pelotons de manière assez différente de ce que nous voyons d'habitude.

Le lien de l'article

Attention, je ne remet pas en cause le bien-fondé de ce qu'on entend d'habitude par un peloton d'infanterie bien construit mais n'y aurait-il pas une autre voie que l'on pourrait suivre ?

Une sorte de super peloton avec 4 à 5 escouades avec fuseur, canons laser ou autocanon, épée énergétique et bombe à fusion et commissaire ? Soutenue par une escouade de commandement équipée pour la contre-attaque et Straken pas loin pour booster leurs capacités ?
Ce genre d'unité pourrait être dupliquée avec de subtiles variations pour un peu plus de polyvalence, certaines sans arme lourde par exemple ou avec Al Rahem pour se faufiler sur un côté Avec quelques chars pour poser de la galette en plus voir de la vendetta pour booster la capacité antichar ?

Bref, pour moi çà m'a fait tilt sachant que je réfléchit à ce genre de combos depuis quelques temps. Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:31

Bah écoute mon avis assez rapidement :

Déjà ce n'est possible qu'à un format assez élevé donc, disons-le clairement, ce n'est pas tous les jours qu'on verra ce type de peloton.

Cette construction me pose un problème de mobilité. D'accord le joueur garde en question n'avait que 6KP mais c'est coton pour aller chercher de l'objectif. Après on peut toujours tenter la talbe rase mais c'est assez aléatoire.

C'est sûr que ce peloton est difficle à abattre. Avec plusieures armes énergétiques et de nombreuses équipes d'armes lourdes cela envoie du lourd !

Toutefois, il me semble indispensable de l'équiper de grenades et de BF afin d'éviter qu'il se fasse bêtement engluer par un dreadnought podé.

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 1:11

Je comprend pas trop, trop de lecture :s. Moi Bols à part les rumeur ^^.

En tous cas je sais que j'ai déjà jouer Straken + gros peloton de GI avec arme lourde (AC / CL), arme énergétique, BàF et Commissaire. C'est quasiment indémontable. La seule solution est d'y envoyer des lance flammes par paquet.
Straken est je trouve bien meilleur comme ça, plutôt que de l'envoyer au devant de l'armée.


Mais disons que c'est juste une version plus évoluer du " Peloton de 30+ GI avec armes lourdes + Commissaire ", qui comme le dit Yuki, coute quand même assez chère en point.

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:49

Je suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de jouer Straken en plus:

Pas tester mais je le verrai plutôt derrière des unités fusionnées de 20 gardes + 2 AE + radio + 2 LF/LG.
Ils coûtent pas cher, avancent en se couvrant les uns les autres, saturent de tir de fusils laser grâce à l'ordre qui va bien (16X3 + 2 armes spé) et font des dégâts sur les unités qui les chargent: F4, I4 et +1 attaque.
Comme ils n'ont pas de commi (juste pour pouvoir aligner plus de ces unités), ils vont avoir tendance à fuir le CàC, ce qui permet de remettre une couche de tirs à l'unité adverse.
Un second QG est placé derrière, avec une radio, pour essayer de les récupérer.
Dans ce cas Straken se jouerait avec radio, bannière, 2 fuseurs et 2 gardes du corps, dans un VAB ou pas (je trouve plus mieux avec un VAB).
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Pasi

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:18

Je répondrais que c'est une très bonne idée... Si le dex ork n'existait pas, et n'était pas aussi balèze!

En gros, ce dernier à pousser les joueurs à prendre des anti-toupes suffisament impactante pour bloquer cette usage dans bien des cas...Tandis que certains codex gagnent des unités redoutable contre ce type d'unité.

Je pense ici aux manticore, thunderfire et modif de la V5 sur les gabarie...

De même, ces même orks apportent aussi une solution redoutable à ton idée : une grosse quantitté de boyz, pour une quantité de points inférieur à ton patée, la battrons à coup sûre...

Enfin, dernier problème : si l'ennemis arrive à trouver de quoi te bloquer (je pense ici au dread, créature monstrueuse, ou tout ce qui peut resister à des saturations aussi violentes, ce qui exclue les terminator d'assaut, mais pas forcément les prouteux) pourront bloquer des unités qui valent plus de points qu'elles...

Après, l'idée en question n'a rien de mauvaise, dans kla mesure où certaines armées n'ont tout simplement pas toutes ces solutions ou unités pré-cité!

Pour ma part, j'ai centré mes refléxions sur une variente de cette idée, basé sur le fait que l'on peut faire varier la division de ces unité en fonction des missions.

Ainsi, je peux constituer une unité de 30 avec armes NRJ en masse, avec 2 unités avec armes lourdes en plus dans le peloton.

La plupart du temps, le patée de 30 et les 2 paquets de 10 pourront être séparé... Mais en cas de besoin, les accumulé donne une unité redoutable, et surtout qui fait de la rétention de points d'anihilation....

Je me suis cepandent rendue compte que juste avant une partie, on n'a tout simplement pas le temps de considérer ces options, or pensé générale (plus rassemblé en cas d'anihilation, moins en cas d'objot...).

Je pense donc que cela nécéssite une nouvelle doctrine de séléction des troupes :
De base, on séléctionne ces troupes et synertgie, puis l'on joue ces troupes telle qu'elle en jeux. Ainsi, 99,999% des joueurs constituent lors de la formation de leur listes des unités de 30 ou 20 gardes à la création de leur liste, et il ne leur viendrais même pas à l'idée de les diviser autrements in game...

L'idée serait alors de créer un tableau des cas en fonction des missiosn (en tournoie, on adapte cela en fonction des infos que l'on a avant celui-ci), ce qui explique un temps de choit intermédiairez.

Cette démarche est en partie faite par les joueurs spaces marines. IL est ainsi courant de voir des chiadé d'unités de 5 en mission à objot, et des unités de 10 en anihilation...
...
Mais le choix des SM est autrement plus facile que celui d'un garde! En effet, une unité garde de 30/20 ou 10 est en grande partie déterminé par la présence ou non du comissaire... Choix qui se fait lors de la création de la liste...

Du coup, il faut être capable ,en garde, de créer des peloton suffisament bioen pensé pour que ce travaille d'avant jeux soit possible...

Tien un exemple, que je tire d'une partie relativement récente :

Je me trouve face à un SM. Vu les unité qu'il a a sa disposition, il n'a pas 3600 choix pour ses forces de Cac : soit il investie peut dedans, et joueras des unités de fusillade suffisament polyvalente pour compenser cela (armée avec des unités de 10 SM, véts d'appuie, peut être quelques réacteurs dorseaux...), soit il jouera du termi d'assau avec marteau tonerre.

Je prend alors un peloton à priorie etrange :
-3 unités avec LGet arme NRJ, dont une avec comi arme NRJ, 2 unités avec armes lourde et comi avec arme NRJ...

Pourquoi? L'idée est simple : s'il joue la fusillade, je me sent tout à fait capble de gagner idrectement un combat.... Du coup, la rosse unité de 50 peut être joué, et gagnera dirctement ces combats. Les unités de 20 ou 30 auraient elles eu plus de mal, car la fusillade aurait pu bien les affaiblire, et il aurait donc eu plus de facilité à gagner ces combats... Et les armes NRK auraient été moins défendue de la saturation en question


Si le SM joue du termi, il est évident que c'est les armes NRJ qui comptent, je peux alors faire 2 groupes avec des armes NRJ bien répartie. Le fait que l'ennemis soit un peu moins fort en anti-troupe le permet plus facilement, et la présence de quelques armes energétiques suffisent à m'assurer qu'à la longues, les termi ne s'en sortirons pas.. Ou qu'au moins, je pourrais couvrir plus d'espace et ainsi bloquer ces termi d'assaut (qu'ils tapent pas mes précieux chars lourds....).

Evidement, c'est pas le top... Mais l'un dans l'autre, j'ai en partie abandonné ces recherches, par manque de temps et de volonté..

Pasi, pour faire cours, les cas où le patée de 50 marche sont trops spécifiques pour que l'on puisse simplement faire des patées de 50 dans des listes qui se veulent efficace...nt... Du coup, cela demande de jouer sur la polyvalence de cette fusion d'escouade pour s'adapter au cas... J'ai un peu refléchie dessus, mais pas assez pour avoir des resultat vraiment efficace... S'il y en a.

P.S : après, celui qui ont une collection plétorique de garde, ou dont les partenaires de jeux ne sont pas plein à craquer d'unité taillé contre la masse, ça marche très bien...

Genre, si tu sors une listes à 2500 points uniquement constitué de patées de 50 sur-armée avec des unités deQG (en QG ou de peloton) super chep, tu obtient une liste imbuvable (et injouable?) si l'ennemis n'as pas de quoi tuer toute cette infaterie...
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:57

euh ca le fait un pavé de 30 avec 3 lg et radios plus des AE avec yarrick. Ca demenage pas mal au cac. Ca avec de la cavalerie et du gryphon ca doit faire mal
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sso
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:17

j'ai trouvé ce peloton sur warmania:
2/ PELOTON A (610)
Ø Esc CD en Chimère + 2 fuseurs (105)
Ø 1 escouade de 10 gardes avec LG (55)
Ø 1 escouade de 10 gardes avec LG (55)
Ø 1 escouade de 10 gardes avec LG (55)
Ø Commissaire Bilial (35)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe d’armes spéciales : 3 fuseurs (65)

c'est sur c'est format 2OOOpt mais c'est interressant pour de l'anti-troupe légère voir lourde en saturation, non ?
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:20

C'est un unique peloton çà ? Parce que tu n'a le droit qu'à 2 équipes d'armes lourdes par peloton. Mais l'idée est pas mal !
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sso
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:23

bah apparement oui Smile
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Mortarion

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:10

Autant pour moi, comme quoi il faut toujours vérifier : la limite est fixée à 5 esc. d'armes lourdes par peloton. Du coup, c'est très utile contre des armées populeuses !
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yukimura
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:22

Moué pas convaincu par les mortiers. Il faut vraiment que l'autre joue une armée populeuse et faiblement mécanisée

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:57

Post supprimé pour présence massive de fautes d'orthographe
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immo

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:31

Citation :
2/ PELOTON A (610)
Ø Esc CD en Chimère + 2 fuseurs (105)
Ø 1 escouade de 10 gardes avec LG (55)
Ø 1 escouade de 10 gardes avec LG (55)
Ø 1 escouade de 10 gardes avec LG (55)
Ø Commissaire Bilial (35)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe de 3 mortiers (60)
Ø 1 équipe d’armes spéciales : 3 fuseurs (65)
juste 2 fuseurs,j'aurais pensé 4,avec leur CT de3 .
Les escouades avec LG,rien à dire(si il campe)mais si il charge,LF obligatoite.
Les équipes de mortier,ils n'y a rien de mieux contre les armées populeuses.
Escouade d'armesspé,pas encore utilisé.
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Pasi

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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:49

Citation :
scouade d'armesspé,pas encore utilisé.
C'est géniale si :
-Elles osnt armée de flamer et/ou charge de démolission
-elles ont un taxi.

C'est moyen si :
-elles ont des fuseurs ou des snipers (comme mini garde objot+bloque gus de Cac).

-elles ont le taxi (avec fuseur

C'est nulle avec :
-L-P
-Pas de taxi.

Le taxi idéale (surtout avec les charges de démolission) c'est le navion, sinon chimerd, sinon mouvement derrière des tank qui avance+QG qui donne l'ordre de course (je considère cela comme un taxi), cette dernière technique ne marchant qu'avec les fuseurs et les LF.
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MessageSujet: Re: un retour intéressant sur la construction d'un peloton   un retour intéressant sur la construction d'un peloton Icon_minitime

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