Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Empty
MessageSujet: [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" affronte le IInd RSKH !   [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:39

Salut !

Attention, il y a presque pas mal photos ! Je les ai mises en vignettes pour la plupart, afin de ne pas surcharger vos connexions ! ^^

Voici les armées, qui font environ 1000 points.

IInd RSKH :
QG : Cdt Com : Colonel von de Moor (épée énergétique, pistolet bolter), lance-plasma, étendard et radio

Troupes :
Vétérans 1 : 3 lance-plasma, pistolet à plasma, radio
Vétérans 2 : 3 fuseurs, gantelet énergétique, Chimère (LFL, ML), radio
Vétérans 3 : CL, radio, sentinelles
Peloton 1 :
Cdt : lance-flammes, radio
Esc1 : LM, Commissaire Norbert
Esc2 : LM, radio
Esc3 : AC, lance-grenades, Commissaire Antilles
Esc4 : AC, lance-grenades, radio
Esc5 : lance-flamme
Esc d'armes spéciales : 3 lance-flammes
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5346l

Ce détachement full infanterie devra affronter les terribles marines de Décadence :

SMC Décadence :
QG :
Sorcier du Chaos Asthanar (fouet de soumission, icône de Slaanesh et bombe à fusion)

Troupes :

5 Noise Marines : 1 Blastmaster, icône de Slaanesh
5 Noise Marines : 5 Eclateurs Soniques, arme énergétique et Sirène de Mort

Elite :
3 Terminators de Slaanesh : combifuseur, deux poings tronçonneurs
5 Spaces Marines Elus : 2 fuseurs, icône de Slaanesh, champion (griffes éclair, bombe à fusion)

Soutien :
Predator Annihilator : 2 CL, 1 CL jumelé
Obliterator : CL, LPL, BL, fuseur, etc...
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5357

Comme le témoigne son nombre d'armes antichar, mon honorable adversaire pensait devoir affronter masse Leman Russ, mais ils sont restés au garage...

Nous avons tiré le déploiement en Brouillard de Guerre et le scénario Annihilation. Mon adversaire dispose de 7KP alors que la Garde en a 9 (E1 est regroupée avec E2, ainsi que E3 avec E4).

Voici le terrain : c'est une table urbaine avec des ruines, des couverts, des cadavres... Je me déploie en haut, et mon adversaire en bas. La table est limité à gauche par le vide (^^) et à droite par la surélévation, citernes comprises.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5351

Hop, et c'est parti ! Je commence à me déployer (en haut, à droite du champ de bataille) : E3 et E4, l'escouade d'armes spéciales et l'Escouade de Commandement.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5359g

Mon adversaire se déploie en bas, à l'extrémité droite de la table aussi : toutes ses troupes sont présentes, ainsi qu'Asthanar, le sorcier du Chaos. E3 et E4 sont dans le bâtiment au fond !
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5360

Les talents de tacticien d'Asthanar ne surpassant pas ceux du Colonel von de Moor, les Rénégats ne parviennent pas à prendre l'initiative, et le tour de la Garde commence. E5 et les Vétérans 3 arrivent tout en haut, et avancent en quête de couvert. E4-5 se déploie rapidement et se projette dans une ruine plus en bas, accompagnée de l'escouade de Cdt de Peloton. La Chimère des Vétérans 2 met les gaz, et déclenche ses fumigènes. Les Vétérans 1 restent en réserve.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5362q

Le combat commence : les Gardes de l'escouade E5 tentent vainement d'atteindre les Noise Marines et Asthanar dans la ruine du Manufactorum. C'est tout ce qui se passe pendant le tour de la Garde, les autres escouades sprintant afin de mieux se retrancher dans leurs positions.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5363.th

Les Marines du Chaos déploient le reste de leur armée : l'Obliterator et le Predator Annihilitor se mettent en vue de la Chimère, font feu mais n'arrivent pas à l'atteindre, à cause des fumigènes. Asthanar et ses acolyte progressent en direction des lignes impériales.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5365.th

Asthanar utilise son Fouet de Soumission pour rapprocher l'escouade E5, qui se jette à ses pieds en poussant des cris extatiques : le maléfique Sorcier en profite pour charger avec ses acolytes :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5370.th

Les pertes sont énormes, mais le Sergent insuffle un courage extraordinaire à ses hommes :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5373.th

Fin du tour 1.

Bien que les Vétérans 1 ne soient pas encore arrivée, les autres escouades continuent leur progression : la Chimère arrivez près des lignes ennemis, alors que le Predator n'est déjà plus de ce monde :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5378.th

En effet, auparavant, les Vétérans 3 ont fait parler leur CL, sur le flanc du Predator : il en résulta une terrible explosion, qui ne laissa qu'un cratère vide :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5374.th

Lors de la phase d'assaut, Asthanar et ses acolytes Noise Marines finissent de torturer l'escouade E5. Asthanar s'acharne sur le corps s'en vie d'un des Garde :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5376z.th

C'est au tout des Marines du Chaos : les Elus arrivent sur la flanc gauche, loin des combats. Ils s'en rapprochent néanmoins à grands pas parmi les ruines d'un temple de l'Empereur. Les Noise Marines avec Blastmaster sortent de leur couvert et vont essayer de détruire la Chimère, alors qu'Asthanar et ses Noise Marines se rapprochent inexorablement du bord de table de la Garde :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5377.th
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5378.th

L'Obliterator tire avec son CL sur la Chimère, et est aidé par le Blastmaster de l'escouade de Noise Marines. Les tirs combinés détruisent le multilaser, mais ne fond pas d'autres dommages :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5379.th

Asthanar use une nouvelle fois de ses pouvoirs impie, et fait s'approcher les Vétérans avec CL : il en profite pour les charger. Le sergent compte bien se défendre !
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5380o.th
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5381.th
Les pertes sont terribles du côté de la Garde, mais le Sergent refuse de s'enfuir, car une fois de plus :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5382.th

Fin du tour 2.

La Garde se rebiffe ! Les Vétérans 2 débarquent de leur Chimère et se dirigent vers l'Obliterator, alors que l'escouade d'armes spéciales et la Chimère tentent d'encercler les Noise Marines avec Blastmaster :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5385o.th

Les Vétérans 1, qui étaient restés en réserve, arrivent à ce tour : ils ont suivis les Elus, et abattent un mortel déluge de plasma sur les hérétiques : aucun n'y survivra.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5383c.th

Les escouades E1-2 et E3-4 balancent quelques tirs timides qui ne font aucun dégâts, alors qu'Asthanar fini dans un rire aigu les Vétérans et consolide vers l'escouade E3-4 :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5387.th

Les Vétérans 2 avec fuseurs éliminent froidement l'Obliterator, et l'escouade d'armes spéciale déclenche un déluge de proéméthéum sur les Noise Marines avec Blastmaster, appuyés par le LFL de la Chimère : seul le Blastmastr y survécut :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5388z.th

Au tour du Space Marines du Chaos : les Terminators émergent du Warp, près d'Asthanar et de l'escouade E3-4 :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5389.th

Le Blastmaster survivant émet des sons surpuissants et destructeurs qui transforment deux gardes de l'escouade d'armes spéciales en bouillie sanguinolente, et charge les survivants. Le Rénégat ne parvient pas à toucher les Gardes, et ceux-ci ne parviennent pas à percer son armure de céramique.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5390.th

Asthanar et ses Noise Marines charge l'escouade E3-4 et fait face au Commissaire Norbert. De nombreuses pertes son à déplorer dans les rangs de la Garde, mais le Commissaire insuffle aux hommes le courage de se battre encore :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5391.th

Fin du tour 3.

Privé de cibles, les hommes du Colonel von de Moor ne tirent pas à ce tour, bien que les Vétérans 2 avec fuseurs fassent demi-tour pour venir aider l'escouade d'armes spéciales.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5400.th

De même, les Terminators du Chaos viennent aider Asthanar contre lescouade E3-4 du Commissaire Norbert : une fois de plus, de nombreuses pertes sont à déplorer du côté de la Garde, mais le Commissaire est illuminé par sa foi en l'Empereur et tue 2 Noise Marines. Les Gardes veulent fuir le combat, mais la vision de la cervelle explosé du Sergent par le Commissaire Norbert les en dissuade.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5399f.th

Fin du tour 4.

La Chimère dépose les Vétérans 2 à côté du combat opposant le Blastmaster à l'escouade d'armes spéciales, et fonce vers les restes de l'escouade E3-4 :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5403.th

Le Commissaire Norbert est le seul survivant de l'escouade E3-4, et livre un combat épique en annihilant les reste de l'escouade de Noise Marines. L'escouade de commandement de Compagnie charge les Terminators du Chaos : le Colonel, mécontent, les fait rejoindre le Warp avant qu'ils n'aient pu frapper.
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5404.th

Les Vétérans 2 n'essuient aucune perte contre le Blastmaster, mais celui-ci est broyé par le gantelet énergétique du Sergent :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5408.th

Sentant sa fin proche, esseulé et encerclé de toutes parts, Asthanar use de son Arme de Force pour retirer l'âme du Commissaire Norbert du corps de ce dernier :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5409.th

Fin du tour 5.

Le Colonel von de Moor esquisse un sourire : les forces hérétiques ont été annihilées, et seul reste le Sorcier du Chaos. Appellant l'escouade de Vétérans 1 avec lance-plasma, il faut pleuvoir sur l'impie un déluge de lumière bleue :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5411.th

Mortellement blessé et incapable de se battre, Asthanar voit le Colonel von de Moor s'approcher de lui, lever son épée et effectuer un coup de grâce dans la plus pure tradition martiale de Kasr Holn :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5412.th

Fin de la partie, les SMC ont été entièrement annihilés.

Résultat :
7 unités SMC annihilées
3 unités GImp annihilées
---> Victoire de la Garde !


L'homme du match, côté SMC, est incontestablement le Blastmaster de l'escouade de Noise Marines :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5413.th
Asthanar : "Il a survécut très longtemps, malgré son inaptitude à faire des morts au corps-corps (ie : contre l'escouade d'armes spéciales)."

L'homme du match, côté GImp, est pour moi le Commissaire Norbert, de l'escouade E3-4 :
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Dsc5414.th
Von de Moor : "Il a donner du fil à retordre à Asthanar et à ses Noise Marines, en empêchant les Gardes de s'enfuir et en tuant 4 (!) Noise Marines.3


Voilà, j'espère que vous apprécierez, malgré le manque d'humour (on est pas des drôles, dans le IInd RSKH ! Twisted Evil ) et le style, plutôt résumé.

C'est mon premier rapport de bataille, j'aimerais bien des critiques pour m'améliorer Wink


H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af   [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:28

Ben justement, à part un peu de style et d'humour, c'est 'achement sympa !
Merci pour ce CR !

Les photos : super. Le déploiement est clair, les forces en présence aussi, et le côté petites vignettes pour le reste du rapport et efficace. Mention spéciale pour les petits effets de lumières sur les fusils Smile

En fait, pour que le rapport en jette plus, c'est plus le côté figurines peintes et décors qu'il faudrait soigner, mais c'est un autre problème.

C'est déjà énorme d'avoir pris la peine de faire tout ça, merci encore Wink

EDIT : ah, et au fait, tu t'es trompé de section Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af   [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:51

Oui, à déplacer. Raven le fera en passant.
Sinon, sympa comme rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af   [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:40

J'aime beaucoup la présentation. Des phrases courtes et claires qui expliquent les photos.
Etant un fainéant, j'aurais préféré que toutes les photos soient à grand format.^^

Un bon rapport et une victoire de la Garde, que demander de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af   [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:30

Merci pour vos commentaires !

@ Elcorbo : la peinture des figurines se fait doucement, par contre pour les bâtiments ça sera moins facile, c'est tellement ennuyant à peindre ! Sad

@ Ajax : merci !
Je ne sais pas comment j'ai fais pour me planté, on a pourtant une section "Rapport de Bataille" assez visible ^^'

@ Technaugure : donc on est au moins deux fainéants ici ! Very Happy Comme je l'ai dis, j'ai mis des vignettes pour éviter de flinguer vos connexions (ceux qui en ont des petites), mais peut-être que ce n'est, finalement, pas nécessaire, non ? Je ne sais pas, qu'est-ce que vous en pensez ?


J'ai encore d'autres photos que je n'ai pas réussi à insérer dans le rapport, est-ce que vous voudriez les voir, just for fun ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Empty
MessageSujet: Re: [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af   [SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] vs [GImp] Le chapitre rénégat "Décadence" af
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GImp VS Tyranide 2000 Pts (milieu dur)
» GImp VS GK 1000 Pts
» [Gimp] Tir avec un Hellhound
» GImp VS Necron 2000 Pts
» 2000 pts SW contre GImp/SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: