Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Valkyrie, quand l'utiliser?

Aller en bas 
+17
Yagama
Poolky
Jonc
Vaporiste
Kicoop
Technaugure
retiarius
JCVDTC
Julius
Seph
HoubaCarius
Général Dorran Farrier
silversurfer
selrake
Tol Hedge
Machallan
Hek
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:18

Poolky a écrit:
Les Bullgryns ne sont pas acceptés dans les avions ... dommage d'ailleurs !

Rien n'indique dans le nouveau Codex que les Ogryns/Bullgryns ne sont pas autorisés à monter à bord. Donc, c'est possible par quatre seuls ou par trois avec un PI.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:24


Citation :
Rien n'indique dans le nouveau Codex que les Ogryns/Bullgryns ne sont pas autorisés à monter à bord. Donc, c'est possible par quatre seuls ou par trois avec un PI.
C'est possible par 3 et un PI seulement... (la valk ne prend que 10 passagers et les orgryns sont tres massifs maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:47

Désolé, la phrase de JimmyCrockett était correcte : la Valkyrie a une capacité de transport de
12 : comme une chimera. Donc on peut mettre 4 ogryns/bullgryns. Le plus drôle est néanmoins probablement le Centurion Grav-Gun embarqué en Valkyrie, mais ce n'est qu'avec un détachement allié.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:42

Salut,

En lisant les posts precedents (qui datent du precedent codex c'est vrai) il est dit que la Valkyrie peut arriver au tour 1, c'est toujours d'actualité ? j'ai pas vu le passage dans les règles qui permet ca :/

Perso je n'en utilise pas car je n'aime pas trop ne pas tout avoir au tour 1 sur la table.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:39

Maintenant, sauf si tu utilises une plateforme d'atterissage (#jesaispluslenondésolé), ta valkyrie arrive POTENTIELLEMENT au tour2, sur un jet de dé.
(et les tous derniers posts sont en V7^^)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:20

Ok merci! Comme tout aéronef normal, pour pas mal jouer contre de l'aéronef ca arrive assez rarement au T2, du coup dur dur de rentabiliser (avis perso) Smile
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:27

De rien pour la petite précision ! Smile

Alors pour répondre à la question rentabilisation : non, la valkyrie n'est pas dure à rentabiliser : déjà, 2 galettes anti-personnel qui peuvent nettoyer 40/60 points de troupaille au tour où tu arrives pour 130 points, un aéronef plutôt solide avec un transport de 12 et grav-chutes (autant qu'un Stormraven pour la piétaille !), et une variante Vendetta qui peut exploser un char lourd ou un autre aéronef ennemi au tour où elle arrive, et pouvant toujours larguer une escouade d'armes spé... ! (personnellement je considère ces volants comme parmi les meilleurs du jeu...)

L'efficacité de la plupart des aéronefs (pas uniquement de la garde), réside aussi dans leur nombre : si tu joues 1 Valkyrie à 2000 points, évidemment elle ne devrait pas faire long feu... ^^
Mais 2/3 au même format sont déjà bien dures à gérer. Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporiste

Vaporiste


Messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Segmentum Ultima

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:49

De manière générale, jouer un aéronef c'est aussi jouer sur la surprise... les unités volantes sont rares dans les listes d'armées lambda comparées aux troupes a pied et aux antigrav/véhicules roulants.
Ce que je veux dire c'est que tout le monde ne pense pas a prévoir de quoi abattre une Valkyrie dans sa liste d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:27

Oui, tout dépend. Ce qui abat le volant, c'est en général un autre volant. ^^
(croissant nécron, chasseur eldar... il n'y a que le Tau qui ne joue pas d'avion vraiment fort ^^)

Les aériens (CMV et volants confondus) ne sont plus si rares, donc, et personnellement je prévois toujours un truc pour en abattre. (après, certes, quand je joue c'est contre 3 Croissants, 2 Stormraven ou 2 Princes tytys + 2 Viragos... pas du tendre en somme ^^)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:04

Idem, mon adversaire régulier me sort quasi tout le temps sa doublette de stormtallon, du coup je prend toujours une hydre qui attend leur arrivée. En général ses aéronefs n'arrivent que au tour 3 ou tour 4 pour une efficacité moyenne je trouve.

Bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie, quand l'utiliser?   Valkyrie, quand l'utiliser? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie, quand l'utiliser?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [V7] Quand les eldars apprennent à faire des routes
» La Valkyrie en V6
» Utilisation de la valkyrie en transport
» La Valkyrie, une création du diable?
» Mouvement Scout de la Valkyrie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: