Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Règles spéciales pour décors et terrains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

Règles spéciales pour décors et terrains Empty
MessageSujet: Règles spéciales pour décors et terrains   Règles spéciales pour décors et terrains Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:11

Inspiré d'ici (Merci à Commandant Dawn pour son autorisation), voici des règles spéciales pour terrain et décors.
Ce qui a été fait :
Barril d'essence : 1D6, 1 : rien; 2-5 petit gabarit de F5 Pa5; 6 : grand gabarit de f6 Pa4

Réservoir : 1D6 : 1-3 : rien; 4-5 : touche de F6 Pa5 dans un rayon de 4ps; 6 : touche de F8 Pa3 dans un rayon de 6ps.

Incendier une forêt : Seulement avec une unité avec des lance flammes. Sur 3+ toutes les unités à l'intérieur subit la touche de lance flamme. Test de commandement pour les unités voulant entrer dans la forêt.

Armes fixes : remplace l'arme de l'unité.

Saut : -D'un batiment au plancher, si le saut fait moins de 4 ps, rien ne se passe,sinon chaque figurine subit une touche de force égale au nombre de pas supérieur au 4ps.
-De toit en toit : 1D3 (un D6 pour une unité possédant scout ou course), si le résultat est inférieur à la distance, l'unité tombe comme si dessus, mais en rajoutant +1 à la force obtenue.

Cloture électrique : malus de -1 en initiative dans un rayon de 2ps de la cloture.

Champ de protection : C’est un ensemble de générateur qui permet de produire un champ de force, ne permettant aucun passage a moins qu’un des générateurs soit détruit. Pour cela il vous faut les toucher, puis obtenir un 4+ pour le détruire. Un 1 fera perdre un PV à la figurine qui à tenter sa chance, mais elle a malheureusement toucher une zone qu’il ne fallait pas est se retrouve électrocuté, sauvegarde d’armure et invulnérable possible. Ces champs de protection empêche tout tir a travers et comptent comme terrain infranchissable (seul les figurines de grand taille genre titan peuvent tirer et la traverser, grâce à leur grand taille et leur puissance.)
Ces champs de force de peuvent protéger qu’une petite surface, donc la longueur de la zone de champs de force ( le mur formé si vous préférez ) ne peut pas mesurer plus de la moitié de la largeur de la table.

Zone Radioactif : Rend toutes balise de téléportation, radio et autres objets de communication ou de guidage, inutilisables. Donne un malus de 1 lors de touts svg. Et au début de chaque tour, chaques joueur doit effectuer un lancer de dés pour chaque antigrav’ de son armé. Sur un 1 les antigrav’ sont immobiliser lors de se tours.

Zone d'Influence Warp : Chaque soldat ressent l’influence du Warp dans son corps, et perd toute raison, c’est pour c’est pour cela que toute unités Troupes (sauf dans les armés chaotiques et astartes) subissent un malus de 1 au commandement.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Raven
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Règles spéciales pour décors et terrains Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales pour décors et terrains   Règles spéciales pour décors et terrains Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:10

Sympa ! J'ai toujours trouvé l'idée d'un environnement interactif fun !

Pour les barils et les réservoirs, comment cet excellent Monsieur Dawn fait-il pour "activer" l'effet ? On lance 1D6 à chaque tour ?
Lors d'une partie contre des SMC, j'ai utilisé des règles semblables (Réservoir : grand gabarit F6 PA3, Blindage 10-10-10 : explose si dégât supérieur à sonné). Il y avait 8 réservoirs sur toute la table, ça a explosé de partout ! Smile

Pour la zone d'influence Warp, ça me fait penser à un Chapter Approved du WD 141 (il y a 4 ans !) qui décrivait l'environnement des Mondes Démons avec tout un tas de règles spéciales ! Tu penses que je peux les poster librement ici ?


H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

Règles spéciales pour décors et terrains Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales pour décors et terrains   Règles spéciales pour décors et terrains Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:56

Je crois, en gros, que l'on choisit de tirer sur le baril ou l'unité, et lancer 1d6 pour chaque tir en prenant que le plus grand.
Pour ma part j'aurais préféré que tout les 1 aux tirs se mettent sur le barril et pareil qu'au dessus.
Rav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles spéciales pour décors et terrains Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales pour décors et terrains   Règles spéciales pour décors et terrains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles spéciales pour décors et terrains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escouades d'Armes Spéciales
» [V6] Escouade d'armes spéciales
» Règles de campagnes RISK/40K
» Définition des décors
» Comment gérer Les Space Marines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: