Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [V6] Escouade d'armes spéciales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

[V6] Escouade d'armes spéciales Empty
MessageSujet: [V6] Escouade d'armes spéciales   [V6] Escouade d'armes spéciales Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:28

Salut à tous !

Regardant mon codex et plus particulièrement l'escouade d'arme spé je me suis demandé si l'équiper de 3 charge de démo était probant, sachant que le transport en valk on peut oublier car elle serait trop vulnérable lorsqu'elle passera en mode stationnaire, je pensais donc à une chimère (que l'on prendrait d'une autre unité).

Est-ce une bonne idée et qu'elles sont les vôtres ?

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
beber le dwarf

beber le dwarf


Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

[V6] Escouade d'armes spéciales Empty
MessageSujet: Re: [V6] Escouade d'armes spéciales   [V6] Escouade d'armes spéciales Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:11

A mon sens je suis aussi d'avis que l’escouade d'armes spéciale avec trois charges de démo dans nos volants.... bah c'est un peu fini....
Néanmoins cette escouade reste viable avec un équipement minimal (au hasard 3 LF ou 3 LG) toujours dans le volants pour aller contester des objo en fin de partie grâce au grav-chute de nos avions.

A ce propos, je n'ai rien lu qui interdit le grav-chute alors qu'on est en vol au passage, ce qui renforcerai le potentiel de viol contestation....
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

[V6] Escouade d'armes spéciales Empty
MessageSujet: Re: [V6] Escouade d'armes spéciales   [V6] Escouade d'armes spéciales Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:55

Salut,

J’ai un excellent souvenir d’une équipe d’arme spécial avec trois charges de démolition. Dans une partie à 3200points contre des SMC j’ai fait trois « HIT » sur quatre terminators du chaos, qui comprenais un seigneur du chaos de Khorne avec arme démon. La partie a basculé !! Il y avait même de l’ »overkill » . L’escouade descendait d’une Vendetta et j’étais à deux ou trois PS de trois de mes unités.
Plus sérieusement il y a trois possibilités :

La petite solution : deux LF avec une charge pour 65 points

La moyenne solution : un LF avec deux charges pour 80 points

La grande solution : trois charges pour 95 points ( heureusement les tirs sont simultanés)


Tactiquement de 1000 à 2000 points je jouais deux vendettas, donc avec la configuration deux pelotons d’infanterie les deux escouades de commandement étaient dans les avions. Les autres solutions un pâté d’infanterie et des escouades de vétérans, dans cette variante une ou deux équipes d’armes spéciales dans les avions est une solution.

Je les préfère avec une ou deux charges. La solution « à poil » c’est à dire trois LF est seulement valable contre les Orks, avec une charge l’équipe a une chance de se défendre.


Pour la V6 une troisième attaque rapide avec une valkyrie toute simple et une équipe avec deux charges est une possibilité ? Mais on arrive quand même à 180 points pour du « un tir » ?
Je n'ai pas encore trouvé de « bonne solution »


Après une tempête du cerveau (je n'aime pas trop l’anglais), j’ai envie de monter une liste avec quatre équipes d’armes spéciales et Marbo. Une variante avec une ou deux équipes en avions et le reste en contre charge. J’ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des listes blood angels complètement équipée avec des réacteurs dorsaux.

Dans l’attente de vos réflexions, bonne été.

scratch study scratch study scratch study Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[V6] Escouade d'armes spéciales Empty
MessageSujet: Re: [V6] Escouade d'armes spéciales   [V6] Escouade d'armes spéciales Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:04

Heu si l'avion est toujours très possible : la règle grav-chute est certes peut fiable, mais OSEF pour l'unité : elle est de toute façon là pour crever.

En fait, c'est même d'une certaines façon mieux vu que :
-Du coup le balançage de charge est encore plus facile (avant, on avait que la portée de débarquement d navion, en prenant en compte ça survie).

-La charge ne retombe pas sur le cul du navion (déjà vécu...).

-Les couvertes sont moindres.

Citation :
A ce propos, je n'ai rien lu qui interdit le grav-chute alors qu'on est en vol au passage, ce qui renforcerai le potentiel de viol contestation....
Voui voui... D'ailleurs je me demande si y'a moyen de jouer les taxis perpetuelle : supposons qu'on est une unité en réserve et une unité dans le navion.

Peut on déposer la cargaison, sortir de table avec le navion puis revenir avec une cargaison?

Pasi, après, il y a des défauts en plus... Mais aussi le savantages ci-dessus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] Escouade d'armes spéciales Empty
MessageSujet: Re: [V6] Escouade d'armes spéciales   [V6] Escouade d'armes spéciales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] Escouade d'armes spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escouades d'Armes Spéciales
» Escouade de Commandement de peloton
» [Résolu] Nombre d'armes spéciales des vets ?
» Escouade GQ et pts d'annihilation
» Placement dans une escouade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: