Salut,
J’ai un excellent souvenir d’une équipe d’arme spécial avec trois charges de démolition. Dans une partie à 3200points contre des SMC j’ai fait trois « HIT » sur quatre terminators du chaos, qui comprenais un seigneur du chaos de Khorne avec arme démon. La partie a basculé !! Il y avait même de l’ »overkill » . L’escouade descendait d’une Vendetta et j’étais à deux ou trois PS de trois de mes unités.
Plus sérieusement il y a trois possibilités :
La petite solution : deux LF avec une charge pour 65 points
La moyenne solution : un LF avec deux charges pour 80 points
La grande solution : trois charges pour 95 points ( heureusement les tirs sont simultanés)
Tactiquement de 1000 à 2000 points je jouais deux vendettas, donc avec la configuration deux pelotons d’infanterie les deux escouades de commandement étaient dans les avions. Les autres solutions un pâté d’infanterie et des escouades de vétérans, dans cette variante une ou deux équipes d’armes spéciales dans les avions est une solution.
Je les préfère avec une ou deux charges. La solution « à poil » c’est à dire trois LF est seulement valable contre les Orks, avec une charge l’équipe a une chance de se défendre.
Pour la V6 une troisième attaque rapide avec une valkyrie toute simple et une équipe avec deux charges est une possibilité ? Mais on arrive quand même à 180 points pour du « un tir » ?
Je n'ai pas encore trouvé de « bonne solution »
Après une tempête du cerveau (je n'aime pas trop l’anglais), j’ai envie de monter une liste avec quatre équipes d’armes spéciales et Marbo. Une variante avec une ou deux équipes en avions et le reste en contre charge. J’ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des listes blood angels complètement équipée avec des réacteurs dorsaux.
Dans l’attente de vos réflexions, bonne été.