Moi, je voulais mettre 2 CL dans un QG, mais on m'a prié de relire mon codex...
Il n'y a pas besoin de version anglaise, juste de savoir lire...
"Remplacer deux autres gardes" :
- "remplacer deux gardes" signifie tout simplement que l'on peut remplacer deux gardes par une équipe d'arme lourde, et ce une unique fois. C'est une option, une fois qu'elle est prise, elle est prise.
Lorsqu'une option peut être répéter dans l'unité, la phrase n'est pas la même, et le sens n'est absolument pas équivoque : "tout garde", "tout vétéran".
Le "jusqu'à [...]" (3 par exemple) n'est pas utilisable non plus car l'option ne peut être prise qu'une fois, et l'utilisation de "remplacer jusqu'à 2 gardes par une équipe d'arme lourde" aurait sous entendu que l'on pouvait remplacer un unique garde par une équipe d'arme lourde...
- "autres" : les gardes sélectionnés ne doivent pas bénéficier déjà d'une option.
Pour résumer, l'option de changer deux gardes par une équipe d'armes lourdes ne peux s'utiliser qu'une fois par unité (unités de cdt et infanteries) car rien n'indique que l'on peut l'utiliser plusieurs fois. Et lorsqu'une option peut être répétée dans une unité, cela est clairement indiquer.
Si on suit le raisonnement de ton type : "un garde peut remplacer son fusil laser par [une arme spéciale]" signifie que l'on peut aligner 9 LF par escouade d'infanterie. N'importe quoi !!!
Faut arrêter, pareil pour les QG, un cdt Pon/Cie à 2 armes lourdes est totalement illégal.