Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peloton en reserve

Aller en bas 
+3
Ajax
Lapoisse
colonel o'neill
7 participants
AuteurMessage
colonel o'neill

colonel o'neill


Messages : 416
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 39
Localisation : RENNES

peloton en reserve Empty
MessageSujet: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:18

Il est écrit dans le codex "Un seul jet de reserves est éffectué pour l'integralité du peloton", maintenant ma question est la suivante:
Puis-je garder en reserves mes escouades d'armes spéciales en réserves si tout le reste du peloton est déployé ?
(perso je pense que non)


Dernière édition par colonel o'neill le Sam 23 Jan 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapoisse

Lapoisse


Messages : 167
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 31
Localisation : Bretagne

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:31

le point de règle me semblent clair,
les escouades d'armes spéciales font partit du peloton.
Y a pas de raison qu'elles n'arrivent pas avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:46

Tout le monde en même temps sur la table !
Cela dit, il y a eu un débat (tendu...) par rapport à l'entrée des véhicules et/ou des uités profitant de la frape en profondeur.
Pour ma part, un jet pour tous. Si c'est positif, on applique les régles "spéciales" de chacun. Par exemple, le peloton de Al'Rahem pour les Tallarn. Tout le peloton arrive en attaque de flanc.
Faut faire simple...
Revenir en haut Aller en bas
Tchiky

Tchiky


Messages : 63
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Paris

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:20

Pour le cas d'Al'Rahem, après avoir posé la question à pas mal de monde autour de moi du coté des tournoyeux, l'avis est qu'effectivement, un seul jet de réserve, un seul jet pour savoir d'où ils arrivent et tous par le même coté en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:08

Le peloton doit être intégralement placé en réserve ou intégralement déployé sur la table.
Tu fais un jet de réserve pour savoir s'il arrive en jeu. Quand il arrive en jeu, tout le peloton arrive en jeu.

Après, personnellement, je traite chaque unité de façon individuelle: celles qui peuvent faire une attaque de flanc (armes spé dans Valk) font chacunes leur jet pour savoir de quel côté elles arrivent.

Je n'ai jamais joué Al'Rahem, mais je ne vois pas pourquoi le peloton arriverait sur un seul côté...
Je vais relire the f****** manual et ce p****** de codex.
Revenir en haut Aller en bas
colonel o'neill

colonel o'neill


Messages : 416
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 39
Localisation : RENNES

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:19

J'ai posé cette question principalement pour guerre urbaine et apocalypse, quand j'utilise les stratagemes de tunnels (faire arrivé des escouades fourrées à l'arme speciale dans le dos de l'adversaire ça lui fait bobo Very Happy ).

Pour ce qui du même coté ce n'est pas précisé, pour moi toutes les escouades du peloton sont indépendante et ce déploie n'importe ou où c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lapoisse

Lapoisse


Messages : 167
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 31
Localisation : Bretagne

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:45

D'ailleurs à ce propos j'ai une question rapide qui rejoint un peu la première.

Imaginons que je joue un peloton avec entre autre une escouade d'arme spé.
Je veux à la fois mettre mon peloton sur la table au déployement,
mais en même temps mettre mon escouade d'armes spé en Walkyrie attaque de flanc. (et donc en réserve)

Est-ce que c'est possible de faire ça? ou je dois mettre tout mon peloton en réserve pour cela?
(Car dans ma tête ce n'est pas pour le peloton que je jette le dé de réserve, mais bien pour la Walkyrie!
mais au vue de ce que j'ai écris plus haut cela me semble contradictoire.)
Revenir en haut Aller en bas
colonel o'neill

colonel o'neill


Messages : 416
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 39
Localisation : RENNES

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 3:51

Il faut mettre integralement le peloton en reserve malheureusement.

Edit modo : Il faudrait modifier le titre en enlevant le "s" à réserve . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:11

Ce sujet à déja été débattu chez-qui-vous-savez...
Et la solution la plus "logique" et respectueuse de l'adversaire me semble celle de Technaugure.
- tout le peloton en réserve.
- un jet pour voir s'il entre en jeu.
- Si oui, on traite les unités "normales" (sans règles spé) ensemble puis les unités avec un règle à part indépendamment.

Pour l'exemple, j'ai un peloton classique mais avec escouade d'armes spé en valkyrie.
Jet de dé pour tout le monde. On entre sur la table de façon classique. Nouveau jet de dé pour la valkyrie qui effectue son attaque de flanc.

Autre exemple, j'ai un peloton avec Al'Rahem et avec escouade d'armes spé en valkyrie, les autres sont à pattes. Jet de dé pour tout le monde. Tout le monde, valkyrie comprise, entre en jeu par une attaque de flanc sur le même bord de table (gauche par exemple...).


Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:29

Dans ton dernier exemple, pour moi, tout le monde entre en jeu en même temps. Jusque là tout le monde est d'accord. Laughing
Après chaque unité est testée indépendament pour savoir de quel côté elle arrive. A cela deux raisons, le peloton doit tester son jet de réserve globalement, mais il est pas dit que l'on fait d'autres jets globaux. De plus chaque unité du peloton est indépendante, je ne vois donc pas de raison de les regrouper fictivement, alors que rien ne l'indique.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:50

Donc, si tu as disons 10 escouades dans ton peloton, tu lances 10 dés pour voir où chaque escouade entre en jeu (si j'ai bien compris) ? Du coup, les escouades de trouffions peuvent se retrouver séparées de celle de commandement... c'est un peu dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Le Sage d'Averland

Louis Le Sage d'Averland


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2010

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:22

Salut à tous,

je déterre un vieux sujet, mais en reprenant les posts anciens du warfo, tout n'est pas clair, et j'ai été confronté au problème, donc je viens voir comment vous géréz cela.

En pratique, voilà le cas (qui exclut donc les complications lièes à l'emploi de valk/vendetta):

J'ai une escouade QG, 1 troupe de vétérans en chimère, et 1 peloton d'infanterie comprenant 1 escouade de cdt de peloton, 4 escouades d'infanterie, et 2 d'armes spé, et (ouf!) pas de transport pour eux, 1 autre peloton avec cdt de peloton dont Al'Rahem et deux escouades d'infanterie.

Déploiement en brouillard de guerre (=bdg) (ben voui, c'est là qu'est l'os).

Jusqu'à ce qu'on me le reproche, je déployais régulièrement le QG, et deux pelotons d'infanterie. Le reste du 1er peloton était clairement en réserve "bdg" (ie arrivée tour 1), et Al'RAhem et ses deux infanteries en réserve attaque de flanc. (Fenrhir, contacté en MP, pencherait d'instinct pour cette solution aussi)

On me soutient: tu es obligé de mettre tout le 1er peloton en réserve... parceque ça forme un tout, une seule troupe, c'est marqué dans le codex etc etc

Pb soulevés: je pourrrais aussi dire que dans ce cas j'aligne tout le peloton pour 1 choix de troupes. Mais une escouade d'infanterie peut avoir une chimère, donc on s'arrête quand même à eux pour faire 2 Razz

Question 1: En l'absence de CONV "officielles" PTL sur la GI, comment cela s'est il réglé en tournoi ? A défaut, comment le jouez vous ?

Question 2: Pour Al'Rahem, le jet pour le côté est il vraiment indépendant ? (même remarque, n'ayant joué ma GI qu'au sein du club, pas encore en tournoi, comment vous l'a t on fait gérer ?) A défaut de réponse "tournoi", comment le jouez vous ?

Thanks boys !

Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:58

Citation :
On me soutient: tu es obligé de mettre tout le 1er peloton en réserve... parceque ça forme un tout, une seule troupe, c'est marqué dans le codex etc etc
Ah, monsieur souligne LE problème...
Pour ma part, mes petits camarades et moi même considérons ça d'un autre point de vue au lieu de slot, les KP. Si une unité = 1 KP, c'est qu'elle eest déployable toute seule....
Maintenant il est vrai que lors de l'arrivée des réserves, tu fais un seul jet de réserve pour tout le peloton.
D'un autre côté quand tu déploie un escadron de Vendetta avec chacune une escouade de vétérans, c'est l'escadron qui prends le pas sur le déploiment.
Après c'est à toi de voir avec tes joueurs occasionnels.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peloton en reserve Empty
MessageSujet: Re: peloton en reserve   peloton en reserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peloton en reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve et peloton + "monstre pesant" ? + hache énergétique du technaugure ?
» [RESOLU] Astropathe et officier de la flotte en réserve.
» Peloton mécanisé
» [RESOLU]Commandement de peloton embarquable en Valkyrie ?
» Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: