Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:18

Bonjours je voudrai me faire une formation de sentinelles ( oui les sentinelles blindées en AF c'est le paradis Wink )

Mais il me manque 3 sentinelles à acheté et j'ai voulue savoir quelque configuration serai le mieux pour vous sachant que les 3 que j'ai déjà se compose 1 autocanon et 2 plasma louds !

Perso je serai assez pour 3 canon lasers mais j'ai un doute !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:30

1 AC et 2 LPL ? Drôle de config' selon moi... Wink

Comme toi, je verrais bien 3 CL, avec l'ordre "Tueurs de chars" de la 'nouvelle' formation CBG, et un petit coup de prescience...
L'avantage de la sentinelle blindée, c'est que c'est elle qui peut prendre les CL les moins chers de l'armée. En plus, elle est mobile et peut facilement avoir des angles de vue. Personnellement, c'est ce que j'aime pour ajouter un peu d'anti-char lourd à longue portée à mes armées, qui en manquent souvent.

Sinon, les options LFL / ML sont aussi alléchantes : Low-cost et favorisées si tes Sentinelles Blindées ont pour rôle d'engluer l'adversaire. Smile
(Enfin, en formation, on préférera souvent les CL)

Dernière option : aimanter.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:07

Pour ma part j'ai 7 sentinelles en lance plasma lourd et je ne m'en lasse pas Very Happy
C'est assez drôle à jouer, parce que déjà c'est violent comme gabarit, et en combinaison avec une paire de leman russ executionner ça devient infâme.
Tout en étant soft (0CPM les 7 sentinelles + 2LR executionner lol)

L'avantage du plasma c'est qu'en dehors de la surchauffe, tu es sur de tirer. Le désavantage du multi laser, canon laser et autocanon c'est la CT3 quoi.
Mais bon le nombre compense cette seule faiblesse.


Par ailleurs, pour avoir testé plusieurs fois les 7 sentinelles, c'est super chiant pour l'ennemi, parce qu'avec de la menace à côté il tente de la gérer et t'as ton armée d'AT-ST qui défonce tout impunément. Et si on leur tire dessus, le blindage 12 décourage généralement rapidement au profit d'autres unités plus chiantes de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:44

Arckik : En faîte ma première sentinelle je l'avais monté en autocanon et après j'en ai acheté 2 déjà monté en LPL !

Mais tu as vue où tueur de char ? C'est ennemi juré que sa donne !

Pour la config' sinon je pensai aussi comme toi Dark avec 3 LPL et 3 autocanon ! Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:27

ça passe bien 3 AC ça permet de statistiquement virer un point de coque par tour sur un petit blindage, et les trois plasmas lourd je ne peux qu'adhérer, j'adore cette config ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:36

Oki bah je pense partir dessus alors Wink toute en ne collant pas les 3 prochaine comme même pour teste les 3 CL Smile
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

thyrio


Messages : 2297
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 44
Localisation : region bordelaise

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 18:40

je découvre avec intérêt votre sujet, je voudrais savoir dans quel codex on trouve ces nouvelles formations loyalistes? je joue mes ferral warriors en renégats comme en loyalistes.

_________________
instagram: thyriosanfrois

[40K-Orks] Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:15

*Fail pour les ordres : j'oubliais qu'avec le formation CBG, tu ne donnes pas tous les ordres à tes sentinelles. (My bad - Mon mauvais) Wink

Les LPL : j'adhère largement, ça fait le café si c'est joué en masse (3 min) (le full plasma, c'est moche, hein Wink)

Les AC : on peut en mettre pour pas cher dans toute l'armée, je privilégie donc les CL (qui coûtent bien plus dans le reste de l'armée), après, si tu ne joues ni Exterminator, ni pavés avec AC, c'est vrai que ça peut servir. (Enfin, perso, je joue 2 Exterminators 2MF 1CL + 2x30 piétons, donc 2x3 AC dans mes pavés..., et parfois 1 AC de plus dans une command squad).

@Thyrio : on trouve les règles des formations compilées dans le CBG (Cadian Battle Group)., un supplément pour notre AM.

Je confirme aussi le spam Sentinelle. Pour dire : c'est meilleur que le redouté spam' Razorback ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:32

Car il est encore redouté le spam de razorback ?
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:39

Oui, en double battle demi-company (Iron Hands), ça fait toujours peur... Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny   [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Dead Emperor
» [Conseil] skitarii debutant
» Formation Garde
» [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?
» [Règle et conseil] Riper laser destroyer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: