Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?

Aller en bas 
+3
Garett Shadowsword
little
Totof77
7 participants
AuteurMessage
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:14

Bonjours voilà tout est dans le titre, j'envisage de me le prendre via le Papa noël et j'aurai voulu avoir des avis pour les équipements !

Perso je trouve que la version gatling/gantelet super sympa niveau look et avec une rampe de missiles c'est bien aussi ! Mais le reaper est bien aussi surtout pour la Force D !

Alors vous en dite quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:54

Tout dépends de ta manière de jouer ...
si tu est comme moi, choisit la version qui te plait le plus ...
Après dans un vil esprit compétitif, plusieurs choix s'offrent à toi:
- Obusier + gatling + nacelle Stormspear => luttle contre les saves à 3+ (SM tueur).
- Canon thermique + Reaper => tueur de char ... Si en plus tu lui rajoutes un fuseur et une nacelle Stormspear ça pique bien ...
- La version gatling avec gantelet n'est pas des masse jouable puisque le gantelet frappe à I1 ... Donc après tout le monde, alors que la reaper à les mêmes stats sans lancement et tu frappe à init ...
- La version full CàC n'est pas rentable non plus, je lui préfère la version tueur de char ...
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:03

Ok merci à toi little, je pense peux-êtres prendre la version gateling et reaper Smile, la nacelle stormspear fais quoi déjà ?? (pas le codex pour le moment !)
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:59

Alors la Stormspear c'est la version lance missile antichar (celle avec les petits missiles).
Pour ta combinaison d'armes, ça sent la finesse (entre la gatling anti SM et la reaper qui poutre tout) ... On sent de suite la finesse ... C'est la version que j'ai choisis pour mon troisième bestiaux ...
Par contre l'avantage du nouveau kit c'est que tu peut monter ET la nacelle lance missile ET l'autocanon icarus ....
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:55

Ah oui c'est cool Smile
Disons que les 3/4 de mes potes jouent SM et pas vraiment dans la dentelle lol donc je tente légèrement me mettre à leurs niveaux Smile
Et puis gateling +reaper il est classe avec sa je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:46

La version la plus rentable est sans conteste la full tir, surtout contre du SM.

Il faut clairement que tu joues la version qui te plait le plus et qui compense les faiblesses de ton armée.
Pour l'AM on va en général privilégier un cac car on a déjà la puissance de feu, la lame permet de l'impact force D qui nous manque, le gantelet est cool mais pas indispensable.

Les dreadnoughts, terminators & co sont à fuir comme la peste!

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 6:57

Par-contre je me trompe peut-êtres mais je croyais que les marcheurs n'étais pas impacté par la règle "encombrant" comme un dread ou un defiler ??
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:52

Sauf qu'il dispose de la règle "encombrante" dans la description des règles ....
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:36

Ok mais page 171 du petit livre V7 quand on lit la règle encombrant il est dit que les créatures monstrueuses et les marcheurs ne sont pas impacté par la règle en question donc pour moi même avec le gantelet il tape I4, comme un dread avec gantelet , un defiler avec deux gantelet ou un carnifex avec pinces broyeuses !!
Je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Creed62

Creed62


Messages : 461
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : 62

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:31

Oui tu te trompe ce n'est pas la règle "encombrant" que le gantelet du Chevalier a mais "colossal".
Donc il faut regardé la règle directement dans le codex qui dit qu'il fait ça mise en contact au rang d'initiative 1
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:21

En effet je viens de le voir dans le codex d'un pote aujourd'hui ! Tout mes excuses, donc le mieux c'est vraiment la reaper !
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:49

Citation :
donc le mieux c'est vraiment la reaper !
Dans l'optique de jeu oui, dans l'optique esthétique les deux se valent (bien que le gantelet me plait légèrement plus)
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:05

little a écrit:
Citation :
donc le mieux c'est vraiment la reaper !
Dans l'optique de jeu oui, dans l'optique esthétique les deux se valent (bien que le gantelet me plait légèrement plus)

Après tu peux t'amuser à bidouiller un gantelet tronçonneur façon terminator, comme ça ça combine les deux versions, ou même mettre l'épée façon épée dans le gantelet... Mais je sais pas à quoi ça ressemblerait...
Revenir en haut Aller en bas
maximien

maximien


Messages : 303
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 30
Localisation : Cambrai

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:14

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? 20151210

Potentiellement un truc comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:35

Chevalier impérial? Une autre idée de la subtilité Very Happy

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:43

Dak Rogan a écrit:
Après tu peux t'amuser à bidouiller un gantelet tronçonneur façon terminator

Ça donnerait ça :

[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Knight12

C'est une image virtuelle (photoshop) mais ça permet de se faire une idée.

A vos cutter pour rendre cette vision réelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Contenu sponsorisé





[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?   [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour un chevalier impérial
» Equipement sentinelle
» De l'équipement optimal des escouades d'infanteries
» Équipement sœur du silence et gardes custodes
» Comment gérer l'Inquisition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: