| [Débat] Garde et Inquisition | |
|
+26giamargos Garett Shadowsword trawn Tradeus Colossus skaw arckik Lion Iron Smith Poolky Khazral silversurfer maximien Apocalypsenow73 retiarius Kissing ziel kelten JoueurP8 mesmero Yagama fredturtle Cdreek Tol Hedge Dak Rogan Nivek112 gidzitt 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gidzitt
Messages : 34 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 0:06 | |
| Sujet diviser
Pour moi les cerveaux cranes sont aussi très utiles pour contrer les armées rush cac en démon de khorne, car l'idée de me retrouver avec 40 chiens et des equarrisseurs au tour 1 au cac m'enthousiasme pas vraiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 0:10 | |
| Mais c'est quoi l'effet du cerveau crane exactement ??? Vous êtes deux à dire que c'est trop pratique comme amélioration alors ça doit envoyer du pâté |
|
| |
gidzitt
Messages : 34 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 1:23 | |
| çà empeche le déploiement des troupes dans un rayon de 12" des cerveaux |
|
| |
Nivek112
Messages : 331 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 40 Localisation : aubagne
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 7:50 | |
| cad l'infiltration et le mvt scout de l'ennemi (ce sur quoi joue les rush khorneux/white scar) et -1d6 pour la deviation de TES explosions et de TES FeP |
|
| |
Dak Rogan Commandeur du 85ème RBCU
Messages : 3434 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 29 Localisation : Marseille 5ème
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 8:01 | |
| 3pts la.servo.crâne a peine.et tu peux en prendre trois par.inquisiteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 11:15 | |
| Mais c'est trop de la balle se truc !!!! bon je crois que je vais rapidement aller me trouver un inquisiteur et ses magnifiques petits cervo-cranes ^^ Mais c'est utilisable même sur les galettes d'un leman russ ou d'un basilisk?
Dernière édition par jeff63 le Lun 7 Avr 2014 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 11:54 | |
| |
|
| |
Cdreek
Messages : 103 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 11:57 | |
| Pour avoir les cerveaux crane et inquisiteur, il faut jouer L'inquisition ou chevalier gris en allié? |
|
| |
gidzitt
Messages : 34 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 12:27 | |
| Les deux, même si la règle d'allié du codex "inquisition" est moins restreignante et te laisse encore la possibilité de prendre encore d'autres alliés à coté Pour mieux comprendre regarde ce schéma qui t'explique la nouvelle organisation avec les sorties plus récentes (il manque juste le slot légion des damnés dessus pour les armées de l'imperium) en bref si tu joue CG ça te prend ton détachement secondaire alors qu'avec inquisition non |
|
| |
Nivek112
Messages : 331 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 40 Localisation : aubagne
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Lun 7 Avr 2014 - 13:32 | |
| Surtout que pour l'inquisition tu peux te contenter de prendre 1 inqui a poil a 25 pts + 3*3 pts de servo-cranes et... c'est tout C'est l'allie le moins contraignant qui soit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 0:01 | |
| Donc en gros, si on joue la GI, on peut mettre en allié des marines plus une suite inquisitoriale ??? C'est pas un peu gros ? a moins que se soit moi qui ai rien compris au schéma, ce qui est fort possible |
|
| |
gidzitt
Messages : 34 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 1:33 | |
| Non non tu as parfaitement compris et ça peut être encore pire, car dans ce détachement inquisition tu peux rajouter coteaz (car tu peux prendre 2 QG contrairement au détachement secondaire classique) et ainsi te retrouver avec 5 QG:
2 QG gi du détachement primaire 2 QG inqui du détachement inquisition 1 QG SM du détachement secondaire |
|
| |
fredturtle
Messages : 87 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 49 Localisation : nivelles , belgique
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 1:38 | |
| On peut parfaitement jouer ça comme ça, le détachement de l'Inquisition vient en plus du détachement allié.
En version low cost on peut se contenter d'un ou deux inquisiteurs avec chacun 3 servo-crânes pour fiabiliser nos gabarits et gêner les scouts adverses. L'option psyker permet pour 30 pts de plus de bénéficier de la relance des jets pour toucher avec le primaris de divination.
Ce qui est aussi sympa, c'est de prendre un inqui et 3 serviteurs avec canon plasma ou une suite de 8 psykers de l'inquisition pour leur galette F10 Pa 1, mais avec le risque de perdre l'escouade sur un simple péril du warp. Leur cd est de 8, et pour ne pas donner de kill point il suffit de leur adjoindre un simple acolyte à 4 pts pour que l'escouade ne soit pas entièrement détruite.
Pour 15 pts on peut aussi aligner l'équivalent de marines, avec le profil de gardes impériaux, il faut alors prendre des acolytes et leur payer un bolter ainsi qu'une armure énergétique.
C'est un codex qui ouvre beaucoup de possibilités, parfois bien méchantes. Ils ont accès à la chimère améliorée aux munitions psy, 2 bolters lourds avec + 1 F pour un surcoût de 5 pts par rapport à la garde.
Un artefact permet à l'inqui de donner scout à l'escouade qu'il rejoint, c'est aussi sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 11:08 | |
| Bon c'est décidé, il me faut un ou deux inquisiteurs et ça tombe bien, j'ai déjà Cortez Mais pour jouer des inquisiteurs, il faut plus le codex chevalier gris ou chasseur de sorcière ? |
|
| |
fredturtle
Messages : 87 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 49 Localisation : nivelles , belgique
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 11:20 | |
| Le codex chasseurs de sorcières n'est plus d'actualité depuis un bon moment. Il a été remplacé par un pseudo codex dans 2 wd pour la V5 des Soeurs de bataille et depuis par un codex numérique pour l'Adepta Sororitas. (qui ne comprend plus que les soeurs de bataille) Tu peux jouer des Inquisiteurs avec le codex Chevaliers Gris, mais ce n'est pas la même chose. Le mieux (plus intéressant ET adapté) reste le codex Inquisition vendu en ligne en format numérique imprimable. Il comprend toutes les règles (en anglais) pour jouer une force de l'Inquisition, que ce soit en détachement principal, allié ou détachement inquisitorial. Il apporte de nouveaux traits de seigneur de guerre en fonction de l'appartenance de l'inquisiteur, de nouveaux artefacts etc. Le schéma de l'armée est simple, minimum 1 qg et en option 1 autre qg et 3 élites. En qg on retrouve les inquisiteurs que l'on connaît déjà, només ou générique, en élite ce sont simplement les suites. Ce qui change c'est que la chimère a accès aux munitions psy, ce qui est toujours sympa pour ses bolters lourds. Et qu'en transport assigné on retrouve la chimère, le rhino, razorback, valkyrie et les 3 types de land raider. Par contre on perd les assassins, qui ne sont sélectionnables en élite que par le codex chevaliers gris. Il y a aussi certaines petites modification des entrées qui ont leur importance, dans le codex chevaliers gris les cultistes de parque et les croisés ont accès aux ARMES énergétiques alors que dans le codex inquisition il est bien précisé EPEES énergétiques... Et tant pis pour ceux qui avaient converti les épées en lance et masse ou hache énergétique. Pour le reste, ça ne change pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 13:31 | |
| Merci Fredturtle pour toutes ces précisions |
|
| |
fredturtle
Messages : 87 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 49 Localisation : nivelles , belgique
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 14:27 | |
| Mais de rien et avec plaisir. Je joue principalement Adepta Sororitas et Inquisition en plus de la garde, quand je peut aider je le fait. Je jouait déjà l'Inquisition avec le codex Chevaliers Gris, c'est donc naturellement que j'ai embrayé sur le codex spécifique à l'Inquisition. Déjà rien qu'un inquisiteur en détachement inquisitorial permet de belles combos. Pour un peloton orienté cac il apporte non seulement l'obstiné mais aussi des grenades aux effets sympathiques. Celles à radiation diminuent l'E de 1 pt, les hallucinogènes ont des effets kiss cool. Le pouvoir primaire de divination qui permet de relancer les jets pour toucher ratés, sur un peloton fusionné de la garde ça peut piquer vu le nombre de tirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 16:01 | |
| Mais en gros avec un inquisiteur dans un peloton de la garde, ton peloton peut passer de simple humains à des super gardes genre rambo!!! mais c'est ... comment dire .... trop mortel comme truc |
|
| |
Yagama Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Messages : 1649 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 27 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 17:30 | |
| Oui c'est trop mortel, il fait office de commisaire (tout en n'évitant de buter tes sergents) de psyker et de stabilisateur des gabarits de l'artillerie !
Pour les suites je crois que ça a bien été résumé, mais pense aussi au fait qu'il peut te servir de QG principal donc que un inqui en armure terminator avec 30 pv tampons c'est dur à killer (plus qu'une esc de cdt en tout cas). |
|
| |
mesmero
Messages : 60 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 18:14 | |
| mmh, je vais peut etre tester l'inqui psyker aussi du coup.
Par contre à partir de combien de pages sur les différents alliés des GI est ce qu'il deviendra judicieux de changer le nom du topic?^^ (non parce que le tempestus on en parle un peu que sur les trois premiers messages -plus le mien maintenant). |
|
| |
fredturtle
Messages : 87 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 49 Localisation : nivelles , belgique
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 18:39 | |
| L'inqisiteur en armure terminator, ce n'est que le malleus. Équipé d'une amure terminator (2+ et 5++) avec de base un fulgurant et un marteau nemesis tueur de démons (un marteau tonnerre de force, en gros) il coûte alors 65 pts. Avec en plus un psycanon (lourd 4 perforant F 7 Pa 4) et psyker on monte à 110 pts.
Mais ça envoie du lourd, il peut bouger et tirer en lourd 4 et il est obstiné avec un cd de 10.
La relique qui permet à l'inquisteur de donner scout à son unité est le liber heresius qui coute 15 pts. Sur un simple test de cd (à 10) il peut donner scout en début de partie, avant le déploiement des armées. Au début de chacun de nos tours on peut choisir une capacité spéciale, mais pas la même deux fois de suite. Le choix est à faire entre : scout, split fire, contre attaque, peur et haine.
Si hal rahem reste présent avec sa règle spéciale, je laisse imaginer la suite. |
|
| |
gidzitt
Messages : 34 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 19:31 | |
| Il est si bourrin qu'un tir de plasma l'OS 2 fois sur 3. Le booster ok mais vouloir en faire un monstre faut pas exagérer, Filer scoot à une unité de la garde, pour quoi faire, moi un joueur impérial attend plus une règle qui me permettent d'aligner une deuxième table derrière ma zone de déploiement.
Ne pas oublié qu'un inquisiteur ça ne reste qu'un humain non amélioré, qu'un perso SM avec l'épée, va le os à ini 5, et trop d'armée ont de quoi faire pareil.
Pour moi parti de ce constat, je le jouerai juste avec 1 sort de divination (quasiment tous sont bien pour une armée orientée tir) des cranes et c'est tout, plus c'est gaché. il me coutera 64 point. un deuxième choix coteaz un petit "void shield génerator" pour les unités les abritant et c'est bien simpa (ils permettent de jumuler 2 voir trois unités ans les environs, que demander de plus)
L'inquisiteur est pour moi un moyen de fiabiliser davantage l'armée, pour l'aspect offensif y a les chars , les unités d'armes spéciales et lourdes qui font le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Mar 8 Avr 2014 - 23:45 | |
| Coteaz a des règles spéciales ou du matos en plus d'un inquisiteur lambda ? |
|
| |
gidzitt
Messages : 34 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Garde et Inquisition Mer 9 Avr 2014 - 0:00 | |
| biensur il est stuffer armure artificier marteau nemesis de maitre pistolet bolter son aigle trois types de grenades
regles - passe les suite inquisitoriale en troupe - fait feu avec son unité sur toutes unités arrivant des réserve à 12 pas de lui + relance du jet "vol d'initiative, ou fait relancer celui de l'adversaire - mago niveau 2 - obstiné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition Ven 11 Avr 2014 - 1:19 | |
| A oui quand même, on peut dire qu'il vaut le détour E il vaut combien de point ce gentil monsieur en armure doré ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition | |
| |
|
| |
| [Débat] Garde et Inquisition | |
|