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Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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 [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)

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Hertzeil
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Hertzeil

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MessageSujet: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:04

LUTTE FRATRICIDE

Petit rapport de bataille entre les Space Marines d'un ami, Naglareph, contre mes Gardes Impériaux.
C'est mon premier rapport de bataille publié ici, j'espère que la rédaction est claire Smile

Match en 1250 points histoire de voir ce que valent nos armées à un format plus important, puisque nous n'avons joué pour le moment qu'à des formats de 750 points ou moins.

Pour ma part, je sors d'une défaite suite à la précédente partie (match 2 vs 2 joueurs), qui a vu l'association de ses Space Marines (750pts) + allié Space Marines (500pts) rouler sur l'alliance de ma 63th Rynn's Guard (750pts) et des alliés Nécrons (500pts).

Je n'ai donc toujours pas réussir à obtenir la moindre victoire depuis la sortie de mon nouveau codex, j'ai donc tenté de tirer les enseignements de ce précédent match : je n'ai pas assez exploité le gros avantage de mon codex, à savoir les armes lourdes/spéciales à prix honteusement bas. De plus, mes vétérans sont trop statiques. C'est donc corrigé, puisque j'aligne beaucoup plus de gros calibres, et les vétérans se voient attribuer une Chimera flambante neuve. Enfin, ma Sentinelle esseulée est rejointe par une consœur pareillement équipée, et une Vendetta pointe son nez pour asseoir ma puissance de feu anti-lourd. Reste à espérer que ça suffise...

Coté Marines, la liste est stable, Naglareph n'ayant fait qu'augmenter les troupes dans le même esprit, une nouvelle escouade Devastator, des renforts dans les rangs de ses escouades Tactiques, une ligne Aegis et je crois que c'est tout.

LISTE SPACE MARINES (extension Sentinels of Terra)
Tactique de chapitre: Imperial Fist

QG
Maître de la Forge (Hache Energétique)
Archiviste (Psyker lv2, armure terminator, épée de force, Os d'Osrak, Biomancie, Pyromancie, Télékinesie, Télépathie)

Elite
Dreadnought vénérable (Canons laser jumelés, Blindage renforcé)
Terminators (Canon d'assaut, Poing tronçonneur)

Troupes
Escouade tactique (5 Space Marines supplémentaires, Pistolet Plasma
Escouade tactique (5 Space Marines supplémentaires, Fusil à plasma)

Attaque rapide
Escadron de motos (Fusil à plasma, Épée tronçonneuse)

Soutien
Escouade Devastator (Bolter lourd x2, Canon laser x2, Combi-plasma) +  Rhino (Missile traqueur, Blindage renforcé)

Forteresses
Ligne de défense Aegis

Total: 1248 points

LISTE ASTRA MILITARUM
QG
Company Command Squad (Autocanon, Radio-vox, Étendard de régiment, Master of Ordnance)
Commissar

Troupes
Infantry Platoon
- Platoon Command Squad (Lance-flammes lourd, Autocanon, Radio-vox)
- Infantry Squad (Autocanon, Lance-flammes, Radio-vox, Pistolet bolter)
- Infantry Squad (Autocanon, Lance-flammes, Radio-vox, Pistolet bolter)
- Infantry Squad (Lance-missiles, Lance-flammes, Pistolet bolter)
- Heavy Weapon Squad (Lance-missiles x3)
Veterans (Fuseur x3, Sapeurs) + Chimera

Attaque rapide
Escadron d'Armoured Sentinel (+1 Sentinel, 2 Lance-missiles)
Escadron de Vendetta

Soutien
Batterie de Wyvern
Batterie de Wyvern
Manticore

Total: 1248 points

MISE EN PLACE
Bref, les premiers jets de la journée arrivent et on tombe sur un scénario Eternal War, à savoir La Relique. On tire le déploiement Frappe d'avant garde (diagonale), et sans combat nocturne ! Soulagement du coté de la Garde, puisqu'un combat nocturne m'aurait sérieusement désavantagé: le gros de ma puissance de feu venant de mon artillerie... Passons!

Naglareph sélectionne son Archiviste comme Seigneur de Guerre avec le trait Tenace , mon Company Commander étant le mien (et j'ai oublié de tirer son trait... mais l'avenir montrera que ça n'aurait de toute manière pas servi à grand-chose).

Les Space Marines auront Célérité Warp et Endurance pour les phases psychiques grâce à leur Archiviste, et moi rien puisque les psykers c'est caca.

Je gagne l'initiative au profil de la Garde, qui peut donc se déployer en ligne de front et aura apriori l'alpha strike. Préparez les mortiers...

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0047
DEPLOIEMENT

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0048
Ma chère Vendetta débute dans les réserves, tout le reste est sur la table.
Mes blindés sont retranchés derrière un champ de force, tandis que le Platoon prend position sur le flanc le plus important. Je fusionne les trois escouades en une, avec le Platoon command squad à coté. Les HWT restent en retrait.
Le flanc secondaire est assigné à mes Sentinels et ma Chimera. Ma Company command squad reste au chaud dans une ruine.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0049
En face, les Marines se massent à proximité de la relique tandis qu'un Dread Vénérable jouera fond de cour. Les motards se déploient sur le flanc, ayant la volonté manifeste de s'en prendre à mes Armoured Sentinels et/ou la Chimera.
Son escouade de Terminators accompagnée de l'Archiviste arriveront en FeP.

Les Space Marines tentent de récupérer l'initiative, en vain. Je conserve donc l'initiative, ce qui est une très bonne chose (pour moi, en tout cas)!

TOUR 1 ASTRA MILITARUM (SM 0 - AM 0)
Bon. Petite prière à l'Empereur Dieu, et on lâche la fureur de la Garde!
La Chimera s'avance vers l'objectif, couverte par mes Sentinels. Première faute (a posteriori) de ma part: mon Platoon se retranche derrière un couvert bétonné au lieu de rusher l'objectif. Tout dépend donc de l'avancée de mes Veterans.
Bon, j'ai la chance de bénéficier de l'alpha strike, j'optimise donc mes frappes: le Master of Ordnance programme une frappe orbitale sur les escouades tactiques accompagnée de l'artillerie, ma Chimera tente de taper sur le Dreadnought et les Sentinels font feu sur le Rhino.
Quelques seaux de dés plus tard, le Rhino perd un point de coque, et un Marine s'effondre. Ca... Ouais. Ca commence bien.

TOUR 1 SPACE MARINES (SM 0 - AM 0)

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Début du tour de l'Adeptus Astartes, tout le monde avance! Le dread descend de sa montagne, les motards fondent sur ma Chimera et les Tactiques appuyées du Rhino s'approchent dangereusement de l'objectif.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0055
Le dread aligne une de mes deux Sentinels au laser tandis que les motards arrachent deux points de coque à ma Chimera et l'immobilisent. Mon Platoon essuie quelques bolts, tuant un ou deux gardes. En bref, un premier tour pas si violent.

TOUR 2 ASTRA MILITARUM (SM 0 - AM 0)

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0056
Première chose: les moteurs hurlants, la Vendetta arrive sur le champ de bataille! D'entrée de jeu, elle met ses répulseurs en marche, et commence donc en antigrav.
Le Commissar pousse une gueulante et ces tires-au-flan du Platoon finissent par sortir de leur couvert, direction l'objectif! Je perds un Lance-flamme et des pv sur mes Autocanons sur mes tests de Terrain Difficile, mais le Platoon se bouge pas trop mal.
L'ordre du Company Command Squad arrivent sur des radio-vox: "Pour l'Empereur!" Il faut avancer, et à tout prix! Les gardes gagnent Sprint jusqu'à la fin du tour, lâchent une salve de lasers sur les tactiques en face d'eux et continuent d'avancer.
Les Tactiques sont pilonnés par mes Wyverns, la Manticore et un nouveau tir du Master of Ordnance. Bilan: 6 morts!
Sur le front secondaire, la vendetta tape très fort sur le Dread, lui retirant 2 de ses 3 points de coque. La dernière Sentinel réussit brillamment à retirer un point de coque sur le Rhino, tandis que les Veterans et la Chimera mettent à terre un des motards.
Après un premier tour particulièrement décevant, la Garde finit par frapper, et elle a frappé très fort pour le coup.

TOUR 2 SPACE MARINES (SM 3 - AM 0)

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0058
Pivot de la partie, les Terminators arrivent en FeP droit dans mon artillerie.
Les Devastators descendent du Rhino, se préparant à faire feu, tandis que le Maître de la Forge fonce vers la Relique.
Les Tactiques continuent leur avancée, ignorent superbement l'objectif et se lancent dans la mélée avec mon Platoon après quelques salves bien sentie de bolters. J'encaisse des pertes, mais on tient la ligne.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0059
De l'autre coté de la colline, le Dread découpe la Chimera au laser(Premier Sang (1 point), les Space Marines ouvrent le score!), et les motards se jettent sur mes Veterans à découvert. J'y perds un des trois fuseurs. Enfin, une escouade tactique et des Devastators en retrait arrosent ma Vendetta, lui retirant un point de coque et infligeant un Équipage Sonné.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0060
Les Terminators ouvrent le feu sur mon Company Command Squad et seul le Porte Étendard en réchappe. Ils marquent en un tour deux points de victoire: Tuer le Seigneur de Guerre (1 point) et Briseur de ligne (1 point).

TOUR 3 ASTRA MILITARUM (SM 3 - AM 0)
Rien à déplacer, je tente une salve de missiles antitank sur les Terminators avec mon Heavy Weapon Squad restée en retard. Sur un malentendu, le Capitaine en fait les frais malgré un "Attention Sire!".
L'artillerie gronde, mais n'a pas d'effet. La Vendetta rate misérablement ses Tirs au Jugé et la Sentinel manque son tir sur le Rhino.
Bref, le Platoon s'enlise dans un corps à corps sans fin malgré les quelques marines tués tandis que les Veterans tapent une belote avec les motards de leur coté.

TOUR 3 SPACE MARINES (SM 3 - AM 0)
Le Maître de la Forge étant en contact socle avec la Relique au tour précédent et assez proche pour embarquer, la Relique est donc en sécurité dans le Rhino qui s'éclipse discrètement.
La seconde Tactique se lance dans la mélée avec mon Platoon, compensant les pertes du précédent assaut.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0061
Les Devastators finissent de mettre au tapis ma Vendetta qui s'écrase hors de la table et le Dread mouche ma dernière Sentinel.
[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0066
Les Tactiques continuent à prodiguer leur raclée de mon Platoon, les effectifs de mes Veterans fondent comme neige au soleil sans réussir à faire quoi que ce soit, puis se font annihiler en essayant de procéder à un repli "tactique sur des positions préparées à l'avance".
Les motards, ainsi dégagés, se dirigent vers mon Platoon pour participer à la mêlée.
[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0070
Enfin, les Terminators tirent sur la Wyvern la plus proche, la détruisant proprement, puis entament la Manticore à coup de moufles.

TOUR 4 ASTRA MILITARUM (SM 3 - AM 0)
Profitant d'une occasion, ma Platoon Command Squad se décide à faire un feu nourri: l'Autocanon réussi à faire mordre la poussière à l'un des deux derniers Motards, tandis que le lance flamme lourd tente de roussir quelques Marines, sans succès.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0062
La mêlée se poursuit, l'issue semble funeste malgré des résultats positifs...

TOUR 4 SPACE MARINES (SM 6 - AM 0)
Le dernier motard finit sa course à l’orée de la mêlée, le lance dedans en tentant un Marteau de Fureur qui resta sans effet.
Le Rhino finit son repli vers la zone de déploiement, marquant 3 points de victoire.
Les escouades Tactiques et Devastators prennent en grippe ma Platoon Command Squad, et tous tombent au tapis.
Les Terminators annihilent mon Heavy Weapon Squad, puis se tournent sur ma Manticore qui cèdent face aux coups répétés de moufles avant de se regrouper autour de ma dernière Wyvern.
La mélée interminable se poursuit, des pertes des deux cotés, mais mes Gardes tiennent bon grâce au Commissar.

TOUR 5 ASTRA MILITARUM (SM 6 - AM 0)

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0075
Pas grand chose à dire, les seules actions étant un tir sans grande conviction de ma Wyvern sur des Tactiques (deux morts) et une phase de corps à corps qui voit un Marine tomber pour deux Gardes à terre.

TOUR 5 SPACE MARINES (SM 6 - AM 0)
Les Terminators, taquins, abattent le Porte Étendard avant de se tourner vers la mêlée.

[V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) DSC_0077
Un nouveau round de la mêlée, qui voit un garde tomber.

En comptant les points, pas la peine de lancer un dé pour le tour 6:
VICTOIRE ECRASANTE DES SPACE MARINES (6-0)

DEBRIEFING
Bon eh bien, ce n'est pas encore cette fois ci que je réussirai à briser la malédiction, enregistrant une nouvelle défaite écrasante... Et ce, malgré le boost apporté à ma liste! J'ai toujours une impression persistante de manque de punch "explosif". Ma malchance aux dés doit pas mal aider aussi...
Dans les plus: l'artillerie fait son job de manière très satisfaisante, ayant sacrément sapé les forces des escouades tactiques. Les sentinelles ont fait preuve d'une étonnante longévité, ayant attiré pas mal de tir.
Dans les moins: encore une fois mes Veterans ont brillé par leur inutilité, si ne c'est à engluer pendant 3 tours des motards, ce qui revient quand même sacrément cher. Mention spéciale pour la Vendetta qui a posé deux phases de tir avant de retourner dans son carton: stunné avant la fin de son premier tour, c'est difficile à encaisser, d'autant plus qu'elle est arrivée dès le tour 2.
Les Terminators sont définitivement irrésistibles, je dois absolument trouver une solution pour dupliquer mes sources de saturation, mon Platoon ayant été engagé assez (trop?) vite au cac.

Sinon du coté de mon adversaire, rien à redire, toujours aussi fair play mais tout aussi solide et efficace! Son plan de bataille s'est très bien déroulé, ses unités ont essuyé les tirs de barrage sans broncher et ont fait leur job sans faillir. En deux mots: propre, rageant!
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skaw
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:39

Sympa' ce rapport de bataille, très bon travail.

Après si tu veux vaincre ta malédiction, il va falloir mettre tes principes de cotés et prendre des Psyker Smile
Avec Divination, ça permet de palier beaucoup à la malchance aux dés.

_________________
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F.Wulffen

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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:08

Très beau rapport de bataille.
J'ai noté deux détails qui me paraissent important, si tu acceptes les conseils.

D'abords les terrains difficiles ne devraient pas faire de blessures dans tes troupes. A voir comment vous aviez définis le passage de la barricade que passe ton peloton au tour 2...

Très important. Les batteries d'Artillerie ne doivent JAMAIS restés seuls en retraits. Pour 60 pts tu aurais acheté 20 Conscrits qui auraient englués les termi et auraient offert un tour de plus de tir à tes Wyverns et Manticore. Il est évident que ces machines fragiles et presque statique vont être des proies faciles pour ton adversaire.

Enfin j'aimerais savoir comment tu joue les Wyverns. Deux de ces engins devraient mettre la mort aux motos et marines sur la table et ce dès le premier tour. J'ai un gros soucis de manque de chance moi aussi, mais j'ai l'impression que tu aurais pu faire mieux.

Enfin la liste est bourrée de petits trucs inutiles qui t'offriraient des points supplémentaires que tu pourrais utiliser à meilleurs escient. Comme un Psyker avec Divination, un prêtre et des conscrits par exemple. Ou des filets pour ton artillerie...

Le PCS a un LFL et un AC. T'ont-ils vraiment servis?
Tu payes deux radio pour une seule escouade combinée...
L’étendard ne sert pas à grand chose, pas plus que le Master of Ordonnance.

20 gardes (au lieu de 30) auraient peut-être suffit à tenir une lignes de Safe Zone pour envoyer deux escouades de vétérans en Valkyrie avec LRM.

Ne pas oublier la règle Zig Zag qui sauve les aéronefs bien souvent.

Voilà pour mes conseils.

En tout cas merci pour ce rapport très bien écris et joliment illustré. \o/
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Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:27

Les salves de bolters avant la charge, ça me parait bizarre aussi. Pistolet bolter ou bolter bolter ?

Les terrains difficiles qui font des morts c'est bizarre aussi ^^

Les terminators qui détruisent un véhicule au tir puis en chargent un autre dans la foulée...autorisé ou pas ?

Quand tu sais qu'il a des termis en réserve, tu ne laisses pas ton artillerie toute seule en faisant avancer ton peloton.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:21

Les Termi qui détruisent un véhicule au tir puis charge le second dans la foulée c'est autorisée seulement si les deux véhicules sont en batterie. Ce qui semble le cas même si c'est dommage pour le coup. Les séparer auraient évité ce schéma et aurait permis de tirer sur des cibles différentes.

Elles étaient en batterie?
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Hertzeil

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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:37

Alors alors, tout d'abord merci pour ces conseils et ces critiques constructives!

Beaucoup d'erreurs ont été commises, dans les deux camps. A dire vrai, j'ai encore beaucoup d’apriori v6, et mon adversaire qui n'a que quelques parties de plus que moi en v7.
Tout d'abord, j'ai oublié mon trait de seigneur de guerre, j'ai oublié les armures carapaces de mes vétérans (toutes les sauvegardes ont été lancées sur du 5+), je n'ai pas appliqué correctement la relance des déviations des Wyvern (je ne relançais que les d6 et non le dé de déviation), le champ de force couvrant mon artillerie a muté d'une couverture 4+ en obstruction de ligne de tir (hors barrage) ce qui m'a empêché de profiter d'un second tour de tir avec mes HWT LM sur les Terminators...
Pour la brouille avec les Terminators, on débat encore des règles sur la possibilité des Terminators de faire feu au bolter d'assaut puis charger lors du tour d'arrivée en FeP. A noter que les trois véhicules d'artillerie sont jouées indépendamment les uns des autres (les Wyvern n'étaient pas en Escadron).
Enfin, la barricade était considérée comme terrain dangereux. Après réflexion, terrain difficile était plus logique et censé.
Voilà pour cette bataille en particulier. A la lumière du rapport, mon adversaire et moi avons constaté un paquet de trucs bizarres, on a eut pas mal d’incertitudes mais on a pris le risque de résoudre certains points au pif, pour ne pas casser le rythme néanmoins très lent de notre partie. On a passé pas mal de temps à éplucher le GBR après la partie et on en tiendra compte pour la prochaine fois.

Les erreurs stratégiques sont claires et évidentes (genre laisser seule l'artillerie), j'en suis conscient et je n'ai aucun argument à faire valoir, ce sont des fautes inexcusables et je les assume ^^

Par contre, concernant la liste, je me doutais de certaines de vos remarques et il y a certains aspects pour lesquels je suis d'accord, et d'autre non, en partie car je ne cherche pas à optimiser tout et à tout prix.
Tout d'abord, je ne joue pas de conscrits parce que 1/ je n'en avais pas sous la main et 2/ j'avoue avoir vraiment la flemme de me rajouter ce surcroit de boulot ^^' Après je reste vraiment sceptique de l'utilité d'une vingtaine de conscrits face à cette configuration de Terminators: avec une douzaine de touche par tour, le tampon n'aurait pas servi/tenu très longtemps (la perte de la Manticore est à relativiser, je n'ai perdu qu'un missile dessus). Joué dans des proportions supérieures, pourquoi pas. Reste à trouver des proxys corrects, car l'aspect visuel compte beaucoup pour moi et je ne veux pas utiliser les mêmes modèles que mes gardes de base.
Ensuite, les filets de camouflage sur l'artillerie sont une chose que je n'avais pas encore envisagé car je jouais jusque là à 750pts (et à ce format, les filets sont bien trop chers à mes yeux). J'y réfléchirais pour une partie ultérieure.
L'équipement du PCS est sujet à modification. J'ai voulu tenter un LFL mais ça marche moyen sur de la ceramite. Par contre l'AC m'a sauvé la mise à plusieurs reprises lors de parties précédentes, même si lors de cette partie il n'a pas brillé.
Choix personnel, la double radio-vox est et sera maintenue. Je jouais une triple radio-vox, je suis finalement descendu à deux car je me suis aperçu qu'autant j'en perds assez souvent une, mais pas deux, et j'ai des soucis de jets de commandement donc je m'offre le luxe de payer cher cette assurance.
Enfin, l'étendard régimentaire est un luxe dont je vais peut être me passer. J'aime visuellement ce power-up même si dupliqué par le commissaire. A remplacer par un sniper? Ou se contenter d'un pitou lambda?
Le Master of Ordnance est, à mes yeux, un must have. Je sais que je fais l'impasse sur des must have connus et reconnus comme l'astropath, mais la galette à 20pts est vraiment trop rapidement rentabilisée pour ne pas la prendre.
Plusieurs pistes d'évolution sont envisagées, telles qu'un Pask Punisher accompagné d'un executionner, un Psyker Primaris avec Astropath ou encore une refonte de mes troupes avec un second peloton à la place des vétérans en Chimère (genre pavé de 40 gardes d'un coté avec prêtre, 20 gardes de l'autre avec hwt/hws). Je pense doublonner la Vendetta, même si j'attends de la jouer correctement avant d'envisager ça.

J'ai profité du jour férié pour faire une nouvelle partie contre des eldars, en 750pts cette fois ci et ça s'est mieux passé puisque première victoire depuis une éternité avec une liste très similaire à celle ci (rapport en cours de rédaction, je le partagerai ici).
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:50

Merci pour le rapport, c'était pas si couru d'avance que ça.


Hertzeil a écrit:
Pour la brouille avec les Terminators, on débat encore des règles sur la possibilité des Terminators de faire feu au bolter d'assaut puis charger lors du tour d'arrivée en FeP.
Non, ça n'est pas possible. Le tour où elle arrive via FeP, les terminators peuvent seulement tirer. Le tir est résolu comme s'ils s'étaient déplacé durant la phase de mouvement, mais comme ce sont des terminators ils ont Lent et Méthodique (j'crois bien) qu'il leur permet de tirer normalement.

Hertzeil a écrit:
Le Master of Ordnance est, à mes yeux, un must have. Je sais que je fais l'impasse sur des must have connus et reconnus comme l'astropath, mais la galette à 20pts est vraiment trop rapidement rentabilisée pour ne pas la prendre.
Ca dévie un peu aussi. Tu disais pas que t'avais un manque de bol aux dés ? ^^

Hertzeil a écrit:
J'ai profité du jour férié pour faire une nouvelle partie contre des eldars, en 750pts cette fois ci et ça s'est mieux passé puisque première victoire depuis une éternité avec une liste très similaire à celle ci (rapport en cours de rédaction, je le partagerai ici).
Eh bé, tu peut te targuer d'avoir vaincu le codex le plus dur de tous ! Félicitations !
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ziel




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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:11

Citation :
Pour la brouille avec les Terminators, on débat encore des règles sur la possibilité des Terminators de faire feu au bolter d'assaut puis charger lors du tour d'arrivée en FeP. A noter que les trois véhicules d'artillerie sont jouées indépendamment les uns des autres (les Wyvern n'étaient pas en Escadron).

Pas de charge après une FeP, et on ne peut charger qu'une unité sur laquelle on a tiré ou si on détruit un transport de troupe, l'unité qui en débarque.

Détruire un véhicule au tir, puis charger les autres n'est pas possible.

Citation :
et à ce format, les filets sont bien trop chers à mes yeux

Bof dans tous les cas, ça coute une couille et trop d'armes ignorent les couverts aujourd'hui pour qu'ils soient rentable.

Citation :
je n'ai pas appliqué correctement la relance des déviations des Wyvern (je ne relançais que les d6 et non le dé de déviation)

Effectivement, il faut tout relancer pour le premier jet si tu souhaites obtenir une relance de déviation, les barages suivant peuvent aussi être relancés.
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:59

Tu as pas eu de bol avec les détails sur ce coup... Ton adversaire aurait pas eu autant de succès si tout avait été fait selon les règles (même s'il a sûrement pas fait exprès de te rouler).

Hertzeil a écrit:
et sans combat nocturne ! Soulagement du coté de la Garde, puisqu'un combat nocturne m'aurait sérieusement désavantagé: le gros de ma puissance de feu venant de mon artillerie...

Dans le genre petit détail encore, le combat nocturne ne t'aurait pas posé un si gros problème que ça au final, en tous cas moins qu'au SM d'en face. Se battre de nuit donne juste +1 aux Sv de couvert (ou peut-être +2, chuis plus sûr), et tes Wyverns ignorent les couverts dans tous les cas...
Ok, la Manticore aurait fait moins mal au tour 1, mais tu aurais presque été gagnant puisque le retour de feu aurait été moins bourrin

Et félicitation pour avoir écrasé les Eldars, tu as brisé ta malédiction sur notre Némésis favorite !
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:18

ziel a écrit:
Effectivement, il faut tout relancer pour le premier jet si tu souhaites obtenir une relance de déviation, les barages suivant peuvent aussi être relancés.
Je n'y pense jamais ça, à relancer les dés de déviation après le premier. Merci pour l'info Wink

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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:56

Tol Hedge a écrit:
ziel a écrit:
Effectivement, il faut tout relancer pour le premier jet si tu souhaites obtenir une relance de déviation, les barages suivant peuvent aussi être relancés.
Je n'y pense jamais ça, à relancer les dés de déviation après le premier. Merci pour l'info Wink

Les conventions ETC ont fait sauté ça, il me semble.

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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:25

skaw a écrit:
Tol Hedge a écrit:
ziel a écrit:
Effectivement, il faut tout relancer pour le premier jet si tu souhaites obtenir une relance de déviation, les barages suivant peuvent aussi être relancés.
Je n'y pense jamais ça, à relancer les dés de déviation après le premier. Merci pour l'info Wink

Les conventions ETC ont fait sauté ça, il me semble.

J'ai jeté un oeil aux pdf de l'ETC sans trouver de référence à ça, cependant ça m'intéresse de savoir si je peux relancer ou non les déviations suivant le premier gabarit.
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ziel




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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:44

Citation :
Les conventions ETC ont fait sauté ça, il me semble.

Les conventions ETC oui, pas les règles de Wh40k.
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MessageSujet: Re: [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)   [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts) Icon_minitime

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