Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?

Aller en bas 
+7
Garett Shadowsword
DarkWinter
Befa
JoueurP8
little
Yagama
silversurfer
11 participants
AuteurMessage
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:46

Pour une fois j'ai l'impression que la VF est bien plus claire (sous réserve d'éventuelles erreurs de traduction).

Quand je regarde le profil de Yarrick, je vois "Chaîne de commandement", "Commandement verbal" et surtout "Officier supérieur" (qui pour moi, prédomine sur toutes les autres règles spéciales car la plus exclusive). On a donc tous les ingrédients qui font de Yarrick un potentiel Seigneur de guerre.

Ensuite, détail non négligeable, Yarrick est livré avec son trait de Seigneur de guerre obligatoire : Discipline draconienne.

J'en arrive à la conclusion suivante : dans tous les cas, Yarrick peut être le Seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:36

Peut être Seigneur de guerre n'importe quelle figurines de l'armée, c'est au choix du joueur ... il n'y a plus de limitations par rapport aux règles spé etc.

La seule interrogation c'est par rapport au trait de seigneur de guerre "fourni" avec le perso. Est ce que celui ci s'applique tout le temps ou est ce qu'il s'applique uniquement lorsque c'est notre seigneur de guerre ?

Par exemple si je joue Pask et Yarrick dans la même liste, je perds soit discipline draconienne soit ennemi juré ?
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:01

Poolky a écrit:
Peut être Seigneur de guerre n'importe quelle figurines de l'armée, c'est au choix du joueur ... il n'y a plus de limitations par rapport aux règles spé etc.

Si ... chain of command et senior officer ... particularité du codex qui prend le pas sur la règle générale.

Le trait de seigneur de guerre ne s'applique que si la fig est effectivement seigneur de guerre.

_________________
Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:11

Euh ... Chain of command tu la vois où ??? C'était dans l'ancien codex ça ... Où alors je vois très mal ...

Ok pour le trait de SdG qui s'applique...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:27

Alors fais-moi tout de suite une copie de ton codex qui doit être le v8 :-)
P.55 du codex papier, paragraphe règles spéciales : chaîne de commandement qui fait référence à la règle de la page 33.

_________________
Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:48

Honte sur moi, mon esprit ne veux tellement pas accepter cette réalité qu'il brouille ma vue...

En pénitence je relierai 40k fois mon codex ...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:35

https://tacticaimperialis.forumactif.com/t4146p15-yarrick-peut-il-etre-seigneur-de-guerre#103955

P.26 de la convention ETC :

3. Yarrick may be your army's Warlord even though he himself is a Senior Officer. All other restrictions of Chain Of Command still apply.

_________________
Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:49

ETC, toujours en avance sur leur temps, comme quand ils permettaient d'abjurez les armes de force !
Au moins ça clarifie la chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?   Yarrick peut-il être seigneur de guerre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yarrick peut-il être seigneur de guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yarrick et seigneur de guerre
» Point de seigneur de guerre et escouade de commandement de compagnie
» Creed....peut-il faire ceci?????
» [Résolu] yarrick et cac
» Seigneur commissaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: