Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale

AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Le taurox - yes or no ?

+16
Nivek112
le nem
Galaad
Wargasm
guppy_tyty_GI
ziel
GunnyBear
Kissing
F.Wulffen
Yagama
skaw
galindell
Kevko
Garett Shadowsword
Dak Rogan
silversurfer
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer

Le taurox - yes or no ? Empty
MessageSujet: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:14

Bon, au delà de l'aspect modélistique qui plait ou pas, le taurox fait bien parti des nouvelles unités disponibles. a voir donc son utilité ou pas dans les listes impériales.

Mais cadrons un peu les choses, je propose déjà de discuter du taurox en tant que transport assigné pour les unités hors troupes de choc donc exit le taurox prime pour l'instant.

Pour rappel, il est disponible pour les unités suivantes :
Escouades de cdt de compagnie
Escouades de cdt de peloton
Escouades d'infanterie
Escouades de vétérans
Escouade de psykers
Ogryns
Bullgryns

Alors vos avis ?

Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:33

Bon alors le Taurox simple souffre de sa faiblesse : le blindage peut élevé.
Une simple escouade tactique de marines peut le détruire au bolter, et ça c'est pas cool.
Il a une capacité de transport basse (10), un mouvement normal de 6ps et un autocanon jumelé à CT3 en armement.
Il est difficile de ne pas faire la comparaison avec la grande soeur chimère qui est meilleure presque partout.

Le seul avantage du Taurox à mon avis c'est qu'on peut en spamer encore plus qu'avec la chimère.
Sa petite taille peut être un atout lorsqu'on le joue avec filet de camouflage et les décors, mais la moindre touche qui passera risque de signer le dégat lourd.
Et je parle pas des Tau.
Dans tous les cas faut pas hésiter à l'envoyer dans des décors à la noix quitte à ce qu'il tire pas pour au moins être planqué et avoir son couvert.
Pour ma part il serait jouer ainsi avec filet , pour 65pts. (vous noterez qu'il couterait alors une chimère, et le choix serait moins sur.)

Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:04

L'intérêt tu taurox résides dans sa capacité à être tout, en gros, équipé de base avec une lame de bulldozer qui lui permet de relancer ses jets de terrain dangereux raté.

Je ne peux pas m'empêcher de le comparé avec le salamder, une chimère découverte avec un autocanon en tourelle, mais pour revenir à la comparaison à la chimère de base je pense que le taurox à un tout autre objectif.

La chimère est un transporteur qui a pour fonction d'amener des forces d'assaut dans les lignes adverses en écrasant toute opposition, foncer avec une chimère dans le No man's Land est aussi viable que de la mettre dans un couvert, ca fait un bon poste de commandement mobile et un couvert non néociable pour les piétons et véhicules envrionnant.

Le taurox lui est carrément opposé, il a plus pour fonction d'être un char petit et compact, il est là pour amener des harceleurs derrière les lignes ennemis qu'une unité d'assaut pure. Je pense qu'à l'inverse de la chimère, le taurox est fait pour être joué seul ou en duo avec un autre taurox de l'autre coté du champ de bataille. Ils progressent à couvert et débarquent leurs cargaison de harceleurs avant de tenter de faire le plus de dégat possible avec son maigre armement.

Personnellement je n'en jouerai pas, je trouve que les grav chutes restent bien plus fiables et bien plus chirurgicale.

Fiche Jdr: Silvia Cornix:

Veni Vidi Vici Exterminari
Kevko

Kevko

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:12

Dak Rogan a écrit:
Dans tous les cas faut pas hésiter à l'envoyer dans des décors à la noix quitte à ce qu'il tire pas pour au moins être planqué
À mon avis, c'est bien là le rôle fondamental du taurox : déplacer une troupe d'un point A à un point B et donc déplacement de 12 ps (sans tirer) + éventuellement 6 ps en mettant les gaz. Avec la chimère, on est toujours tenté de l'utiliser comme char de combat ou bien comme plateforme de tir, afin de profiter de son honorable puissance de feu. Du coup, nos gaillards avancent aussi vite qu'à pied en faisant cette utilisation là.
La capacité de transport c'est vraiment anecdotique. Personnellement, je ne colle jamais un perso indépendant à une escouade de 10 péons qui monte au front.

Alors en terme de transport, est-ce que le taurox tient la route face à la chimère ? on a un transport avec un blindage avant de 11 et qui est déjà doté d'une lame de bulldozer pour la modique somme de 10 gardes. Avec une chimère doté d'une lame de bulldozer (histoire de forcer la comparaison), on a droit en plus : 12 de blindage avant, et un officier peut balancer ses ordres depuis l'intérieur, tout ça pour la somme de 14 gardes.
Avec la chichi par rapport au taurox, on paie donc 20 pts pour avoir le blindage et la possibilité de lancer des ordres. Pour l'assigner à une escouade d'infanterie, on peut dire qu'on paie de 20 pts le blindage en plus.
Alors le taurox, je dirais oui dans l'optique d'amener plusieurs troupes rapidement, là où il faut pour pas si cher. Et pourquoi pas les accompagner d'un char rapide histoire de créer la menace ailleurs ?

Mes deux pièces !
galindell

galindell

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:04

J'ai pas le codex sous les yeux.
Mais il me semble que les bordée de fusil laser de la chimère tire à ct normale quand la chimère bouge de 12ps.
Donc petit avantage à la chimère pour le mouvement.
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:15

Le lasgun Arrays permet en effet de tirer à CT 3 quelle que soit la distance parcourue par la chimère. On a des tirs au jugé si la chimère se prend un résultat 1-3 sur le tableau des dommages lourds.

Bon après ça reste que des tirs à CT3 et de laser, mais bon c'est toujours ça de prit en effet.
silversurfer
silversurfer

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:29

Bon ... faites comme ci la chimère n'existait pas et que seul le taurox était dispo en transport assigné.

Quel rôle ?
Spam ou pas ?
Quels unités ?
Etc ...

Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:34

Rôle > transport de troupe style vétérans/escouade d'infanterie, de cdt de peloton sans aucun perso spé (ce qui est cohérent dans une liste mécanisée)
Spam obligatoire, seul c'est un véhicule qui succombe sous des tirs de bolter. Il faut en envoyer plusieurs au même endroit pour que l'ennemi en face ne puisse pas les tomber tous à plusieurs endroits du champ de bataille, mais qu'avec sa seule unité il ne puisse en détruire que un seul sur les trois qui avancent dans la même zone.

Unité > sincèrement je ne baserais pas ma stratégie dessus, à tout casser un cdt de peloton le tout en réserve pour aller prendre un objo en milieu de partie, le tout sus filet et en avançant à couvert.

Globalement c'est un transport très très faible niveau résistance, sa survie réside dans la stratégie qu'on adopte à le faire bouger, et au vu des règles APC : couvert couvert couvert.
Faut lui payer le filet et pas hésiter à sacrifier le tir au profit d'un placement derrière une, zone de terrain, etc etc. Il est le plus petit de nos blindés à part la sentinelle, donc il est plus facile à cacher.

Il peut même pas servir de poste de commandement planqué car les ordres peuvent pas être lancés depuis un taurox.
silversurfer
silversurfer

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:23

Et pourtant niveau règle, j'aime bien. Il lui manque en fait un LFL pour être bien et peut-être être découvert quand même.

En le comparant à la sentinelle scout AC, pour 10 pts de plus :
on gagne 1 de BL AV, 1 PC, un transport de 10 et le jumelé de l'AC en perdant le scout.

En le comparant à la sentinelle lourde AC pour 5 pts de plus :
on gagne 1 PC, un transport de 10 et le jumelé de l'AC en perdant le scout, 1 de BL AV et la capacité d'engluer au càc certaines unités.

Donc relativement comparable à la sentinelle je trouve mais ne prend pas de slot AR et pas besoin de le prendre en escadron (toujours dangereux pour un véhicule d'être en escadron de nos jours).

Du coup, le coupler avec une chimère pour apporter la puissance de feu toujours bien venu d'un AC jumelé et profiter du blindage 12 de la chimère et la protection relative de son LFL peut ne pas être idiot dans le cadre d'un peloton blindé.

Ou j'avais pensé à le spammer à vide à côté d'un peloton lascan fusionné par exemple et l'envoyer en maraude avec l'escouade de cdt pour apporter de l'AC mobile.

Kevko

Kevko

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:36

Comme déjà évoqué plus haut, plusieurs taurox mais je dirais sans option (faut garder le côté bon marché) fourrés aux vétérans par exemple, à balancer sur un objo, peut-être accompagnés d'un truc rapide plus effrayant histoire d'attirer les tirs et de pouvoir tirer parce que le taurox tirera une fois sa mission remplie, c'est-à-dire avoir posé l'infanterie sur l'objo.

Citation :
... c'est un véhicule qui succombe sous des tirs de bolter.
Autant que la chimère... le bolter c'est f4.
skaw
Apostat du chaos
skaw

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:42

silversurfer a écrit:
En le comparant à la sentinelle scout AC,

J'aime bien le comparatif de Silversurfer, pour moi, le Taurox est plus une base d'arme peu chère qu'un transport, car il rivalise avec la sentinelle mais est surpassé par la chimère.

Il constitue sinon un couvert Mobile pour nos tanks un peu plus Onéreux.

Sinon, sa capacité à se planquer lui permet d'être à couvert toute la partie et de sortir au dernier tour pour amener une petite unité contester/prendre un objo. Le tout pour environ 80 points.

2e Classe Garvin Yourg:
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:56

Perso je lui trouve un rôle un peu similaire à celui des transport Eldras noir, être capable de déposer une unité dans le camp ennemi au T2.
Je pense que si on s'amuse à envoyer 2 esc de vets sapeur (Full LF/LFL ou full fuseurs) embarquées en taurox on peux faire très mal à un point donné dans les lignes ennemis (genre se faire 2 LR en 1 tour ^^).

Mais l'utilisation qu'en propose Silver et skaw mérite réflexion, on a un véhicule pas cher qui peux au besoin redéployer une escouade rapidement (sur les dernier tour pas ex)
silversurfer
silversurfer

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:18

Il est quand même vulnérable aux armes de F5 qui ont souvent une cadence de tir élevée par rapport à la chimère et les armes de force moyenne et haute lui font beaucoup plus mal qu'à la chimère.

Néanmoins il possède des portes de flanc ce qui permet de déployer plus facilement les troupes sans exposer le cul comme sur la chimère. Quand on a des fuseurs ou des lf, c'est important.

F.Wulffen

F.Wulffen

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:53

silversurfer a écrit:
Bon ... faites comme si la chimère n'existait pas et que seul le taurox était dispo en transport assigné.

J'ai du mal.
Pour moi le Taurox n'existe tout simplement pas.
Le Prime chez les Scions, oui, et encore. Son armement le rend intéressant pour des missions bien particulières. Et cela va se compter sur le bout des doigts les fois ou je vais regarder l'engin en me disant: "Je le prend ou ils Fep?"

Le Taurox quant à lui... Oui, on peu en parler sur une partie ou tu n'as pas le DROIT à la chimère. Sinon c'est du fantasme, un peu comme tu le souligne, en IMAGINANT que la Chimera n'existe pas.
Pour 15 pts de plus seulement elle est bien, bien meilleurs. Pourquoi regarder le Taurox à ce prix là?

Seul utilité, a voir avec les scions. Dans un cas particulier.
Je spam!
Kissing

Kissing

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:09

Si seul le Taurox existait? Je les jouerais vide pour aligner de l'autocanon jumelé sans grignoter sur mon Antichar. Déjà que si j'en joue c'est uniquement dans le rôle de "puissance de feu et résistance par le nombre!" puisque un Russ Exterminator coûte le prix de 3 Taurox.

Le Taurox possède des bons côtés, moins cher, Autocanon jumelé de tourelle, il encaisse moins certes mais il faut le voir comme un Razorback Space Marine, c'est de l'appui feu mobile, la capa' de transport c'est limite du bonus.

PS Yag: un Eldar Noir qui rush..aaargh mes yeuuux! ça fait maaaal! (enfin surtout pour l'Eldar Noir)
silversurfer
silversurfer

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:19

Ah ok, bon ben fermons le sujet tout est dit alors.

Je lui trouve des qualités tout de même même comparé à la chimère. Armement plus adapté au meta actuel, un seul point de blindage en moins. Pas d'ordres mais pour les blobs on peut garder une chimère pas loin. Mais plus adapté aux unités avec 4 armes spé et à leur débarquement, gabarit plus réduit.

A ne pas sous-estimer surtout pour 15 pts de moins que la chimère et une utilisation à vide pas déconnante. Ne sera jamais le remplaçant de la chimère, çà tombe bien ce n'est pas la même utilisation.

Kissing

Kissing

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:22

J'ai du mal à voir l'intérêt d'avancer avec un Taurox ou même de me servir activement de sa capa' de transport, c'est un Autocanon Jumelé pour une bouchée de pain pouvant bouger et tirer. La capa' c'est limite bonus pour du fin de partie. Si il se rapproche il meurt, donc loin comme un Razo' et il tire il tire iltre.
GunnyBear

GunnyBear

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:26

Faut dire aussi, la chimère reste l'un des meilleurs transports du jeu : bon blindage avant, bon armement... Pour un coût qui reste en deça de pas mal de transports d'autres armées.
Dans ce contexte, il est dur pour le Taurox de percer. Bien qu'il possède des avantages indéniables, il ne bat pas l'excellent rapport qualité-prix d'une chimère.
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:27

F.Wulffen a écrit:
silversurfer a écrit:
Bon ... faites comme si la chimère n'existait pas et que seul le taurox était dispo en transport assigné.

J'ai du mal.
Pour moi le Taurox n'existe tout simplement pas.
Le Prime chez les Scions, oui, et encore. Son armement le rend intéressant pour des missions bien particulières. Et cela va se compter sur le bout des doigts les fois ou je vais regarder l'engin en me disant: "Je le prend ou ils Fep?"

Le Taurox quant à lui... Oui, on peu en parler sur une partie ou tu n'as pas le DROIT à la chimère. Sinon c'est du fantasme, un peu comme tu le souligne, en IMAGINANT que la Chimera n'existe pas.
Pour 15 pts de plus seulement elle est bien, bien meilleurs. Pourquoi regarder le Taurox à ce prix là?

Seul utilité, a voir avec les scions. Dans un cas particulier.
Je spam!

Justement Silver essaie de dégager un rôle qui rendrait le taurox comme une réelle alternative à la chimère, d'où la restriction d'oublis de la chimère et de son confrère le prime (pour lequel là par contre il y aurait beaucoup à dire).

Pour moi dur de me faire un avis sans des tests, je ne l'ai pas testé le taurox.

Dernière édition par Dak Rogan le Mer 23 Avr 2014 - 21:30, édité 1 fois
Kissing

Kissing

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:29

Hm je serais un chuiah moins tranché, tout dépendra de ta synergie d'armée, si tu as besoin de puissance de feu mobile pouvant faire sa vie sans soutien, le Taurox est tout indiqué, par contre si tu as besoin de maintenir des unités au chaud au milieu de tes lignes, la chimère sort de la tourelle et des chenilles. De même, si je dois utiliser la capa' de Transport, je prendrais une chimère sans hésiter, par contre des pelotons combinés mais avec peu de saturation F6+, Taurox sans vraiment hésiter.

(Bon après je n'en ai pas acheté, si j'en achète je les alignerais sûrement à la place des Russ Exterminator).
ziel

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:16

Citation :
Armement plus adapté au meta actuel

Bha justement, même pas, les forces 5 et 6 sont aussi très utiles dans la meta actuelle et en plus la chimère à ça pour elle qu'elle a plus ce chance d'obtenir un 6 pour toucher, histoire de multiplier les tests de chute des CMVs.

Après en transport pure, je pense que les meilleurs choix resteront toujours nos volants que ce soit Vendetta ou même Walkyrie et quitte à prendre du tir F7 qui bouge vite, le taurox prime est quand même mieux, rien ne nous force à y déployer les scions avec d'ailleurs.
guppy_tyty_GI

guppy_tyty_GI

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:24

C'est claire que je ne suis pas convaincu par le taurox mais je ne suis plus convaincu pas la chimère... Ok, elle a un blindage 12 avant mais elle reste un chassi léger avec 10 de flanc comme le taurox...

Franchement, on aime ou on n'aime pas... (moi, j'aime aucun des deux en générale car j'aime aligné beaucoup de volant ce qui me pompe pas mal de point... mais voir ce qu'on peut faire en taurox spam...?)
Wargasm

Wargasm

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:04

Je pense que le taurox est complémentaire avec la chimère.

Si on résume les différences du taurox par rapport à la chimère :

• cout inférieur :  le coup du taurox en lui même permet de compenser l'augmentation de la chimère;

• plus grande portée/puissance de l'arme par rapport au ML/BL ;

• pas de règle "véhicule de commandement";

• meilleure mobilité via le trade de amphibie pour le tout-terrain;

• moins de résistance : le point de coque en moins le rend plus vulnérable + la smoke qui n'est pas de série;

• 2 poste de tirs en plus : ce que la chimère a perdu, le taurox le gagne (à 1 poste près) , utile pour les vets en somme.

• 2 pts d'accès en plus : meilleure flexibilité pour les débarquements;

• pas de loupiote, donc pas de rôle d'éclairage;

• moins de place pour le transport, néanmoins les vets rentrent encore dedans;

• pas d'attaque de char.

Mes premières impression sont que le taurox "vanilla" est peu adapté aux escouades donneuses d'ordres mais reste adapté aux vets. Ceux ci peuvent tirer un bon parti des postes de tir multiples pour leurs 3 armes spec/arme lourde. Elle devrait être jouée en tandem avec la chimère. Comme ça des chimère placé en avant peuvent "soak" des tirs et couvrir les taurox tandis que ceux ci peuvent tier parti de leur portée/puissance de feu.

Pour le prime, la grande différence en terme de gameplay est son type rapide et la puissance de feu plus importante. Néanmoins il reste cher et souffre d'impossibilité à l’escouade QG TDC de donner des ordres. Son armement lui permet d'avoir une bonne allonge mais il faut garder à l'esprit de ne pas trop le suréquipé.En somme il bouge et débarque sa précieuse cargaison au T1 pour ensuite s’en prendre aux transports ennemis. Par contre je le vois mal survivre jusqu'en fin de partie.

PS: fun fact, dans le codex en anglais les vets peuvent toujours prendre 3 armes spec.
Galaad

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:00

Heu, le taurox a 2 postes de tirs, comme la chimère, pas plus. C'est même pire, c'est un poste de chaque côté, du coup c'est galère pour utiliser les deux à la fois...

Après, si je devais choisir un transport pour rusher et un autre pour rester derrière, c'est le taurox qui fonce et la chimère qui campe, en ce qui me concerne, et non l'inverse. Elle a 2 armes, une puissance de feu supérieure dans bien des cas tant qu'elle ne bouge pas, et dès qu'elle avance on perd le bénéfice du blindage 12 car elle expose ses flancs (ou plutôt ses flans en l'occurrence, ok je sorts). Elle permet au QG qu'elle abrite de donner ses ordres, et elle ne traverse pas les terrains comme le taurox qui a donc l'avantage dans ce rôle. Elle est plus chère, et donc moins sacrifiable. Si j'ai bien compris, et même si je ne l'ai pas vu grandeur nature, le taurox est plus petit, et donc il galère plus pour avoir ses lignes de vue par dessus l'infanterie.

Quitte à jouer un transport terrestre avec le codex V6, pour moi, ce serait plutôt une chimère abritant un QG à poil (ou 1 radio), sauf un canon laser ou un autocanon qui tire par la trappe.

Citation :
En somme il bouge et débarque sa précieuse cargaison au T1 pour ensuite s’en prendre aux transports ennemis. Par contre je le vois mal survivre jusqu'en fin de partie.
En fait, je ne vois pas le taurox prime survivre au 1er tour s'il transporte un truc intéressant, mais ça n'engage que moi.
silversurfer
silversurfer

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:43

Le taurox a 2 postes de tir sur chaque côté ce qui convient bien aux unités à 3 ou 4 armes spé / lourdes.
Les vétérans et les unités de cdt en tirent donc le meilleur parti, seule la zone d'ombre correspondant à la largeur du véhicule peut être handicapante. Or la plupart des unités présentent un front plus large que le petit taurox.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taurox - yes or no ?   Le taurox - yes or no ? Icon_minitime

Le taurox - yes or no ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant